Aller au contenu


Photo
- - - - -

prépa de mon moteur de pocket


137 réponses à ce sujet

#41 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 11 July 2005 - 22:01

le but des clapets fibres ou carbone c'est en effet d'etre plus léger et beaucoup plus rigide!! ce qui améliore les hauts régimes car ils sont moins sensibles au turbulences du moteur! ;)  les tients doivent etres juste j'ai des fibres de 0.5 et pas deproblème reprises impecc et plus de bafouillage a donf :cool:

Voir le message


Merci pour ta réactivité. :cool:

Je vais donc me mettre en quête d'une feuille de carbone en 0.5

Amicalement.

#42 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 11 July 2005 - 22:09

de rien jsuis la pour ca :blbl:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#43 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 12 July 2005 - 06:34

dis moi vince ...c est a base de quoi ton "boost" ipone???? y aurais pas un poil d ether la dedans????et au juste ca vaut combien? :merci:

#44 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 12 July 2005 - 11:23

Je voulais rajouter une chose au sujet de la cale Vince. Avec les cylindres borgne ce n'est pas efficasse car quand on met une cale en dessous du cylindre, normalement il faut raboter le haut du cylindre de l'épaisseur de la cale sinon il y a perte de compression et donc avec les cylindres borgne ce n'est pas possible. C'est faisable sinon en coupant le haut du cylindre et adapter une culasse de booster je crois. Il y a quelqu'un qui l'a déjà fait dans le forum il faut que je retrouve le topic!!

Furax, je pense aussi que 0.25 c'est pas assez épais pour les clapets essaye 0.4 ou 0.5 ça devrais être mieux.

#45 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 12 July 2005 - 12:01

Je voulais rajouter une chose au sujet de la cale Vince. Avec les cylindres borgne ce n'est pas efficasse car quand on met une cale en dessous du cylindre, normalement il faut raboter le haut du cylindre de l'épaisseur de la cale sinon il y a perte de compression et donc avec les cylindres borgne ce n'est pas possible. C'est faisable sinon en coupant le haut du cylindre et adapter une culasse de booster je crois. Il y a quelqu'un qui l'a déjà fait dans le forum il faut que je retrouve le topic!!

Furax, je pense aussi que 0.25 c'est pas assez épais pour les clapets essaye 0.4 ou 0.5 ça devrais être mieux.

Voir le message


jle savais c'est pour ca que j'avais prévu une bougie a cilot long pour rattraper la compression mais il faut bien la limer pour pas quellé touche le piston :peur: ... j'en avais marre donc j'ai tout remis d'origine la fleme ma pris :lol:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#46 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 12 July 2005 - 12:03

dis moi vince ...c est a base de quoi ton "boost" ipone???? y aurais pas un poil d ether la dedans????et au juste ca vaut combien? :merci:

Voir le message

voila cke dit le site ipone ;)

IPON BOOST 2

Fonction : Optimiseur de performances

Propriétés : Additif essence

Conseils d'utilisation : Améliore le carburant destiné aux moteurs 2 temps par augmentation de l'indice d'octane (3 points). Il agit en gazéificateur qui facilite la vaporisation du mélange air/essence et accélère la vitesse de combustion. Les silicones modifiés entrant dans sa composition assurent une lubrification haute résistance en température et en compression, diminuant les effets de friction. Avantages : - une température de fonctionnement réduite - une diminution des phénomènes de surchauffe, d'usure et de grippage - des montées en régime plus franches - plus de souplesse à bas régime - plus de puissance à haut régime IPON'BOOST 2 T s'ajoute à tous types d'essence (avec ou sans plomb) dans une proportion de 2 à 4% (ne remplace pas l'huile).Ajouté à une essence de commerce, IPON'BOOST 2 T procure les mêmes performances qu'une essence de GP


Conditionnements Prix Nbre
1 litre doseur 32.29 Euros
100 ml 5.5 Euros

testé et approuvé by Vince ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#47 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 13 July 2005 - 13:52

allé hop je cour chez MBK m'acheter un pti bidon ça peu pa faire de mal en tou k :cool:

donc ça se rajoute en plsu de l'huile quoi 2% d'huile et 2% de ça ?
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#48 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 July 2005 - 18:15

Ouais moi aussi je crois que je vais faire un tour du coté de chez MBK ça a l'air vraiment pas mal cet additif et puis si notre ami Vince dis que c'est bien c'est que ca doit l'être on peut lui faire confiance!!!
Sinon hier j'ai été acheter du Belgom (encore un conseil de Vince! lol), je me lance dans la prépa de mon cylindre d'origine je vous mets les photos de tout ça dès que j'ai fini!!!
Je crois que je vais éssayé d'adapter une culasse comme ça je vais pouvoir installer une cale en dessous du cylindre.
P'tite question: Sur ma voiture thermique quand j'avais plus de joint de pot d'échappement j'en découpais dans les briques de lait coté alu et ca marchais nickel donc je voulais savoir, si je fais ma cale d'embase la dedans est-ce que c'est jouable ou vaut mieux une cale en alu?
:merci:

#49 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 July 2005 - 18:33

Ouais moi aussi je crois que je vais faire un tour du coté de chez MBK ça a l'air vraiment pas mal cet additif et puis si notre ami Vince dis que c'est bien c'est que ca doit l'être on peut lui faire confiance!!!
Sinon hier j'ai été acheter du Belgom (encore un conseil de Vince! lol), je me lance dans la prépa de mon cylindre d'origine je vous mets les photos de tout ça dès que j'ai fini!!!
Je crois que je vais éssayé d'adapter une culasse comme ça je vais pouvoir installer une cale en dessous du cylindre.
P'tite question: Sur ma voiture thermique quand j'avais plus de joint de pot d'échappement j'en découpais dans les briques de lait coté alu et ca marchais nickel donc je voulais savoir, si je fais ma cale d'embase la dedans est-ce que c'est jouable ou vaut mieux une cale en alu?
:merci:

