prépa de mon moteur de pocket
#22
Posté 04 July 2005 - 21:07
La cale te bouffe du couple et fait prendre un peu de tours?
Sinon il faudrait essayer 0.5mm seulement
Tu nous diras
oui jai vu ca que ca fait perdre jveu cabrer moi m'en fout de la vitesse
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#25
Posté 07 July 2005 - 21:10
en tout cas ca compresse un peu plus je mit attendé pas, jme suis pris la bécane dansl les genoux en tirant sur le démarreur compression...
Donc remis la bougie d'origine et mise en route avec comme prépa :
- alignement transfert
- polissage bielle lumiere échappement et tete de piston
- clavette vers la droite
et clapets fibre
et aussi les ressort dur
résultat ca arrache bordel ca accélere grave au démarrage( meric piti ressort )
reprise de fou et gain en pointe réél ( plus de 5km/h)
ma titine a monté ma cote sans bronché et a plein régime
manque plus qu'a installé mon carbu a membrane avec mes spacer et faire un cadre pour mon pot bidalot
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#29
Posté 08 July 2005 - 12:03
Et ou est ce que l'on peut trouver tout ça? Et quel est la méthode pour le faire s'te plait?
ben le belgom tu le trouve chez les vendeur moto et accessoires... l'huile de coude c'eest plus compliqué moins chere car faite maison
tu met ton belgom (ressemble a du polish) sur ton chiffon et tu frotte dur dur... ca devient noir c'est normal tu essuis tout et tu recommence jusqu'a ce que tu obtienne une surface douce et quazi mirroir
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#33
Posté 10 July 2005 - 19:49
Déjà je voulais savoir si changer les clapets par des clapets carbone valait vraiment coup (je reste sceptique), faut il changer le support ? (pour qu'ils puissent plus s'ouvrir)
Sinon je vais regarder coté des transferts voir si c'est tout mal aligné ou non
Par contre je ne suis pas obliger de faire une cale (qui elle te permet d'avoir plus de puissance au démarrage c'est bien ça ? (couplé avec la bougie à culot long)
#35
Posté 10 July 2005 - 19:59
Bon après un passage par la fiabilisation de l'engin (et Dieu sait qu'il en avait besoin) je m'attaque desormais aux performances. Parce que la 40km/h c'est vraiment limite (même si on l'impression que ça va vite )
Déjà je voulais savoir si changer les clapets par des clapets carbone valait vraiment coup (je reste sceptique), faut il changer le support ? (pour qu'ils puissent plus s'ouvrir)
Sinon je vais regarder coté des transferts voir si c'est tout mal aligné ou non
Par contre je ne suis pas obliger de faire une cale (qui elle te permet d'avoir plus de puissance au démarrage c'est bien ça ? (couplé avec la bougie à culot long)
les clapets sont vraiment utiles ceux d'origine sont trop souples et ta moto bafouille en haut régime... pour la cale elle est resté 10 min sur l'engin j'ai pas u le tps de m'occuper de la bougie et avec celle d'origine c'était une saucisse!!
Par contre pour ma par j'ai fini mon essence sans plomb 101 avec l'additif et ben jai refais un plein avec du 98 normal j'était fou carrément moins de patate régime max pas atteint pour cabrer fallait tirer sur le guidon mais kékecebordel il vous faut ca les enfants pour que ca dépote!!!
inconvénient les roulements moteur et caga a aiguilles suporte mal le surplus de watts
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#37
Posté 10 July 2005 - 21:14
Ha c'est donc ça qui fait "saturer" le moteur à hauts régimes, au début je pensais que c'était un manque d'air (il y'avait un peu de ça) mais ça le fesait toujours un peu ... j'essaierais de changer ça (je garde le même support ?)
vi mais si tu est courageus tu peux tester dans fair un autres qui permettra au clapt de plus s'ouvrir mais pas trop sinon ils cassent
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#39
Posté 11 July 2005 - 21:49
Ha c'est donc ça qui fait "saturer" le moteur à hauts régimes, au début je pensais que c'était un manque d'air (il y'avait un peu de ça) mais ça le fesait toujours un peu ... j'essaierais de changer ça (je garde le même support ?)
vi mais si tu est courageus tu peux tester dans fair un autres qui permettra au clapt de plus s'ouvrir mais pas trop sinon ils cassent
Qu'est ce qui fait la supériorité de tels clapets par rapport à tels autres ?
Doivent-ils être plus rigides, plus souples, plus épais, plus fins, plus légers (d'où l'intérêt du carbone) ?
Le but à atteindre est-il qu'ils s'ouvrent et se ferment plus rapidement ?
J'ai monté des clapets carbone en 0.25, mais ne voit sincèrement aucune diffrénce par rapport à ceux d'origine. Aussi, je me pose, et vous pose, la question.
Merci par avance.
#40
Posté 11 July 2005 - 21:54
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