Aller au contenu

Photo
- - - - -

Renault Laguna GT

103 réponses à ce sujet

#41 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 24 March 2005 - 20:09

:rire: Cloué le bec avec des explications bidon !!!!!! Je crois entendre des ressussées éculées et connais suffisament de personnes dans le métier de l'automobile pour savoir ce qu'il faut en penser ! Bref, deux choses me gênes dans les échanges:

La première, si vous pensez messieurs que les français sont des cons, n'intervenez pas sur un site automobile français, je pense que si certains pays Européens ne savent pas fabriquer de voitures, ils ne sont pas pour autant émunis de forums !

Deuxièmement :

Ayant été propriétaire de :
1 Simca 1100 TI (Pb syncho boite)
1 Opel Kadett (x Pb démarreur, rouille, problèmes électriques en tous genre....)
1 Renault 5
1 Renault 11 GTD
1 Renault Espace Phase 1 Turbo DX
1 Renault 21 GTD
1 Renault 21 TurboD Alyzée
1 Renault Mégane 1.6
1 Renault Scénic TurboD RXE
1 Land Rover TD5 SE actuellement

Pas de fuite d'huile, pas de problèmes électriques, pas de rouille, un entretien régulier classique sans coûts énormes....c'est à croire qu'on refile à l'étranger les rebus de production !  :rire:

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la production Renault et si actuellement j'ai un Land Rover c'est parce qu'il n'y a pas d'équivalent chez Renault !

Voir le message

premierement je n'ai jamais dis que les francais etaient ###!!!!!!
deuxiemement ce n'etait pas des explications bidon!!!!
le moteur est couvert d'huile ca suinte de partout c'est bidon ca a part que je la rempli avec des bidons.... <_<

pour tes voitures c'est certain qu'il y a une question de chance, et il faut voir combien de temps, de km, et quelles etaient leur utilisations principale....

pour exagéré:
on peut garder une voiture 10 ans sans avoir aucun probleme si par exemple on fais entre 2 et 5000km par ans, que la voiture dort au garage et esty entretenue tout les ans (au moins)
mais maintenant le vrai test sera pour celui qui roule 15000km ou 25000 et pas que quand il fait beau et que la voiture dort pas au chaud...

Il t'a cloué le bec mon cousin hein :rire:

Voir le message

Non car il se contredit. D'un coté il dit que sa Volvo laisse sur place pas mal de caisses (donc qu'elle a un bon moteur), et ici il vient dire que le moteur est le problème de la voiture... :help:
Comme je crois savoir qu'elle a pas mal de bornes au compteur, c'est normal qu'au bout d'un moment une voiture pisse l'huile car les joints ça se change. Et jusqu'à 1L au 1000Km c'est considéré comme normal par tous les constructeurs (même si je ne trouve pas ça normal car ma R25 ne bouffait pas une goute d'huile alors qu'elle avait plus de 120.000Km).
J'ai bien un pote en Golf VR6 qui bouffait un bidon d'huile entre deux vidanges jusqu'à jour où il a changé un simple joint spi à 2 sous. :lol:

La seule chose c'est que ce HS commençait à me prendre le choux. <_<

Tu me diras, ça fait du post, mais ça fait pas avancer le schmilblic. :endesaccord:

Voir le message

non je ne me contredit pas...
oui ma voiture GRACE au turbo a de tres tres tres bonne reprises et accelerations!!!

je veux bien qu'au bout d'un certain temps une perte d'huile est "normale" mais il y a une difference entre une perte d'huile et un moteur couvert d'huile qui suinte de tout les joins... mon garagiste qui n'est quand meme pas une bite en mecanique, m'a clairement dit que c'était un moteur comme ca qui pissait de l'huile que c'est du rnault et que c'est comme ca....
les vibrations que j'ai viendrais de la transmission qui elle aussi est made in renault....

maintenant je suis pas la pour me prendre le chou avec toi ni avec personne d'ailleurs sauf betise incarnée....

moi ce que je dis c'est du vécu les problemes de la renault de mon pere je ne les ai pas inventé...

