Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#981 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 January 2006 - 18:44

Déception à Londres après la mort de la baleine[22/01 - 14h46]

Les sauveteurs et bien des Britanniques se montraient déçus dimanche, après la mort d'une baleine égarée dans la Tamise à Londres, malgré l'ingéniosité et les efforts acharnés des secours.
"Je suis très, très déçu et très, très fatigué", a déclaré Mark Stevens, du British Divers Marine Life Rescue Group (BDMLR), l'organisme qui avait dirigé les opérations de sauvetage.
Le feuilleton a tenu les badauds et les téléspectateurs en haleine pendant plus de 30 heures, depuis l'apparition stupéfiante de l'animal vendredi jusqu'à l'annonce de son décès samedi soir.
Après une crise de convulsions, le mammifère marin s'est éteint à bord de la barge qui le raccompagnait à la mer.
Mark Stevens a rapporté que la baleine "peinait à respirer" dans ses dernières heures.
"Il semble que ses poumons commençaient à se remplir de liquide", a-t-il dit à la BBC. "C'est un animal très musclé, dont les organes sont relativement petits et concentrés dans la partie inférieure du corps (tandis que) les muscles sont au-dessus".
Une fois l'animal sorti de l'eau, a-t-il expliqué, ses organes n'étaient plus soutenus par l'eau et subissaient une pression importante.
Selon M. Stevens, "c'est un problème spécifique de la baleine à bec commune", une espèce vivant dans les eaux profondes et glaciales de la mer de Barents et de l'Atlantique Nord.
Tony Woodley, un autre membre du BDMLR, a ensuite précisé à l'AFP que les résultats de l'autopsie seraient connus mercredi ou jeudi.
L'apparition inédite de ce spécimen dans la Tamise, à des milliers de kilomètres plus au sud, conservait dimanche tout son mystère, même si l'hebdomadaire Independent on Sunday a mis en cause les "sonars secrets" employés par les navires militaires, rendus responsables de l'échouage mortel de milliers de cétacés chaque année.
Les autorités avaient été alertées vendredi matin. Un homme qui traversait la rivière sur un pont dans un train de banlieue avait alerté la police après avoir aperçu le jet d'eau et la nageoire dorsale du cétacé, refusant de croire à une hallucination.
Les chaînes d'information en continu se sont emparées de l'incident à la mi-journée, et la baleine n'a plus quitté les écrans jusqu'à la triste fin de son aventure.
On a vu l'animal passer devant les plus beaux monuments de la capitale britannique, s'échouer deux fois sur les rives du fleuve, apparaître puis disparaître dans les phares des bateaux à la nuit tombée.
Partout les experts supputaient, les amis des bêtes anonymes s'inquiétaient, les enfants s'émerveillaient, les touristes et Londoniens profitant sans façon de cet hôte inattendu.
"C'est extraordinaire", avait déclaré Pascal Plessis, un photographe français de 38 ans venu sur place en famille. "Nous étions en République dominicaine, nous avons fait une excursion spécialement pour observer les baleines, n'en avons vu aucune. Nous revenons à Londres, et il y en a une dans la Tamise, là devant nos yeux".
Le beau temps étant aussi de la partie, les centaines de badauds et de touristes massés vendredi sur les berges et les ponts sont devenus samedi des milliers.
Ils ont acclamé les sauveteurs lorsque ceux-ci sont parvenus samedi après-midi à hisser la baleine sur une barge, usant d'infinies précautions pour ne pas la blesser.
Mais les spécialistes avaient prévenu que l'animal pourrait ne pas survivre et qu'il faudrait peut-être l'euthanasier. Sa présence insolite, disaient-ils, pouvait résulter de son mauvais état de santé.
Son sauvetage même a pu l'achever.
"Elle a dû être terrifiée et stressée" par les bateaux, a estimé l'expert Terry Nutkins, ajoutant: "On l'a tenue comme un poisson rouge dans un bocal. Cela ne me surprend pas qu'elle soit morte."


Source : AFP
Image IPB

#982 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 January 2006 - 14:04

Découverte de caches d'explosifs à Aix après l'attentat contre le Trésor public
[23/01 - 20h58]

