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clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute


33 réponses à ce sujet

#21 cyndelll

cyndelll

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Posté 22 November 2009 - 18:45

Bonjour à tous,

Désolé de "déterrer" ce post, mais je me trouve exactement dans le même cas de figure et je ne trouve pas de réponse.
La Clio (1.9d de 96) de madame me fait le même "caca nerveux"
Démarrage au 1/4 de tour même en plein hiver, le moteur tourne rond quelques secondes, et puis ratatouille, et grosse fumée blanche, pendant quelques minutes jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
J'ai vérifié les bougies, changé le filtre à GO, pas de soucis de prise d'air et j'ai tendu le cable du système de ralenti- accéléré.
Réglage de l'avance de la pompe ?
Alors si vous avez réglez votre pb, merci de me faire profiter de votre expérience.

salut .....j'ai tendu le cable du système de ralenti- accéléré.
Réglage de l'avance de la pompe ?..... tu as fait pivoté la pompe a injection vers la cullase ou tu as simplement donné plus de ralanti

#22 Toyoyo

Toyoyo

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Posté 23 November 2009 - 22:43

tu as fait pivoté la pompe a injection vers la cullase ou tu as simplement donné plus de ralanti


Bonsoir,

Non je n'ai pas touché au calage de la pompe.
J'ai simplement retendu le cable du système de ralenti à froid, sans effet sur mon pb.
Cordialement,
Charly.

Nulla tenaci invia est via [Nulle route n'est infranchissable.]

#23 halph

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Posté 24 November 2009 - 06:45

bonjour
lorsque ton moteur sera chaud mets un coup de blanco sur ton cable de démarrage à froid(le plus de son support),le lendemain matin à froid si ton repére n'à pas bouger deplace concidére que ton systéme de démarrage à froid est hs,ce n'est qu'une sonde reprise sur le LDR ,sur la culasse,je ne sais pas le prix mais ça ne doit allez chercher bien loin,bon courage à plus. :salut:

#24 cyndelll

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Posté 24 November 2009 - 12:27

tu as fait pivoté la pompe a injection vers la cullase ou tu as simplement donné plus de ralanti


Bonsoir,

Non je n'ai pas touché au calage de la pompe.
J'ai simplement retendu le cable du système de ralenti à froid, sans effet sur mon pb.
Cordialement,

salut tu as du retart a l.injection il faut debloqué les 3 ecrou de 13 de la fixation de la pompe le vis qui tient au cu de la pompe et faire pivoté la pompe vers la culase de 3 millimetre et ton probleme serra resolu je fait sa sur tous les diesel sauf sur hdi tdi tdci ect ect

tu peut reglé aussi l.avance a l.injection en debloquant les 3 vis de13 de la poulies de pompe je t.expliquerai

Modifié par cyndelll, 24 November 2009 - 12:28.


#25 Toyoyo

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Posté 24 November 2009 - 15:56

salut tu as du retart a l.injection il faut debloqué les 3 ecrou de 13 de la fixation de la pompe le vis qui tient au cu de la pompe et faire pivoté la pompe vers la culase de 3 millimetre et ton probleme serra resolu je fait sa sur tous les diesel sauf sur hdi tdi tdci ect ect

tu peut reglé aussi l.avance a l.injection en debloquant les 3 vis de13 de la poulies de pompe je t.expliquerai


Bonjour,
Merci "Cyndelll" pour ta réponse.
Je veux bien essayer de recaler la pompe, comme tu me le proposes.
Dans ce cas, quel est le risque pour le moteur au cas ou ce ne serait pas la solution ?
Et comment me rendre compte s'il y a problème ?

Cordialement,
Charly.

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#26 cyndelll

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Posté 24 November 2009 - 18:27

salut tu as du retart a l.injection il faut debloqué les 3 ecrou de 13 de la fixation de la pompe le vis qui tient au cu de la pompe et faire pivoté la pompe vers la culase de 3 millimetre et ton probleme serra resolu je fait sa sur tous les diesel sauf sur hdi tdi tdci ect ect

tu peut reglé aussi l.avance a l.injection en debloquant les 3 vis de13 de la poulies de pompe je t.expliquerai


Bonjour,
Merci "Cyndelll" pour ta réponse.
Je veux bien essayer de recaler la pompe, comme tu me le proposes.
Dans ce cas, quel est le risque pour le moteur au cas ou ce ne serait pas la solution ?
Et comment me rendre compte s'il y a problème ?

