Jump to content

Photo
- - - - -

Diesel

86 replies to this topic

#61 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 09 January 2005 - 17:14

ça devrait être obligatoire, comme ça, plus de problèmes

Voir le message

Non encore mieux on devrait interdire le diesel, comme ça plus de parkinson quand tu démarre et plus de bruits horribles, de fumées nauséabondes et de fumées suspectes... !!! :buzz:

Tiens elle menne ou cette porte ?? ===> [] :lol:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#62 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posted 09 January 2005 - 17:17

et bien la 530d 50000km ben elle fume pas du tout presque aucune vibration meme a froid elle sent pas mauvais.....
:lol: :lol:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#63 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 09 January 2005 - 17:23

Non justement, ça pue un peu moins, et surtout ça ne fume plus.  :huh:

Voir le message

bin ça doit pas etre très au point alors ... parce que l'autre jour je suivais une 307 Hdi toute neuve et j'peux te dire que ça pue toujours autant et que ça fume bien en montée !!!!

Voir le message

C'est uniquement sur certains moteurs. Par ex le HDI 90ch n'y a jamais eu droit. ;)

Le problème est simple: PSA propose ici un élément qui a un certain coût sur ses voitures, d'autant + de coût qu'il est encore peu répandu. Mais le consommateur, qui est peu informé, ne comprendra pas pourquoi il doit payer + cher une peugeot qui n'offre en apparence rien de + dans la catégorie. Voire meme qui offre un peu moins, puisque le FAP bouffe un petit peu les performances. :(

C'est déjà un bel effort de fait, car chez PSA la politique actuelle c'est "AUCUN gaspillage". :huh:

Evidemment si l'on avait une prime environnement de l'état lors de l'achat d'un de ces modèles ça serait beaucoup + viable. Mais globalement en France on s'en fout. Y'a que le GPL qui bénéficie de détaxes, mais il bénéficie d'une mauvaise image et donc se vend très mal, ce dont l'état semble très bien s'accomoder. :rolleyes: reste l'éléctrique, toujours pas au point. La seule avancée c'est une prime pour l'achat des motorisations hybrides..

#64 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 09 January 2005 - 17:24

[

et hop, clac, fermée à clé la porte, tu peux pu revenir :lol:

#65 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posted 09 January 2005 - 17:25

[

et hop, clac, fermée à clé la porte, tu peux pu revenir :lol:

Voir le message

Naaaaaaaaaaaaan laissé moi sortiiiiiiiiiiiiiir , en plus j'ai un train a prendre !!!! :lol:

#66 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts

Posted 09 January 2005 - 17:25

bin ça doit pas etre très au point alors ... parce que l'autre jour je suivais une 307 Hdi toute neuve et j'peux te dire que ça pue toujours autant et que ça fume bien en montée !!!!

Voir le message

Les dernières 307 dans certaines versions n'ont le FAP qu'en option bizarrement :huh: ...

Voir le message

Voir le message

Ca le sera avec la prochaine norme Euro 5. Les FAP seront alors sans entretien. Mais elle imposera aussi je crois le diesel sans souffre, qui permettra encore une meilleure réduction des polluants... mais qui entrainera forcément une augmentation du gasoil.

#67 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 09 January 2005 - 17:28

Voir le message

Les dernières 307 dans certaines versions n'ont le FAP qu'en option bizarrement :huh: ...

Voir le message

Voir le message

Ca le sera avec la prochaine norme Euro 5. Les FAP seront alors sans entretien. Mais elle imposera aussi je crois le diesel sans souffre, qui permettra encore une meilleure réduction des polluants... mais qui entrainera forcément une augmentation du gasoil.

Voir le message

ce sera obligatoire pour les nouveaux véhicules c'est tout ?

#68 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 09 January 2005 - 17:30

tiens et sur les bm y a le fap

#69 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 09 January 2005 - 17:31

mais qui entrainera forcément une augmentation du gasoil.

Voir le message

très bien comme ça le diesel sera moins avantageux et avec un peu de chance les gens recommenceront a rouler essence :ph34r:

:merci: pour mes oreilles :lol: :lol:

#70 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts

Posted 09 January 2005 - 17:39

ce sera obligatoire pour les nouveaux véhicules c'est tout ?

Voir le message

Oui, une norme n'est jamais rétroactive. D'ailleurs les véhicules lancés avant le passage de la norme pourront encore s'en passer pendant 2 ans je crois. :huh:

C'est toujours un peu comme ça que ça se passe. Les intérets économiques priment jusqu'au dernier moment. Plutôt que de court-circuiter les problèmes dès leur détection, on opère toujours dans l'urgence, lorsque la situation est déjà très dégradée. Tout le monde sait que les objectifs d'émissions de polluants ne seront jamais atteints. Avec 10 ans de retard peut-etre. D'ici là de nouveaux problèmes seront apparus. :(

#71 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posted 09 January 2005 - 19:24

sauf que pour la plupart les vehicules diesel correspondent à un moyen de transport et non à une voiture passion -
tout le monde ne peut se payer une audi A4 ou allroad , je pense que nitrous tu es trop acces sur le fric tant mieux si tu en as et que tu peux passer à la pompe et clacquer 60 euros tous les 600 kms -maitenant faut voir le kms parcouru ????
vous faites toujours des comparaisons qui n' ont aucun rapport

Voir le message

Oui sauf qu'un diesel coûte plus cher à l'achat et que de plus en plus, il faut énormément de kilomètres pour rentabiliser vu le peu de différence à la pompe...

