Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#81
Posté 27 June 2006 - 17:08
J'ai un petit soucis: les transferts de mon cylindre dépassent beaucoup dans la sortie des clapets, est ce que je peux le poncer de moitié (en hauteur ) ou surtout pas ? Si oui faut il faite un angle rond aux extrémités ?
Et en largeur je peux le faire aussi ou non ?
De plus, est il nécessaire de polir les carters pour enlever l'aspect granuleux?
Merci de votre aide
#82
Posté 27 June 2006 - 17:13
sinon pour le reste je ne sais pas
#83
Posté 27 June 2006 - 18:19
coupe lol coupeoé je me suis tromper dans les embouts, je croyais que c'etait du métal, je saurrai pour la prochaine fois.
J'ai un petit soucis: les transferts de mon cylindre dépassent beaucoup dans la sortie des clapets, est ce que je peux le poncer de moitié (en hauteur ) ou surtout pas ? Si oui faut il faite un angle rond aux extrémités ?
Et en largeur je peux le faire aussi ou non ?
De plus, est il nécessaire de polir les carters pour enlever l'aspect granuleux?
Merci de votre aide
et fait pareil a ton piston
ne touche surtout pas tes carter laisse l aspect granuleux
#84
Posté 27 June 2006 - 18:40
#85
Posté 27 June 2006 - 18:40
Et pour le piston que tu me dit je vais voir ça, prendre une photo et vous demander parce que je n'ai jamais vu ce qu'il falait faire dessus.
Merci ++
#86
Posté 27 June 2006 - 19:17
#87
Posté 27 June 2006 - 19:31
Encore une question ( hé oui "encore" )
Les roulements au centre des carter, comment on les enlèves, j'ai essayé de soulever avec un couteau le caoutchouc mais sans réussite et j'ai peur de tout péter, si il y a une technique a faire elle est la bienvenue.
Merci
#91
Posté 27 June 2006 - 22:46
stp les roulement SKF tu les a acheté ou ???oé j'ai acheté des roulements SKF mais j'ai pas de joint spy lol, je peux utiliser ceux d'origines ?
J'ai l'impression que ce topic est fait pour moi
#93
Posté 28 June 2006 - 11:17
Didou avait mis une methode pour extraire la vis je crois, mais je n'arrive pas à retrouver ce post, je peut essayer de découper la vis au dremel sans toucher au filetage ?
si quelqu'un peut m'aider merci
#95
Posté 28 June 2006 - 14:30
La vis pétée est du coté du disque de frein mais il faut quand même qu'il y est les 3 vis pour le maintenir ?
Enfin voilà, je poste une photo pour plus de détail
#96
Posté 28 June 2006 - 14:40
ok, je pense que je ne le ferai pas alors si c'est dur
Encore une question ( hé oui "encore" )
Les roulements au centre des carter, comment on les enlèves, j'ai essayé de soulever avec un couteau le caoutchouc mais sans réussite et j'ai peur de tout péter, si il y a une technique a faire elle est la bienvenue.
Merci
Pour les roulements tu peux les enlever avec une grosse douille que tu places au centre du roulement.
Les joints spi c'est mieux de les changer c'est sur mais si ceux d'origine ne sont pas abimés tu peux les remettre.
Pour le joint de carter il vaut mieux en remettre un neuf et je te conseil de ne pas mettre de la pate à joint à cet endroit pour les autres joints ca va mais pas celui là car l'épaisseur n'est pas la même qu'avec un joint normal et ca va déborder partout à l'intérieur quand tu vas serrer.
Tu peux garder l'aspect granuleux ou tu peux aussi faire un semi-polissage pour les carters.
salut, en voulant changer les roulements de roue j'ai pété une vis dans la gente, faut dire que c'est serré tellement fort.
Didou avait mis une methode pour extraire la vis je crois, mais je n'arrive pas à retrouver ce post, je peut essayer de découper la vis au dremel sans toucher au filetage ?
si quelqu'un peut m'aider merci
Si ta vis dépasses de la jante tu peux essayer de la sortir en faisant une encoches sinon il faut que tu reperces et que tu taraudes le trou il n'y a pas d'autre solution. Ca arrive frequement malheureusement.
Salut, je vais monter mon embrayage et l'écrou je le ressere a la clé dynamométrique? a combien de kilo?
@++
Pas besoin de clé dynanométrique pour ca tu prends une clé normale et tu serres à fond.
#97
Posté 28 June 2006 - 15:15
En effet la vis ne dépasse pas de la jante donc il va faloir que je perce et que je refasse un filetage, il existe des embouts dremel pour faire ça ?
Euh il faut aussi que je commande mes dernières pièces:
Un joint de carter: faut une super marque ou celui là suffit ? joint carter
Une cage à aiguille parce que j'ai entendu dire que le moteur pouvait s'abimer si la cage à aiguille pétait, mais sur ma pocket j'ai vu 2 cages à aiguilles: 1 au niveau de l'axe de la bielle du villebrequin (j'ai pas l'inmpression qu'on puisse le démonter le vilo)
et une autre au niveau du piston, je ne sais pas laquelle il faut changer, mais j'ai vu ça
cage à aiguille 1
et ça cage à aiguille 2 yen a une qui conviendrait ?
Et le dernier c'est pour le filtre à essence, est ce que ça se pourri très vite ce truc ?
Encore merci pour vos réponses
#98
Posté 28 June 2006 - 15:32
#99
Posté 29 June 2006 - 02:36
ok merci pour toutes ces précisions cruz.
En effet la vis ne dépasse pas de la jante donc il va faloir que je perce et que je refasse un filetage, il existe des embouts dremel pour faire ça ?
Euh il faut aussi que je commande mes dernières pièces:
Un joint de carter: faut une super marque ou celui là suffit ? joint carter
Une cage à aiguille parce que j'ai entendu dire que le moteur pouvait s'abimer si la cage à aiguille pétait, mais sur ma pocket j'ai vu 2 cages à aiguilles: 1 au niveau de l'axe de la bielle du villebrequin (j'ai pas l'inmpression qu'on puisse le démonter le vilo)
et une autre au niveau du piston, je ne sais pas laquelle il faut changer, mais j'ai vu ça
cage à aiguille 1
et ça cage à aiguille 2 yen a une qui conviendrait ?
Et le dernier c'est pour le filtre à essence, est ce que ça se pourri très vite ce truc ?
Encore merci pour vos réponses
Le filetage de la jante tu ne peux pas le faire avec un Dremel il te faut un coffret avec des tarauds, ca coute entre 20 et 30 euros dans les mag de bricolage.
Pour le joint de carter il n'y a pas 36 qualité différentes celui de minimicro ira très bien.
Pour la cage à aiguille c'est celle au niveau du piston que tu peux changer pour l'autre tu ne pourras pas la changer comme ca car il faut désassembler le vilo pour la changer. Personne ne change celle qui est au niveau de la bielle.
Tu vas dans un magasin de scoot et tu demandes une cage à aiguille de booster en diamètre 10 et ca ira nickel dessus pas de soucis. Tu peux prendre une renforcée pour plus de sécurité.
Pour le filtre à essence c'est pareil tu vas dans un mag de scoot ils en ont quasiment tout le temps.
Ca se change pas très souvent tout dépend si tu roules beaucoup ou pas.
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