Aller au contenu

Photo
- - - - -

Elite 13 Replica/Mt4 liquide

306 réponses à ce sujet

#1 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 21 June 2006 - 12:23

Bon j'ai refais un nouveau sujet pour toutes vos questions concernant l'Elite 13 rep ou les MT4 parce que j'avais fait un sujet pour présenter ma pocket mais pas pour répondre à toutes sorte de questions donc comme ca vous pourrez poster ici maintenant ce sera plus clair!!
Merci

#2 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 21 June 2006 - 12:30

salut cruz , j'ai reçut la mienne hier matin : 3 jours de livraison pour l'allemagne , c'est vraiment serieux .pour ce qui est de la pocket ,elle est nikel , aucune casse ni rien , bientot des photo.

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI

#3 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 21 June 2006 - 19:05

salut cruz , j'ai reçut la mienne hier matin : 3 jours de livraison pour l'allemagne , c'est vraiment serieux .pour ce qui est de la pocket ,elle est nikel , aucune casse ni rien , bientot des photo.

Oui ca met vraiment pas de temps à arriver une fois le paiement effectué!! Tu as fait les 1ère vériffication, t'as tout démonté?

#4 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 21 June 2006 - 19:45

Super mécanico :cool:

Salut Cruz, merci encore à toi , j'ai placé ma laine de roche très facilement grâce à tes explications :P
Ainsi que ma nouvelle bougie, grâce à tes photos j'ai su où ça se placait

:cool:
Don't think just feel, be water my friend

#5 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 21 June 2006 - 20:26

Super mécanico :cool:

Salut Cruz, merci encore à toi , j'ai placé ma laine de roche très facilement grâce à tes explications :P
Ainsi que ma nouvelle bougie, grâce à tes photos j'ai su où ça se placait

:cool:

Y a pas de quoi!! Et si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser!!

#6 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 21 June 2006 - 22:02

Oui ca met vraiment pas de temps à arriver une fois le paiement effectué!! Tu as fait les 1ère vériffication, t'as tout démonté?

non j'ai encore rien fait ,j'ai pas trop le temps en ce moment , maisque démarrerai pas le moteur tant que je ne l'aurrai pas démonter ;)

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI

#7 digital

digital

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 21 June 2006 - 22:24

moi j'ai enfin fait le premier démarage de mon elite liquide chinoise (après démontage moteur et vérifs) et ca fait un bruit du tonnerre c'est impressionant c pire que ma blata 2.5 :blink: . Je vais même pas mettre de laine de roche pk j'aime trop le bruit :wub: . Par contre même problème que vous l'embrayage n'accroche pas faut monter dans les tours pour que la roue tourne ca devient comun aux elite ce problème <_< .
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#8 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 21 June 2006 - 23:22

Merci Cruz, bon pour le moment tout va bien excepté une question qui me tracasse l'esprit depuis ce matin.

En traînant par-ci et par-là, je suis tombé sur des topics dans lesquels on parle de " starter " . Après une recherche rapide j'ai vu à quoi ressemblait un starter mais je n'arrive pas à comprendre l'exact fonction.

Les mots employés étaient trop techniques pour qu'un débutant comme moi y comprenne quelque chose :(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des mots simples allant à l'essentiel à quoi ça sert ?

Pour ce que j'ai lu, j'ai vu que certains s'en servent pour démarrer la pocket. Pourquoi ? est-ce que tout le monde doit obligatoirement s'en servir à chaque démarrage ? ou bien est-ce seulement pour ceux qui ont des problèmes de démarrage ?
En effet, avec ma MT4 fraîchement reçu, je me dirige vers différents tutos qui expliquent pas à pas les premières vérifications à effectuer ( serrage des vis etc.. ) , dosage de l'huile et mélange à l'essence, commencement du rôdage etc... Mais à aucun moment dans ces tutoriels je n'ai entendu parler de starter :blink:

Aussi il est logique que cela m'interpelle et m'inquiète un peu quand je tombe sur des messages qui en parlent.

Après je remarque aussi que tout le monde n'est pas d'accord, une grande majorité de personnes disent que le starter est ouvert en position haute et fermé en position basse. D'autres prétendent le contraire comme quoi un moteur d'origine de MT4 c'est l'inverse : le starter est ouvert en position basse et inversement...

Je vous avoue que je suis perdu en lisant tout ça, pour ma part ce petit levier que j'ai repéré sur la droit de ma moto à l'arrière à côté du " filtre à air " ( pas sûr à 100 % pour le filtre à air ) est en position haute, je n'y ai jamais touché.
Je vais commencé mon deuxième plein ce dimanche, tout s'est bien passé la première fois , du moins extérieurement, rien ne me laisse supposer une quelquonque anomalie. Aussi j'aimerai comprendre d'avantage sur cette histoire de starter pour éviter de faire une bêtise :o

Merci d'avance :merci:
Don't think just feel, be water my friend

#9 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 messages
  • Véhicule(s) :1 BLATA Elite 14, 2 MT4, 1 Malboro Street bike et une pocket à air HD 1200 SPORTSER

Posté 22 June 2006 - 07:44

T'embête pas, sur les MT4 le starter revient automatiquement en position fermée (sans starter) dès que tu accélères.
Si tu roules normalement c'est que tu n'as pas le starter de mis.
il sert à modifier le mélange air/essence au carbu
quand tu le mets, ça diminue l'arrivée d'air et donc tu as plus d'essence que d'air dans ton mélange qui se fait dans le carbu (pas le mélange essence/ huile)
imagine une bouteille remplie d'eau sans bouchon (donc sans starter)
quand tu la renverses elle se vide rapidement
une bouteille avec un bouchon percé d'un petit trou (donc avec stater )
quand tu la renverses elle se vide lentement.
Sauf que là, l'eau c'est pas l'essence mais plutôt l'air.
ça marche aussi avec du Pastis la comparaison.
j'avais pas d'autres idées pour t'expliquer
Désolé

