Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Tout sur le pocket bike chinois


60 réponses à ce sujet

#21 shino83

shino83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :fréjus (83)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 30 December 2005 - 11:30

salut a tous ! je vais surement m'acheter la bougie (bien que je n'est pas encore reçut la pocket ^^) mais je voulais être sur de ce que j'allais acheter ^^ il faut une NGK bm6a ou bmr6a ? merci d'avance :salut:

#22 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 30 December 2005 - 11:37

Ici tu es dans un sujet ouvert pour regrouper les différents problèmes et leurs solutions...donc il faut le laisser propore et clair.

Tu as une option en haut de ton ecran qui s'appelle RECHERCHE car ton problème a déjà été abordé plusieurs fois.


 


regarde ca, shino83, té pas au bon endroit pour ta question

je vais te répondre quand meme, mais apres ca s'arrete la, tu te prend une br7hs ou br8hs( mais le temps n'est pas trop approprié en ce moment)de ché NGK, t'en trouve en grande surface, et ca marche tres bien.
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 shino83

shino83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :fréjus (83)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 30 December 2005 - 11:49

ne tinkiete pas je sais chercher mais sur ce ccoup là les avis étaient partagés donc moi qui suis nul en méca j'était perdu dans le choix ^^ mais merci beaucoup de ta réponse ! :merci:

#24 gaga

gaga

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Ville :gennevilliers(92)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 30 December 2005 - 12:29



Ici tu es dans un sujet ouvert pour regrouper les différents problèmes et leurs solutions...donc il faut le laisser propore et clair.

Tu as une option en haut de ton ecran qui s'appelle RECHERCHE car ton problème a déjà été abordé plusieurs fois.


 


regarde ca, shino83, té pas au bon endroit pour ta question

je vais te répondre quand meme, mais apres ca s'arrete la, tu te prend une br7hs ou br8hs( mais le temps n'est pas trop approprié en ce moment)de ché NGK, t'en trouve en grande surface, et ca marche tres bien.

 



oui bonjour moi aussi j'ai mit une NGK BR7HS a 4.80€ a carrefour ca marche nickel :cool:

#25 Hobbit

Hobbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Ville :Magny le Hongre (77)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike (Chinoise), Karting (CRG/Parilla)

Posté 30 December 2005 - 14:55

Je voulais savoir quel était le moyen le plus simple pour améliorer en conséquence les performances de ma Pocket Bike chinoise ??

#26 pikot bike

pikot bike

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Ville :taverny 95
  • Véhicule(s) :derbi 50cc gpr ,pocket bike

Posté 30 December 2005 - 15:22

cherche dans les tropic il y a se que tu cherche et en plus trés bien détailler :)

#27 speedy 92

speedy 92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :neuilly sur seine 92
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 13 February 2006 - 15:06

esse que yen a un qui pourrai me passer le calendrier des courses de pocketjavascript:emoticon(':merci:') d'avance

#28 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 13 February 2006 - 15:21

je ne sais pas demande a quelqu'un tel moi et je vais t'expliquer comment marche le forum

#29 speedy 92

speedy 92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :neuilly sur seine 92
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 14 February 2006 - 18:00

est ce que ça ameliore vraiment le potentiel du moteur de mettre un cornet sur ma pocket ??

#30 momo4901

momo4901

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :Angers (49)
  • Véhicule(s) :pocket bike sm jap

Posté 21 June 2006 - 11:16

bonjour a tous j'ai une pocket bike et quand je met de l'essence, elle coule par le petit tuyau de trop plein de la cuve tout de suite après(cela se passe a l'arret), ensuite je roule, tout va bien,mais quand je m'arrete cela recommence et le reservoir se vide, donc a chaque fois que je veu en faire , il faut que je remette de l'essence(sa fait un peu cher le tour!! lol)
je n'y connait rien en mecanique ou presque , donc si quelqu'un peut me dire d'ou vient mon probleme, je l'en remercie. :salut: :salut: :salut:

#31 KASS

KASS

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Location:Angers (49)
  • Ville :Angers (49)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike MT4 39cc air

Posté 28 June 2006 - 13:27

Lu all :salut:
Momo, verifie que tu n'as pas un tuyau d'essence débranché
et lorsque tu fais le plein, assure toi que le robinet d'essence est fermé
@+


#32 ced-vs

ced-vs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Granges, suisse
  • Véhicule(s) :saxo

Posté 05 July 2006 - 16:38

Bonjour à tous je suis possesseurs depuis hier de ce modèle de pocketici

Alors j'ai déjà quelque soucis de 1 j'ai tout controlé les serrages et graisser la chaine+ les gaines....

