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Elite 13 Replica/Mt4 liquide


306 réponses à ce sujet

#61 razia

razia

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Posté 24 June 2006 - 23:40

merci cruz pour ces renseignements :cool:
Pour dévisser le boulon de l'embrayage j'essayais de retenir le volant magnétique à la main :P mais j'avoue que ton idée est un peu mieux, je le saurai pou la prochaine fois :cool:
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#62 Hades86

Hades86

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Posté 25 June 2006 - 08:21


Ca parle de laine de roche et ca m'intéresse, seulement pour mon elite, la cartouche est soudée et pas démontable a souhait, on peut pas mettre de laine de roche sans la déssouder n'est-ce pas ? :(



Le problème avec le pot d'origine de l'Elite c'est qu'il n'y a pas de mitraillette dans la cartouche donc on ne peut pas mettre de laine de roche à moins de souder une mitraillette au bout du tube de fuite donc c'est assez galère. Et faut pouvoir trouver une mitraillette qui ai un diamètre assez gros pour que ca aille nickel avec le diamètre du tube de fuite.


Surement sur les derniers pot d'elite car sur les pots premiere generation il y a bien une mitrailette mais tres peu de laine meme si il y en a.
Et t'inquiete pas Jay comme toute les elites ta cartouche va bien finir par sauté un jour :lol:
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#63 Cruz

Cruz

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Posté 25 June 2006 - 13:23

Surement sur les derniers pot d'elite car sur les pots premiere generation il y a bien une mitrailette mais tres peu de laine meme si il y en a.
Et t'inquiete pas Jay comme toute les elites ta cartouche va bien finir par sauté un jour :lol:



Oui c'est seulement sur la génération d'Elite comme nous sinons dans les 1ère génération il y avait bien une mitraillette.

#64 razia

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Posté 25 June 2006 - 19:11

salut, demain je commence à m'attaquer à la préparation du moteur au dremel, j'ai bien lu tous les sujets du forum mais je préfèrerais avoir vos conseils.
Dites moi si je me trompe ou si vous pouvez apporter des précisions/mofifications

Ici en 1) Il faut poncer pour que se soit bien arrondi ?
en 2) je pense qu'il faut enlever de la matière mais jusqu'à quel endroit ?
Et je dois le faire sur les 2 carters de façon symétrique ?
carter_1_rouge.JPG

Ici je ne sais pas ce qu'il y à faire ( 3eme transfert ?? polissage .. )
pocket4.JPG

Et là je ne sais pas non plus
carter_3.JPG

Si vous voyez d'autre modifications à apporter, elles seront les bienvenues :P
Et enfin mon joint de carter a l'air nul, il est déchiré par endroit et bien aplatit, faut en mettre un neuf ??

Merci beaucoup pour votre aide. :cool:
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#65 totof69

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Posté 25 June 2006 - 19:29

Donc en 1 kome tu di c bien sa arrondir l'angle de maniére a ce que les gaz frai ne soit pa ralentit par la butéque formr le carter.Par contre en 2 je ne voi pa de quoi tu veu parler je supose que sa doit etre l'alignement des transfert avec tes carter.En parlant des carter tu doi les polir pour qu'il soit lisse(juste enlever l'aspect granuleux de la matiére.Qu'en a ton cilindre il ne faut pas y toucher je pense car l'ajout d'un nouveau transfert est délicat et en plus je croi pa que sa soit nécéssaire sur un liquide.Voila travail bien et fait nous suivre ton boulot. :buzz:
Brule la gomme pas ton ame

#66 duredetrouverunpseudo

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Posté 25 June 2006 - 19:49

un des points les plus important est celui que j'indique par une fleche bleu. Cette angle est a casser pour faire un canal qui relie directement les clapets a l'embase des transferts :

post_4325_1151257355_thumb_copie.jpg

La partie séparant les deux canaux de transferts la aussi indiqué par une fléche bleu n'est a ne surtout pas tailler en lame de couteau comme on peut trops souvent le voir.2bavurage et lL'état de surface semble lui aussi a revoir.

post_4325_1151258844_thumb_copie.jpg

Pour n'avoir encore jamais travailler sur ce moteur, il reste difficile de donner des indications pertinentes. Il faut avoir plus de données

#67 julien du 26

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Posté 25 June 2006 - 20:00

Pour quel raison il ne faut pas tailler en couteau la separation des transferts ?

