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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#41 louprider

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Posté 08 February 2005 - 18:24

Un étrier de frein, c'est un piston qui est actionné. J'pensais au principe de vérin simple effet. Pour éviter l'effet ressort de l'air il suffit de mettre de la pression genre une valve implantée sur le circuit, un coup de pompe à vélo, etc ......
J'me rappelais plus du sytème des remorques de camion, tu as raison; Mais bon c'était juste une idée comme cela !!!!!

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#42 DIDOU

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Posté 08 February 2005 - 20:51

:) Ca pourait marcher, mais il faudrait un petit compresseur embarqué!
Sinon j'ai essayer mon étrier en mettant 8bars d'air ca pince déjà pas mal !

#43 louprider

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Posté 08 February 2005 - 21:04

ouais j'veux bien te croire que çà pince. T'as pas peur de fair des Stoppies avec ton PB ?
Pour le coup des freins pneu, c'était une idée à creuser, pour l'instant je regarde plûtot du côté des étriers de VTT. Après j'aviserais, jsuis en train de finir mon PB sur Solid après j'fabrique. Fo aussi que j'récupère le double vario (j'ai pas de pistes pour l'instant...) quitte à le fabriquer dans la masse!

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#44 DIDOU

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Posté 08 February 2005 - 21:07

:P Tu nous feras voir ton étude sur solideworks, j'en est l'eau a la bouche et les dents qui bavent! ;)

#45 louprider

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Posté 08 February 2005 - 21:13

cela m'a été aasez facile: tu avais déjà anticipé en présentant tes plans!!!!
j'ai juste remodélisé ton étude et après j'ai refait suivant mes gouts, entretemps t'avais déjà sorti la version 2: j'suis deg.....
En gros, c'est un cadre assemblé avec les tubes de fourches non soudés sur le té inférieur, et un p'tit réglage d'assiette par biellettes sur bras oscillant; fo voir en vrai après !!!!!

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#46 DIDOU

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Posté 08 February 2005 - 21:16

:blbl: Tu ne feras pas plus léger que ma fourche monobloc! C'est le seul truc que j'ai réussi a faire léger :blink:

#47 MAN 55

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Posté 08 February 2005 - 21:42

ouais j'veux bien te croire que çà pince. T'as pas peur de fair des Stoppies avec ton PB ?
Pour le coup des freins pneu, c'était une idée à creuser, pour l'instant je regarde plûtot du côté des étriers de VTT. Après j'aviserais, jsuis en train de finir mon PB sur Solid après j'fabrique. Fo aussi que j'récupère le double vario (j'ai pas de pistes pour l'instant...) quitte à le fabriquer dans la masse!

Voir le message

moi aussi je suis chaud pour installer des freins a disque mecanique(pas hydrolique) de vtt mais je connais pas assez le systeme.Je crains qu'ils s'usent vite fait......J'aimerais bien en demonter un pour voir un peu la qualitée.

#48 louprider

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Posté 08 February 2005 - 21:53

<_< les VTT de descente font un peu moins de 20 kg. Après les contraintes en descente et sur piste ne sont pas les mêmes, le frein moteur non plus, Fo voir!!!
Pour DIDOU, je prévois pas mal de pièces en Alu, jsuis à un peu moins de 2 kg du PB1 sans moteur+double vario. en fait ma coque principale est comme un cadre de moto mais en acier, le bras oscillant en acier, les pièces de liaison et berceau AR en Alu, Té de fourche en Alu. Pour les Axes de roues, je n'ai pas les dimensions exactes des roues de PB, mais je prévois des axes de roues creux. Ta sol de roues de diables est bien mais me semble un peu lourde
:merci: quand même pour avoir ouvert la voie

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#49 DIDOU

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Posté 09 February 2005 - 08:44

les roue de diables du PB1(avec moyeux) sont plus légère que les roues du PB2! C'est a mon avis parceque la jante est plus petite et puis c'est de la tole de 1mm, en alu il faut mettre plus épais! Mes moyeux sont aussi fait en tube creux ep 1.5mm, toujours pour gagner du poid!

