Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#101 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 29 June 2006 - 15:08

ok, merci beaucoup pour tous ces renseignements, je pense que je vais commander mon joint de carter + la cage à aiguille et une chaîne chez minimicro, c'est pas très cher et là je commence à vraiment pu avoir de tune ;) .
Sinon ce matin j'ai été acheter un taraud de 6 (13€ :o ) et une mèche de 5,5, j'ai perçé dans la jante et j'ai fait un filetage de 7 je pense :blink:, après j'ai fait 36 retouches sur une vis pour qu'elle rentre et j'ai aussi agrandi le trou du disque, résultat : le disque a l'air d'être maintenu axialement mais verticalement je sais pas, enfin je pense qu'il ya pas trop de pression à ce niveau là, enfin j'espère.
Voilà pour la petite description, merci a vous pour les conseils ++

Ps: laquelle il faut que je prenne, parce que je n'ai pas de magasin de scoot près de chez moi pour acheter "une cage à aiguille de booster en diamètre 10" , alors je vais en commander une là, mais je vois pas la différence à part dans le nom:

cage à aiguille 1
cage à aiguille 2
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#102 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 30 June 2006 - 11:23

Ps: laquelle il faut que je prenne, parce que je n'ai pas de magasin de scoot près de chez moi pour acheter "une cage à aiguille de booster en diamètre 10" , alors je vais en commander une là, mais je vois pas la différence à part dans le nom:

cage à aiguille 1
cage à aiguille 2



Tu as tarauder avec une perceuse?

Pour la cage à aiguille ne la prend pas chez Minimicro car tu vas surement te retrouver avec une cage à aiguille d'origine.
Il faut que tu regardes sur un site de pièces de scoot à ce moment là.

Regarde ici par exemple: Cage à aiguille 10mm

#103 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 30 June 2006 - 12:51

c'est gentil cruz.
Oui j'ai acheté une taraud pour perceuse et ça a marché sauf que le filetage est vraiment plus gros que le taraud (taradu de 6 et j'ai mis une vis de 7 ou 8 )
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#104 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 30 June 2006 - 13:43

c'est gentil cruz.
Oui j'ai acheté une taraud pour perceuse et ça a marché sauf que le filetage est vraiment plus gros que le taraud (taradu de 6 et j'ai mis une vis de 7 ou 8 )



C'est dommage pour 21 ou 22 euros tu aurais pu avoir un petit coffret avec une dizaine de filière et de taraud différents.

#105 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 30 June 2006 - 14:59

oé comme tu dis c'est dommage, surtout que j'ai cherché les coffrets avec des tarrauds différents mais ils n'en n'avaient pas <_<

Ps: j'essaye de dévisser la bougie de la culasse mais impossible c'est (une fois encore) trop sérré.
Ya une technique a faire parce que je ne peux pas mettre le domme dans un étaux et la seul chose que j'ai trouvé se sont mes mains (et elles soufrent) et une clé pour dévisser.
Et pour les roulements de carter cruz m'a dit de les enlever avec une douille mais je ne comprends pas comment faire, faut les enlever en tapant sur le joint spy ?

:help: :help:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#106 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 30 June 2006 - 21:55

Salut

pour les débutants comme moi qui ont des petits soucis de fuite d'huile au niveau du coude du pot j'ai mis du scotch haute température spécial cheminée. Le rouleau de 5 M à 2 € 45 dans un magasin de bricolage

Depuis plus aucune fuite :P

Image IPB

Image IPB


Et voilà le compteur que j'ai installé :buzz:

Image IPB
Don't think just feel, be water my friend

#107 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 30 June 2006 - 22:01

très bonne idée le scotch ht
ca coute combien?
continue comme ca :cool:
Image IPB

#108 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 July 2006 - 00:57

oé comme tu dis c'est dommage, surtout que j'ai cherché les coffrets avec des tarrauds différents mais ils n'en n'avaient pas <_<

Ps: j'essaye de dévisser la bougie de la culasse mais impossible c'est (une fois encore) trop sérré.
Ya une technique a faire parce que je ne peux pas mettre le domme dans un étaux et la seul chose que j'ai trouvé se sont mes mains (et elles soufrent) et une clé pour dévisser.
Et pour les roulements de carter cruz m'a dit de les enlever avec une douille mais je ne comprends pas comment faire, faut les enlever en tapant sur le joint spy ?