Surtout quand ça dérive "Anti-français" et anti constructeurs français sans raison !

Voir le message

je ne suis pas ANTI francais ni anti constructeur il y a du bien chez les voitures francaise d'ailleurs ma copine a acheté une TWINGO alors que c'est du renault mais pour le prix c'est du tres bien meme si il faut deja aller au garage :(

on parlait surtoout de la comparaison de prix un peu facile car beaucoup de parametre entre en compte

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#42 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 March 2005 - 20:39

Un moteur couvert d'huile? Joint cache culbuteurs. Si ton mécano ne te l'a pas dit, vas voir ailleurs. Même moi qui suis une brelle question mécanique je le sais.
Pour info, la boîte n'est pas Renault mais Volvo.

Nitrous: où est-ce qu'on descend Fiat? Trouve! On n'arrête pas de dire que les JTD sont les plus fiables.

Kefkof: L'Allemagne n'est pas un marché pour les monospaces? Mercedes et BMW y viennent. L'allemagne est le deuxième marché après la France pour le Renault Espace.
Une voiture qui fait entre deux et cinq mille kilomètres par an est une voiture qui s'abime. Une voiture est ###çue pour rouler minimum 10.000Km/an.
Ces 10.000Km par an je les ai fait avec une R25. Le bloc moteur était nikel au bout de 12 ans et 124.000Km. Les problèmes ont été la pompe à eau qui finissait par fuire régulièrement.
Tes parents ont eu des problèmes avec leurs Renault? Pas de bol je dirais. J'ai plein de contre exemples et d'exemples d'allemandes en carafe.

Maintenant, je ne dis pas que les françaises soient les meilleures, loin de là. Je sui même un pro-japonaises.
Mais je persiste que les françaises sont bien mieux placées question tarif que les allemandes. Les allemandes sont plus chères? C'est normal car il y a plein de gens qui, ni connaissant rien, vont acheter allemand à cause de la réputation établie il y a 30 ans. Dans ces conditions, si les gens sont prêts à vous acheter un produit à un certain prix, pourquoi le vendre moins cher?
Aujourd'hui, les CDI qui changent leurs injecteurs à 40.000Km sont nombreux, surtout les 2.2L (200 et 220CDI).
Les TDI qui changent d'injecteurs pompes et qui ont des problèmes de débimètre remplissent les concessions. Seul BMW semble épargné après des problèmes de débimètre sur les modèles 2000.

Maintenant, tout ce que je demande, c'est qu'on arrête avec ces conneries de "on ne compare pas une Audi à une Renault". Nitrous, tu tiens un discours du même genre que dans le topic de la clope: radical, sans objectivité.
La VelSatis (que je déteste question look): si vous entrez dedans, vous comprendrez qu'elle n'a rien à envier à une série 5 par exemple. Finition et équipement, confort et aménagement y sont excellents.

Je finis par dire que, même si ce n'est pas la voiture que j'achèterais demain, histoires de fiabilité (encore inconnue sur la Laguna II phase 2) et d'image mises à part, cette voiture est bien positionnée dans son créneau, avec un tarif imbattable pour le moment et, je parle pour moi, elle est agréable à regarder.

#43 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 24 March 2005 - 22:26

J'hallucine <_< ...

Toutes voitures de la même catégorie sont comparables ... que ce soit une Renault, une Audi ou une Fiat, c'est comme ça c'est tout ...
Certaines sont orientées plus haut-de-gamme, d'autres privilégient un petit prix ... mais quand on cherche une voiture, si on est un tant soit peu objectif, on remarque toutes les marques et on compare ...
Certains préfèreront un bon rapport qualité prix, d'autres chercheront la meilleur finition, d'autres encore le meilleur prix ... mais toutes voitures de la même catégorie sont comparables !!

