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prépa de mon moteur de pocket


137 réponses à ce sujet

#21 DIDOU

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Posté 04 July 2005 - 20:44

:( La cale te bouffe du couple et fait prendre un peu de tours?

Sinon il faudrait essayer 0.5mm seulement ;)

Tu nous diras :merci:

#22 vince033

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Posté 04 July 2005 - 21:07

:( La cale te bouffe du couple et fait prendre un peu de tours?

Sinon il faudrait essayer 0.5mm seulement  ;)

Tu nous diras  :merci:

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oui jai vu ca que ca fait perdre jveu cabrer moi m'en fout de la vitesse :(

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#23 DIDOU

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Posté 04 July 2005 - 21:22

:P Houaip tu as raison! C'est pour ca que j'ai arrété de toucher a mon moteur car après j'ai peur de perdre le couple, il me reste juste a trouver la bonne dému gaaaZZZZZZ !!! :moto:

#24 guez

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Posté 04 July 2005 - 21:26

oua ca doit etre une petite balle ta becane la!!!!

#25 vince033

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Posté 07 July 2005 - 21:10

bon j'ai enlever cte foutu cale :angry: et j'ai essayé de mettre une bougie de mob culot court les filletage dépasse apeine de 5 mm da,s la chambre c'est impecc mais leproblème impossible de démarrer... :( escque ma vielle bougie est claqué pourtant ca a pétouillé ou bien l'electrode est sur un coté donc mauvais allumage??? :unsure:
en tout cas ca compresse un peu plus je mit attendé pas, jme suis pris la bécane dansl les genoux en tirant sur le démarreur :rire: compression... :wub:
Donc remis la bougie d'origine et mise en route avec comme prépa :
- alignement transfert
- polissage bielle lumiere échappement et tete de piston
- clavette vers la droite ;)
et clapets fibre
et aussi les ressort dur

résultat ca arrache bordel ca accélere grave au démarrage( meric piti ressort :P )
reprise de fou et gain en pointe réél ( plus de 5km/h)
ma titine a monté ma cote sans bronché et a plein régime :cool:
manque plus qu'a installé mon carbu a membrane avec mes spacer et faire un cadre pour mon pot bidalot :wub:

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#26 Tibo.91

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Posté 07 July 2005 - 22:28

Avec quoi on polis tout ca ? papier de verre et huile de coude lol ?

#27 vince033

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Posté 08 July 2005 - 11:16

Avec quoi on polis tout ca ? papier de verre et huile de coude lol ?

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j'utilise du belgom alu et de l'huile de coude... :P beaucoup et un chiffon coton

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#28 Cruz

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Posté 08 July 2005 - 11:58

Et ou est ce que l'on peut trouver tout ça? Et quel est la méthode pour le faire s'te plait? :merci:

#29 vince033

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Posté 08 July 2005 - 12:03

Et ou est ce que l'on peut trouver tout ça? Et quel est la méthode pour le faire s'te plait? :merci:

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ben le belgom tu le trouve chez les vendeur moto et accessoires... l'huile de coude c'eest plus compliqué moins chere car faite maison :blbl:
tu met ton belgom (ressemble a du polish) sur ton chiffon et tu frotte dur dur... ca devient noir c'est normal tu essuis tout et tu recommence jusqu'a ce que tu obtienne une surface douce et quazi mirroir ;)

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#30 Cruz

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Posté 08 July 2005 - 12:21

:merci: Vince c'est cool car je n'ai encore jamais éssayé ça mais je crois que ça va pas tardé!!

#31 vince033

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Posté 08 July 2005 - 12:23

ca donne bien en plus voici un exemple de ce que j'ai poli ;)

Image(s) jointe(s)

  • cartera.jpg

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#32 Cruz

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Posté 08 July 2005 - 12:45

C'est clair que ca donne bien je vais aller voir aujourd"hui même pour acheter du Belgom

#33 quichedood

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Posté 10 July 2005 - 19:49

Bon après un passage par la fiabilisation de l'engin (et Dieu sait qu'il en avait besoin) je m'attaque desormais aux performances. Parce que la 40km/h c'est vraiment limite (même si on l'impression que ça va vite :P)

Déjà je voulais savoir si changer les clapets par des clapets carbone valait vraiment coup (je reste sceptique), faut il changer le support ? (pour qu'ils puissent plus s'ouvrir)

Sinon je vais regarder coté des transferts voir si c'est tout mal aligné ou non :)
Par contre je ne suis pas obliger de faire une cale (qui elle te permet d'avoir plus de puissance au démarrage c'est bien ça ? (couplé avec la bougie à culot long)

#34 namnuts

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Posté 10 July 2005 - 19:54

la cale sous le cylindre remonte tes transferts ce qui a pour influence de prendre plus de tours ....maintenant c est a essayer.........ca depend des moteurs........

