Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic


1 réponse à ce sujet

#1 Bastien 13

Bastien 13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Salon De Provence (13)
  • Véhicule(s) :Scenic 1 phase 2

Posté 03 March 2018 - 17:35

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci de chauffage sur un scenic 1 phase 2 de 2001.
Pour commencer tout fonctionne correctement mais depuis quelque jour plus de chauffage, j'ai contrôlé le radiateur de chauffage tout à l'air ok, puis j'ai regarder le micromoteur du volet chaud froid.
Le micromoteur fonctionne correctement mais la, surprise! la pièce en plastique femelle (ou il vient s'emboîter)tourne dans le vide et en plus s'enfonce dans son logement comme si il n'y avait plus rien derrière.
Donc plus moyen de faire bouger le clapet.
Cela est-il déjà arrivé à l'un de vous ? Avez vous une idée sur la façon la plus simple pour réparer? Car tomber tout le tableau pour remplacer le bloc complet c'est du boulot et ça doit coûter un bras...
Merci.

#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 March 2018 - 14:09

Ton véhicule a 17 ans ce qui peut expliquer le problème de fonctionnement "curieux" du système de chauffage! Toutefois, si le radiateur fonctionne et que tu n'as pas de problème de fusible, il est probable qu'une pièce du système soit cassée ou démise! Il faudra je pense démonter une partie du tableau de bord pour sortir le système de chauffage afin d'y voir de plus prêt.

 

Si tu dois remplacer tout le système, il faudrait regarder si cela existe en occasion, car acheter du neuf chez Renault.......Maintenant tout dépend de la valeur de ton véhicule, de son kilométrage, de son état général et du fait que tu as envie de le garder un moment.


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)