Aujourdhui j'ai carrément la poignée de gas qui a laché dans le sens que les vis ne retienne plus la poignée ca a forcé le plastique et j'ai également le bouton pour l'éteindre qui ne fonctionne plus aujourd'hui...

Existe-il des poignées renforcées non plastique et que puis-je faire pour mon bouton? d'avance merci...

#33 alexxx-313

alexxx-313

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:mons(belgique)
  • Interests:j'en ai beaucoup mais surtout les sport mecanique:)je suis pilote de rallye sur une 205 rallye:)et voila...
  • Ville :boussu(7300)
  • Véhicule(s) :peugeot 205 rallye,pocket bike

Posté 03 August 2006 - 20:27

pour ton coupe circuit(bouton pour l'eteindre) verifie que la petit tige en metal a l'interieur touche bien une masse(le guidon metalique par exemple) c'est surment pour ca et verifie le cablage osi mais pour moi c'est a cause de la tige du coupe circuit qui ne touche pas u plus la masse

#34 bruce

bruce

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Ville :Lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 18 August 2006 - 20:17

voila pour les nouveaux aquéreur de pockets :jap: voici un topic bien utile pour apprendre a entretenir son pocket et a le modifié par le suite! ;)

1 : La sortie du carton

En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane betement il faut donc:

- démonter les roues et graisser les axes et roulements
- jeter les outils fournis :P il sont trés bas de gamme
- resserer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carrénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur
- tendre correctement la chaine et la graisser( il se peut qu elle ai des points durs.verifier si la couronne tourne bien rond par rapport a la roue)
- aligner les roues
- graisser les cables de frein et accélérateur
- controller la puissance du freinage .il est souvent necessaire de retendre les cables)
- faire un mélange a 4% ( de preference utiliser de l huile de synthese)
- démarrer la bécane et laisser tourné au moins 2 min avant d'accélerer le temps que le moteur se lubrifie
- Rodage tranquillou bilou mini 2 pleins ;)

2 : le rodage

Pour un rodage en douceur il est conseillé de ne pas faire forcer le moteur ! ce n'est pas une raison pour le faire tourner sur cale a l'arret il va chauffer et gare a la casse :endesaccord:

le mieux est de faire tourner la pocket sur un terrain valloné.
Ne pas accélerer a fond dans les premier temps mais on peu faire une petite monté en régime a la fin du premier plein, une petite.... 3 sec!!

Il faut essayé de faire varier le régime d'utilisation pendant le rodage c'est pourquoi un terrain valloné est l'idéal ;)

3: la fiabilisation

Pour avoir un pocket au top niveaux partie cycle et mécanique ;)

partie cycle:

- changer tous les vis, il ya 2 modele du M6*100 et du M5*80
( frapper legerment les tetes de vis avant de chercher a les desserer..n hesiter pas a les coller au frein filet leger pour eviter touts desagrements)

partie moteur

- changer la bougie et l'antiparasite( bougie NGK de preference indice 6 par temps froid ..monter a indice 8 par forte chaleur)
- changer le carbu par un 15 sha DELL-ORTO ( 30 euros) avec une pipe de MBK 88 en 15 (sinon vous avez des pipes spéciales chez les détailleurs de pieces pockets ;) )
- changer les durites et le filtre d'essence
- vérifier qu'il y a de la laine de roche dans son silencieux

4: les bidouilles

Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:

- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing

5: les pannes connues

Dans le registre des pannes, nombreuses sont connues! malheureusement :(

- fissures du pot au niveaux de la pate arriere qui se traduit par de l huile cramé noire qui dégueulasse votre machine
- casse du silencieux
- jeux trés prononcé de la cage a auguilles
- chaine trop tendu qui pete
- ressort d'embrayage qui explose
- guarniture d embrayage qui s usent trop vites ( embrayage racing le plus souvent)
- carbu d'origine qui fuit a l'arret
- roulement peu fiable

6: les cotes sympa a savoir

alésage * courses d'une pocket 47 = 40 * 32 : 40 cm3
alésage * courses d'une pocket 49 = 44 * 32 : 49 cm3

cage a auguilles : diam 10 mm pour les 47
et 12 mm pour les 49

diam tete de bielle : 16mm

carbu origine : 13 mm

poids moyen: 20 kg

vitesse moyenne : 50 km/h

jantes 6.5 pouces

....