J'ai vu des familles "modestges" d'ouvriers rouler en 1,8 essence, parcequ'un diesel e leur aurait pas beaucoup plus apporté économiquement pour moins de sensations... Donc l'argument pognon est à mon sens à mettre aux oubliettes. Et je rejoint nitrous sur son développement pro-essence. :salut:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#72 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 09 January 2005 - 19:37

sauf que pour la plupart les vehicules diesel correspondent à un moyen de transport et non à une voiture passion -
tout le monde ne peut se payer une audi A4 ou allroad , je pense que nitrous tu es trop acces sur le fric tant mieux si tu en as et que tu peux passer à la pompe et clacquer 60 euros tous les 600 kms -maitenant faut voir le kms parcouru ????
vous faites toujours des comparaisons qui n' ont aucun rapport

Voir le message

Oui sauf qu'un diesel coûte plus cher à l'achat et que de plus en plus, il faut énormément de kilomètres pour rentabiliser vu le peu de différence à la pompe...

J'ai vu des familles "modestges" d'ouvriers rouler en 1,8 essence, parcequ'un diesel e leur aurait pas beaucoup plus apporté économiquement pour moins de sensations... Donc l'argument pognon est à mon sens à mettre aux oubliettes. Et je rejoint nitrous sur son développement pro-essence. :salut:

Voir le message

je suis aussi du meme avis que nitrous pour atteindre +- les meme sensation avec un mazout il faut monter a des 2.5 voir plutot3.0 alors qu'avec une bonne 1.7 turbo on decole sec :lol: :lol:
non sans rire avec une bonne 1.8 ou 2.0 essence on a vraiment de bonne sencase et on peut monter dans les tours sans pour autant payer des taxes et des assurances astronomique :blink:

#73 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts

Posted 09 January 2005 - 19:50

C'est un éternel débat. Mais votre façon de voir est trop partisane. :D

- d'une part parce que le diesel est + cher à l'achat mais aussi bien sûr à la revente, il décote moins que l'essence, et on le revend + facilement.
D'ailleurs essayez de revendre une grosse berline essence à bon prix.. meme chez Mercedes ou Bmw il y en a qui décotent sec. :(

- d'autre part parce que pour l'utilisateur lambda le diesel semble souvent + performant. Ben oui, il n'y a pas tant de gens qui poussent les rapports sur une voiture, qui sachent exploiter une courbe de puissance, ou pensent à rétrograder carrément de 5e en 3e pour etre devant. :D

2 exemples tout cons: ma mère est passée d'une Golf 2TD 70ch à une Golf 3 1.8i 90ch puis Golf 4 1.6 16v 105ch. A chaque fois elle a eu l'impression de perdre en puissance, et la voiture qui la satisfaisait le + niveau moteur reste la golf TD 70ch.. :bravo:
De meme, la dame qui m'avait vendu ma saxo 1.4 (75ch, les meilleures accél de la catégorie) a acheté ensuite une Polo 1.4 (60ch). La Polo est typée + coupleuse, avec un accélérateur moins progressif, résultat elle la trouvait beaucoup + performante que la saxo... :P

Et puis aujourd'hui avec un TDI 130 par ex, meme en accélération les moteurs essence type 2.0 n'offrent souvent rien de +. :huh:

#74 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 09 January 2005 - 22:51

C'est un éternel débat. Mais votre façon de voir est trop partisane.  :D

- d'une part parce que le diesel est + cher à l'achat mais aussi bien sûr à la revente, il décote moins que l'essence, et on le revend + facilement.
D'ailleurs essayez de revendre une grosse berline essence à bon prix.. meme chez Mercedes ou Bmw il y en a qui décotent sec.  :(

- d'autre part parce que pour l'utilisateur lambda le diesel semble souvent + performant. Ben oui, il n'y a pas tant de gens qui poussent les rapports sur une voiture, qui sachent exploiter une courbe de puissance, ou pensent à rétrograder carrément de 5e en 3e pour etre devant.  :D