#68 duredetrouverunpseudo

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Posté 25 June 2006 - 20:08

Pour quel raison il ne faut pas tailler en couteau la separation des transferts ?


2 Raisons :

- La lame de couteaux n'est pas du tous aérodynamique (la vitesse dans les transferts étant subsonique => inférieur a celle du son. En supersonique c'est une autre histoire) un arrondit est largement supérieur.

- En taillant la cloison en lame de couteaux tu peut sans le vouloir favoriser plus un transfert q'un autre si elle n'est pas tailler parefaitement droite. Avec comme résultat pourrir ton balayage.

Razia => Vut que ton moteur a tourné peut tu faire une photo de la calotte du piston, histoire de voir le papillon ?

#69 DIDOU

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Posté 25 June 2006 - 20:51

Pour quel raison il ne faut pas tailler en couteau la separation des transferts ?


Il faut s'inspirer du profil d'aile d'avion, arrondi devant, pointu derrière

#70 razia

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Posté 25 June 2006 - 22:33

En fait j'avais regardé plusieurs sujets et à plusieurs endroits ils enlevaient pas mal a l'endroit que j'ai indiqué en 2), comme sur cette photo, que j'ai prise sur un autre forum:
prsentationboiteclapet6vy.jpg

Est ce qu'il faut que je le fasse aussi??

J'ai pris aussi cette photo de l'alignement des transferts qui ne m'ont pas l'air super
alignement.JPG
Je dois poncer jusqu'à ce que les 2 soient au même niveau, au 4 endroits ?

En règle général quand on travail sur un carter il faut faire la même chose sur l'autre ?

PS: pour info je n'ai pas encore fait rouler ma PB :unsure: , ya des signes qui montrent le contraire ?

Désolé pour ces questions, je sais qu'il y a déjà beaucoup sur le forum à ce sujet mais je préfère vous montrer mon moteur tel qu'il est plutôt que de prendre model sur un autre.
Merci pour vos réponses et je continu les photos demain, :cool:
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#71 aviodriver

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Posté 26 June 2006 - 07:16

razia si tu veux une documentation complète sur la prépa des carters, viens me voir sur msn.... :)

#72 razia

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Posté 26 June 2006 - 10:19

Ok Avio je te contact, merci
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#73 razia

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Posté 26 June 2006 - 20:33

Alors voilà quelques images de mes débuts:

1) Le repérage
rep_rage.JPG

2) les premières modifs
modif1.JPG
modif2.JPG

La différence : carter du haut en prépa et carter du bas d'origine
modif3.JPG

Bon il me reste beaucoup à faire.
Bilan de la journée 2h passées environ, pas mal de stress :o 1 embout de mellage dremel pété et seulement quelques grammes de matière retiré.

Je continu tout ça demain avec les photos.
Dites moi ce que vous en pensez pour ce début, merci ++ :cool:
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#74 childhood

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Posté 26 June 2006 - 20:37

Salut Razia, je voulais juste t'encourager lol , ça m'a lair super compliqué ce que tu fais, j'y comprends rien mais j'espère que je n'aurai pas à faire ça à l'avenir :blink:

Bon courage :cool:
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#75 razia

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Posté 26 June 2006 - 22:01

Merci childhood, alors ça en est où avec ta PB? (sur ton avatar tu a changé les pneus non ?) Tu sait que j'ai le même model que toi, si jamais tu as un problème et que je peut t'aider n'hésite pas.
Et ce que je fait c'est pas très compliqué, je m'aide beaucoup du forum et des conseils pour la réalisation
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#76 childhood

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Posté 26 June 2006 - 22:30

Hello again

Nous avons la même pocket ! Cool, merci de ton aide si j'en ai besoin c'est gentil :merci:
Je n'ai pas changé les pneus, j'ai simplement repassé les écritures au marqueur blanc, j'adore encore plus ma pocket maintenant lol :P