L'enquête sur l'attentat contre les locaux du Trésor public d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) qui a coûté la vie dimanche à un jeune Corse, poseur présumé de la bombe, a permis la découverte de deux caches d'explosifs à Aix, tandis que quatre personnes se trouvaient en garde à vue.
Les 37 bâtons de dynamite découverts par les enquêteurs étaient dissimulés dans des bouches d'égout près du palais de justice d'Aix-en-Provence, selon des sources policières.
L'auteur présumé de l'attentat, Alexandre Vincenti, 24 ans, est présenté comme un proche du FLNC du 22 octobre, l'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins corses. Le "22 octobre" a revendiqué vendredi 17 attentats récents, dont un tir de roquette sur la préfecture de Bastia, et annoncé qu'il voulait "renforcer tous ses moyens de lutte".
C'est la première fois que le FNLC du 22 octobre passerait ainsi à l'action sur le continent.
La charge, de très faible puissance, n'a occasionné que des dégâts très légers au bâtiment du Trésor public. Vincenti a succombé à une explosion prématurée de la bombe à la suite d'un dysfonctionnement de sa minuterie, a-t-on précisé de source proche du dossier.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête menée par la brigade criminelle du SRPJ de Marseille et la division nationale antiterroriste (DNAT) sous l'autorité de la section antiterroriste du parquet de Paris, en relation avec le parquet d'Aix-en-Provence.
Un ami d'Alexandre Vincenti, professeur vacataire dans un lycée de l'Ile-Rousse (Haute-Corse), également connu pour être proche du FLNC du 22 octobre, a été arrêté peu après les faits à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône). Trois autres personnes, des "relations amicales ou familiales" des deux hommes, ont également été arrêtées à Bastia, Aix-en-Provence et Lyon.
Des perquisitions effectuées dimanche en Corse, au domicile de Vincenti, ont permis de trouver du chlorate de soude, un désherbant entrant dans la composition d'explosifs "agricoles" fréquemment utilisés dans des attentats en Corse, une arme de poing et un extincteur vide (parfois utilisé dans des attentats), a-t-on appris de source proche du dossier.
Les autres perquisitions effectuées au domicile du complice présumé de la victime, arrêté dimanche, et chez des proches des deux hommes, n'ont rien donné, a-t-on précisé de même source.
Le président de l'Assemblée de Corse Camille de Rocca Serra a appelé lundi la "population" de l'île à "témoigner de son refus" de la violence des indépendantistes clandestins, après l'attentat de dimanche.
Le décès du jeune militant nationaliste va creuser le fossé qui sépare les nationalistes corses partisans d'un abandon des armes et les tenants de la lutte armée.


Source : AFP
Image IPB

#983 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 January 2006 - 14:05

Mort du petit Nicolas: une "longue agonie", selon les experts
[23/01 - 20h54]

Le petit Nicolas, 9 ans, est décédé au terme "d'une longue agonie", à la suite des sévices infligés par ses plus proches parents, ont témoigné lundi à Strasbourg des médecins et experts devant la cour d'assises du Bas-Rhin.
"L'enfant était inconscient, cyanosé, et avait la peau couverte d'hématomes, comme une peau de léopard, un bleu tous les cinq centimètres" lorsqu'il a été découvert par les secours dans l'appartement familial, a indiqué le docteur Christian Glace, médecin au SAMU de Strasbourg.
"Je n'avais jamais vu ça" auparavant, a indiqué le médecin qui s'est dit tellement choqué par la vue des tortures subies par l'enfant qu'il a dû consulter un psychanalyste pendant quatre mois pour "surmonter le traumatisme".
Le médecin se rappelle aussi l'aspect rangé des cassettes vidéo empilées contre le mur, contrastant fortement avec le tas d'immondices entassé sur 40 cm de haut sur le sol. La mère de l'enfant avait raconté qu'un de ses loisirs préférés était de regarder des cassettes.
L'autopsie du cadavre de Nicolas, mort peu après son admission à l'hôpital, a révélé que sa muqueuse gastrique portait les "signes d'un stress pré mortem, qui se voit lors d'une agonie assez longue", a précisé le Pr Bertrand Ludes, expert en médecine légale. Le décès est lié à des traumatismes crâniens très sévères qui ont atteint le centre respiratoire et entraîné perte de conscience et coma. La forte fièvre de l'enfant (plus de 40°) semble être due à sa déshydratation lors du mois d'août caniculaire de 2003.
Selon l'expert, les quatre accusés, Fernand Holzmann et son épouse Isabel, parents de Nicolas, l'oncle de l'enfant et sa grand-mère, Bruno et Marie-Thérèse Vieira, mentent quand ils maintiennent que Nicolas a dit "Bonjour Papa", le matin de sa mort et qu'il a pris un bain chaud tout seul.
Interrogés sur ces contradictions et sur leur part de responsabilité dans la mort de Nicolas, les quatre accusés n'ont fait que se rejeter la faute l'un sur l'autre, ou répéter: "je ne sais pas", ou "c'est possible", comme si aucun d'entre eux n'avait été acteur de la tragédie.
La grand-mère est même allée jusqu'à dire, après la projection des photos de l'enfant supplicié, que "ces images ne correspondaient pas à ses souvenirs".


Source : AFP

Je sais pas ce que ça me fait, cette histoire :(
Image IPB

#984 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 24 January 2006 - 14:08

:blink: :blink: :blink:
pauvre gamin :(

#985 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 24 January 2006 - 21:09

Non mais quel bande de pourris!!! :angry: J'te jure qu'il y en qui mérite la chaise! :angry:

#986 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 January 2006 - 06:12

Etudiants et syndicats appellent à manifester le 7 février contre le CPE[24/01 - 22h57]