Cordialement,

aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froid

#27 Toyoyo

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Posté 24 November 2009 - 19:09

aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froid


Bonsoir, et merci pour ta réponse.

En lisant qu'avec trop d'avance le moteur ferait un fort bruit de "vieux diesel" j'ai souri, car il fait déjà plus de bruit à froid que mon vieux Toy 2,4l TD :rolleyes:
Je vais essayer ton réglage et je tiendrais le forum au courant des résutats.

Pour le démontage, y a-t'il une ruse ou des trucs à éviter ?
Merci et à plus, cordialement,

:salut:
Charly.

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#28 cyndelll

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Posté 24 November 2009 - 19:22

aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froid


Bonsoir, et merci pour ta réponse.

En lisant qu'avec trop d'avance le moteur ferait un fort bruit de "vieux diesel" j'ai souri, car il fait déjà plus de bruit à froid que mon vieux Toy 2,4l TD :rolleyes:
Je vais essayer ton réglage et je tiendrais le forum au courant des résutats.

Pour le démontage, y a-t'il une ruse ou des trucs à éviter ?
Merci et à plus, cordialement,

:salut:


rien a demonté juste debloqué d.un demi tour les 4 vis de 13 de fixation et basculé la pompe vers la culasse pour donné de l.avance a l.injection

#29 Aurel47

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Posté 02 December 2011 - 12:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum qui m'a souvent éclairé en mécanique.
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement les mêmes symptomes sur ma clio 1 phase 3 1l9d:
dés qu'il fait froid, elle broute quelques secondes et fume, avec une odeur de go pas brulé. Sinon elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Ce problème est apparu depuis le dernier changement de distri. Je pense donc vraiment que c'est du à un léger retard à l'injection, d'autant plus que les bougies de préchauffage sont neuves.

Mon problème est le suivant: j'ai déposer le carter de distri, et le petit carter noir qui cache la poulie de la pompe, mais là je ne sais pas quoi faire car je ne vois pas les vis de 13 dont parle Cyndell pour débloquer la pompe.. A moins que ce ne soit les vis qu'il ya dans la poulie, mais c du torx et difficile d’accès... Est ce que c'est ça? est ce qu'il faut que je demonte la poulie
Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer vous me seriez d'un grand secours car j'ai pas envie de repasser un hiver comme ça.
C'est une pompe Bosch au fait, je peux éventuellement mettre un photo .

Merci d'avance, à bientôt.
Aurélien

#30 mecanique du net

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Posté 02 December 2011 - 12:40

salut

il sont pas coté pompe des vis de 13?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#31 Aurel47

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Posté 02 December 2011 - 12:59

salut

il sont pas coté pompe des vis de 13?


Tu veux dire pas du côté de la poulie? Dans ce cas pour quoi cyndell dit plus haut de déposer le carter de distri?

Ma revue technique donne ça comme schéma. On voit bien sur le 2éme les 3 écrous sur la poulie, je pense que c'est ça dont cyndell parle. Mais moi ce n'est pas comme ça, c'est du torx, je me demande donc si c'est bien ça...

Image IPB

#32 mecanique du net

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Posté 02 December 2011 - 13:09

pour moi,se sont ceux la,en flèche rouge

Capture01.jpg
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#33 Aurel47

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Posté 02 December 2011 - 13:26

Merci mécanique du net, tu confirmes donc ce que je pensais.
Sauf que moi c des torx, bien inaccessible car rentrées dans la poulie, et pas en extérieur comme sur le 2éme schéma.

Une dernière question: pour basculer la pompe il faut le faire en la prenant elle même ou en tournant l'écrou de fixation du pignon sur l'arbre? (2éme schéma)
Et c'est bien vers la culasse? car Cyndell disait dans le sens des aiguilles d'une montre , le truc c'est que si on est coté poulie, vers la culasse c'est antihoraire...
merci d'avance, et merci à meca du net pour son aide!

#34 mecanique du net

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Posté 02 December 2011 - 18:39

re

ses bien vers la culasse
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