Tout sur le pocket bike chinois
#42
Posté 19 November 2006 - 15:21
mais comme un cross c'est un chinois sa marche aussi si c'est sa que tu veux savoir voila
a+
#44
Posté 22 November 2006 - 21:03
#45
Posté 07 December 2006 - 20:00
j'ai une pocket trial achetée 149 euros il y a quelques semaines en grande surface
le moteur est un 47cc mais apres demontage et mesure il s'avere que c'est grosso modo un 39cc, jusque la rien d'anormal j'etais au courant de ces "astuces marketing".
la ou je ne comprend pas tout, c'est que ces pockets sont censées faire 3.5 cv a 6000 tours/min
j'ai donc démonté mon embrayage et mesuré avec un tachymetre (etaloné ) la vitesse de rotation du moulin et la !! stupefaction, il monte a 14500 tours/min !! , je precise que tout est d'origine dessus. alors ma question est la suivante.
quelqu'un sais il combien de Kw delivre ces petits moteurs a 14500 tr/min et non a 6000 tr/min ? (je sais bien qu'en chage le moteur monte moins haut, mais c'est la puissance a ce regime qui m'interesse)
si on suit cette logique, une mt4 vendue pour 15000 tours monte a combien ?? 22000 ??
Modifié par flat cats, 07 December 2006 - 21:57.
#47
Posté 07 February 2007 - 12:25
c'est que ces pockets sont censées faire 3.5 cv a 6000 tours/min
La je suis d'accord avec toi mais bon j'ai suprimé l message car ce post n'est pas fait pour un debat. Je dis seulement que je sais commet guelle un moteur a 18.800 tours , et que mes 2 pockets ne prenne pas ce regime la . Maintenant je n'ai pas d'alphano ( system d'info embarquer pour kart ... ) pour controler .
Voila le sujet est clos
Modifié par typhoon75, 07 February 2007 - 12:27.
#48
Posté 24 February 2007 - 22:48
c'est ton gicleur principal qui est trop pettit!mais je te conseil de mettre un carbu de 15 sha.salut je suis nouveau sur ce forum je m'appel joris je suis de grenoble (38) et hier je suis sortis faire un tour de pocket bike et quand j'accéléré trop on aurait dis qu'elle s'engorgé et si je ne rela ché pas ben elle callé pouvais vous me dir de quoi viens ce probleme ???
#50
Posté 06 April 2007 - 00:59
c'est ton gicleur principal qui est trop petit!mais je te conseil de mettre un carbu de 15 sha.
un engorgement est synonyme d'un surplus d'essence.
donc gicleur trop gros.
(on arrive a 2 gicleurs à partir de carbu de 17.5 mini)
un truc tout c*n : regarde ta bougie apres avoir roulé.
-bougie blanche : trop pauvre en essence, augmente ta taille de gicleur.
-bougie noire : trop riche en essence, diminue la taille de ton gicleur.
-bougie rouge : ne rien toucher.
-bougie seche : manque d'huile
-bougie très grasse : trop d'huile
mettre un carbu de 15? je trouve que la pocket que j'ai essayé roule bien assez vite pour de l'origine (environ 70km/h)
Modifié par trikar, 06 April 2007 - 01:00.