#44 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 24 March 2005 - 22:37

Comparables mais pas égales ! C'est ca qui justifie la différence de prix . Enfin bref, on n est pas la pour se prendre le choux, vous savez tous que je ne vois que par Audi donc vous ne saurez me faire changer d'avis. Sur toutes les Audi qu'on a eu, on a eu en tout et pour tout deux pannes, les deux sur l'Audi Allroad (suspension hydrolique morte et injection) car c'était un tout nouveau modèle, un des premiers sortis chez nous. Sur les autres, on n'a jamais eu aucun probleme. Enfin bref, je me forge mon avis que sur ce que je vois mais peut etre un jour je changerai d'avis ...

Par contre j'ai une VW, et je trouve que VW c'est pas terrible. OK la finition est pas mal mais elles sont vachement chères pour ce que c'est. Je regrète par exemple l'époque de la Corrado, pour 25 000 € t avais une Corrado, voiture peu banale avec un bon moteur. Enfin bref, je préfère de loin Audi qui sont plus chères mais vachement mieux a mon gout

#45 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 24 March 2005 - 22:45

Comparables mais pas égales !
[...] je préfère de loin Audi qui sont plus chères mais vachement mieux a mon gout

Voir le message

On n'est pas loin d'être d'accord nitrous : elles ne sont pas égales à tes yeux et les Audi sont plus à ton gout malgré leur prix ...
Si quelqu'un d'autres a comme priorité un bon rapport qualité/prix, il ira voir ailleurs ...
Chacun ses priorités mais en aucun cas, on ne peut descendre le choix des autres ;) !

#46 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 24 March 2005 - 22:47

Oui, certains préfèreront avoir une qualité un peu moindre et un prix beaucoup plus bas qu'une qualité supérieure mais un prix qui fait mal :/

#47 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 24 March 2005 - 23:02

Un moteur couvert d'huile? Joint cache culbuteurs. Si ton mécano ne te l'a pas dit, vas voir ailleurs. Même moi qui suis une brelle question mécanique je le sais.
Pour info, la boîte n'est pas Renault mais Volvo.

Nitrous: où est-ce qu'on descend Fiat? Trouve! On n'arrête pas de dire que les JTD sont les plus fiables.

Kefkof: L'Allemagne n'est pas un marché pour les monospaces? Mercedes et BMW y viennent. L'allemagne est le deuxième marché après la France pour le Renault Espace.
Une voiture qui fait entre deux et cinq mille kilomètres par an est une voiture qui s'abime. Une voiture est ###çue pour rouler minimum 10.000Km/an.
Ces 10.000Km par an je les ai fait avec une R25. Le bloc moteur était nikel au bout de 12 ans et 124.000Km. Les problèmes ont été la pompe à eau qui finissait par fuire régulièrement.
Tes parents ont eu des problèmes avec leurs Renault? Pas de bol je dirais. J'ai plein de contre exemples et d'exemples d'allemandes en carafe.

Maintenant, je ne dis pas que les françaises soient les meilleures, loin de là. Je sui même un pro-japonaises.
Mais je persiste que les françaises sont bien mieux placées question tarif que les allemandes. Les allemandes sont plus chères? C'est normal car il y a plein de gens qui, ni connaissant rien, vont acheter allemand à cause de la réputation établie il y a 30 ans. Dans ces conditions, si les gens sont prêts à vous acheter un produit à un certain prix, pourquoi le vendre moins cher?
Aujourd'hui, les CDI qui changent leurs injecteurs à 40.000Km sont nombreux, surtout les 2.2L (200 et 220CDI).
Les TDI qui changent d'injecteurs pompes et qui ont des problèmes de débimètre remplissent les concessions. Seul BMW semble épargné après des problèmes de débimètre sur les modèles 2000.

Maintenant, tout ce que je demande, c'est qu'on arrête avec ces conneries de "on ne compare pas une Audi à une Renault". Nitrous, tu tiens un discours du même genre que dans le topic de la clope: radical, sans objectivité.
La VelSatis (que je déteste question look): si vous entrez dedans, vous comprendrez qu'elle n'a rien à envier à une série 5 par exemple. Finition et équipement, confort et aménagement y sont excellents.

