premierement je n'ai jamais dis que les francais etaient ###!!!!!!
Cloué le bec avec des explications bidon !!!!!! Je crois entendre des ressussées éculées et connais suffisament de personnes dans le métier de l'automobile pour savoir ce qu'il faut en penser ! Bref, deux choses me gênes dans les échanges:
La première, si vous pensez messieurs que les français sont des cons, n'intervenez pas sur un site automobile français, je pense que si certains pays Européens ne savent pas fabriquer de voitures, ils ne sont pas pour autant émunis de forums !
Deuxièmement :
Ayant été propriétaire de :
1 Simca 1100 TI (Pb syncho boite)
1 Opel Kadett (x Pb démarreur, rouille, problèmes électriques en tous genre....)
1 Renault 5
1 Renault 11 GTD
1 Renault Espace Phase 1 Turbo DX
1 Renault 21 GTD
1 Renault 21 TurboD Alyzée
1 Renault Mégane 1.6
1 Renault Scénic TurboD RXE
1 Land Rover TD5 SE actuellement
Pas de fuite d'huile, pas de problèmes électriques, pas de rouille, un entretien régulier classique sans coûts énormes....c'est à croire qu'on refile à l'étranger les rebus de production !![]()
Je n'ai jamais eu à me plaindre de la production Renault et si actuellement j'ai un Land Rover c'est parce qu'il n'y a pas d'équivalent chez Renault !
deuxiemement ce n'etait pas des explications bidon!!!!
le moteur est couvert d'huile ca suinte de partout c'est bidon ca a part que je la rempli avec des bidons....

pour tes voitures c'est certain qu'il y a une question de chance, et il faut voir combien de temps, de km, et quelles etaient leur utilisations principale....
pour exagéré:
on peut garder une voiture 10 ans sans avoir aucun probleme si par exemple on fais entre 2 et 5000km par ans, que la voiture dort au garage et esty entretenue tout les ans (au moins)
mais maintenant le vrai test sera pour celui qui roule 15000km ou 25000 et pas que quand il fait beau et que la voiture dort pas au chaud...
non je ne me contredit pas...Il t'a cloué le bec mon cousin hein
Non car il se contredit. D'un coté il dit que sa Volvo laisse sur place pas mal de caisses (donc qu'elle a un bon moteur), et ici il vient dire que le moteur est le problème de la voiture...![]()
Comme je crois savoir qu'elle a pas mal de bornes au compteur, c'est normal qu'au bout d'un moment une voiture pisse l'huile car les joints ça se change. Et jusqu'à 1L au 1000Km c'est considéré comme normal par tous les constructeurs (même si je ne trouve pas ça normal car ma R25 ne bouffait pas une goute d'huile alors qu'elle avait plus de 120.000Km).
J'ai bien un pote en Golf VR6 qui bouffait un bidon d'huile entre deux vidanges jusqu'à jour où il a changé un simple joint spi à 2 sous.![]()
La seule chose c'est que ce HS commençait à me prendre le choux.![]()
Tu me diras, ça fait du post, mais ça fait pas avancer le schmilblic.
oui ma voiture GRACE au turbo a de tres tres tres bonne reprises et accelerations!!!
je veux bien qu'au bout d'un certain temps une perte d'huile est "normale" mais il y a une difference entre une perte d'huile et un moteur couvert d'huile qui suinte de tout les joins... mon garagiste qui n'est quand meme pas une bite en mecanique, m'a clairement dit que c'était un moteur comme ca qui pissait de l'huile que c'est du rnault et que c'est comme ca....
les vibrations que j'ai viendrais de la transmission qui elle aussi est made in renault....
maintenant je suis pas la pour me prendre le chou avec toi ni avec personne d'ailleurs sauf betise incarnée....
moi ce que je dis c'est du vécu les problemes de la renault de mon pere je ne les ai pas inventé...
je ne suis pas ANTI francais ni anti constructeur il y a du bien chez les voitures francaise d'ailleurs ma copine a acheté une TWINGO alors que c'est du renault mais pour le prix c'est du tres bien meme si il faut deja aller au garageSurtout quand ça dérive "Anti-français" et anti constructeurs français sans raison !

on parlait surtoout de la comparaison de prix un peu facile car beaucoup de parametre entre en compte