#54
Posté 24 August 2009 - 19:20
devis mutuelle assurance complementaire sante maladie - Faut-il recourir à une mutuelle ou une assurance complémentaire santé ? A cette question, 90% des françaisdevis mutuelle assurance complementaire sante maladie
#55 _the tazz*
Posté 25 January 2011 - 21:24
mercivoila pour les nouveaux aquéreur de pockets voici un topic bien utile pour apprendre a entretenir son pocket et a le modifié par le suite!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1 : La sortie du carton</span>
En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane betement il faut donc:
- démonter les roues et graisser les axes et roulements
- jeter les outils fournis il sont trés bas de gamme
- resserer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carrénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur
- tendre correctement la chaine et la graisser( il se peut qu elle ai des points durs.verifier si la couronne tourne bien rond par rapport a la roue)
- aligner les roues
- graisser les cables de frein et accélérateur
- controller la puissance du freinage .il est souvent necessaire de retendre les cables)
- faire un mélange a 4% ( de preference utiliser de l huile de synthese)
- démarrer la bécane et laisser tourné au moins 2 min avant d'accélerer le temps que le moteur se lubrifie
- Rodage tranquillou bilou mini 2 pleins
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>2 : le rodage</span>
Pour un rodage en douceur il est conseillé de ne pas faire forcer le moteur ! ce n'est pas une raison pour le faire tourner sur cale a l'arret il va chauffer et gare a la casse
le mieux est de faire tourner la pocket sur un terrain valloné.
Ne pas accélerer a fond dans les premier temps mais on peu faire une petite monté en régime a la fin du premier plein, une petite.... 3 sec!!
Il faut essayé de faire varier le régime d'utilisation pendant le rodage c'est pourquoi un terrain valloné est l'idéal
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3: la fiabilisation</span>
Pour avoir un pocket au top niveaux partie cycle et mécanique
partie cycle:
- changer tous les vis, il ya 2 modele du M6*100 et du M5*80
( frapper legerment les tetes de vis avant de chercher a les desserer..n hesiter pas a les coller au frein filet leger pour eviter touts desagrements)
partie moteur
- changer la bougie et l'antiparasite( bougie NGK de preference indice 6 par temps froid ..monter a indice 8 par forte chaleur)
- changer le carbu par un 15 sha DELL-ORTO ( 30 euros) avec une pipe de MBK 88 en 15 (sinon vous avez des pipes spéciales chez les détailleurs de pieces pockets )
- changer les durites et le filtre d'essence
- vérifier qu'il y a de la laine de roche dans son silencieux
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>4: les bidouilles</span>
Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:
- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>5: les pannes connues</span>
Dans le registre des pannes, nombreuses sont connues! malheureusement
- fissures du pot au niveaux de la pate arriere qui se traduit par de l huile cramé noire qui dégueulasse votre machine
- casse du silencieux
- jeux trés prononcé de la cage a auguilles
- chaine trop tendu qui pete
- ressort d'embrayage qui explose
- guarniture d embrayage qui s usent trop vites ( embrayage racing le plus souvent)
- carbu d'origine qui fuit a l'arret
- roulement peu fiable
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>6: les cotes sympa a savoir</span>
alésage * courses d'une pocket 47 = 40 * 32 : 40 cm3
alésage * courses d'une pocket 49 = 44 * 32 : 49 cm3
cage a auguilles : diam 10 mm pour les 47
et 12 mm pour les 49
diam tete de bielle : 16mm
carbu origine : 13 mm
poids moyen: 20 kg
vitesse moyenne : 50 km/h
jantes 6.5 pouces
....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>7:depannage rapide</span></span>
votre pocket ne demarre plus alors:
verifier l allumage:
----pour cela devisser la bougie .la remettre dans l antiparasite puis approcher le culot d une partie qui prendra la masse ( le cylindre).tirer le lanceur .une belle etincelle bleue dois se produire( tenir l antiparasite avec un chiffon pour ne pas prendre le jus( pres de 20000 volt ca pique)
verifier l arrivee d essence:
----deja verifier la mise a l air du reservoir ( il dois y avoir un petit trou sur le bouchon) au besoin le refaire avec une aiguille chauffer
----verifier le sens ou est le robinet est "ouvert " ou "ferme"en defaisant la durite
----purger le carbu et ou le nettoyer( vis de purge dessous )ou demonter la cuve pour nettoyer le gicleur ( il arrive qu il se bouche sans filtre a essence)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>CE SUJET N'EST PAS DEFINITIF IL DOIT ETRE COMPLETER D'ASTUCES, DE LIENS ET DE PHOTOS POUR UNE MEILLEUR COMPREHENSION DES MEMBRES</span>
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