2 exemples tout cons: ma mère est passée d'une Golf 2TD 70ch à une Golf 3 1.8i 90ch puis Golf 4 1.6 16v 105ch. A chaque fois elle a eu l'impression de perdre en puissance, et la voiture qui la satisfaisait le + niveau moteur reste la golf TD 70ch..  :bravo:
De meme, la dame qui m'avait vendu ma saxo 1.4 (75ch, les meilleures accél de la catégorie) a acheté ensuite une Polo 1.4 (60ch). La Polo est typée + coupleuse, avec un accélérateur moins progressif, résultat elle la trouvait beaucoup + performante que la saxo...  :P

Et puis aujourd'hui avec un TDI 130 par ex, meme en accélération les moteurs essence type 2.0 n'offrent souvent rien de +.  :huh:

Voir le message

oui mais la je suis pas tout a fait d'accord....
ta maman est passer de voiture de plus en plus puissante mais aussi de voiture de plus en plus silencieuse qui ne donne pas l'impression de rouler aussi vite pour avoir conduit une golf 2 la difference rien qu'avec ma voiture est enorme car on est dans une voiture ou la moindre acceleration ressemble au demarage d'une f1 malade et une fois passer les 90km/h on se croit a 160 la c'est clairement la sensation de vitesse et d'acceleration qui est en jeu
voici un exemple que j'ai eu l'occasion de tester j'ai rouler avec la 745i 333ch ensuite j'ai rouler avec la 530d 218ch
ben clairement on "dirait" que la serie 5 arrache plus mais pourtant c'est pas le cas c'est simplement que la voiture "donne l'impression de"....
entre la golf 2 et la golf 4 il n'y a plus grand chose de comparable a part le nom....

#75 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts

Posted 09 January 2005 - 23:16

Il n'y a pas que ça. Ma voiture est ultra directe et bruyante, pourtant je sens les accélérations des autres voitures et notamment de la Golf 4 sans problème. :)

Tiens de la meme façon ma cousine qui avait une XSI 1.4 avec collecteur, admi, reprogramation trouvait que la Golf 4 de son père (la 1.6 105ch aussi) marchait mieux. :bravo:

Ma mère n'a eu aucune autre voiture que des Golf depuis 20 ans. Elle a également eu un Golf 2 60 (un veau) et une Golf 2 90 S (roule très bien). Il est intéressant de noter que la Golf TD s'est intercalée entre la 90S et la Golf 3 90ch dans la progression, qui ont le meme moteur. Un moteur très souple. Pourtant ma mère plaçais la TD devant. Je pense que c'est l'effet turbo aussi. :P

#76 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 10 January 2005 - 08:38

Il n'y a pas que ça. Ma voiture est ultra directe et bruyante, pourtant je sens les accélérations des autres voitures et notamment de la Golf 4 sans problème.  :)

Tiens de la meme façon ma cousine qui avait une XSI 1.4 avec collecteur, admi, reprogramation trouvait que la Golf 4 de son père (la 1.6  105ch aussi) marchait mieux.  :bravo:

Ma mère n'a eu aucune autre voiture que des Golf depuis 20 ans. Elle a également eu un Golf 2 60 (un veau) et une Golf 2 90 S (roule très bien).  Il est intéressant de noter que la Golf TD s'est intercalée entre la 90S et la Golf 3 90ch dans la progression, qui ont le meme moteur. Un moteur très souple. Pourtant ma mère plaçais la TD devant. Je pense que c'est l'effet turbo aussi.  :P

Voir le message

pour la 2 60 tu la dis que c'est un veau c'est celle la que j'ai conduit ;)

#77 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 15 January 2005 - 13:07

wai en fait les 3/4 des gens recherchent l'agrément de conduite (donc du couple) car ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder... donc ici le diesel est +ou- avantageux

Mais pour les vrais puristes, rien ne vaut un essence qui prend des tours pour se faire plaisir !!!! :jap:

#78 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 15 January 2005 - 13:13

ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder...

Doucement dans tes propos quand même <_<

#79 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 15 January 2005 - 13:44

wai en fait les 3/4 des gens recherchent l'agrément de conduite (donc du couple) car ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder... donc ici le diesel est +ou- avantageux

Mais pour les vrais puristes, rien ne vaut un essence qui prend des tours pour se faire plaisir !!!! :jap:

Voir le message

Faux... <_<

Les gens achètent diesel car c'est politiquement correct au niveau du porte feuilles.

Quand tu passeras quelques heures par jour sur la route et plus particulièrement dans les embouteillages ou dans la circulation dense en acordéon, tu comprendras le pourquoi d'une voiture coupleuse. Ce n'est pas pour soulager le bras droit, c'est pour soulager le molet gauche.

#80 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 15 January 2005 - 15:51

ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder...

Doucement dans tes propos quand même <_<

Voir le message

attend c'est pas a prendre au 1er degré ce que j'ai dis... :lol: :lol:

C'est un peu exagéré de ma part, désolé , mais t'es bien d'accord qu'une essence pour doubler faut rétrograder obligatoirement alors qu'un mazout (ou essence super coupleuse) pas besoin ce qui en agrément est intéressant, nan ??

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users