Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#23
Posté 22 June 2006 - 22:43
Vos explications sur le starter sont très claires, la comparaison avec la bouteille d'eau ( air ) m'aide à illustrer le principe, c'est super , j'ai bien compris maintenant, en gros le starter n'est donc qu'un coup de pouce pour démarrer un moteur à froid en donnant plus d'essence ( moins d'air ) au carbu ( bon le carbu j'avoue que je ne sais pas ce que c'est mais pour le moment ça n' a pas d'importance du moment que j'ai compris le principe de fonctionnement du starter )
Le fait que le starter revient automatiquement en position fermé en accélérant pour les MT4, ça je ne l'avais lu nulle part, maintenant je sais
En fait le gros problème quand on parcourt un forum et surtout quand on débute c'est le trop plein d'information, on lit tellement de chose et souvent ce sont des conversations de gens déjà confirmés en mécanique si bien qu'à la fin on s'y perd, parfois on ne sait pas s'ils parlent de mt2 ou de mt4 ou autres sans parler du fait qu'on peut trouver des erreurs : j'ai vu bon nombre de possesseur de MT4 affirmer que le starter est ouvert en position haute !
En tout cas merci à vous deux, c'est vraiment gentil de me l'avoir expliquer d'une manière plus simple. Je pense que ça peut aider beaucoup de monde
Dimanche je vais donc pouvoir continuer mon rôdage l'esprit tranquille
#24
Posté 23 June 2006 - 07:00
je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais bon....
#25
Posté 23 June 2006 - 08:12
euh pour l'histoire du volant magnétique il suffisait de visser deux vis dans les deux troue indiqué sur la photo par des ronds vert.... et normalement ca l'extrait automatiquement sans dégât.... mais pour visser il ne faut pas s'appuyer n'importe où sur les carters, il y a des enfoncement dérrière le volant magnétique qu'il faut trouver a l'aveugle, en tournant le volant, et une fois qu'on sent les bûtés en monte dessus avec les visse et on sert....
je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais bon....
Oui on peut faire comme ca mais il faut mettre des grandes vis avec des pas de vis Chinois sinon on ne peut pas trop visser les vis à fond.
#26
Posté 23 June 2006 - 08:57
#28
Posté 23 June 2006 - 09:43
#29
Posté 23 June 2006 - 10:38
oui mais c'est pas encore le niveau de certains ici, la lecon de retaraudage c'est pour la prochaine fois, allez au revoir les enfants et a demain..... et n'oubliez pas de montrez le mots dans votre cahier a vos parents....
y en a qui se la pete ici, di donc, avec leurs airs supérieurs !!!!
#30
Posté 23 June 2006 - 10:55
je ne me la pète pas du tout c'est juste pour plaisanter, si tu n'as pas saisie la différence je te confirme que je rigole, c'est tout...
#31
Posté 23 June 2006 - 11:39
#32
Posté 23 June 2006 - 11:53
a partir du moment ou tu ne tappe pas comme un bourrin ca va
#33
Posté 23 June 2006 - 13:45
Ah, ok. Merci bien Cruz pour toutes ces précisions.Alors d'abord oui la MT4 c'est la même chose qu'un B1 replica juste le nom change.N'ayant plus trop suivi les dernières sorties de pockets chinoise depuis un bon moment, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre l'Elite 13 Replica & Mt4?! L'MT4 ce n'est pas la même chose qu'une B1 Replica?! Merci
Après la différence entre l'Elite et la MT4 c'est au niveau du cadre et des carenages car sinon les moteurs sont les mêmes.
L'Elite est plus petite que la MT4 et la position de conduite n'est pas du tout la même. Après c'est une histoire de gout suivant les modèles.
L'Elite est aussi un peu moins chère que la MT4.
On entend souvent parler aussi de l'MT2; s'agit-il donc d'une version antérieur à l'MT4?! Voilà, c'est tout ce que j'avais à demander à ce sujet... merci.
@+
#34
Posté 23 June 2006 - 17:22
Aujourd'hui j'ai changé mon antiparasite pour un NGK, un peu peur de la manip mais ça a été très facile
Seulement j'ai remarqué un toute petite fuite au niveau de mon pot, un liquide noire comme de l'huile s'échappe discrètement
voilà la photo avec un agrandissement ...
Est-ce grave docteur ? Je ne me sens pas à démonter le pot, j'en suis incapable pour le moment
PS: je n'ai fait qu'un seul plein pour le moment, information peut être utile
Merci d'avance
#36
Posté 23 June 2006 - 17:57
#37
Posté 23 June 2006 - 17:57
le fait que le pot soit accrochés par 2 ressorts faire que le joint n'est pas imperméable, d'ou cette petite fuite !
Sur ma 47cc air il n'y a pas de fuite puisque le joint du pot est parfaitement étanche, mais l'huile coule un peu par la sortie de pot, donc c'est un peu le meme effet mais pas au meme endroit symplement, jpense pas que ca soit grave !
#38
Posté 23 June 2006 - 17:59
#39
Posté 23 June 2006 - 18:36
Moi aussi ça en pojette un peu sur le bas du radiateur, je pensais que c'était un gros problème . Enfin c'est pas pratique non plus car à force j'imagine que ça va salir tout le bas de mon carrénage Il y a t-il moyen de mettre du scotch " caoutchouteux " donc qui s'étire pour le placer autour du pot ? désolé pour le scotch je ne sais pas comment vous dîtes en français
J'ai bien un pot première génération
#40
Posté 23 June 2006 - 18:39
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