Aller au contenu

Photo
- - - - -

Portière avant gauche ne s'ouvre plus avec bouton de la clé sur C3 Picasso

4 réponses à ce sujet

#1 roro2433

roro2433

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Véhicule(s) :Citroen C3 Picasso et C3 berline automatique

Posté 25 July 2026 - 17:42

Bonjour,
Suite à un problème de santé important voilà un moment que je ne suis pas venu vers vous, hélas.
Voilà mon problème: lorsque je ferme les portes de ma C3 Picasso de 2013 qu n'a que 50000km et est garée jour et nuit dans un garage , en appuyant sur le bouton fermeture de ma clé elles se ferment toutes, par contre lorsque je veux les ouvrir en appuyant sur le bouton ouverture, la porte conducteur donc avant gauche ne s'ouvre plus, je suis obligé de l'ouvrir en mettant la clé dans la serrure et là elle s'ouvre. Toutefois parfois elle s'ouvre normalement ce qui me fait penser à un faux contact, aussi j'ai démonté et nettoyé la prise à l'intérieur de la portière avec du nettoyant de contact, par contre j'ai voulu aussi nettoyer la prise située dans la boite à fusibles mais je n'ai pas réussi à voir comment la démonter.
Je compte donc sur vous tous pour me venir en aide, merci et bonne fin de journée.

Modifié par roro2433, 25 July 2026 - 17:43.

#2 roro2433

roro2433

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.

Posté 01 August 2026 - 10:31

Bonjour,

Ayant été évacué plusieurs jours suite à incendie proche, je n'avais pas regarder si j'avais des réponses et là je vois que non et je suis surpris. Pendant ces derniers jours la portière s'ouvrait une fois sur 3 ou 4 et je continue à croire que c'est un faut contact mais j'ai toujours besoin de savoir comment démonter la prise correspondant à la portière qui se trouve dans la boite à fusibles, merci. 

#3 roro2433

roro2433

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 06 August 2026 - 21:41

Bonjour, finalement j'ai trouvé ailleurs qu'il fallait défaire les 2 côtés de la gaine caoutchouc entre la portière et l'habitacle et là on a accès à un connecteur côté habitacle sauf que je n'ai pas réussi à ouvrir le connecteur pour mettre un peu de nettoyant de contact. 

#4 roro2433

roro2433

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 14 August 2026 - 21:36

Bonjour, toujours personne pour m'indiquer comment ouvrir la prise de la portière au niveau du passage dans l'habitacle? J'ai démonté et nettoyé celle à l'intérieur de la portière  mais je n'arrive pas à ouvrir celle située dans la gaine caoutchouc à l'entrée de l'habitacle . Je pense bien que le problème pourrait venir de là car c'est bien un faux contact car dernièrement elle fonctionnait tous les jours et maintenant s'est revenu à tantôt oui tantôt non. Ensuite ouvrir avec la clé ce n'est pas si contraignant que ça mais parfois quand on a les mains chargées ça aide bien. Je compte donc sur vous . Bon week-end à vous tous ou bonnes vacances pour certains. 

#5 gratingfictio

gratingfictio

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :car

Posté Aujourd'hui, 04:56

Hello everyone, still no one to help me with the door handle at the point where it enters the passenger compartment? I've already removed and cleaned the one inside the door, but I can't open the one located in the rubber grommet at the passenger compartment entrance.

I think the problem might be coming from there, because it is clearly a loose connection: sometimes everything works perfectly for several days, then the problem comes back for no reason.

Opening the car with the key is still possible, but when your hands are full, the remote control is still very convenient. driving directions

If anyone knows how to access this socket or has encountered this problem before, I would appreciate your advice. Thanks in advance for your help, and have a great weekend everyone!   

Modifié par gratingfictio, Aujourd'hui, 04:57.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)