Syndicats, lycéens et étudiants appellent à manifester dans toute la France le 7 février pour exiger le retrait du contrat première-embauche (CPE), choisissant ainsi de prendre le temps d'informer les jeunes afin de parvenir à une mobilisation à la hauteur de l'enjeu.
Dans une déclaration commune, l'Unef, l'UNL (principaux syndicats étudiant et lycéen), la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, la FSU et l'Unsa, ont appelé mardi leurs "structures locales à des manifestations communes le 7 février, sur un seul mot d'ordre: retrait du CPE!", sans appel à la grève.
Face à cette offensive, le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher, a fait montre de fermeté, assurant sur RTL de la "volonté absolue du gouvernement d'avancer". Il s'agit, a-t-il affirmé, de "proposer aux jeunes de sortir de la galère".
Pour les syndicats et les étudiants, le CPE, un CDI réservé aux moins de 26 ans et qui peut être résilié les deux premières années sans justification par l'employeur, contribuera au contraire à "aggraver la précarité pour tous les salariés".
D'ici le 7 février, ils "mèneront des actions de sensibilisation", notamment le 31 janvier où des assemblées générales seront organisées dans universités et lycées.
Cette date correspond au début de l'examen du projet de loi sur l'Egalité des chances --dans lequel sera inclus le CPE-- à l'Assemblée Nationale.
Dimanche, le gouvernement a en effet avancé de quinze jours l'examen de ce texte, sur lequel il a déclaré l'urgence.
Malgré un calendrier accéléré, qualifié de "manoeuvre grossière", syndicats, Unef et UNL ont préféré se donner le temps.
"Ce n'est pas parce que le gouvernement se précipite que nous devions nous précipiter. Nous aurions choisi le 31 janvier si nous avions été sûrs d'établir un bon rapport de force", a déclaré Rémi Jouan (CFDT).
Conscients que ce sont les organisations de jeunesse qui portent le mouvement, les syndicats ont accepté leur demande d'une "semaine blanche" pour expliquer aux jeunes les conséquences du CPE, a expliqué M. Julliard.
La mobilisation tombera au début des vacances scolaires de la zone C (qui comprend l'Ile-de-France), mais aura l'avantage de se dérouler après les partiels universitaires.
"Nous allons mettre tous les moyens possibles pour que la mobilisation lycéenne soit massive hors zone C et dans la zone C", a assuré Karl Stoeckel (UNL), tandis que Bruno Julliard affirmait que les "premiers échos" de mobilisation étaient "excellents".
Le choix du 7 février s'explique par ailleurs par la volonté de ne pas télescoper d'autres mobilisations déjà prévues: celles de la CGT sur la précarité le 31 janvier, des fonctionnaires le 2 février, et celle au niveau européen le 14 février, sur la directive Bolkestein.
"Nous n'avons pas voulu faire l'amalgame, le 31 la CGT reste maîtresse de ses revendications, tout comme les fonctionnaires le 2 février", même si ces dates permettront aussi de sensibiliser sur le CPE, a souligné René Valladon (FO).
Alors que les partis de gauche critiquent vivement le CPE et son examen express par le Parlement, syndicats et étudiants ont accepté qu'ils se mêlent aux manifestations, en les invitant toutefois à en respecter le caractère syndical.
Lycéens et étudiants pourraient cependant devancer l'appel du 7 février.
La Fidl, autre syndicat lycéen, a souhaité que "les lycéens se mobilisent avant les vacances", notamment le 31 janvier. Les étudiants de la Fage ont également appelé à "une grande journée d'actions dans la semaine du 31 janvier".


Source : AFP
Image IPB

#987 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 January 2006 - 06:13

Démantèlement d'une vaste filière d'escroquerie aux organismes sociaux
[25/01 - 13h21]

Une vaste filière d'escroquerie aux organismes sociaux, Assedic et caisses de retraite, a été démantelée en un an en région parisienne où 22 personnes "très au fait des lacunes du système social français", selon les enquêteurs, ont été mises en examen.
Le cerveau présumé de cette filière, Alexandre Yaramis, un Français né en Turquie de 35 ans, a été mis en examen et écroué, selon les enquêteurs.
Vingt-et-une autres personnes, pour la plupart de nationalité ou d'origine turque, ont été mises en examen dans le cours de l'enquête, selon les mêmes sources. Au total, 80 personnes ont été interpellées dans cette affaire.
Mardi, cinq nouveaux suspects ont été déférés devant le juge dans cette affaire, a-t-on ajouté.
L'enquête, menée par la brigade de recherches (BR) de la gendarmerie des Hauts-de-Seine sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nanterre, Richard Pallain, a débuté en janvier 2005.
Elle a mis en évidence que les suspects "très au fait du système social français et de ses lacunes," ont "détourné à leur profit les ressources de différents organismes" Assedic ou de retraite.
En décembre 2004, après le dépôt de bilan d'une société de confection située à Nanterre, Jupiter, les enquêteurs se sont aperçus qu'un présumé homme de paille avait relancé l'affaire à une nouvelle adresse, dans le Val d'Oise, aux seules fins de faire percevoir indûment des indemnités de chômage à des ressortissants turcs.
Le manège a duré plusieurs mois, cette société et d'autres déposant le bilan à tour de rôle en se domiciliant à des adresses souvent fictives, de simples boîtes postales selon l'enquête.
Les bénéficiaires consultaient le plus souvent sur le Net les sociétés en liquidation pour les "relancer" fictivement et obtenir les documents afférents, fiches de salaire par exemple.
Un marché parallèle consistant à vendre ces fiches a été découvert par les gendarmes permettant notamment de cotiser à un organisme de retraite, situé dans le Val d'Oise, et de bénéficier de prestations, selon les mêmes sources.
Yaramis, grâce aux gains obtenus dans l'affaire, selon les enquêteurs, avait acquis un "luxueux pavillon" en région parisienne estimé à 350.000 euros et financé par des aides de prêts au logement (APL).
Les gendarmes, selon eux, ont relevé que des suspects, grâce à leurs vraies-fausses fiches de salaire, avaient également acquis des logements en profitant des APL.
Cette enquête, selon les mêmes sources, met en évidence les "failles du système social français", les différentes caisses étant "indépendantes les unes des autres, ce qui facilite la fraude".
Le préjudice exact était en cours d'évaluation, de premières estimations avançant celui d'un million d'euros, selon ces sources.
Quelques cas d'escroqueries aux Assedic réalisés par "des truands organisés en réseau" sont actuellement en cours d'instruction, avait indiqué en décembre la direction de l'Unedic.
Elle avait démenti des informations de presse sur une fraude de "grande ampleur" de "trois à quatre milliards d'euros".
25% de fraude est un chiffre "parfois avancé par les responsables" de ces organismes, selon des sources policières et des gendarmes.
En avril 2005, 27 personnes de 20 à 30 ans, originaires d'Alsace et de Moselle, avaient été mises en examen "pour escroquerie en bande organisée" à l'encontre des Assedic pour un montant évalué à 500.000 euros.


