Aller au contenu


Photo
- - - - -

prépa de mon moteur de pocket


137 réponses à ce sujet

#121 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 30 July 2005 - 18:12

Et au niveau des mélanges, quelle est la procédure à suivre ?

Voir le message


100Ml pour 5 litres :cool:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#122 Tibo.91

Tibo.91

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Longjumeau (91)

Posté 30 July 2005 - 19:33

okiiii :P

#123 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 02 August 2005 - 18:46

okiiii :P

Voir le message

salut les gars!je suis grave novice dans la mécanique.
Alors voila j'ai vu que vous faisiez pas mal de modifications mais un peu compliquées pour moi.
Je dispose d'un PB :jap: d'origine alors voila j'aimerais bien qu'il prenne de la patate. De plus, j'ai remarqué que lorsque je suis a fond mon PB a tendance a vibrer pas mal est ce normal????
Si quelqu'un pouvait m'aider question modif pour un novice?!
Merci d'avance!!

#124 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 02 August 2005 - 19:12

okiiii :P

Voir le message

salut les gars!je suis grave novice dans la mécanique.
Alors voila j'ai vu que vous faisiez pas mal de modifications mais un peu compliquées pour moi.
Je dispose d'un PB :jap: d'origine alors voila j'aimerais bien qu'il prenne de la patate. De plus, j'ai remarqué que lorsque je suis a fond mon PB a tendance a vibrer pas mal est ce normal????
Si quelqu'un pouvait m'aider question modif pour un novice?!
Merci d'avance!!

Voir le message


ben des trucs simple pour toi...
ressort dur clavette d'allumage et si tu le sent un carbu ca la fait...
les pockets vibrent et c'est normal car il n'y a aucun silentsblocs ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#125 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 02 August 2005 - 19:26

changer un carbu ça va c'est pas trop dur ce qui me parait dur c'est tout ce qui concerne le bloc moteur c'est a dire le piston,...
Je voulais changer mes clapets en clapets carbonne 0.5, changer mon filtre a air mais le truc c'est que si je change de filtre a air, dois je changer de gicleur??
Et les ressorts c'est ceux de l'embrayage??

#126 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 02 August 2005 - 19:31

changer un carbu ça va c'est pas trop dur ce qui me parait dur c'est tout ce qui concerne le bloc moteur c'est a dire le piston,...
Je voulais changer mes clapets en clapets carbonne 0.5, changer mon filtre a air mais le truc c'est que si je change de filtre a air, dois je changer de gicleur??
Et les ressorts c'est ceux de l'embrayage??

Voir le message


oui si tu change le filtre faut tout rerégler :( ressort d'embrayage biensur ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#127 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 02 August 2005 - 19:39

ok alor le cornet ce sera pour lus tard!
Sinon je voulais savoir comment faut il faire pour régler au mieux son carburateur d'origine.
En fait je le changerai plus tard donc pour l'instant comment faut il que je fasse pour avoir le meilleur réglage?que faut il toucher?????? :rire: (je sais je suis nul!lol!)

#128 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 02 August 2005 - 19:46

le carbu d origine..........a priori tu peux rien y faire...en plus c est une saloperie a lui tout seul.......... :P

#129 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 02 August 2005 - 19:48

le carbu d origine..........a priori tu peux rien y faire...en plus c est une saloperie a lui tout seul.......... :P

Voir le message

alors d'après toi faut que j'achète un carbu de combien????mais faudra que je change la pipe?gicleur?

#130 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 13 August 2005 - 00:51

le carbu d origine..........a priori tu peux rien y faire...en plus c est une saloperie a lui tout seul.......... :P

Voir le message

alors d'après toi faut que j'achète un carbu de combien????mais faudra que je change la pipe?gicleur?

Voir le message


Achete un Dell orto 15 Sha et une pipe mbk 88 ;)
Pour le gicleur tachete un petit pack et tu essayes un par un :)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#131 rieju

rieju

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Ville :lissy(77)
  • Véhicule(s) :2 rieju spike,3 mob,2 pocket,4 scoot,1 piaggo et 1 solex

Posté 02 October 2005 - 21:00

voila je voulais savoir j'ai 1 pocket chinois dorigine et je trouve que laceleration est nul alor voila jai 1 carbu de 15 sha et 14 sha tout neuf et ossi 1 pipe de 88 ( ovale ) et je voulais savoir si je peut monter sa? es quil faut changer les clapet ? voila ou si vous avez petit truc pour avoir plus de patate sans acheter de pieces dite le moi :merci: :merci: :merci:
[B] feu rouges tu verras,roue arriere tu leveras!!!

feu vert tu verras,roue avant tu leveras!!!

Image IPBImage IPB

#132 sem74600

sem74600

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Annecy (74)
  • Véhicule(s) :mbk51 - poket mx

Posté 03 January 2006 - 19:32

:salut:
je voulais savoir comment mesure t'on les diagrammes sur un moteur de poket vu que la culasse et le cylindre ne font qu'un ?