:help: :help:



Pour la bougie il faut la dévisser avec la culasse montée sur le cylindre comme ca le dome ne bouge pas.

Pour enlever tes roulements il faut d'abord que tu enlèves les joints spi avec un tournevis en faisant attention de pas les abimer si tu veux les remettre.

#109 Hades86

Hades86

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Ville :Oise
  • Véhicule(s) :DM GP1 2007 Factory 15cv

Posté 01 July 2006 - 10:22


oé comme tu dis c'est dommage, surtout que j'ai cherché les coffrets avec des tarrauds différents mais ils n'en n'avaient pas <_<

Ps: j'essaye de dévisser la bougie de la culasse mais impossible c'est (une fois encore) trop sérré.
Ya une technique a faire parce que je ne peux pas mettre le domme dans un étaux et la seul chose que j'ai trouvé se sont mes mains (et elles soufrent) et une clé pour dévisser.
Et pour les roulements de carter cruz m'a dit de les enlever avec une douille mais je ne comprends pas comment faire, faut les enlever en tapant sur le joint spy ?

:help: :help:



Pour la bougie il faut la dévisser avec la culasse montée sur le cylindre comme ca le dome ne bouge pas.

Pour enlever tes roulements il faut d'abord que tu enlèves les joints spi avec un tournevis en faisant attention de pas les abimer si tu veux les remettre.


Une fois les joints spy enlevé tu tape avec une douille et un marteau, les roulements sortiront tout seul.
Pour les roulements, pour en mettre des neufs tu met tes carters a chauffé au four ou tu les chauffe au decapeur thermique tu met tes roulements au congel 1 petite heure tu ressort les roulements ya plus qu'a bien visé le trou et ploc les roulements rentre tout seul dans leurs logements :P
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#110 childhood

childhood

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Miami ( Floride ), strasbourg (67), paris (75 )
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 01 July 2006 - 14:02

très bonne idée le scotch ht
ca coute combien?
continue comme ca :cool:



Salut et :merci:

J'essaie d'apporter ma petite contribution afin d'aider, certe je ne peux pas en faire autant que vous mais ça viendra avec le temps :P

Pour le scotch cheminée, ça coûte 2 € 45 le rouleur de 5 M donc largement suffisant, à acheter au rayon cheminée d'un magasin de bricolage et non le rayon des adhésifs habituels :cool:


:salut:
Don't think just feel, be water my friend

#111 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 01 July 2006 - 14:15

c'est bon à savoir, merci childhood.
Et merci à cruz et hades86, j'ai enfin réussi à enlever tous mes roulements (carter et pompe à eau), la petite astuce c'est pas de faire levier mais d'utiliser un tournevis plat, de l'insérer du côté plat sous le joint et de le tourner, et les joints sortent tout seul.
Pour le ceux de la pompe à eau j'ai été un peu vite et je ne sais pas où va la petite rondelle (entourée en rouge), j'ai mis les éléments qui rentre en premier en partant de la gauche (1= joint ):
pompe___eau.JPG

Je vais aussi néttoyer les carters et d'autre pièces à l'eau, mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?

Merci à vous
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#112 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 01 July 2006 - 14:18

Ne nettois pas à l'eau! A l'essence c'est mieux!

