Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#101
Posté 29 June 2006 - 15:08
Sinon ce matin j'ai été acheter un taraud de 6 (13€ ) et une mèche de 5,5, j'ai perçé dans la jante et j'ai fait un filetage de 7 je pense , après j'ai fait 36 retouches sur une vis pour qu'elle rentre et j'ai aussi agrandi le trou du disque, résultat : le disque a l'air d'être maintenu axialement mais verticalement je sais pas, enfin je pense qu'il ya pas trop de pression à ce niveau là, enfin j'espère.
Voilà pour la petite description, merci a vous pour les conseils ++
Ps: laquelle il faut que je prenne, parce que je n'ai pas de magasin de scoot près de chez moi pour acheter "une cage à aiguille de booster en diamètre 10" , alors je vais en commander une là, mais je vois pas la différence à part dans le nom:
cage à aiguille 1
cage à aiguille 2
#102
Posté 30 June 2006 - 11:23
Ps: laquelle il faut que je prenne, parce que je n'ai pas de magasin de scoot près de chez moi pour acheter "une cage à aiguille de booster en diamètre 10" , alors je vais en commander une là, mais je vois pas la différence à part dans le nom:
cage à aiguille 1
cage à aiguille 2
Tu as tarauder avec une perceuse?
Pour la cage à aiguille ne la prend pas chez Minimicro car tu vas surement te retrouver avec une cage à aiguille d'origine.
Il faut que tu regardes sur un site de pièces de scoot à ce moment là.
Regarde ici par exemple: Cage à aiguille 10mm
#104
Posté 30 June 2006 - 13:43
c'est gentil cruz.
Oui j'ai acheté une taraud pour perceuse et ça a marché sauf que le filetage est vraiment plus gros que le taraud (taradu de 6 et j'ai mis une vis de 7 ou 8 )
C'est dommage pour 21 ou 22 euros tu aurais pu avoir un petit coffret avec une dizaine de filière et de taraud différents.
#105
Posté 30 June 2006 - 14:59
Ps: j'essaye de dévisser la bougie de la culasse mais impossible c'est (une fois encore) trop sérré.
Ya une technique a faire parce que je ne peux pas mettre le domme dans un étaux et la seul chose que j'ai trouvé se sont mes mains (et elles soufrent) et une clé pour dévisser.
Et pour les roulements de carter cruz m'a dit de les enlever avec une douille mais je ne comprends pas comment faire, faut les enlever en tapant sur le joint spy ?
#106
Posté 30 June 2006 - 21:55
pour les débutants comme moi qui ont des petits soucis de fuite d'huile au niveau du coude du pot j'ai mis du scotch haute température spécial cheminée. Le rouleau de 5 M à 2 € 45 dans un magasin de bricolage
Depuis plus aucune fuite
Et voilà le compteur que j'ai installé
#108
Posté 01 July 2006 - 00:57
oé comme tu dis c'est dommage, surtout que j'ai cherché les coffrets avec des tarrauds différents mais ils n'en n'avaient pas
Ps: j'essaye de dévisser la bougie de la culasse mais impossible c'est (une fois encore) trop sérré.
Ya une technique a faire parce que je ne peux pas mettre le domme dans un étaux et la seul chose que j'ai trouvé se sont mes mains (et elles soufrent) et une clé pour dévisser.
Et pour les roulements de carter cruz m'a dit de les enlever avec une douille mais je ne comprends pas comment faire, faut les enlever en tapant sur le joint spy ?
Pour la bougie il faut la dévisser avec la culasse montée sur le cylindre comme ca le dome ne bouge pas.
Pour enlever tes roulements il faut d'abord que tu enlèves les joints spi avec un tournevis en faisant attention de pas les abimer si tu veux les remettre.
#109
Posté 01 July 2006 - 10:22
oé comme tu dis c'est dommage, surtout que j'ai cherché les coffrets avec des tarrauds différents mais ils n'en n'avaient pas
Ps: j'essaye de dévisser la bougie de la culasse mais impossible c'est (une fois encore) trop sérré.
Ya une technique a faire parce que je ne peux pas mettre le domme dans un étaux et la seul chose que j'ai trouvé se sont mes mains (et elles soufrent) et une clé pour dévisser.
Et pour les roulements de carter cruz m'a dit de les enlever avec une douille mais je ne comprends pas comment faire, faut les enlever en tapant sur le joint spy ?
Pour la bougie il faut la dévisser avec la culasse montée sur le cylindre comme ca le dome ne bouge pas.