Je finis par dire que, même si ce n'est pas la voiture que j'achèterais demain, histoires de fiabilité (encore inconnue sur la Laguna II phase 2) et d'image mises à part, cette voiture est  bien positionnée dans son créneau, avec un tarif imbattable pour le moment et, je parle pour moi, elle est agréable à regarder.

Voir le message

euh draco tu es pas fort en mecanique mais moi c'est cor pire meme si je me debrouille un tout tout petit peu qu'est ce que tu as voulu dire la???

draco fais bien attention que je n'etais pas d'accord avec le fait qu'on ne pouvait pas comparer meme pas d'accord du tout

ce que je disais et la je rejoin en moins extreme nitrous c'est que la qualité finale est meilleure chez les allemandes moi perso audi c'est pas super ma came.... je prefere BM beaucoup plus jeune et des lignes plus agressive

et je repete je n'ai rien contre la laguna meme si pas sportive exterieurement l'interieur est pas laid.... looin de la

pour la comparaison velsatis-serie5 je l'ai essayer et je te rejoins sur le fait qu'on aime la velsatis 1 fois qu'on l'a essayée mais perso je prefere la bm plus agressive et plus sportive (moteur) la finition dans la velsatis est pas assez sport (gout perso)
mais les equipements sont interressant il faut voir dans la longueur....
ce que j'aime pas c'est ce frein a main automatique ;)

#48 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 24 March 2005 - 23:07

Non, ce que je voulais dire c'est que tu as un problème de joints. :P
Tu semblais avoir une grande confiance en ton mécano alors j'ai voulu te prévenir. :jap:
Cache culbuteurs, carter, commence déjà par changer ces joints et tu devrais consommer moins d'huile. :lol:
Pour ta boîte ça fait combien de temps que tu ne l'as pas vidangé? <_<

C'est clair que qu'avec ce frein à main automatique, il ne reste plus que l'appel contre-appel pour faire passer l'arrière devant. Et encore! Si l'ESP est déconnectable. :help:

En même temps, c'est une voiture pour père de famille pressé. :buzz:

#49 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 24 March 2005 - 23:20

Non, ce que je voulais dire c'est que tu as un problème de joints. :P
Tu semblais avoir une grande confiance en ton mécano alors j'ai voulu te prévenir. :jap:
Cache culbuteurs, carter, commence déjà par changer ces joints et tu devrais consommer moins d'huile. :lol:
Pour ta boîte ça fait combien de temps que tu ne l'as pas vidangé? <_<

C'est clair que qu'avec ce frein à main automatique, il ne reste plus que l'appel contre-appel pour faire passer l'arrière devant. Et encore! Si l'ESP est déconnectable. :help:

En même temps, c'est une voiture pour père de famille pressé. :buzz:

Voir le message

bon c'est du HS mais plus qu'un

oui ca il sait et je sais qu'il y a des joints a changer mais c'est de la tune il m'a dit que c'est un moteur qui a ce defaut la...
et il n'y a pas que ca pour la transmission c'est pas la boite mais les cardans... c'est pas compris dans la transmission??? :(

#50 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 25 March 2005 - 00:29

Les Cardans font partie de la transmission. Mais ce n'est pas la boîte de vitesses. C'est ce qui permet de transmettre le mouvement de la boîte aux roues. Ca ne claquerait pas si tu braques à fond?

#51 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 25 March 2005 - 09:10

Les Cardans font partie de la transmission. Mais ce n'est pas la boîte de vitesses. C'est ce qui permet de transmettre le mouvement de la boîte aux roues. Ca ne claquerait pas si tu braques à fond?

Voir le message

a ca va je ne me trompais pas la boite va impecablement bien et l'embrayage a ete fais il y a 40000km donc de ce cote la niquel

non dutout le garagiste dit que ca ne claque pas parce que les cardans seraient peu etre deformé mais de bas en haut ou un truc comme ca :(
faudra que j'ouvre une fois un sujet mais comme pour le moment je rooule moins avec je laisse comme ca....