7:depannage rapide

votre pocket ne demarre plus alors:

verifier l allumage:
----pour cela devisser la bougie .la remettre dans l antiparasite puis approcher le culot d une partie qui prendra la masse ( le cylindre).tirer le lanceur .une belle etincelle bleue dois se produire( tenir l antiparasite avec un chiffon pour ne pas prendre le jus( pres de 20000 volt ca pique)

verifier l arrivee d essence:
----deja verifier la mise a l air du reservoir ( il dois y avoir un petit trou sur le bouchon) au besoin le refaire avec une aiguille chauffer
----verifier le sens ou est le robinet est "ouvert " ou "ferme"en defaisant la durite
----purger le carbu et ou le nettoyer( vis de purge dessous )ou demonter la cuve pour nettoyer le gicleur ( il arrive qu il se bouche sans filtre a essence)



CE SUJET N'EST PAS DEFINITIF IL DOIT ETRE COMPLETER D'ASTUCES, DE LIENS ET DE PHOTOS POUR UNE MEILLEUR COMPREHENSION DES MEMBRES

bien sa va bien aider les débutants

#35 _Invité_Tortue_**

_Invité_Tortue_**
  • Invités

Posté 18 October 2006 - 23:14

lu a tous et dsl je suis un peu pommé,
Est-ce qu'une mt2 c'est une chinoise? Comment on sait ce qu'on achète puisqu'il y pas de marque pour les 49cc? Après est-ce qu'une mt4 c'est une 39cc? Sinon c'est possible une pocket 49cc avec un moteur qui tourne a 1000 tr/min (2.5kW a 1000 tours minute)
Merci a tous d'avance

#36 thebikeur

thebikeur

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :95
  • Véhicule(s) :pocket bike;motocross

Posté 24 October 2006 - 17:06

salut tout le monde

je voudrais savoir si se kit est bien ou si c'est un kit chinois qui est pas super performant par rapport au prix c'ets un kit 47cc vers le 49cc 3tranfert

Miniature(s) jointe(s)

  • 807_1.jpeg


#37 methodman

methodman

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Ville :74
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 24 October 2006 - 17:12

Bonjour à tous je suis possesseurs depuis hier de ce modèle de pocketici

Alors j'ai déjà quelque soucis de 1 j'ai tout controlé les serrages et graisser la chaine+ les gaines....

Aujourdhui j'ai carrément la poignée de gas qui a laché dans le sens que les vis ne retienne plus la poignée ca a forcé le plastique et j'ai également le bouton pour l'éteindre qui ne fonctionne plus aujourd'hui...

Existe-il des poignées renforcées non plastique et que puis-je faire pour mon bouton? d'avance merci...

va voir ici
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#38 thebikeur

thebikeur

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :95
  • Véhicule(s) :pocket bike;motocross

Posté 24 October 2006 - 17:29

ok merci je vais prend le kit pour les 47cc avec 3 gros tranfert a 160euro il va falloir que j'economise
:merci: :merci: pour le lien et a +++ c'est mieux un kit haute performance ou 3transfert ????

Modifié par thebikeur, 24 October 2006 - 17:31.


#39 _valerio*

_valerio*
  • Invités

Posté 12 November 2006 - 22:02

salut tout le monde

je voudrais savoir si se kit est bien ou si c'est un kit chinois qui est pas super performant par rapport au prix c'ets un kit 47cc vers le 49cc 3tranfert

deja de
1-la bougie n est pas une ngk toute les bonne marque son fournie avec un ngk
2-la culasse est matt elle doit etre metalisee

conclusion il faut voir le prix se n est pas de la super qualite

#40 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 messages
  • Ville :SIX FOURS (83)
  • Véhicule(s) :1 BLATA Elite 14, 2 MT4, 1 Malboro Street bike et une pocket à air HD 1200 SPORTSER

Posté 13 November 2006 - 11:03

ok merci je vais prend le kit pour les 47cc avec 3 gros tranfert a 160euro il va falloir que j'economise
:merci: :merci: pour le lien et a +++ c'est mieux un kit haute performance ou 3transfert ????


t'es fada de mettre 160 euros dans un KIT.
vends ta moto et achète une MT4 qui marchera 100 fois mieux qu'une air kitée.
160 + (50 à 100 euros) = 210 à 260 euros soit le prix d'une MT4



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)