la je suis plus d'accord avec tes propos :D
je voulais pas etre violent ni quoi que ce soit mais il ya une difference entre les essence et les diesel et les points fort de l'un sont les points faible de l'autre je parlais surtout au niveau de l'acceleration en reprise en 4 et 5 le diesel c'est impec et c'est la que le nombre de chevaux fai toute la difference....
j'ai rouler avec la 530d et bien ca arrache et c'est un diesel maisquel diesel![]()
elle est super mais moi je la prendrais en manuel automatique c'est moins chouette t'as pas l'impression que tu fais ce que tu veux....
Je crois qu'il y a un malentendu, sur un 1000m DA à rapport poids/puissance égal ça se vaut grosso modo malgré tout, comme le montrent d'ailleurs les chiffres que vous avez donnés.

Le rapport poids/puissance est l'indice habituel en matière d'accélérations. Et.. ça marche toujours. :D
Et ce qui est énervant avec les tdi 130 et consors, c'est qu'avec un bon boitier ou mieux reprog, on met la misère en accel à la plupart des GTI, tout en consommant moins en usage courant et avec des reprises encore meilleures.