Source : AFP
Image IPB

#988 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 January 2006 - 17:44

Agression à Montreuil: des enseignants veulent exercer leur droit de retrait
[26/01 - 13h58]

Les enseignants du collège Lenain de Tilmont, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), où un élève de 6e a tenté mardi d'étrangler une enseignante enceinte, ont demandé à exercer un droit de retrait vendredi, indiquant avoir donné l'alerte à plusieurs reprises sur leur situation.
Interrogé sur cet incident, le Premier ministre Dominique de Villepin a assuré jeudi lors de sa conférence de presse mensuelle que le gouvernement prendrait des "décisions concrètes dans les tout prochains jours" pour lutter contre les violences scolaires.
"Il existe des solutions mais nous voulons accélérer encore davantage les réponses à apporter", a expliqué le chef du gouvernement, citant la "piste" d'un "véritable partenariat avec la police qui permette de répondre aux demandes des établissements scolaires, de répondre aux demandes de la communauté éducative".
"L'ensemble des personnels du collège Lenain de Tilmont demande à l'unanimité à exercer son droit de retrait. Nous espérons que dans notre collège comme dans les autres, ce droit sera reconnu", écrivent les enseignants de l'établissement de Montreuil dans un communiqué publié à l'issue d'une assemblée générale.
"Nous sommes face à une situation de violence et d'insécurité grandissante ayant donné lieu à plusieurs agressions verbales et physiques au sein de notre collège et dont ont été victimes aussi bien des adultes que des enfants, malgré nos multiples alertes et sollicitations à l'institution depuis des années", poursuit le texte.
Cette situation, selon les enseignants, "a atteint son paroxysme mardi 24 janvier. Ce jour-là, une enseignante a été agressée dans les couloirs par un élève perturbateur qu'elle rappelait à l'ordre. L'élève l'a saisie à la gorge et a serré jusqu'à ce qu'une autre enseignante intervienne".
"Cette agression, souligne le communiqué, n'aurait pas eu lieu si nos revendications avaient été prises en compte concernant une réelle mixité sociale au sein de l'établissement, des moyens supplémentaires en surveillance, un encadrement socio-psychologique permanent permettant de faire face aux difficultés rencontrées".
"Nous demandons des pouvoirs publics et de l'éducation nationale qu'ils prennent contact avec nous dès aujourd'hui pour trouver des solutions (...) Nous les attendons au collège dès demain", conclut le communiqué.


Source : AFP
Image IPB

#989 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 January 2006 - 17:45

Mort du petit Nicolas: perpétuité requise contre la grand-mère, 28 à 30 ans contre la mère
[26/01 - 15h10]

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise jeudi à l'encontre de la grand-mère du petit Nicolas, mort de sévices à l'âge de neuf ans, tandis que des peines de 28 à 30 ans de réclusion étaient requises contre la mère, 18 à 20 ans contre l'oncle de l'enfant et 10 ans contre le père, devant la cour d'assises du Bas-Rhin.
"Vous êtes des tortionnaires", a accusé l'avocat général Marc Montagnon dans son réquisitoire.
"Nicolas était un gamin gai, vivant, remuant peut-être comme un enfant de son âge: on a voulu le casser et on l'a effectivement cassé", a-t-il déclaré, en rappelant "les coups de poing dans la gueule", les insultes (il était traité de "pédé" et de "femmelette"), les punitions écrites interminables, les privations de boisson (1/2 verre d'eau par repas) et de sommeil.
Les actes de barbarie et de torture dont sont accusés la grand-mère Marie-Thérèse Vieira, la mère Isabel Holzmann, l'oncle Bruno Viera et le père Fernand Holzmann, se sont traduits par "la négation de l'existence de l'enfant pour en faire un objet dont on ne voulait plus".
"En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu d'images aussi atroces que les photos de l'enfant supplicié", mort d'une hémorragie cérébrale, avec 70 blessures sur le corps, et défiguré par les coups, a-t-il dit.
L'avocat général a particulièrement stigmatisé le rôle moteur de la grand-mère, qui a "introduit le malheur dans la famille Holzmann", et la "responsabilité physique et morale" de la mère qui, sachant sa mère "mauvaise et violente", a cependant "introduit sciemment le loup dans la bergerie".
"Nicolas était le seul dans cette famille à s'opposer à sa grand-mère" et "sans elle, rien ne se serait passé", a ajouté l'avocat général qui l'a jugée "fourbe, violente, agressive et sadique", égocentrique et incapable de remords.
"Permettez-moi de douter de votre qualité de mère", a-t-il lancé à la mère avant de noter que l'oncle, totalement sous la coupe de sa mère, avait été le seul à prendre conscience de la souffrance de Nicolas, mais avait porté des coups violents à l'enfant "pendant des jours et des jours", utilisant comme les autres des "méthodes de tortionnaire".
Quant au père, il a, selon lui, "délibérément participé à l'oeuvre destructrice de la vie du gamin", mais c'est "vrai qu'il n'a pas causé la mort de Nicolas".
Nicolas est mort le 9 août 2003 à Strasbourg au terme de six semaines de "corrections" de plus en plus violentes et de privations d'eau, sous prétexte qu'il était énurétique. Les dernières 48 heures de son existence, il les a passées à genoux devant une table basse à écrire sans fin des lignes de punition, privé de sommeil et frappé dès qu'il relevait la tête.
Le verdict est attendu vendredi.


