
Diesel
#1
Posté 31 December 2004 - 09:43
Suite de l'article sur le site Autocadre: article
#2
Posté 31 December 2004 - 09:58
Bon vous savez tous que je ne suis pas fan des moteurs diesel, même s'ils ont des qualités ...
Je vais donner mon avis:
Oui le diesel est moins cher, oui les moteurs diesel deviennent de plus en plus performant, oui les moteurs diesel consomment et polluent de moins en moins MAIS
- vous ne savez pas monter plus haut que 4000-4500 tr/min (une essence peut monter beaucoup plus haut, 9 000 tr/min avec un v-tec et beaucoup plus encore avec un moteur rotatif type mazda RX7)
- vous n'aurez JAMAIS la sonorité d'un moteur essence! Et c'est la qu'est toute la différence selon moi, et c'est ce qui fait pencher les puristets ... les amateurs de sensations a bord de leur voiture n'auront jamais les mêmes sensation en diesel qu en essence car en diesel vous n'avez pas ce bruit de montée en régime! Une essence sort un on beaucoup plus sportif a mon gout!
Mettez une ligne inox par exemple sur un moteur essence et diesel et faites la différence.
Pour finir, encore un défaut du diesel c est qu il fume énormément aux grosses accélérations: j avais une Audi Allroad 2,5TDI avant avec deux pots et je peux vous dire que ca fumait pas mal, maintenant on a une Audi A4 1,9TDI et c'est encore pire, ca fume ca fume et ca fume!
Pour résumer, le gros défaut du diesel est que vous n'aurez jamais les mêmes sensations qu'a bord d'une essence tout simplement à cause du bruit et du régime maximum
#3
Posté 31 December 2004 - 10:50
tout le monde ne peut se payer une audi A4 ou allroad , je pense que nitrous tu es trop acces sur le fric tant mieux si tu en as et que tu peux passer à la pompe et clacquer 60 euros tous les 600 kms -maitenant faut voir le kms parcouru ????
vous faites toujours des comparaisons qui n' ont aucun rapport
Batman for ever
#4
Posté 31 December 2004 - 10:56
Moi je roule en Vw Corrado d'occasion et c est une essence, et comme j ai eu l allroad pendant un mois je peux faire la comparaison!
J ai 115 ch et c est une essence, je ressens plus de sensations que dans l allroad qui en a 180 !
Et l audi A4 ne consomme presque rien (6l/100) et il fait + de 1 000 km avec un plein alors avant de critiquer ....
#5
Posté 31 December 2004 - 10:57
Je crois que tu as tout résuméOui le diesel est moins cher, oui les moteurs diesel deviennent de plus en plus performant, oui les moteurs diesel consomment et polluent de moins en moins MAIS
- vous ne savez pas monter plus haut que 4000-4500 tr/min (une essence peut monter beaucoup plus haut, 9 000 tr/min avec un v-tec et beaucoup plus encore avec un moteur rotatif type mazda RX7)
- vous n'aurez JAMAIS la sonorité d'un moteur essence! Et c'est la qu'est toute la différence selon moi, et c'est ce qui fait pencher les puristets ... les amateurs de sensations a bord de leur voiture n'auront jamais les mêmes sensation en diesel qu en essence car en diesel vous n'avez pas ce bruit de montée en régime! Une essence sort un on beaucoup plus sportif a mon gout!
Mettez une ligne inox par exemple sur un moteur essence et diesel et faites la différence.
Pour finir, encore un défaut du diesel c est qu il fume énormément aux grosses accélérations: j avais une Audi Allroad 2,5TDI avant avec deux pots et je peux vous dire que ca fumait pas mal, maintenant on a une Audi A4 1,9TDI et c'est encore pire, ca fume ca fume et ca fume!
Pour résumer, le gros défaut du diesel est que vous n'aurez jamais les mêmes sensations qu'a bord d'une essence tout simplement à cause du bruit et du régime maximum




#6
Posté 31 December 2004 - 11:02
il n' y a rien d' objectif dans vos propos.
Batman for ever
#7
Posté 31 December 2004 - 11:36
J ai bien dit que le diesel etait plus économique qu une essence (et encore, il faut rouler beaucoup ! ) le truc c est que tu n aura jamais les mêmes sensations que dans une essence !
Il y a les puristes, et il y a les autres, moi je suis un puriste c est tout. Toi tu te comptante du strict minimum pour aller au boulot, moi j ai besoin d autre chose, c est comme ca
#8
Posté 31 December 2004 - 12:44
Va pas me dire que tu prends du plaisir a conduire un diesel .... c'est impossible. Ok en agrement de conduite ça commence surement a dépasser l'essence (encore heureux vu que les constructeurs ne développent plus que ça



#9
Posté 31 December 2004 - 12:56
#10
Posté 31 December 2004 - 13:53
pour de vrai sensation les gars passez le permis moto !