#35 vince033

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Posté 10 July 2005 - 19:59

Bon après un passage par la fiabilisation de l'engin (et Dieu sait qu'il en avait besoin) je m'attaque desormais aux performances. Parce que la 40km/h c'est vraiment limite (même si on l'impression que ça va vite :P)

Déjà je voulais savoir si changer les clapets par des clapets carbone valait vraiment coup (je reste sceptique), faut il changer le support ? (pour qu'ils puissent plus s'ouvrir)

Sinon je vais regarder coté des transferts voir si c'est tout mal aligné ou non :)
Par contre je ne suis pas obliger de faire une cale (qui elle te permet d'avoir plus de puissance au démarrage c'est bien ça ? (couplé avec la bougie à culot long)

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les clapets sont vraiment utiles ceux d'origine sont trop souples et ta moto bafouille en haut régime... pour la cale elle est resté 10 min sur l'engin j'ai pas u le tps de m'occuper de la bougie et avec celle d'origine c'était une saucisse!!
Par contre pour ma par j'ai fini mon essence sans plomb 101 :blbl: avec l'additif et ben jai refais un plein avec du 98 normal j'était fou carrément moins de patate régime max pas atteint pour cabrer fallait tirer sur le guidon :blink: mais kékecebordel il vous faut ca les enfants pour que ca dépote!!!
inconvénient les roulements moteur et caga a aiguilles suporte mal le surplus de watts :unsure:

Image(s) jointe(s)

  • ipon_boost_2t.jpg

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#36 quichedood

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Posté 10 July 2005 - 21:07

Ha c'est donc ça qui fait "saturer" le moteur à hauts régimes, au début je pensais que c'était un manque d'air (il y'avait un peu de ça) mais ça le fesait toujours un peu ... j'essaierais de changer ça (je garde le même support ?)

#37 vince033

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Posté 10 July 2005 - 21:14

Ha c'est donc ça qui fait "saturer" le moteur à hauts régimes, au début je pensais que c'était un manque d'air (il y'avait un peu de ça) mais ça le fesait toujours un peu ... j'essaierais de changer ça (je garde le même support ?)

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vi mais si tu est courageus tu peux tester dans fair un autres qui permettra au clapt de plus s'ouvrir mais pas trop sinon ils cassent <_<

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#38 quichedood

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Posté 10 July 2005 - 21:25

Je vais déjà tester avec le même support alors ...

#39 Furax

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Posté 11 July 2005 - 21:49

Ha c'est donc ça qui fait "saturer" le moteur à hauts régimes, au début je pensais que c'était un manque d'air (il y'avait un peu de ça) mais ça le fesait toujours un peu ... j'essaierais de changer ça (je garde le même support ?)

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vi mais si tu est courageus tu peux tester dans fair un autres qui permettra au clapt de plus s'ouvrir mais pas trop sinon ils cassent <_<

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Qu'est ce qui fait la supériorité de tels clapets par rapport à tels autres ?
Doivent-ils être plus rigides, plus souples, plus épais, plus fins, plus légers (d'où l'intérêt du carbone) ?

Le but à atteindre est-il qu'ils s'ouvrent et se ferment plus rapidement ?

J'ai monté des clapets carbone en 0.25, mais ne voit sincèrement aucune diffrénce par rapport à ceux d'origine. Aussi, je me pose, et vous pose, la question.

Merci par avance.

#40 vince033

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Posté 11 July 2005 - 21:54

le but des clapets fibres ou carbone c'est en effet d'etre plus léger et beaucoup plus rigide!! ce qui améliore les hauts régimes car ils sont moins sensibles au turbulences du moteur! ;) les tients doivent etres juste j'ai des fibres de 0.5 et pas deproblème reprises impecc et plus de bafouillage a donf :cool:

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