Source : AFP
Image IPB

#990 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 January 2006 - 07:09

Yvelines : une fillette enlevée jeudi retrouvée vendredi "en état de choc"[27/01 - 14h30]

Une fillette de 10 ans et demi, qui avait été enlevée jeudi après-midi aux Mureaux (Yvelines), a été retrouvée vendredi matin "en état de choc", à quelques kilomètres de là, à Elisabethville-sur-Seine (Yvelines), a-t-on appris de source policière.
La fillette, a été retrouvée peu avant 08H00, alors qu'elle errait dans une rue d'Elisabethville, une commune dépendant d'Aubergenville (Yvelines) "en état de choc", selon une source policière.
Elle a été immédiatement hospitalisée pour subir des examens médicaux afin de constater si elle avait subi des violences à caractère sexuel, a-t-on précisé de même source.
La fillette avait disparu jeudi en fin d'après-midi entre la sortie de son école et son domicile, situé rue Alfred-Dehay aux Mureaux.
Dès sa disparition signalée, un important dispositif de recherches avait été mis en place jeudi soir dans son quartier pour fouiller des caves d'immeubles et les environs et "figer les lieux", selon un enquêteur.
De son côté, la mairie des Mureaux avait fait appel à des habitants du quartier pour entreprendre une battue.
Vendredi en début de matinée, alors les policiers poursuivaient leurs recherches et que les responsables de l'enquête s'apprêtaient à diffuser le signalement de l'enfant, elle était retrouvée dans une rue non loin de la gare d'Aubergenville-Elisabethville située à plusieurs kilomètres de chez elle.
La police judiciaire de Versailles, saisie de l'enquête, recherche activement le ou les auteurs de l'enlèvement.


Source : AFP
Image IPB

#991 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 January 2006 - 07:10

Un cuisinier d'un lycée d'Evreux soupçonné de plus de 40 viols sur mineurs[27/01 - 15h36]

Un cuisinier du lycée horticole d'Evreux, en détention préventive depuis 2004, est soupçonné de plus de 40 viols de mineurs de moins de 15 ans, a annoncé vendredi le procureur de la République d'Evreux Jean Berkani.
Thierry M., âgé de 42 ans et père d'un petit enfant, est en prison depuis novembre 2004 dans le cadre d'une affaire qui portait, à l'origine, sur six mineurs victimes d'"atteintes sexuelles et de viols", dont seulement un élève du lycée horticole.
Dans le cadre de l'enquête poursuivie par la gendarmerie, 29 autres cas ont été découverts, tous des élèves du lycée d'apprentissage.
L'homme a été placé vendredi à nouveau en garde à vue pour ces nouveaux cas. Il les a tous reconnus, commme les six premiers, et en a révélé plusieurs autres qui n'étaient pas apparus dans l'enquête au cours de cette garde à vue qui devrait être prolongée samedi. Au total, seraient concernés plus de quarante mineurs, a précisé le procureur.
M. Berkani a précisé que toutes les victimes étaient des garçons à l'exception d'une ou deux filles. "La quasi totalité des victimes ont moins de 15 ans à l'époque des faits et ont subi à la fois des atteintes sexuelles et des viols", a-t-il ajouté.
Les gendarmes ont fait remonter l'enquête "aux limites de la prescription", c'est-à-dire au début des années 1990. Plus de 400 personnes ont été entendues dans le cadre de ces investigations.
Le procureur a parlé d'un dossier "particulièrement complexe" pour lequel il allait demander la "co-désignation de deux juges d'instruction". "Ca évolue chaque jour, le nombre des victimes n'est pas arrêté. Le sera-t-il un jour?", s'est demandé le magistrat.
La mère du cuisinier a été un temps placée en détention au début de l'affaire, mise en examen pour "non dénonciation de crime". "La majorité des victimes étaient des internes de classe de quatrième qui, venant de quitter leur milieu familial pour l'internat, étaient des proies faciles", a encore noté M. Berkani.
Le pédophile présumé achetait le silence des enfants en leur offrant notamment des DVD. Pour ces viols - aggravés puisque les victimes ont moins de 15 ans - il est passible de 20 ans de réclusion criminelle.
La plupart des agressions sexuelles ont eu lieu dans les domiciles successifs du cuisinier dans l'Eure, certaines dans sa voiture et d'autres au lycée même.
Dans le département de l'Eure, une autre affaire de pédophilie de grande ampleur a été jugée en novembre 2004. Un instituteur de 51 ans, Marcel Lechien, a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises pour 36 agressions sexuelles, dont trois accompagnées de viols.