Batman for ever
#11
Posté 31 December 2004 - 14:08
Si tu parles de la 530d par exemple on ne doit pas avoir la meme définition d une voiture sportive

#12
Posté 31 December 2004 - 15:14
Batman for ever
#13
Posté 31 December 2004 - 15:21
ha bon pas de sportive au mazout , tu oublies les BMW avec des diesel de plus de 200 cv et autres moteurs allemands ( seat tdi de 180 cv) bien meilleur en reprise que n' importe quel essence
y'a une legere différence entre voiture sportive (ou a sensation ) et voitures performantes...
C'est pas forcement avec la caisse la + rapide (ou performante) que tu prendra le + ton pied...
Enfin si ça te fait plaisir de croire qu'un diesel peut etre sportif



#14
Posté 02 January 2005 - 12:00
Le plaisir est là où on le trouve, le reste est subjectif ...
Pour ce qui est des grosses berlines diesels, c'est vrai que leur comportement n'est pas sportif même si les performances sont là ...
#15
Posté 02 January 2005 - 12:47
Les berlines allemandes sont faites pour ceux qui roulent beaucoup et les gros mazout allemands c est pour ceux qui aiment faire leur 180 - 200 de moyenne sur les autobahn
#16
Posté 03 January 2005 - 06:20
Perso je suis plus pour les essence pour des raison pratique. Je roule pas beaucoup , et y a pas toujours de motorisation diesel très puissantes dans ce qu'on veut .
Mes parents ont toujours regretté qu'il n'y ai pas eu de turbo diesel dans les saxo. Un veau incroyable , surtout après qqes années dans les dents.
Imaginez que ma Saxo à plus du double de la puissance d'origine de la Sax'D et une boite bien étagée

J'adore les caisses sport mais je ne suis pas partisan pour monter dans les tours et cravacher , donc au risque de choquer quelques personnes , si mon moteur devait péter et que je puisse mettre ( rêvons un peu LOL ) un 1800 TDI de +- 130 à 140 chevaux , je serais pas totalement contre.
Je ne fait pas de circuit , ni de rallye et j'aime que ça pousse tout simplement. Je ne suis pas un puriste ni un acharné des tours et je sais que j'ai un chassis qui est très sportif dc j'ai quand-même de quoi voir venir.
Mais c'est vrai que le son du moteur , Euarrghh ! :vomi:
Moi j'ai jamais dénigré les diesel , surtout quand on voit les énorme progrès effectué et leur puissance ramenée en terme de cylindrée.
J'ai roulé occasionnellement avec un veau de 58cv ( leur Sax'D) mais à présent que mes parents ont une RS TDI boite 6 de 130 cv , j'aime rouler avec la leur à de temps à autres .... Pour les très long trajet pour apprécier le confort d'une avaleuse de km ...Hé oui !!!

Au fait Freefree , tu savais que j'avais eu l'occasion de tirer une très courte bourre (en toute sécurité) en ligne droite avec TBS , du temps de sa seconde "100 cv" ?
#17
Posté 03 January 2005 - 09:54
#18
Posté 03 January 2005 - 10:26
on faisait 1 000 km d autoroute a 180 tout le temps
HouUUuuuou les vilains !
Pas bien ça !


#19
Posté 03 January 2005 - 22:07
#20
Posté 04 January 2005 - 10:53

demander au gars que j'ai griller avec ma bonne titine essence 120ch
demandez au gars dans sa x5 3.0d, touareg 3.0d, espace 3.0d, v50 2.0d, alpha 2.4 et 1.9 jtd, polo 100ch, bmw 320d, bmw 325tds, bon c'est bon la je crois que vous avez compris ma façon de voir les diesels....



bon bien sur je suis pas imbattable j'ai que 120ch mon père va avoir une 530d la c'est clair je vais me faire bouffer...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
![]() Moteur diesel dans voiture essence Question![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
![]() |
|
![]() clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
![]()
|
|
Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Morvan58 |
|
![]() |
|
![]() FORD ESCORT 1.8 DIESEL Année 10/05/1995(pour pièces détachées)![]() |
Annonces auto | ARTefaQUE |
|
![]() |
|
Voyant d'huile voiture Diesel ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Magui1990 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)