#10 Codex

Codex

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Véhicule(s) :CBR600FS

Posté 22 June 2006 - 08:23

Salut tout le monde,

N'ayant plus trop suivi les dernières sorties de pockets chinoise depuis un bon moment, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre l'Elite 13 Replica & Mt4?! L'MT4 ce n'est pas la même chose qu'une B1 Replica?! Merci :)

@+

#11 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 22 June 2006 - 10:46

Salut tout le monde,

N'ayant plus trop suivi les dernières sorties de pockets chinoise depuis un bon moment, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre l'Elite 13 Replica & Mt4?! L'MT4 ce n'est pas la même chose qu'une B1 Replica?! Merci :)

@+

Alors d'abord oui la MT4 c'est la même chose qu'un B1 replica juste le nom change.

Après la différence entre l'Elite et la MT4 c'est au niveau du cadre et des carenages car sinon les moteurs sont les mêmes.
L'Elite est plus petite que la MT4 et la position de conduite n'est pas du tout la même. Après c'est une histoire de gout suivant les modèles.
L'Elite est aussi un peu moins chère que la MT4.

Childood, le starter ca sert uniquement quand le moteur est froid (surtout en hiver) pour pouvoir démarrer facilement. Comme Plastikman l'a dit ca diminue l'entrée d'air au niveau du carburateur.
Sur les MT4/Elite c'est le petit levier au niveau du filtre à air comme tu l'as remarqué il suffit de l'abaisser pour enclencher le starter. Et quand tu tournes la poignée à fond il revient en place tout seul.
Il faut juste le laisser quelques secondes en été et un peu plus en hiver car sinon une fois le moteur un peu chaud il va caller si tu laisses le starter enclenché.
En Anglais ca ce dit "Choke" c'est peut être plus clair pour toi.

L'histoire du levier en haut ou en bas c'est pour les pockets à air car le carbu est différent des MT4.

#12 razia

razia

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 22 June 2006 - 18:08

salut à tous j'ai reçu ma pocket aujourd'hui, je ferai un post complet pour la présentation mai là j'ai 2 petits problèmes:

1) j'ai dévissé la culasse et je n'ai pas fait attention au(x) joint(s) qu'il y avait, je me retrouve avec un joint dont je ne sais pas où il va.
DSC01685.JPG

2) Je n'arrive pas à ouvrir mon carter, j'ai enlevé le gros boulon de la pompe à eau mais je sais pas si il faut enlever celui qui est au centre de l'embrayage, en tout cas c'est super dur à dévisser et je ne sais pas comment m'y prendre.
photo1.JPG photo2.JPG

désolé pour les blancs sur les photos mais sinon la taille était trop grande.

Merci
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#13 aviodriver

aviodriver

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 22 June 2006 - 18:25

ok alors pour le petit joint prend ta culasse et tu verras une rainure, il va a cette endroit...
et pour démonter les carter il te faut enlever soit le boulon de l'embrayage soit celui de l'allumage ou les deux... et celui de la pompe a eau tu n'as pas besoin de le démonter
voila.... :)

#14 razia

razia

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 22 June 2006 - 18:45

je lutte totalement pour enlever les boulons, celui de l'embrayage j'essaye de retenir l'embrayage et de desserer le boulon central en même temps mais c'est impossible, c'est serré trop fort.
Et celui de l'allumage je ne vois pas où il se situe, si quelqu'un peut m'aider :cool:

#15 Antoine78

Antoine78

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike 110sx

Posté 22 June 2006 - 19:24

Celui de l'allumage il est a l'opposé de celui de l'embrayage, il tient le volant magnetique (enfin je crois :unsure: )

#16 razia

razia

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 22 June 2006 - 20:28

je n'y arrive toujours pas, j'ai enlevé le boulon central, je sais pas si c'est celui du volant magnétique ou celui de la pompe à eau, après celui du centre de l'embrayage est impossible à enlever, ya t'il un moyen de soulever quelque chose pour enlever l'axe central ou on est obligé de défaire le boulon de l'embrayage ?

Sans_titre.JPG

#17 totof69

totof69

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Interests:La mécanique
  • Véhicule(s) :PW80(vendu)/QuadVRsport90/Pocket air/Dirt 110 et 125

Posté 22 June 2006 - 20:37

C pa 1 axe x ton embiellage.Ske tu peu faire si ta déja enlevé 1 des 2 écrou cque tu tape ac 1 marto(ac 1 chifon dusu pour rien abimé et doucemen)sur ton les coté de tes carter de maniére a les séparer.Va y doucement et avec patience et sa devrai marcher. :cool:
Brule la gomme pas ton ame

#18 topas

topas

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Véhicule(s) :ford feista 1.3 classic

Posté 22 June 2006 - 20:40

il faut compté combien maintenant pour une elite ou mt4 300 euro max sur un site j'ai vu cest resonnable ou pas?
Est que le cadre de l'elite est fiable ?
ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert

#19 mataw

mataw

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 22 June 2006 - 20:41

pour enlever le volant magnétique, tapote dessus avec un maillet ou glisse un tournevise en dessous pour fair levier, t'y va en douceur et il va se décollé tout seul
mataw, 1er place au concours catégorie piste

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 razia

razia

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 22 June 2006 - 21:11

merci beaucoup mataw et totof69 en combinant vos 2 méthodes j'ai enfin réussi à l'enlever et à accéder au carter, mais ça faisait bien 2h que j'était dessus, faut dire qu'il l'on bien fixé leur truc. ;)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)