Source : AFP
Image IPB

#992 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 February 2006 - 11:32

La greffée du visage participe à une conférence de presse à Amiens
[06/02 - 09h00]

La femme de 38 ans, qui a bénéficié fin novembre de la première greffe partielle de la face, doit participer lundi à Amiens à une conférence de presse avec les équipes médicales qui l'ont opérée et suivie.
Ce point de presse permettra de faire le "point sur (l') état de santé" de la patiente et "sur les multiples avancées scientifiques que suscite cette nouvelle greffe de tissus composites", ont précisé les CHU d'Amiens et de Lyon dans un communiqué commun.
Il débutera à 12H00 dans l'amphithéâtre de l'hôpital Nord du CHU d'Amiens, place Victor Pauchet.
La jeune femme, originaire de la région de Valenciennes (Nord), avait été défigurée en mai par son chien et avait bénéficié le 27 novembre de la première greffe partielle de la face (triangle nez-lèvres-menton) à Amiens.
Cette opération avait été réalisée par l'équipe du professeur Bernard Devauchelle, spécialiste de chirurgie maxillo-faciale au CHU d'Amiens, en étroite collaboration avec celle du professeur Jean-Michel Dubernard, chef du service de chirurgie à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
La presse américaine avait fait état d'une légère réaction de rejet, vécue par la patiente autour du 19 décembre. Le CHU de Lyon avait ensuite confirmé qu'elle avait surmonté la phase de rejet.
"L'épisode de rejet fait partie de l'évolution de 90% des greffes. Cela permet d'adapter le traitement", avait alors précisé le Pr Dubernard.


Source : AFP
Image IPB

#993 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 February 2006 - 11:32

Le CPE pas efficace contre le chômage pour une majorité de cadres
[06/02 - 07h47]

Une majorité de cadres estiment que le contrat première embauche (CPE) ne constitue pas une réponse efficace contre le chômage et va accentuer la précarité professionnelle des jeunes, selon un sondage Louis Harris-HEC-Le Figaro Entreprises-France Inter publié lundi.
A la question "pensez-vous que le CPE constitue une réponse efficace contre le chômage des jeunes ?", ils sont 63% (70% dans le public et 58% dans le privé) à répondre "non". 65% d'entre eux (73% public, 59% privé) estiment même que le CPE "va accentuer la précarité professionnelle des jeunes".
Ce nouveau contrat de travail à durée indéterminée, destiné aux jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés, est assorti d'une période de deux ans au cours de laquelle l'employeur pourra licencier son salarié sans avoir à justifier sa décision.
L'annonce de sa création a suscité un tollé chez les syndicats et organisations étudiantes qui appellent à manifester mardi dans toute la France pour réclamer son retrait.
Interrogés sur la situation économique française, les cadres sont 41% (40% début janvier) à penser que le niveau de vie en France se dégradera d'ici un an. 13% croient qu'il s'améliorera et 46% qu'il restera stationnaire.
Pour 39% d'entre eux, le nombre de chômeurs en France diminuera dans les mois qui viennent mais ils étaient 42% à le penser début janvier. 23% estiment qu'il augmentera et 38% qu'il restera stationnaire.
Par ailleurs, 19% (16% début janvier) des cadres croient que leur situation financière va se dégrader dans les mois qui viennent, 23% qu'elle va s'améliorer et 58% qu'elle restera stationnaire.
Ils sont plus nombreux à penser que leurs collaborateurs ne sont pas motivés (47%) par rapport au début du mois (44%). 52% d'entre eux pensent le contraire, mais ils étaient 56% début janvier.
Enfin, 82% des cadres estiment que "les opportunités pour faire progresser leur carrière dans les mois qui viennent" seront "faibles" et 18% jugent qu'elles seront "importantes".
Cette étude a été réalisée par téléphone les 26 et 28 janvier, sur un échantillon de 400 cadres selon la méthode des quotas.


Source : AFP
Image IPB

#994 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 February 2006 - 11:33

Marseille: éboulement dans une calanque, un homme mort enseveli
[05/02 - 23h32]

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort après avoir été enseveli par un éboulement survenu dimanche dans la calanque de Sugiton à Marseille, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.
"Il y a une personne décédée, un homme qui est enseveli sous un bloc qui pèse plusieurs tonnes", a déclaré à l'AFP un porte-parole des marins-pompiers présent sur les lieux.
"Sa compagne qui était très choquée a été transportée à l'hôpital mais elle n'est pas blessée", a précisé ce porte-parole.
L'éboulement n'a fait aucune autre victime, a-t-il ajouté après des recherches menées par des équipes cynophiles sur le lieu de l'accident.
Selon des témoins sur place, l'homme était sur la plage de la calanque, dans une sorte de grotte au moment de l'éboulement. Sa compagne a pu s'éloigner à temps.
Sugiton est une calanque escarpée accessible uniquement à pied et réputée pour les sites d'escalade qui l'entourent. De nombreux promeneurs avaient profité du temps clément pour s'y rendre dimanche. "Ils ont tous été évacués du site", ont précisé les marins-pompiers.
La calanque de Sugiton avait fait l'objet de travaux de mise en sécurité dans le courant de l'année 2003, a indiqué la mairie de Marseille dans un communiqué.


