Jump to content


Photo
- - - - -

Diesel


86 replies to this topic

#81 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 15 January 2005 - 15:53

Quand tu passeras quelques heures par jour sur la route et plus particulièrement dans les embouteillages ou dans la circulation dense en acordéon, tu comprendras le pourquoi d'une voiture coupleuse. Ce n'est pas pour soulager le bras droit, c'est pour soulager le molet gauche.

View Post

le jour ou je passerais plusieurs heures par jours dans les embouteillages (c'est pas près d'arriver vu comment je m'énerve pour 5 min de ralentissement :lol: ) je penserais d'abord au bus ou encore mieux a la moto et surement pas au mazout !!! :ph34r:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#82 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 15 January 2005 - 16:10

Moi je dis le top c est le mazout avec boite automatique pour aller au taf (si embouteillage) et le week end la voiture sportive essence manuelle qui tue bien (M3) ... mais il faut de l argent pour ca ...

#83 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posted 15 January 2005 - 19:58

Moi je dis le top c est le mazout avec boite automatique pour aller au taf (si embouteillage) et le week end la voiture sportive essence manuelle qui tue bien (M3) ... mais il faut de l argent pour ca ...

View Post

en tout cas une chose est certaine je suis pas un pro mazout mais bon.... il y a pas a dire je supporte rouler avec la 530 faut dire ce qui est c'est de la balle :blbl:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#84 _Invité_Sylvain_**

_Invité_Sylvain_**
  • Invités

Posted 14 October 2007 - 17:36

En tous cas de nos jours, 3 voitures achetées neuves sur 4 sont des diesel. Cependant comme le prix est plus élévé à l'achat et à l'entretien, il faut que le besoin soit important sinon sa risque de revenir plus cher qu'une essence.

#85 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posted 15 October 2007 - 12:51

maintenant qu'on est en 2007 presque 2008 on peut en reparler de ce sujet ! les meurs ont changés n'est-ce pas ?

moi je suis toujours pour les essences... (question de bruit et de prix d'achat en occasion)
Image IPB

#86 TJC

TJC

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Ville :Quimper (29)
  • Véhicule(s) :Xsara break 1.9l (DW8B)

Posted 03 November 2007 - 14:28

maintenant qu'on est en 2007 presque 2008 on peut en reparler de ce sujet ! les meurs ont changés n'est-ce pas ?

moi je suis toujours pour les essences... (question de bruit et de prix d'achat en occasion)


Le prix de l'essence et du diesel sont très proches maintenant, il est vrai que voir une voiture aux allures "sportives" tourner au mazout au feu rouge ça tache un peu.. ( surtout si le mec est assez bete pour faire du tuning sur un diesel :endesaccord: ) mais il est vrai que les moteur diesel à injection directe à rampe commune (comme le HDI...) on un excellent rendement ce qui a pour but de reduire la pollution faire des econnomies de carburant d'avoir une fiabilité mécanique et bien sur un agrèment de conduite incomprable aux essences (petit défaut le moteur chauffe pas :angry: ).
Et pour les personnes qui font 25000km et plus par an c'est très intéressant, mais pour quelqu'un qui fait moins de 25000km il vaut encore mieux avoir un essence sa coute effectivement moins cher à l'achat. Je pense pas qu'on soit à 5 euros de différence à chaque plein.
Honnètement je ne serais pas étonné de voir le prix du diesel equivalent à l'essence d'ici quelque années... voir quelques mois :merci: l'état ! :angry: :angry:

Bientôt ça couteras moins cher d'aller faire son plein à l'étranger :rolleyes:

#87 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 03 November 2007 - 14:57

Surtout qu'avec la politique actuelle du down-sizing sur les essences, on va a mon avis assister a un retour en force de l'essence. Grace a cette technologie, les moteurs essences vont gommer une partie des défaults que leur reprochaient la majorité des gens qui se sont tournés vers le mazout (manque de couple en bas, conso en baisse) tout en gardant l'avantage de l'agrément :bravo:


Sinon je suis plus que jamais fan de l'essence (bientot passage en V6 ... comment ça pas raisonnable par les temps qui courent ... tout le monde me le dit :rolleyes: ).

Mais je sais aussi très bien que si un jour je devais rouler beaucoup plus, je serais contraint de rouler en diesel (j'y ai meme pensé un temps cette année, car j'avais fait +de 10.000km avec mon essence en 5mois :blink: , mais bon j'suis revenu a une moyenne plus raisonnable de l'ordre de 15.000km par an donc ... V6 POWAAAAAAAA !!!! :wub:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Reply to this topic


undefined
  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users