@++

#113 fan vw

fan vw

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Ville :chez moi
  • Véhicule(s) :je sais plus

Posté 01 July 2006 - 14:46

c'est bon à savoir, merci childhood.
Et merci à cruz et hades86, j'ai enfin réussi à enlever tous mes roulements (carter et pompe à eau), la petite astuce c'est pas de faire levier mais d'utiliser un tournevis plat, de l'insérer du côté plat sous le joint et de le tourner, et les joints sortent tout seul.
Pour le ceux de la pompe à eau j'ai été un peu vite et je ne sais pas où va la petite rondelle (entourée en rouge), j'ai mis les éléments qui rentre en premier en partant de la gauche (1= joint ):
pompe___eau.JPG

Je vais aussi néttoyer les carters et d'autre pièces à l'eau, mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?

Merci à vous

entre les deux roulement ;)

#114 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 01 July 2006 - 15:05

mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?


avec ton huile qui te sert a fair ton mélange et rien d'autre ;)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#115 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 July 2006 - 15:39

Salut

pour les débutants comme moi qui ont des petits soucis de fuite d'huile au niveau du coude du pot j'ai mis du scotch haute température spécial cheminée. Le rouleau de 5 M à 2 € 45 dans un magasin de bricolage

Et voilà le compteur que j'ai installé :buzz:



Bonne idée le scotch Childhood, tu nous diras si ca tiens bien! :cool:

Et puis tu nous diras combien tu prends en vitesse avec ton compteur! ;)

#116 Hades86

Hades86

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Ville :Oise
  • Véhicule(s) :DM GP1 2007 Factory 15cv

Posté 01 July 2006 - 16:28


mais quand je remonterai le moteur, faut il que je graisse, par exemple le cylindre pour faire rentrer le piston, avec l'huile 2T 100% ? ou utiliser une graisse comme pour la chaîne et les roulements?


avec ton huile qui te sert a fair ton mélange et rien d'autre ;)

+1 tu met un peu d'huile deux temp dans ton cylindre,sur tes roulements et ta tete de bielle et tu remonte le tout ;)
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#117 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 01 July 2006 - 16:54

ok merci, j'ai quand même fait tremper mes carters pour enlever toutes les poussières d'alu et ensuite je passerai de l'huile un peut partout.
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#118 boomy

boomy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Location:La Farlede 83
  • Interests:Le PB biensur et le boomerang......
  • Ville :La farlede 83
  • Véhicule(s) :Mt4 Full Power

Posté 01 July 2006 - 17:32

juste une presition ! pour la prepa carter d'une mt4 il ne faut surtout pas retiré la partit que vous avez numerauté "2"!

en efais cela n'est pas bon car il y aurrabeaucoup moin de pré-compresion et c'est ca qui fait egalement super bien marché le moteur!

il faut agrandir les transfert et cassé les angles mais pas touché a ca !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Voila allez bye
********************************************************
Un autre sport meconu mais bien sympa: BOoMLaNd

#119 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 01 July 2006 - 19:07

juste une presition ! pour la prepa carter d'une mt4 il ne faut surtout pas retiré la partit que vous avez numerauté "2"!


Il a deux chose a prendre en compte dans le carter pompe :

- La précompression, la tendance va a beaucoup pour les motos du type Trial et moins pour les GP

- La circulation des gaz.

Il faut trouver un compromis entre les deux. En n'oubliant pas que si l'on augmente la précompression, il faut raccourcir le pot, pour réacorder le tout.

Un exemple d'un carter de 50 a boite fait par un préparateur :

p10100517mt.jpg

Et voici un carter de G3 Bidalot :

11.jpg

Maintenant a toi d'y voir se qu'il y a, a y voir.

#120 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 01 July 2006 - 19:18

au niveau des freins, est ce que vous avez des ressorts à l'endroit des 2 plaquettes de frein pour qu'elle reviennent en position initiale ?
Parce que moi quand la roue tourne on entend un bruit de frottement, je pense que c'est les plaquettes qui raclent sur le disque mais même quand je desserre complétement les freins ca frotte toujours :o .
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)