Où j'en suis ? Eh bien hier j'ai commencé mon deuxième plein et pour la première fois en arsouille avec 5 autres pocketteurs super sympas :cool: . J'avais changé ma bougie et mon antiparasite et j'ai été surpris de la raclée que j'ai eu ! :blink:

Ma pocket ne roule plus comme avant ! C'est un canon ! Alors que je roulais tranquillement j'ai commencé à accélérer et quelle ne fût pas ma surprise de la puissance de la machine ! il s'en est fallu de peu pour que je tombe en arrière :o

Par contre à la fin de la matinée, en pleine course alors que je déccélérais, ma moto a calé puis impossible de la redémarrer :o . J'ai commencé à paniquer derrière mon casque, aurais-je sérré ? deux autres pocketteurs sont venus à mon secours :flic: et surprise : ma bougie s'était complètement dévissée ! En effet je n'avais pas osé la sérrer trop à fond et les vibrations de la moto l'ont dévissée. OUF j'ai eu peur.

Je suis rentré chez moi et replacé la bougie , elle démarre bien à nouveau, un coup de lanceur et c'est une vrai bombe.

Je ne sais pas si c'est la bougie qui est à l'origine de cette formidable énergie ou bien mon premier plein qui s'est bien déroulé mais toujours est-il que ce n'est plus la même moto :moto:

En tout cas le seul conseil que je peux donner au débutants comme moi c'est de bien sérrer la bougie

Voilà tout , je suis super content car depuis le début tout se passe bien, ma pocket n'a aucun souci, quand j'ai des doutes sur un point les gens de ce forum me les dissipent , tout est parfait ! Dimanche prochain on remet ça, j'ai hâte tu peux pas savoir
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#77 razia

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Posté 26 June 2006 - 22:59

je suis content pour toi, c'est vrai que je trouve ce model assez bien, les finitions semblent correctes.
Je ne sais pas s' il ya vraiment besoin de changer l'anti parasite, parce que sur les forums yen a qui disent oui et d'autre non, enfin je change la bougie de toute façon, toi tu a opté pour quoi?
Avec ma petite prépa et mes changements je goûterai tout de suite a une bonne puissance et je ne pourrai pas faire la différence comme je ne suis jamais monté sur une PB, c'est dommage :P .

Une question que j'avais posée mais on ne m'a pas répondu:
Est ce qu'il faut mettre un nouveau join de carter parce que celui d'origine est un peut déchiré et pas mal applati.

Merci
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#78 childhood

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Posté 26 June 2006 - 23:10

Alors moi j'ai changé l'antiparasite car je suis tombé sur tous les topics de ce forum et d'autres qui traitent du sujet

Et voilà ce que j'en ai retenue: il n'est pas obligatoire de changer l'antiparasite car ça n'apporte rien en performance mais c'est simplement recommandé, c'est juste un gage de fiabilité paraît il que celui d'origine peut cramer et j'ai vu des photos , ce n'est qu'un ressort qui passe à travers le cable. D'ailleurs je l'ai vu en vrai sur la mienne quand je l'ai arraché :o

Moi je l'ai fait car je me suis dit, autant faire ce que je suis capable de faire pour le moment, c'est toujours bon de fiabiliser non ? :P

Et j'ai acheté un antiparasite NGK pour 5 €

Voilà ce sont mes premières " modifs " :lol:
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#79 razia

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Posté 27 June 2006 - 13:15

quel embout dremel prenez vous pour meuler dans vos carters ?
Moi j'ai la meule droite rose (n°455 je crois) mais je l'ai encore pétée, je pensais que les carters étaient en métal mais ils on l'air en alu ?
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#80 aviodriver

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Posté 27 June 2006 - 16:50

cherche pas c'est de l'alu ca c'est sûre
et pour les emboût je te les ai montré sur msn...
s'il tes embouts se pète c'est que c'est de la ######, achete des embouts dremel, ca c'est solide... ;)



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