Aller au contenu

Photo
- - - - -

Diesel

86 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 31 December 2004 - 09:43

Face à une offre de plus en plus variée et attractive, faut-il se laisser tenter ou résister ? Agrément, rentabilité, pollution : trois bonnes raisons de rompre avec l’essence ?

Suite de l'article sur le site Autocadre: article

#2 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 31 December 2004 - 09:58

J'ai lu l'article ...
Bon vous savez tous que je ne suis pas fan des moteurs diesel, même s'ils ont des qualités ...
Je vais donner mon avis:
Oui le diesel est moins cher, oui les moteurs diesel deviennent de plus en plus performant, oui les moteurs diesel consomment et polluent de moins en moins MAIS
- vous ne savez pas monter plus haut que 4000-4500 tr/min (une essence peut monter beaucoup plus haut, 9 000 tr/min avec un v-tec et beaucoup plus encore avec un moteur rotatif type mazda RX7)
- vous n'aurez JAMAIS la sonorité d'un moteur essence! Et c'est la qu'est toute la différence selon moi, et c'est ce qui fait pencher les puristets ... les amateurs de sensations a bord de leur voiture n'auront jamais les mêmes sensation en diesel qu en essence car en diesel vous n'avez pas ce bruit de montée en régime! Une essence sort un on beaucoup plus sportif a mon gout!
Mettez une ligne inox par exemple sur un moteur essence et diesel et faites la différence.
Pour finir, encore un défaut du diesel c est qu il fume énormément aux grosses accélérations: j avais une Audi Allroad 2,5TDI avant avec deux pots et je peux vous dire que ca fumait pas mal, maintenant on a une Audi A4 1,9TDI et c'est encore pire, ca fume ca fume et ca fume!

Pour résumer, le gros défaut du diesel est que vous n'aurez jamais les mêmes sensations qu'a bord d'une essence tout simplement à cause du bruit et du régime maximum

#3 BATMAN

BATMAN

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 31 December 2004 - 10:50

sauf que pour la plupart les vehicules diesel correspondent à un moyen de transport et non à une voiture passion -
tout le monde ne peut se payer une audi A4 ou allroad , je pense que nitrous tu es trop acces sur le fric tant mieux si tu en as et que tu peux passer à la pompe et clacquer 60 euros tous les 600 kms -maitenant faut voir le kms parcouru ????
vous faites toujours des comparaisons qui n' ont aucun rapport
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#4 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 31 December 2004 - 10:56

Oula pas d'accord du tout, ces voitures sont à mon père et s il les a c est qu il a travaillé dur pour ca !!
Moi je roule en Vw Corrado d'occasion et c est une essence, et comme j ai eu l allroad pendant un mois je peux faire la comparaison!
J ai 115 ch et c est une essence, je ressens plus de sensations que dans l allroad qui en a 180 !
Et l audi A4 ne consomme presque rien (6l/100) et il fait + de 1 000 km avec un plein alors avant de critiquer ....

#5 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 31 December 2004 - 10:57

Oui le diesel est moins cher, oui les moteurs diesel deviennent de plus en plus performant, oui les moteurs diesel consomment et polluent de moins en moins MAIS
- vous ne savez pas monter plus haut que 4000-4500 tr/min (une essence peut monter beaucoup plus haut, 9 000 tr/min avec un v-tec et beaucoup plus encore avec un moteur rotatif type mazda RX7)
- vous n'aurez JAMAIS la sonorité d'un moteur essence! Et c'est la qu'est toute la différence selon moi, et c'est ce qui fait pencher les puristets ... les amateurs de sensations a bord de leur voiture n'auront jamais les mêmes sensation en diesel qu en essence car en diesel vous n'avez pas ce bruit de montée en régime! Une essence sort un on beaucoup plus sportif a mon gout!
Mettez une ligne inox par exemple sur un moteur essence et diesel et faites la différence.
Pour finir, encore un défaut du diesel c est qu il fume énormément aux grosses accélérations: j avais une Audi Allroad 2,5TDI avant avec deux pots et je peux vous dire que ca fumait pas mal, maintenant on a une Audi A4 1,9TDI et c'est encore pire, ca fume ca fume et ca fume!

Pour résumer, le gros défaut du diesel est que vous n'aurez jamais les mêmes sensations qu'a bord d'une essence tout simplement à cause du bruit et du régime maximum

Voir le message

Je crois que tu as tout résumé :jap: ..... A BAT LE MAZOUT !!!! :ph34r: :lol: :lol:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#6 BATMAN

BATMAN

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages

Posté 31 December 2004 - 11:02

on en reparlera quand vous aurez quittés Papa maman , auez des gosses et lachés vos caisses de celibataires les gars
il n' y a rien d' objectif dans vos propos.
Batman for ever

#7 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 31 December 2004 - 11:36

Mais tu comprends rien à rien
J ai bien dit que le diesel etait plus économique qu une essence (et encore, il faut rouler beaucoup ! ) le truc c est que tu n aura jamais les mêmes sensations que dans une essence !
Il y a les puristes, et il y a les autres, moi je suis un puriste c est tout. Toi tu te comptante du strict minimum pour aller au boulot, moi j ai besoin d autre chose, c est comme ca

#8 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 31 December 2004 - 12:44

exactement le mazout c'est peut etre bien quand tu roule beaucoup mais ça s'arrete la...