D'ailleur j'ai commandé des pneus slick, je devrais les recevoir bientôt (pneus Blata 3-4")

#50 louprider

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Posté 09 February 2005 - 18:05

c'est bon à savoir. Par contre avec les roues de Diable, le choix de pneu est plus restreint, non ?

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#51 DIDOU

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Posté 09 February 2005 - 20:32

:) Bah tu as les pneus de blata de 3-4" se sont les pneus du 1er modèle de chez blata donc ils sont très repandus, je les ai eu 25€ pièce et 5€ de port et quand la gas reçoit ton chèque tu les a chez toi sous 48h . Aparament la gomme est tendre et le profil bon!

C'est mon pote Alexis qui les a recu chez lui aujourd'hui , je vous ferais une photo ;)

Sinon va voir sur www.pb-r.com il vend des roues de chinoises complètes

Attention mon cadre n'a pas été prévu pour recevoir des roues de pb chinois car le moyeu arrière est très large ! ou alors il faut monter 2 roues avants!

#52 Rs_stunt

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Posté 09 February 2005 - 20:38

Comme moi, j'ai mit 2 roue avant et je n'est pas eu de probleme !!!!
Aller voir sur le poster "photos de pocket bike maison"
Voila @ +

#53 DIDOU

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Posté 09 February 2005 - 20:43

:( Je crois que les marchands de pièces vont me maudir, car il ne vont pas vendre leurs roues arrières :peur:

#54 Rs_stunt

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Posté 09 February 2005 - 20:45

LOL !! Moi la ou j'ai eu mais roues le bonhomme était surpris car il ma dit qu'il vendait plus souvent des roues arrières que des roues avants !!! mdr
:salut:

#55 DIDOU

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Posté 09 February 2005 - 23:23

:) C'est bon alors! Ca équilibre les ventes!

#56 DIDOU

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Posté 12 February 2005 - 09:33

:) Etriers venus de fonderie suite:

Mon matos de fondeur amateur !

Image IPB

-une bouteille de gazinière
-une gamelle en fer avec poignée pince étau!
-Le moule sable
-Le chalumeau ( 40€ )
-Et un tournevis pour touiller la matière

Les préhistos arrivaient bien a couler du bronze qui fond à 1200°, alors couler de l'alu qui fond a 600° c'est faisable !

J'avais fait la partie fixe de mon étrier usinée dans la masse mais comme les fixations ne me plaisait pas j'ai remodifié la piece a coup d'ara métal et je m'en sers comme modèle de fonderie, Le principe de couléee est le même que précedement, par le bas avec un évent en haut

Image IPB

Le modèle a gauche, la pièce brute de fonderie au millieux et a droite la pièce ébarbée, les pièces sont bien plus belles en vrai car le flash les fait beaucoup briller !

Et l'astuce finale je me suis arangé a avoir la marque des trous pour pouvoir percer directement.

#57 louprider

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Posté 12 February 2005 - 09:58

:bravo: :cool: c'est se donner les moyens de faire !!!!
:blink: j'en suis arrivé à la même forme d'étriers mais taillés dans la masse, j'suis deg....

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#58 DIDOU

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Posté 12 February 2005 - 10:03

:P Comme quoi les grands esprit se rejoignent!

Les plaquettes sont des plaquettes de booster, mais je le retailles pour avoir un étrier bien plus compact ;)

L'intéret de la fonderie c'est que tu en baves sur le 1er et après c'est fastoche de dupliquer!

#59 louprider

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Posté 12 February 2005 - 10:06

voui on est bien d'accord!!!! mais j'suis pas si grand que çà, en plus tu as déjà l'avantage du matériel.Mes respects quand même.

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#60 DIDOU

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Posté 12 February 2005 - 10:13

:) Le matos c'est pas grand chose j'ai acheté le chalumeau a 40€ et j'ai été chercher la bouteille chez la grand mère qui ne s'en servait plus et pour le moule a mon avis tu peux aussi en faire en ciment ou en platre a condition de bien le sécher.

Pour la matière il faut récupérer de vielles pièces en alu coulés qui trainent

Attention cependant a la sécurité car se couler du métal a 600° sur soi ca doit décaper! c'est pour cela que je fait ca accroupi a même le sol!



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