on veut connaitre les caracteristik de ce prototype?Et qui connait celle-là, c'est un ancien prototype Porsche :

Photos de voitures très puissantes
#81
Posté 19 August 2004 - 09:54
#83
Posté 19 August 2004 - 18:14
Hors concours, c'est un 1.8 130chJe ne sais pas si c'est puissant comme voiture, mais près de chez moi, il y a une Fiat Barchetta, si quelqu'un connait.

#84
Posté 19 August 2004 - 18:16
C'est clair. C'est un topic pour voitures TRES puissantes.Hors concours, c'est un 1.8 130chJe ne sais pas si c'est puissant comme voiture, mais près de chez moi, il y a une Fiat Barchetta, si quelqu'un connait.
Pas moins de 300ch.

#85
Posté 19 August 2004 - 20:50
barchetta moteur 1.8 i 16v: 130 cvJe ne sais pas si c'est puissant comme voiture, mais près de chez moi, il y a une Fiat Barchetta, si quelqu'un connait.
rien d'un foudre de guerre mais c'est vrais qu'elle a de la gueule !!!
#86
_Yo*
Posté 20 August 2004 - 14:41


#87
Posté 20 August 2004 - 15:31
6 cylindre en ligne 3.6 biturbo
377ch

#88
Posté 20 August 2004 - 15:54

Je vous présente la Vector AWX-3, ses 1200ch et ses plus de 400Km/h!

#89
Posté 20 August 2004 - 15:59
V12 6.0 394ch d'origine Mercedes
Ce monstre fait + de 5m de long et 2m20 de large, roues de 20", 4x4 et hauteur de caisse réglable, pour rouler aussi bien sur piste que sur autoroute.

Dommage, sa cousine Monte Carlo équipée du meme moteur n'a jamais été commercialisée:

#90
Posté 20 August 2004 - 16:01
La fameuse voiture qu'aucun magazine n'a jamais pu tester? :DPréparez-vous à la claque qui fait très mal....
![]()
Je vous présente la Vector AWX-3, ses 1200ch et ses plus de 400Km/h!
Je me demande s'il s'en est vraiment vendu, en tout cas il parait qu'elle n'a jamais été au point.
#91
Posté 20 August 2004 - 16:17
Mais elle a été testée!
Des personalités comme André Agassi avaient acheté la Twin Turbo de 850ch qui s'est vendues à 18 exemplaires!
#93
Posté 20 August 2004 - 18:11
Les voiture créées par Weigert on la particularité d'avoir un cockpit avec des boutons et écrans venant de chez Northrop et McDowell Douglas (le F-18 Hornet et le F-14 Tomcat) qui sont bien sur très futuristes, peu pratiques le jour et trop lumineux la nuit, mais il faut avouer que Weigert a realisé ceci avant tout le monde. Autre crédit a apporter a Weigert, c'est le fait que sa voiture est la deuxieme supercar de l'histoire de l'automobile.(la premiere etant la mc laren m6gt de 68) Bien avant la 288 GTO et la Ferrari F40. Si Weigert n'avait pas une grande geule, il aurait prouvé a tout le monde que ses engins enverraient aux paquerettes les F40, XJ220, EB 110, et meme Enzo (SI MONSIEUR!!!!)
Sachez qu'une W8 de base fait 625 ch à 7000 tour minutes, qu'elle possède deux turbo "air reaserch" que l'on utilise notament en course de dragster, que de 0 à 100 elle ne mets que 4.2 secondes et que sa vitesse maxi avoisine les 375 km/h. Et tous çà depuis 1987 svp!
Nous voici entrés dans les années 90, la spéculation automobile bat sont plein. Certaines F40 achetées neuves quelques jours auparavant, se negocient autour de 7 millions de francs aux enchères. On négocie une Testarossa autour de 1,2 millions et une Countach pas loin des 1,5 millions lourds. Sans compter le nombres inimaginables de Ferrari resorties des garages pour l'occasion. Les records seronts de 61 millions de francs pour une Ferrari GTO de 62 et 120 millions de francs(!!!!!!) pour la Bugatti Royale "Napoléon". De leurs cotés les constructeurs decident a leur tour d'investir dans les supercars. On débute avec Lamborghini qui remplace sa Countach par la Diablo, Ferrari qui restyle sa Testarossa deux ans plus tard ainsi que Bugatti qui renait en nous proposant un engin complètement dément mais au physique fort discutable. Certains constructeurs inatendus, se joingnent a la fête. Ainsi, jaguar sort sa XJR15 pour les pilotes "du dimanche" et rescidive avec un délire magnifique mais mal aimé, j'ai nommé la XJ220. Yamaha construira l'une des seules voitures de sont existence la Ox 99-11, sorte de groupe "c" miniature prévue à la vente mais qui ne sera pas concretisée. Meme Peugeot et Audi veulent se lancer dans l'aventure en presentant des protos de salon fort alléchants que sont les Quazard et Avus. Quelques petits constructeurs naissent aussi et entrent dans la dance. Ainsi on decouvrira la fabuleuse Cizeta moroder V16 T, sorte de Pagani Zonda avant l'heure qui avait la vrai gueulle de la Diablo avant que les designer de Chrysler ne s'en mellent et surtout un V16 transversal (!!!!!!) le premier depuis cadillac en 1939. Puis MCA et leur berlinettes GTB, Centenaires et Beau Rivage au moteur V12 Lamborghini mainte fois retravaillé qui ne vendi aucune voiture, puis plein d'autres comme Rickman et sa Metisse, Venturi et sa 400 GT, etc...
Et Vector dans tous çà?
Weigert n'est pas du genre a réserver ses utopies pour sont psychiatre, et il decide d'aller plus loin que la W8. Ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'époque, tous les constructeurs automobiles de luxe se battaient a coup des chiffres a savoir lequel etait le plus rapide ou le plus puissant. Gage de bonne pub. Ceci Weigert l'a très bien compris et il entreprends de créer une sorte de W8 évolution qui sera la voiture la plus "plus" que tous ses concurent potenciels! Avec sont ingenieur D. KOSTKA, il dessine et réalise ce qui devriendra la AWX-3. "A" pour Avtech qui signifie AViation TECHnologie.
La voiture fut presentée à la presse au millieu de l'année 1992 et revendiquai des chiffres tellement cosmiques que personne ne les prennais au serieux. Jugez plutot :
V8 biturbo de 1200ch, 0 a 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse dépassant allègrements 400 km/h. (!!!!!)
Weigert voulait tellement fabriquer la meilleure voiture en tout genre qu'il s'accordait une avance confortable sur ses concurrents. A coté d'une Avetech, les voitures citées plus haut n'etaient que de petit jouets d'amateurs fortunés. La AWX-3 etait une voiture de vrais mecs!!
Malgré cette formidable automobile au design très bio (l'Avetech était réelment envoutante!), Vector dut subir les frasques délirantes de sont createur. Car le vrai problème de Vector n'était pas de créer la meilleure voiture du monde, mais bien de se faire connaître. En créant la AWX-3, Weigert a complètement eclipsé la formidable W8 qui commençait seulement à se faire connaître des amateurs fortunés. L'Avetech sorti par la suite en spyder et contribua au deficit de Vector qui avait du mal à combler le carnet de commandes. L'autre problème de la AWX-3 étais sans nul doute son prix: 4 millions de francs lourds! c'etais suicidaire pour un constructeur sans image de marque et plus cher qu'une jaguar XJ220 qui déjà ne se vendait pas.
Et la W8 dans tous çà? Elle fut complètement evincée par la AWX-3 qui n'etait pas encore en vente. Certaines personnent pensèrent même que la AWX-3 remplaçait la W8. Malgré son formidable contenu technologique, sont dessin très spécial et ses caractéristiques démentes, la Vector AWX-3 fut un gouffre financier qui fit plonger Vector dans la faillite en 1994. Weigert dû revendre sa marque et conserva les deux seules Avtech existantes.
Ais-je été assez clair?

