Aller au contenu

Photo
- - - - -

Diesel

86 réponses à ce sujet

#21 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 04 January 2005 - 12:42

<_< Est ce que ca ne serait pas la fiscalité qui a inventé la voiture diesel ! Car j'ai été dans d'autres pays ou l'essence est moins chère et ou il n'y a pratiquement pas de voiture diesel!

:voiture: Et quand le parck auto français sera majoritaire en diésel le prix du gazoil ne risque t'il pas de prendre une claque!

Perso je roule a l'essence, c'est un choix car je fais presque tout moi même sur ma voiture alors que sur un diésel bonjour les factures de garage que j'aurait ! Mais bon c'est un exemple perso !

#22 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 January 2005 - 13:01

Oui je suis d'accord avec toi DIDOU, si tu vas en Angleterre, il est rare de croiser une voiture Diesel ... ca fait vraiment bizarre par exemple de croiser une Audi essence, c'est si rare en Belgique :(

#23 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 January 2005 - 17:12

moi on peut dire ce qu'on veut mais un diesel c'est un diesel :(
demander au gars que j'ai griller avec ma bonne titine essence 120ch
demandez au gars dans sa x5 3.0d, touareg 3.0d, espace 3.0d, v50 2.0d, alpha 2.4 et 1.9 jtd, polo 100ch, bmw 320d, bmw 325tds, bon c'est bon la je crois que vous avez compris ma façon de voir les diesels.... :lol:  :lol:  :lol:
bon bien sur je suis pas imbattable j'ai que 120ch mon père va avoir une 530d la c'est clair je vais me faire bouffer... :blink:

Voir le message

D'une part c'est un faux calcul car un diesel à rapport poids/puissance égal aura logiquement des perfs égales à une essence...

... d'autre part il faut bien garder en tete que pourrir tout ce qui roule est un comportement peu répandu, que la plupart des gens n'aiment pas ça et pour de très bonnes raisons, et donc qu'ils achètent très rarement leur voiture dans ce but. :blbl:

#24 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 06 January 2005 - 12:54

moi on peut dire ce qu'on veut mais un diesel c'est un diesel :(
demander au gars que j'ai griller avec ma bonne titine essence 120ch
demandez au gars dans sa x5 3.0d, touareg 3.0d, espace 3.0d, v50 2.0d, alpha 2.4 et 1.9 jtd, polo 100ch, bmw 320d, bmw 325tds, bon c'est bon la je crois que vous avez compris ma façon de voir les diesels.... :lol:  :lol:  :lol:
bon bien sur je suis pas imbattable j'ai que 120ch mon père va avoir une 530d la c'est clair je vais me faire bouffer... :blink:

Voir le message

D'une part c'est un faux calcul car un diesel à rapport poids/puissance égal aura logiquement des perfs égales à une essence...

... d'autre part il faut bien garder en tete que pourrir tout ce qui roule est un comportement peu répandu, que la plupart des gens n'aiment pas ça et pour de très bonnes raisons, et donc qu'ils achètent très rarement leur voiture dans ce but. :blbl:

Voir le message

je ne dis pas ce que les gens font je donne mon avis sur les moteurs diesels et les conducteurs des vehicules que j'ai citer ont tous raler de se faire doubler....
quand au diesel si ils ont un meileurs poid puissance ils sont aussi bon que les essence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Véhicules : Volvo 440 Turbo V S Audi A4 2,5 Tdi
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance : 120 Ch 163 Ch
Couple : 174 Nm 316 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9.1 Kg/Ch 9.02 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 202 Km/h 207 Km/h
Km DA : 30.3 s. 30.8 s.
0 à 100 : 8.7 s. 9.2 s

<_< <_< <_<
:blbl: :blbl: :blbl:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#25 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 06 January 2005 - 13:00

Véhicules : Volvo 440 Turbo V S Seat Leon Tdi

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 120 Ch 150 Ch
Couple : 174 Nm 320 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9.1 Kg/Ch 9 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 202 Km/h 212 Km/h
Km DA : 30.3 s. 29.7 s.
0 à 100 : 8.7 s. 8.5 s.
80 à 120 en 4 : 10.4 s. 6.5 s.
80 à 120 en 5 : 12.9 s. 7.7 s.
80 à 120 sur le dernier rapport : 12.9 s. 10.5 s.

#26 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 06 January 2005 - 13:03

Alors ?

#27 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 06 January 2005 - 13:05

c'est clair elle est plus performante mais a rapport egal le diesel n'est pas toujours devant....

#28 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 06 January 2005 - 13:06

Pas toujours mais ca se peut ;)

Généralement les diesels sont fait pour rouler beaucoup et pas pour etre ultra performant ...

#29 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 06 January 2005 - 13:08

Pas toujours mais ca se peut ;)

Généralement les diesels sont fait pour rouler beaucoup et pas pour etre ultra performant ...

Voir le message

ben c'est ce que je veux dire mais il ne faut pas dire que c'est la meme chose qu'une essence c'est tout c'est pas le meme but

#30 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 06 January 2005 - 13:38

Je suis globalement d'accord avec vos propos, je préfère aussi l'essence mais je reconnais que l'on puisse préférer la conduite d'un diesel ;) !!
Tu as pris l'exemple de la Leon TDI 150 (que je connais bien) et nombre de proprios l'achète pour le rapport perfs/prix/conso ...
On peux aussi prendre du plaisir dans un diesel, le plaisir de relances canons sans avoir à rétrograder, le plaisir d'un couple important même à bas régime, le plaisir des performances sans consommer ...