#52 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 25 March 2005 - 09:30

Hé, je suis allé au garage VAG hier pour changer la durite du reniflard, j'ai reçu deux places pour un week-end à Francorchamp ... vous avez ca aussi à votre garage Renault ? :lol:

#53 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 25 March 2005 - 09:53

Bon, Nitrous, tes propos extrêmes je les mets sur le compte de ta jeunesse, mais ce n'est pas une excuse pour flinguer tous les sujets, cela commence à me gonfler et apparemment il n'y a pas que moi! Alors sois un peu plus ouvert d'esprit et les allusions anti-français ou anti-véhicules français sont à banir! On est sur un site auto ou tout le monde à le droit de s'exprimer mais en respectant les autres.Point.

Bon il est temps je pense de revenir au sujet initial, non? :flic:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#54 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 25 March 2005 - 14:34

Réponse à kefkof :

En moyenne je fais 20.000 à 35.000 km/an ! Par exemple la dernière Renault que j'ai eu, je l'ai gardée 6 ans elle avait 123.000 km...aucuns frais dessus !

J'ai gardé également une 21 jusqu'à 175.000, aucun frais
L'espace de mémoire c'était 75.000, aucun frais.......

Jamais eus par exemple à changer sur mes voitures l'ambrayage !

Bannière basse

#55 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 26 March 2005 - 01:03

Réponse à kefkof :

En moyenne je fais 20.000 à 35.000 km/an ! Par exemple la dernière Renault que j'ai eu, je l'ai gardée 6 ans elle avait 123.000 km...aucuns frais dessus !

J'ai gardé également une 21 jusqu'à 175.000, aucun frais
L'espace de mémoire c'était 75.000, aucun frais.......

Jamais eus par exemple à changer sur mes voitures l'ambrayage !

Voir le message

ok ben disons qu'on a pas eu de chance 3 fois d'affilée et que depuis qu'on est chez bm on en a ;)
si tu parle d'embrayage parce que j'ai changé le mien sur la volvo si j'ai du le changer c'est parceque ma grand mere appuyait a moitié sur l'embrayage <_< :(

en tout cas mon avis c'est que dans le haut de gamme bm(ce que je connais le mieu) est devant renault....
et c'est pas du anti- quoikecesoit :)

#56 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 26 March 2005 - 11:10

Halala, sacré grand mère :lol:

#57 alcica

alcica

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • Interests:automobile, jeux video, la fete entre amis
  • Véhicule(s) :607 V6

Posté 03 April 2005 - 12:32

question a nitrous:
y a t il une audi (traction) capable de suivre une francaise ( a puissance egale) si oui est elle confortable?

sachant que tu ne pourra pas repondre par l'affirmative, je te conseil simplement d'accepter que les francaise ont des qualites que les audi (et autre vw) n'auront jamais.
Par contre je t'accorde que cote finition les francaise sont bien loin des standart allemand
quand a la guerre des prix, essaye d'etre un peut ojectif et accepte que les audi soit plus cher ce qui est comprehensif, la qualite a un prix.

#58 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 03 April 2005 - 16:11

Etant donné que, à puissance égale, les allemandes sont plus lourdes que les francaises, je pense que la comparaison ne se fait pas ...

#59 alcica

alcica

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • Interests:automobile, jeux video, la fete entre amis
  • Véhicule(s) :607 V6

Posté 03 April 2005 - 16:12

c5 ou 407 pas lourde tu veux dire

#60 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 03 April 2005 - 16:49

Ha ben voila ... tu viens de me démontrer par toi même que tu as tort ...
J ai comparé la Peugeot 407 2L HDI 138 ch et l'Audi A4 1.9 TDI 130 ch .... ben c'est l'Audi qui est devant :rire:

http://www.zeperfs.c...IdA=1254&IdB=38

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)