#94
Posté 21 August 2004 - 15:44
#95
Posté 21 August 2004 - 16:24
Celà déforme toute la page et rend la lecture pénible sur les petits écrans.

En + ça ralentit les chargements, pensez aussi aux petites connections.

Evitez de dépasser le 800x600 si possible

#96
Posté 21 August 2004 - 17:26
Ais-je été assez clair?

C'est le mag que tu as montré qui l'a testée? T'as un lien ou quelque chose pour voir le test?

Et niveau

#97
Posté 21 August 2004 - 17:34

La couverture est un vieux scan d'un mag que j'ai perdu lors de mon dernier déménagement (4 cartons complets de magazines étrangés évaporés

Encore quelques précisions sur Vector.
La marque a été rachetée par les anciens proprios indonésiens de Lamborghini.
Le moteur de l'Avtech AWX-3 étant trop cher à produire, ils ont décidé d'y installer le V12 Lamborghini et de l'alléger de certains composants hors de prix, surtout l'instrumentation d'avions.
De ce mariage est née la Vector M12 de 490ch. Mais elle n'avait plus la magie de l'AWX-3.
Difficile à conduire sans des cours intensifs d'aérodynamique (ordinateurs de vol inclus), l'AWX-3 est devenue une voiture accessible aux pilotes du dimanche en se muant en M12.
Elle a même été engagée en compétition, sans toutefois jamais convaicre vraiment.
#98
Posté 21 August 2004 - 18:03
Jaguar XJR-15
Elle a un V8 ou V10, ni + ni -.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#99
Posté 21 August 2004 - 19:57



La base est une 996 turbo. Voici les transformations:
- turbos k26 à 1,4 bar
- segments titane
- papillon d accélérateur grand diamètre
- collecteur d admission revu
- gros injecteurs
- quadruple pompe à carburant (!!!)
- arbres à cames retaillés
- cullasses modifiées
- échappement inox
- embrayage organique
- catalyseurs métal
- gestion électronique sur mesure
- boîte de vitesses à refroidissement dédié et pignons renforcés
- durits d'échangeurs 80 mm
- intercoolers spécifiques
- etc
Je résume les moments forts de l'article:
"Le bilan, implacable, terrifiant, c'est le banc moteur du très respecté belge PSi Motorsport qui l'a délivré: 743 ch et 86,5 mkg. Les plus fidèles d'entre vous citeront, à raison, les 850 ch de la Gemballa (quelqu un a une photo en signature de la Gemballa ou elle crache des flammes) essayée il y a 2 ans. A raison, certes. Je leur répondrai qu'un pur-sang vaut mieux que deux percherons ...
Je viens à peine de pénétrer sur l'autoroute et de tirer sur la 4ème que le rupteur intervient à ... 223 km/h. J ai mis moins de 9s pour dépasser 200. A cette allure ou nombre d'autos cessent de faire les malines, préférant une lente augmentation d'allure, la 9F-T7 semble partir de zéro. La cinq m'emmène à 271 chrono. Et là, au passage du dernier rapport que Jan m'avait annoncé très long pour une meilleure vitesse de pointe, le miracle se produit: ca pousse encore.
Vous voulez comprendre? Une Audi RS6 de 450 ch, un engin démoniaque à tous les points de vue, réclame autant de temp pour passer de 0 à 200 que la Porsche ... pour atteindre la barre des 300. Ca vous parle ?!
Pire: à cette vitesse (300), quand on écrase l'accélérateur, on prend encore 0,4 G, soit plus de force dans la tête que la majorité des voitures du parc mondial depuis l'arrêt!
Moteur: boxer, 3 800 cm³
Puissance: 743 ch
Couple: 86,5 mkg
Vitesse maxi: 389,9 km/h



Performances: 0-100 km/h: 3,45 s; 0-200 km/h: 8,75 s, 0-300: 18,9 s
Prix prépa': 106 400 € (si ca interesse quelqu un, il faut encore payer la voiture ...)
#100
Posté 21 August 2004 - 23:28

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