#31 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 06 January 2005 - 17:13

c'est clair elle est plus performante mais a rapport egal le diesel n'est pas toujours devant....

Voir le message

C'est une moyenne, meme l'exemple que tu donnes a des perfs proches, et tu n'as pas donné les reprises. Si l'essence avec sa plage de régime + grande peut avoir un léger avantage en accélérations, ça s'équilibre largement avec les reprises, qui sont d'ailleurs + représentatives d'un usage courant. ;)

Et le départ arreté n'est pas hyper représentatif non plus, parce qu'à ce jeu-là les véhicules légers sont avantagés, et la plage de régime de l'essence permet sans doute encore un avantage. Mais en usage courant qui fait des départs arretés au taquet avec patinage et tout? :blink:

D'autre part la plupart des essence sont des atmo et la plupart des diesels des turbo, et avec un essence atmo les reprises et meme accel risquent d'etre un peu moins brillantes qu'avec ta Volvo, qui s'en sort très bien. ;)

#32 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 06 January 2005 - 18:03

Reprises de la Volvo:
80 à 120 en 4 : 10.4 s.
80 à 120 en 5 : 12.9 s.

Reprise de l audi A4 163 ch tdi
80 à 120 en KD : 7.2 s.

...

Freefree a raison

#33 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 06 January 2005 - 18:16

Non pas forcément, en 3e ça peut etre proche. Mais le principe c'est de comparer globalement. Et si on compare globalement la différence est générallement faible. Lorsque la Golf 4 GTI était sorti en TDI 150 et 1.8t 150 on l'a vu. ;)

Ce qui fait qu'un moteur diesel est peu utilisé sur des modèles sportifs, en dehors du bruit, c'est plutôt d'autres choses, comme le poids supérieur du bloc moteur, la moindre facilité à monter en puissance et les changements de rapports + fréquents à cause de la plage de régime + limitée, le temps de réponse..

Il doit y avoir des raisons + techniques que je ne connais pas, celà dit il y a quelques turbo diesels en compétition, je crois meme que certains ont gagné en grand tourisme en Allemagne. De meme Peugeot a créé sa propre coupe avec les beaux coupé RC qui sont exclusivement diesel. Ca devrait se développer, meme si en effet ça ne se développe pas vite. :huh:

#34 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 06 January 2005 - 19:48

la je suis plus d'accord avec tes propos :D
je voulais pas etre violent ni quoi que ce soit mais il ya une difference entre les essence et les diesel et les points fort de l'un sont les points faible de l'autre je parlais surtout au niveau de l'acceleration en reprise en 4 et 5 le diesel c'est impec et c'est la que le nombre de chevaux fai toute la difference....
j'ai rouler avec la 530d et bien ca arrache et c'est un diesel maisquel diesel :wub:
elle est super mais moi je la prendrais en manuel automatique c'est moins chouette t'as pas l'impression que tu fais ce que tu veux....

#35 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 06 January 2005 - 20:00

bon moi j'ai une question (mais nann restez là vous enfuyez pas !! :lol: lol)

alors jme demandais : quand je conduis la saxo de ma mère et que je suis en 4ème à 70 km/h, on dirait que la voiture me suppli (si si j'vous jure elle parle !) de passer la 5ème tellement le moteur fait du bruit alors que quand je prends les 307 de l'auto-école des fois je suis à 80 km/h en 4ème pépère. la saxo c'est une essence et la 307 une diesel, ça a un rapport ?

#36 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 06 January 2005 - 20:04

bon moi j'ai une question (mais nann restez là vous enfuyez pas !!  :lol: lol)

alors jme demandais : quand je conduis la saxo de ma mère et que je suis en 4ème à 70 km/h, on dirait que la voiture me suppli (si si j'vous jure elle parle !) de passer la 5ème tellement le moteur fait du bruit alors que quand je prends les 307 de l'auto-école des fois je suis à 80 km/h en 4ème pépère. la saxo c'est une essence et la 307 une diesel, ça a un rapport ?

Voir le message

en fait c'est la facon de conduire tout le temps avec la voiture tu devrais regarder a combien de tour minute tu es...
logiquement tu pousse les vitesse plus loin avec une essence....
au debut, apres avoir acheter ma voiture elle "criait" a partir de 2000tour en 1 et 2 vitesse je l'ai re roder entretenue mis des additif maintenant elle crie toujours mais a 5000 tours...

#37 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 06 January 2005 - 20:07

en fait c'est la facon de conduire tout le temps avec la voiture tu devrais regarder a combien de tour minute tu es...

c'est noté, la prochaine fois (demain midi :P ) je regarde le compte tours !

#38 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 06 January 2005 - 20:10

c'estquoi comme moteur la saxo??

#39 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 06 January 2005 - 20:12

Voir le message

:ph34r: bonne question... je viens de demander à ma mère, réponse : "j'en sais absolument rien !" lol, zut mon père est pas là, bon je vais voir si y'a pas la ptit livret technique quelque part ! :lol:

#40 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 06 January 2005 - 20:21

Voir le message

:ph34r: bonne question... je viens de demander à ma mère, réponse : "j'en sais absolument rien !" lol, zut mon père est pas là, bon je vais voir si y'a pas la ptit livret technique quelque part ! :lol:

Voir le message

bon voilà je viens de sortir me les cailler pour aller chercher le ptit livret technique dans la saxo, en plus la lumière marchait pas alors je voyait rien donc j'ai mis 3 plombs à le trouver, après il a fallu que je trouve la bonne page (dans le noir vachement pratique :P ) tout ça pour : 1.1l essence :D

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)