Pour enlever tes roulements il faut d'abord que tu enlèves les joints spi avec un tournevis en faisant attention de pas les abimer si tu veux les remettre.
Une fois les joints spy enlevé tu tape avec une douille et un marteau, les roulements sortiront tout seul.
Pour les roulements, pour en mettre des neufs tu met tes carters a chauffé au four ou tu les chauffe au decapeur thermique tu met tes roulements au congel 1 petite heure tu ressort les roulements ya plus qu'a bien visé le trou et ploc les roulements rentre tout seul dans leurs logements
#110
Posté 01 July 2006 - 14:02
très bonne idée le scotch ht
ca coute combien?
continue comme ca
Salut et
J'essaie d'apporter ma petite contribution afin d'aider, certe je ne peux pas en faire autant que vous mais ça viendra avec le temps
Pour le scotch cheminée, ça coûte 2 € 45 le rouleur de 5 M donc largement suffisant, à acheter au rayon cheminée d'un magasin de bricolage et non le rayon des adhésifs habituels
#111
Posté 01 July 2006 - 14:15
Et merci à cruz et hades86, j'ai enfin réussi à enlever tous mes roulements (carter et pompe à eau), la petite astuce c'est pas de faire levier mais d'utiliser un tournevis plat, de l'insérer du côté plat sous le joint et de le tourner, et les joints sortent tout seul.
Pour le ceux de la pompe à eau j'ai été un peu vite et je ne sais pas où va la petite rondelle (entourée en rouge), j'ai mis les éléments qui rentre en premier en partant de la gauche (1= joint ):
Je vais aussi néttoyer les carters et d'autre pièces à l'eau, mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?
Merci à vous
#113
Posté 01 July 2006 - 14:46
entre les deux roulementc'est bon à savoir, merci childhood.
Et merci à cruz et hades86, j'ai enfin réussi à enlever tous mes roulements (carter et pompe à eau), la petite astuce c'est pas de faire levier mais d'utiliser un tournevis plat, de l'insérer du côté plat sous le joint et de le tourner, et les joints sortent tout seul.
Pour le ceux de la pompe à eau j'ai été un peu vite et je ne sais pas où va la petite rondelle (entourée en rouge), j'ai mis les éléments qui rentre en premier en partant de la gauche (1= joint ):
Je vais aussi néttoyer les carters et d'autre pièces à l'eau, mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?
Merci à vous
#114
Posté 01 July 2006 - 15:05
mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?
avec ton huile qui te sert a fair ton mélange et rien d'autre
#115
Posté 01 July 2006 - 15:39
Salut
pour les débutants comme moi qui ont des petits soucis de fuite d'huile au niveau du coude du pot j'ai mis du scotch haute température spécial cheminée. Le rouleau de 5 M à 2 € 45 dans un magasin de bricolage
Et voilà le compteur que j'ai installé
Bonne idée le scotch Childhood, tu nous diras si ca tiens bien!
Et puis tu nous diras combien tu prends en vitesse avec ton compteur!
#116
Posté 01 July 2006 - 16:28
+1 tu met un peu d'huile deux temp dans ton cylindre,sur tes roulements et ta tete de bielle et tu remonte le tout
mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?
avec ton huile qui te sert a fair ton mélange et rien d'autre
#118
Posté 01 July 2006 - 17:32
en efais cela n'est pas bon car il y aurrabeaucoup moin de pré-compresion et c'est ca qui fait egalement super bien marché le moteur!
il faut agrandir les transfert et cassé les angles mais pas touché a ca !
Voila allez bye
Un autre sport meconu mais bien sympa: BOoMLaNd
#119
Posté 01 July 2006 - 19:07
juste une presition ! pour la prepa carter d'une mt4 il ne faut surtout pas retiré la partit que vous avez numerauté "2"!
Il a deux chose a prendre en compte dans le carter pompe :
- La précompression, la tendance va a beaucoup pour les motos du type Trial et moins pour les GP
- La circulation des gaz.
Il faut trouver un compromis entre les deux. En n'oubliant pas que si l'on augmente la précompression, il faut raccourcir le pot, pour réacorder le tout.
Un exemple d'un carter de 50 a boite fait par un préparateur :
Et voici un carter de G3 Bidalot :
Maintenant a toi d'y voir se qu'il y a, a y voir.
#120
Posté 01 July 2006 - 19:18
Parce que moi quand la roue tourne on entend un bruit de frottement, je pense que c'est les plaquettes qui raclent sur le disque mais même quand je desserre complétement les freins ca frotte toujours .
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