Va pas me dire que tu prends du plaisir a conduire un diesel .... c'est impossible. Ok en agrement de conduite ça commence surement a dépasser l'essence (encore heureux vu que les constructeurs ne développent plus que ça :angry: :angry: ) mais en plaisir de conduite, JAMAIS tu remplacera une bonne montée en régime jusqu'a la zone rouge :wub:

#9 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 31 December 2004 - 12:56

D'ailleurs c est pour ca qu il n existe aucune voiture sportive au mazout :D

#10 BATMAN

BATMAN

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages

Posté 31 December 2004 - 13:53

ha bon pas de sportive au mazout , tu oublies les BMW avec des diesel de plus de 200 cv et autres moteurs allemands ( seat tdi de 180 cv) bien meilleur en reprise que n' importe quel essence - sans oublier les "trucs' americain qui developpent pres de 400 cv en diesel -
pour de vrai sensation les gars passez le permis moto ! :voiture:
Batman for ever

#11 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 31 December 2004 - 14:08

Ha bon des allandes sportives diesel, dis moi lesquelles alors ?
Si tu parles de la 530d par exemple on ne doit pas avoir la meme définition d une voiture sportive :lol:

#12 BATMAN

BATMAN

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages

Posté 31 December 2004 - 15:14

bon allez laisse tomber encore des conversations steriles qui emmerdent tout le monde c pas grave , reste dans ton delire ciao
Batman for ever

#13 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 31 December 2004 - 15:21

ha bon pas de sportive au mazout , tu oublies les BMW avec des diesel de plus de 200 cv et autres moteurs allemands ( seat tdi de 180 cv) bien meilleur en reprise que n' importe quel essence

y'a une legere différence entre voiture sportive (ou a sensation ) et voitures performantes...
C'est pas forcement avec la caisse la + rapide (ou performante) que tu prendra le + ton pied...

Enfin si ça te fait plaisir de croire qu'un diesel peut etre sportif :lol: :lol: :lol:

#14 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 02 January 2005 - 12:00

La seule approche vraiment sportive du mazout est la récente Ibiza Cupra TDI ... un gros diesel dans un chassis de sportive.
Le plaisir est là où on le trouve, le reste est subjectif ...
Pour ce qui est des grosses berlines diesels, c'est vrai que leur comportement n'est pas sportif même si les performances sont là ...

#15 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 02 January 2005 - 12:47

Voilà, tu prendra plus ton trip dans une petite voiture bien basse qui colle a la route et qui a 100 ch de moins qu une grosse berline allemande mazout!

Les berlines allemandes sont faites pour ceux qui roulent beaucoup et les gros mazout allemands c est pour ceux qui aiment faire leur 180 - 200 de moyenne sur les autobahn

#16 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 03 January 2005 - 06:20

Il faut bien s'entendre sur la différence entre réellement sportif et auto très performante.
Perso je suis plus pour les essence pour des raison pratique. Je roule pas beaucoup , et y a pas toujours de motorisation diesel très puissantes dans ce qu'on veut .

Mes parents ont toujours regretté qu'il n'y ai pas eu de turbo diesel dans les saxo. Un veau incroyable , surtout après qqes années dans les dents.
Imaginez que ma Saxo à plus du double de la puissance d'origine de la Sax'D et une boite bien étagée :huh:

J'adore les caisses sport mais je ne suis pas partisan pour monter dans les tours et cravacher , donc au risque de choquer quelques personnes , si mon moteur devait péter et que je puisse mettre ( rêvons un peu LOL ) un 1800 TDI de +- 130 à 140 chevaux , je serais pas totalement contre.

Je ne fait pas de circuit , ni de rallye et j'aime que ça pousse tout simplement. Je ne suis pas un puriste ni un acharné des tours et je sais que j'ai un chassis qui est très sportif dc j'ai quand-même de quoi voir venir.

Mais c'est vrai que le son du moteur , Euarrghh ! :vomi:

Moi j'ai jamais dénigré les diesel , surtout quand on voit les énorme progrès effectué et leur puissance ramenée en terme de cylindrée.

J'ai roulé occasionnellement avec un veau de 58cv ( leur Sax'D) mais à présent que mes parents ont une RS TDI boite 6 de 130 cv , j'aime rouler avec la leur à de temps à autres .... Pour les très long trajet pour apprécier le confort d'une avaleuse de km ...Hé oui !!! :lol:

Au fait Freefree , tu savais que j'avais eu l'occasion de tirer une très courte bourre (en toute sécurité) en ligne droite avec TBS , du temps de sa seconde "100 cv" ?

#17 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 03 January 2005 - 09:54

C est sur qu un diesel s apprécie sur de longues distances ... avec l'allroad 2,5TDI 180 ch par exemple, on faisait 1 000 km d autoroute a 180 tout le temps et ca je ferai jamais avec la mienne par exemple car le moteur ne tiendrai pas c est sur !

#18 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 03 January 2005 - 10:26

on faisait 1 000 km d autoroute a 180 tout le temps

HouUUuuuou les vilains !
Pas bien ça ! :fouet:

:lol:

#19 naibaf

naibaf

l'alfiste

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 03 January 2005 - 22:07

moi la prochaine voiture sera un diesel quand on voit le prix de l'essence et puis les diesels de maintenant n'ont plus rien a voir avec les vieux mazout d'entant
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#20 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 04 January 2005 - 10:53

moi on peut dire ce qu'on veut mais un diesel c'est un diesel :(
demander au gars que j'ai griller avec ma bonne titine essence 120ch
demandez au gars dans sa x5 3.0d, touareg 3.0d, espace 3.0d, v50 2.0d, alpha 2.4 et 1.9 jtd, polo 100ch, bmw 320d, bmw 325tds, bon c'est bon la je crois que vous avez compris ma façon de voir les diesels.... :lol: :lol: :lol:
bon bien sur je suis pas imbattable j'ai que 120ch mon père va avoir une 530d la c'est clair je vais me faire bouffer... :blink:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)