Source : AFP
Image IPB

#995 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 February 2006 - 11:35

Marseille: éboulement dans une calanque, un homme mort enseveli
[05/02 - 23h32]
 
Un homme d'une cinquantaine d'années est mort après avoir été enseveli par un éboulement survenu dimanche dans la calanque de Sugiton à Marseille, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.
"Il y a une personne décédée, un homme qui est enseveli sous un bloc qui pèse plusieurs tonnes", a déclaré à l'AFP un porte-parole des marins-pompiers présent sur les lieux.
"Sa compagne qui était très choquée a été transportée à l'hôpital mais elle n'est pas blessée", a précisé ce porte-parole.
L'éboulement n'a fait aucune autre victime, a-t-il ajouté après des recherches menées par des équipes cynophiles sur le lieu de l'accident.
Selon des témoins sur place, l'homme était sur la plage de la calanque, dans une sorte de grotte au moment de l'éboulement. Sa compagne a pu s'éloigner à temps.
Sugiton est une calanque escarpée accessible uniquement à pied et réputée pour les sites d'escalade qui l'entourent. De nombreux promeneurs avaient profité du temps clément pour s'y rendre dimanche. "Ils ont tous été évacués du site", ont précisé les marins-pompiers.
La calanque de Sugiton avait fait l'objet de travaux de mise en sécurité dans le courant de l'année 2003, a indiqué la mairie de Marseille dans un communiqué.


Source : AFP

Voir le message


:blink: :peur:

#996 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 February 2006 - 11:37

Fais attention ma Caro!!
Il pleut des pierres, par chez toi! :lol:
Image IPB

#997 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 February 2006 - 11:40

C'est clair! En plus on y va assez souvent en été :peur:

#998 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 February 2006 - 10:50

Saisie record de 305 kg d'héroïne blanche dans le port de Dunkerque
[08/02 - 12h53]

Les douaniers nordistes ont réalisé une saisie de 305,69 kg d'héroïne blanche la semaine dernière à bord d'un camion turc dans le terminal ferry du port de Dunkerque à Loon-Plage (Nord), la plus importante en France de ces 30 dernières années.
Cette saisie que les douaniers ont révélée mercredi, est la deuxième plus grande jamais réalisée en France, derrière les 425 kg d'héroïne saisis en 1972 dans un bateau de pêche au large de l'Ile du Levant (Var), à l'époque de la "French connection".
En 2004, 350 kg d'héroïne avaient été saisis sur l'ensemble du territoire français.
"C'est le genre d'affaire que l'on voit une seule fois dans une vie de douanier", a déclaré à l'AFP le directeur adjoint des douanes de Dunkerque, Philippe Jamin.
Les douaniers français affirment s'être intéressés à ce semi-remorque turc, qui transportait des pièces automobiles vers l'Angleterre, à l'occasion d'un contrôle des services de l'immigration britanniques postés à Loon-Plage.
A l'avant de la remorque, ils ont découvert des sacs de sport, dissimulés entre des panneaux de pièces détachées. Des cylindres de 60 grammes d'héroïne chacun, sous cellophane et entourés d'adhésif, se trouvaient à l'intérieur.
"Ce n'était pas une cache aménagée. Il est parfois plus compliqué de découvrir la drogue", a indiqué M. Jamin.
Interrogé par les douaniers, le chauffeur, un Turc d'une trentaine d'années, a déclaré que la drogue avait été chargée dans la remorque à son insu. "C'est ce que disent en règle générale ceux qui convoient la drogue", selon M. Jamin.
Il a été déféré mardi devant la juridiction interrégionale spécialisée dans les affaires de criminalité organisée, basée à Lille, et mis en examen et écroué.
D'après les premières analyses, l'héroïne est de bonne qualité. Sa valeur, à raison de 40.000 euros le kilogramme (contre 25.000 pour de l'héroïne brune), a été estimée à 12 millions d'euros.
D'autres analyses permettront éventuellement de déterminer son origine. "On parle beaucoup en ce moment de la recrudescence du trafic en provenance d'Afghanistan, mais cela reste à confirmer", a expliqué le directeur adjoint des douanes de Dunkerque.
Le chargement a transité par la Turquie, puis emprunté un itinéraire habituel du trafic routier vers la Grande-Bretagne. L'héroïne devait y être coupée et revendue. Elle est actuellement aux mains de la police judiciaire de Lille, qui doit la détruire.
Les douaniers de Dunkerque sont habitués aux prises records, avec par exemple environ 850.000 cachets d'ecstasy saisis à bord d'un camion allemand au même endroit en décembre 2003.
La saisie européenne d'héroïne la plus importante a été réalisée à Istanbul (Turquie) en janvier 2004, avec une tonne découverte dans le sous-sol d'une usine de sucre.