#133 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 03 January 2006 - 21:34

Bonsoir,

pour equilibrer un vilo....il te faut un marbre avec 2 ve ou tu pose les 2 axes..ensuite tu cojntrole le positionnement des 2 flasques qui compose l embiellage pour voir si elles sont sur le meme niveau........et  si elles le sont pas ca se remet en place avec une bonne massette.........

Voir le message


Je suis OK, mais le réalignement du vilo n'est que la premiére partie et cela reste en géneral la seule chose a faire si tu garde le piston d'origine. Mais si tu monte un kit et que ton piston a un poid différend de celui d'origine la il va falloir modifier l'équilibrage du vilo en pérçant ou en ajoutant du poid sur les masses du vilos pour compenser la différence.

Les conséquence d'un vilo mal équilibré sont principalement des vibrations, qui vont entrainé casse, émulsion d'essence dans la cuve, ... bref la ######.

:salut:
je voulais savoir comment mesure t'on les diagrammes sur un moteur de poket vu que la culasse et le cylindre ne font qu'un ?

Voir le message


Pour meusurer les diagrammes en plus du disque gradué, j'utilise une cale d'épaisseur de 5/10 éme, que je place dans la lumiére. Cela permet de meusurer avec une plus grande précision que "l'oeil"

L'utilisation de la cale d'épaisseur permet façilement de meusurer le diagramme de transferts même sur un cylindre borgne. En passant la cale par la lumiére d'échappement on arrive a la plaqué contre le sommet de la lumiére de transfert.


L'avgaz d'aviation n'est pas terrible, car elle contient beaucoup trop d'antigel (normal vut la baisse de température a l'altitude ou se déplace un avion). Rien de tels que de la elf 127 :cool: ###çut pour les engins roulants mais le prix :blink:

Image IPB

@++

#134 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 03 January 2006 - 21:53

voila je voulais savoir j'ai 1 pocket chinois dorigine et je trouve que laceleration est nul alor voila jai 1 carbu de 15 sha et 14 sha tout neuf et ossi 1 pipe de 88 ( ovale ) et je voulais savoir si je peut monter sa? es quil faut changer les clapet ? voila ou si vous avez petit truc pour avoir plus de patate sans acheter de pieces dite le moi :merci:  :merci:  :merci:

Voir le message


ben en fait ya un problème c' est que tu ne pourras pas monter les deux carbu en même temps , :rire: , LoL je déconne. Non en fait monte le 15 sha et fait comme a dit erz achète quelque gicleur pour carbu 15 sha tu peux en trouver dans n' importe qu' elle magasin de mob,.... (pour le calibre des gicleur prend un 68;70;72;75 et test je pense que le 70 ou le 72 sufiras si tu reste tout d' origine....)
ensuite pour les clapets si tu a le fric ben change les tant que tu y est.... ;)

Allez bonne bidouille et n' hésite pas si tu as unproblème.... :)

#135 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 03 January 2006 - 22:27

voila je voulais savoir j'ai 1 pocket chinois dorigine et je trouve que laceleration est nul alor voila jai 1 carbu de 15 sha et 14 sha tout neuf et ossi 1 pipe de 88 ( ovale ) et je voulais savoir si je peut monter sa? es quil faut changer les clapet ? voila ou si vous avez petit truc pour avoir plus de patate sans acheter de pieces dite le moi :merci:  :merci:  :merci:

Voir le message


ben en fait ya un problème c' est que tu ne pourras pas monter les deux carbu en même temps , :rire: , LoL je déconne. Non en fait monte le 15 sha et fait comme a dit erz achète quelque gicleur pour carbu 15 sha tu peux en trouver dans n' importe qu' elle magasin de mob,.... (pour le calibre des gicleur prend un 68;70;72;75 et test je pense que le 70 ou le 72 sufiras si tu reste tout d' origine....)
ensuite pour les clapets si tu a le fric ben change les tant que tu y est.... ;)

Allez bonne bidouille et n' hésite pas si tu as unproblème.... :)

Voir le message


merci pour lui mais jpense qu'il est déja au courant... la question a 3mois :huh:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#136 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 03 January 2006 - 22:36

:rire: :rire: :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#137 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 03 January 2006 - 22:49

:rire: :rire: :rire:
LoL j' avais trop pas vu, tant pis elle y sera pour ceux qui lisent le message et qui se posent la même question.....

sur ce coup là on me reprochera pas mon envi d' aider les autres... :)

#138 zou

zou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Porte de Bagnolet (93170)
  • Interests:bricolage sur pocket bike MT2
  • Ville :Porte de Bagnolet (93170)
  • Véhicule(s) :pocket bike MT2 "repsol 04"

Posté 04 January 2006 - 02:07

C'est le geste qui conte!!
Alé ,Zou
de retour sur le bitume en 2010!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)