Aller au contenu


Photo
- - - - -

Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel


3 réponses à ce sujet

#1 Morvan58

Morvan58

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Belleneuve (21)
  • Véhicule(s) :Citroën C4

Posté 23 October 2023 - 21:31

Bonjour 

J'ai changé ma courroie de distribution sur ma c4 diesel de 2011 en juillet 2023. Fin septembre la courroie casse dû au galet. Retour au garage. 

Ils me changent à leur frais l'arbre à came et les linguets mais pas les soupapes.

Quelques jours plus tard voyant moteur allumé. Selon garage manque de cerine. Ils me font le plein. Mais me disent que mon filtre a particules est encrassé à 70%. Elle a 180000 km.

Je roule à 90 en 4ème pour tenter de le décrasser. Mais ce soir le voyant s'allume à nouveau. 

Je voudrais savoir si mon problème peut être lié à la casse de courroie car mon problème est survenu une semaine après avoir récupéré ma voiture avec le nouveau kit de distribution mais les soupapes n'ont pas été changées.

Par avance merci.

#2 roborock

roborock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :volkswagen golf

Posté 20 December 2023 - 10:58

Des travaux ont-ils été effectués pour installer avec précision la courroie, remplacer les rouleaux et régler le système de distribution ?
Les problèmes liés au filtre à particules ne sont généralement pas liés aux travaux de remplacement de la courroie de distribution. Les filtres à particules peuvent se boucher en raison de problèmes liés au système d'injection, à la qualité du carburant ou à l'usure du moteur. Vous pouvez trouver des pièces détachées pour la voiture sur la place de marché b2b.discount, y compris le moteur.
L'un des facteurs affectant le filtre à particules peut être la pression dans le système de carburant. Vérifiez s'il y a des problèmes d'alimentation en carburant après les travaux.
Vous devez effectuer un diagnostic complet du moteur et du système d'injection.
Je pense que vous devez contacter celui qui a effectué le travail et découvrir quels pourraient être les nouveaux problèmes.
Vous devez de toute urgence faire inspecter minutieusement votre moteur pour éviter d’autres dommages graves.

Modifié par roborock, 25 December 2023 - 13:19.


#3 Morvan58

Morvan58

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Belleneuve (21)
  • Véhicule(s) :Citroën C4

Posté 20 December 2023 - 18:45

Ils ont déjà changé le filtre a particules et fait le plein de cerine. Semaine dernière ils ont changé le filtre a gazole car mon voyant continue de s'allumer. Cette semaine j'ai changé de garage. Voyant toujours allumé. Ils vont me changer toute le bloc à carburant et les bougies de préchauffage. Je n'ai pas de baisse de vitesse. Mais est-ce que tout ça peut être lié à la courroie qui s'est cassée? Est-ce que tous mes problèmes peuvent être liés au moteur qui serait abîmé ? Merci

#4 roborock

roborock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :volkswagen golf

Posté 21 December 2023 - 14:36

Vous avez un problème avec le moteur, vous avez besoin d'un diagnostic de la partie mécanique et de la distribution.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)