Source : AFP
Image IPB

#999 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 February 2006 - 10:50

Le maire d'un village du Haut-Rhin devant le juge pour avoir incendié des caravanes de nomades
[08/02 - 13h38]

Le maire d'Ensisheim (Haut-Rhin) et quatre employés municipaux comparaîtront le 13 mars devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir incendié 14 caravanes de nomades installées illégalement sur un terrain municipal, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le maire, Michel Habig (UMP), et ses employés devront répondre de destruction de biens par incendie, un délit puni d'un maximum de dix ans de prison et de 150 millions d'euros.
"Les faits sont avérés, M. Habig et ses employés les ont reconnus et ne les contestent pas, ces cinq personnes sont donc appelées à comparaître devant le tribunal pour répondre de leurs actes", a indiqué à l'AFP le procureur de Strasbourg, Jacques Louvel.
Le 11 janvier, M. Habig avait donné l'ordre à ses employés de mettre le feu aux caravanes d'un campement de nomades, pour l'heure déserté de ses occupants, et il avait lui-même montré l'exemple avec un chiffon enflammé, devant trois gendarmes restés passifs.
Le maire estimait être en droit de prendre des mesures d'urgence, en vertu de ses pouvoirs de police, pour supprimer ce qu'il considérait comme "un véritable bidonville" composé d'épaves et de carcasses de caravanes, installé illégalement depuis des mois sur un terrain municipal.
Mais la justice a entamé des poursuites, estimant que de telles destructions ne pouvaient avoir lieu que dans un cadre légal tel qu'un référé, ce qui n'a pas été le cas.
"M. Habig a donné des explications, elles ne nous satisfont pas en l'état", a indiqué le procureur.
Interrogé sur la présence passive des gendarmes sur les lieux le jour de l'incendie, M. Louvel a indiqué qu'il n'y avait pas "matière à poursuites", l'infraction de "non assistance à caravanes en danger" n'étant pas prévue par le code pénal.
Le procureur a précisé qu'aucune des personnes qui habitaient dans ces caravanes n'avaient porté plainte et qu'on avait totalement perdu leurs traces.
Le 11 janvier, les forces de l'ordre étaient venues en nombre sur le campement pour y effectuer des contrôles d'identité, à la demande du maire selon qui beaucoup des nomades vivant dans ces caravanes étaient des "étrangers, pour certains en situation irrégulière".
Les gendarmes n'avaient pu procéder aux contrôles, le camp ayant été déserté, mais trois d'entre eux étaient restés sur place pour observer ce qui s'y passait.
L'affaire avait fait grand bruit en Alsace, le maire d'Ensisheim recevant de nombreux soutiens, mais plusieurs associations de défense des droits de l'Homme se sont portées parties civiles, dont le MRAP.


Source : AFP
Image IPB

#1000 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 February 2006 - 10:51

Dans les TER, la police ferroviaire traque les infractions, même minimes[09/02 - 10h16]

Sous les regards intrigués des voyageurs, une patrouille de quatre policiers du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) traverse la rame du TER de la ligne Givors-Lyon, la première patrouille de ce genre dans le Rhône.
"On est amené à intervenir sur des flagrants délits, mais aussi sur beaucoup d'infractions comme le fait de mettre les pieds sur les banquettes, fumer ou écrire sur les vitres, qui ne sont pas forcément réprimées par un contrôleur quand il est seul dans le train", explique le capitaine Christian Maurin, commandant du SISTC de Lyon.
Les contrôles d'identité seront nombreux. "On ne fait jamais de contrôle d'identité sans motif, mais il y a beaucoup plus de motifs qu'on ne le croit habituellement pour procéder à un contrôle", ajoute M. Maurin.
Lancée en janvier dans les transports en commun de Lyon, la police ferroviaire a étendu son champ d'action aux TER dans le Rhône depuis mardi. De telles patrouilles fonctionnent également depuis mi-janvier dans les régions de Lille et Marseille.
Pour les voyageurs, les réactions vont de l'approbation à un vague agacement.
"Je pense que c'est bien. Sur cette ligne, il y a souvent des bandes de jeunes lycéens, ils ne sont peut-être pas bien méchants, mais il ne sont pas très polis. Et puis à (la gare lyonnaise de) Perrache, il y a des loubards qui sont plus ou moins aimables", explique une femme de 70 ans, qui prend souvent les TER.
Un peu plus loin, un homme de 31 ans estime que ces patrouilles sont de nature à rassurer "les personnes âgées et les femmes enceintes".
Une mère de famille de 41 ans n'est en revanche pas convaincue du caractère préventif de la présence policière. "Ils ne sont pas assez discrets, ça peut passer pour de la provocation et parfois les choses peuvent empirer", commente-t-elle.
La ligne Lyon-Givors, qui accueille avec Lyon-Villefranche les premières patrouilles en TER de la nouvelle police ferroviaire, n'a pas été choisie par hasard.
"Toutes les semaines, la SNCF nous envoie son tableau des incidents et on le compare avec les statistiques de la police" pour choisir les lignes sur lesquelles patrouilleront les équipes, précise la commissaire Patricia Gonachon, chef du service.
Une demi-heure plus tard, arrivé à Givors, rien à signaler. Mais il faut déjà descendre et reprendre le TER dans l'autre sens.
Pour le moment, les décrets n'autorisent pas les policiers à franchir les limites du département. A terme, probablement à partir de mars, les équipes du SISTC, formées actuellement de 80 policiers, seront renforcées par l'arrivée d'une vingtaine d'agents supplémentaires, et pourront patrouiller sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes.
Les premières patrouilles du jour rentrent sans avoir rencontré de problème particulier. Mais en janvier, dans le seul métro lyonnais, 128 interpellations ont été réalisées par la nouvelle police, dont 27 pour des infractions liées aux stupéfiants, 25 aux titres de séjour et 21 pour port d'arme prohibé.


Source : AFP
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)