Aller au contenu


Photo
- - - - -

Compléter niveau eau moteur Peugeot 307 liquide de refroidissement


2 réponses à ce sujet

#1 Soso31

Soso31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :307 diesel 2001

Posté 01 May 2019 - 09:45

Bonjour,
Alors jai acheté une 307 année 2001 tout fonctionne sauf que lorsque je prend la route environ 15min ou dépasse les 90km/h le voyant « compléter le niveau deau moteur » mindique sur le tableau de bord.. ce qui fait que je suis obligé douvrir le bouchon du ldr et dy ajouter de leau à chaque fois jouvre aussi le petit fermoir pour purger. Il ny a plus deau, je vois même le capteur..! Jai vérifié il ny a pas de fuite, rien. Sachant que je lutilise bcp je me trimballe avec des bouteilles deau dans la voiture 😩. Javais changé la pompe à eau mais rien ny fais.. est ce que ça vous est déjà arriver ? Vous avez une idée de la panne ?
Ps: je sais pas si ça a un rapport mais quand la voiture chauffe lhabitacle est super chaud même si le chauffage et la clim sont en off.

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 01 May 2019 - 11:03

:salut: 

il n'y a que trois endroits possibles pour que le liquide de refroidissement s'échappe:

-à l'extérieur, en mettant un carton propre sous le moteur tu peut voir si des taches sont apparus dessus après quelques heures

-dans l'habitacle, les tapis ont des traces d'humidité ou sont humides

-par les cylindres, par un joint de culasse défaillant, la voiture a tendance a fumer blanc même à chaud et les durites d'eau durcissent quand le moteur tourne

 

Tu peut aussi avoir le clapet du bouchon de réservoir qui est devenu trop souple, ce qui fait que dés que le circuit monte un peu en pression le liquide de refroidissement sort par le trop plein.

De mémoire, le clapet ne doit pas s'ouvrir en dessous de 1 bar de pression, mais c'est difficile à contrôler sans outillage spécifique.

 

Petite précision: je déconseille fortement de compléter un circuit de refroidissement avec de l'eau: le liquide de refroidissement contient de l'anti-oxydant. L'eau a tendance a pourrir les conduits internes du moteur en créant une corrosion qui, dans le temps, peut obstruer ces conduits et entrainer un mauvais refroidissement du moteur.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Soso31

Soso31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :307 diesel 2001

Posté 01 May 2019 - 11:30

Oui, cest vrai dhabitude jutilise toujours du liquide de refroidissement mais vu que je dois lui en mettre des litres et des litres par jour.. jutilise de leau.
Dans lhabitacle au niveau des pédales côtés conducteur jai quelque taches noir qui se déposent sur ma chaussure.. je ne sais pas si ça a un rapport parce que là bonbonne de liquide de refroidissement est situé côté passager..
Quant au bouchon je lai déjà changé auparavant et il est assez rigide et tiens bien donc il ya peu de chance que ce soit le bouchon.
Je vais faire attention aux durites comme tu mas dis si elles durcissent parce que je n'ai pas aperçu de fumée blanche quand je roule ou quoi.. et je te dirai ça dans la journée 👍🏼



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)