Voir le message


une cale en " dur et préférable ;) ne t'attend pas a voir un fauve rien qu'en polissant tes lumieres :endesaccord: :) par contre si t'as pas la fleme les carters sont a polir si tu veux :P
pour l'additif c'est garanti !!! en tout cas sur moi je suis convaicu :cool:
le mieux vous faites un ptit tour avec du mélange normal ensuite vous videz votre réservoir et vous mettez du mélange diabolique :P :bravo: vous allé voir la différence :boire: :moto:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#50 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 July 2005 - 18:47

Merci Vince!
Mais sinon pour ma prépa je vais:
1-mettre une cale sous le cylindre
2-agrandir la lumière d'échappement
3-adapter une culasse haute compression
4-polir la bielle et tout ce qui est possible de polir
5-adpter les transferts de carter aux transfert de cylindre

#51 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 July 2005 - 18:55

Merci Vince!
Mais sinon pour ma prépa je vais:
1-mettre une cale sous le cylindre
2-agrandir la lumière d'échappement
3-adapter une culasse haute compression
4-polir la bielle et tout ce qui est possible de polir
5-adpter les transferts de carter aux transfert de cylindre

Voir le message


impec si tu ouvre tes carters profites en pour arrondir les anles ;)
le villebrequin aussi tu veu le polir complet
ca va chier :cool: :peur:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#52 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 July 2005 - 19:21

En tout cas j'éspère que ça va CHIER!!!!
Dis-moi Vince j'aurais voulu savoir ta méthode pour ouvrir les carters et déposer le vilo parce que quand j'avais mon scoot je me souviens qu'il fallait chauffer les carters pour pouvoir déposer le villebrequin est-ce la même méthode pour les pockets??
Ha j'oubliais ou est-ce que je peux trouver une plaque d'alu pour faire la cale?

#53 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 July 2005 - 20:48

En tout cas j'éspère que ça va CHIER!!!!
Dis-moi Vince j'aurais voulu savoir ta méthode pour ouvrir les carters et déposer le vilo parce que quand j'avais mon scoot je me souviens qu'il fallait chauffer les carters pour pouvoir déposer le villebrequin est-ce la même méthode pour les pockets??
Ha j'oubliais ou est-ce que je peux trouver une plaque d'alu pour faire la cale?

Voir le message


ben il faut enlever embrayage et allumage ensuite il faut le dévisser et puis normalemtn ca doit venir fait les travaillé un peu...
pour l'alu :blink: jai trouvé ca dans mon garage dans le coin férail :lol:
tu doit en trouver dans les magazin de brico mais ca doit pas etre donner prend de l'acier plutot <_<

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#54 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 13 July 2005 - 21:04

:) Ou de la plaque de circuit imprimé en époxi, ca tiendrait la chaleur et c'est rigide et facile a usiner

L'époxi c'est les plaques vertes avec des fibre, ne pas prendre de bakélite plaque maron qui est cassante

#55 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 13 July 2005 - 21:33

allé hop je cour chez MBK m'acheter un pti bidon ça peu pa faire de mal en tou k  :cool:

donc ça se rajoute en plsu de l'huile quoi 2% d'huile et 2% de ça ?

Voir le message

Ou sinon tu mets de l'essence avia .....Dans mon g1 j'en mettais de temps en temps et y'a une difference par rapport au super.En plus ca sent vachement bon.Mais bon c'est pas donné.....Moi je la payais plus de 8 francs le litre il y a presque 10 ans....

#56 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 July 2005 - 21:46

allé hop je cour chez MBK m'acheter un pti bidon ça peu pa faire de mal en tou k  :cool:

donc ça se rajoute en plsu de l'huile quoi 2% d'huile et 2% de ça ?

Voir le message

Ou sinon tu mets de l'essence avia .....Dans mon g1 j'en mettais de temps en temps et y'a une difference par rapport au super.En plus ca sent vachement bon.Mais bon c'est pas donné.....Moi je la payais plus de 8 francs le litre il y a presque 10 ans....

Voir le message


j'y est pensé mais je sais po où m'en procurer??? :(

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#57 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 13 July 2005 - 22:08

ok ben alor resultat g mon bidon d'aditif mais comme un ### je l'ai oublié chez mon pote donc demin ou vendredi je feré mes premier test avec pour voir la diff ;)
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#58 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 13 July 2005 - 22:21

allé hop je cour chez MBK m'acheter un pti bidon ça peu pa faire de mal en tou k  :cool:

donc ça se rajoute en plsu de l'huile quoi 2% d'huile et 2% de ça ?

Voir le message

Ou sinon tu mets de l'essence avia .....Dans mon g1 j'en mettais de temps en temps et y'a une difference par rapport au super.En plus ca sent vachement bon.Mais bon c'est pas donné.....Moi je la payais plus de 8 francs le litre il y a presque 10 ans....

Voir le message


j'y est pensé mais je sais po où m'en procurer??? :(

Voir le message

Moi j'ai la chance d'avoir un aerodrome a 2Km de chez moi....Sinon si tu connais quelqu'un qui fait de la compet de mob ou scoot....

#59 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 13 July 2005 - 22:24

meme du rally..je croique les pilote de rally utilise cette essence aussi
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#60 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 July 2005 - 22:39

meme du rally..je croique les pilote de rally utilise cette essence aussi

Voir le message


non rien de tout ca a par des potes de mon pere qui on fait de l'auto cross et rally cross :(

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)