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755 réponses à ce sujet

#81 louprider

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Posté 15 February 2005 - 18:12

<_< fo voir, j'avais plutot songé à fixer le disque sur des vis épaulées. Pas besoin d'avoir un système flottant sur 5mm.

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#82 DIDOU

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Posté 15 February 2005 - 19:49

:( C'est pas bête mais j'ai un peu peur que le disque se mette en traviolle!!! Ou ne tourne pas rond, alors que je sentirais mieux un guidage cylindrique arrété en rotation

#83 louprider

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Posté 15 February 2005 - 20:09

:angry: tu m'fais pensé à un collégue !!!!!!
:blbl: pour l'instant j'vais partir sur du connu qui fonctionne, en l'occurence selon ton premier procédé.
Mais bon, je reste sur mon choix au sujet du disque flottant: comme sur les moto

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#84 DIDOU

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Posté 15 February 2005 - 20:14

Si tu veux en mécanique je crois sentir ce qui va bien marcher et ce qui ne va pas marcher, maitenant se ne sont que des conseil basés sur mon expérience perso et libre a toi d'en tenir compte zou pas ;)

-Poser les hypothèses et ne garder que les plus simples car elles seront les plus fiables!

#85 louprider

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Posté 15 February 2005 - 20:20

:) voui sans rancunes, moi aussi j'sens bien les choses. 8 ans de machines spéciales et 10 de machines d'emballages !!!!
PS: çà va encore finir en concours ............

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#86 DIDOU

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Posté 15 February 2005 - 20:25

:P T'inquiètes je n'éssais pas de te décourager de peur que tu fasses mieux que moi!

Ce qui nous intéresse c'est de faire de la thechnologie et du beau a "pas cher" et selon les moyens que nous disposont et des astuces que nous avons pour pouvoir réaliser

Un peu de compétiton entre les membres ne peut qu'améliorer les réal de chacun, j'ai un peu d'avance voila mon rincipal avantage :blbl:

#87 louprider

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Posté 15 February 2005 - 20:36

:blbl: t'inquiètes aussi, je t'en veux pas.
PS: j'viens de mater chez le Mack (c'est pas bien: je sais), j'crois que j'ai la réponse !!!
tu te rappelles sigma égal F/S ?

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#88 DIDOU

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Posté 26 February 2005 - 13:21

:) Comme j'avais un décalage entre mes 2 fonderies j'en ai profité pour refaire la semelle renforcé et la finition est meilleure
Image IPB

Par contre ca rend mieux en vrai qu'en photo a cause de la brillance de l'alu au flash!

#89 foetus

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Posté 08 March 2005 - 10:38

Hé Didou, J'ai vu que tu avez fait 3 disques et trois étriers, tu veux mettre un double disque à l'avant?

#90 DIDOU

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Posté 08 March 2005 - 12:39

:P Houaip! C'est surtout pour éviter les vrillages de fourche du a un mono disque, a condition que mes étriers pilent sec, bien sur !

#91 louprider

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Posté 08 March 2005 - 17:49

<_< si tu freines: t'es un lache ............ :P

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#92 DIDOU

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Posté 08 March 2005 - 18:39

Si tu as plus de puissance de freinage tu peux donc retarder celui ci et gagner de précieuses secondes au tour c'est ca le but

Et si un mec se plante devant moi, je vais l'éclater avec mon PB de 30Kg si je n'ai pas de freins :blbl:

#93 louprider

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Posté 08 March 2005 - 18:43

Et si un mec se plante devant moi, je vais l'éclater avec mon PB de 30Kg

..pas bête: tu supprimes les freins et tu tamponnes tous ceux qui sont devant toi !!!!!! :cool: :cool: :cool: :cool:
j'roulerais jamais avec toi !!!!!
trop fort DIDOU ......... ;)

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#94 MAN 55

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Posté 08 March 2005 - 21:31

J'ai fini d'installer mon frein a l'avant (frein a disque de vtt mecanique) et ca freine a mort!!!!En plus c'est vachement simple a installer et c'est pas trop cher

#95 DIDOU

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Posté 08 March 2005 - 21:41

;) Vérifies que le disque de ta roue avant ne touche pas dans les virages ! Parcequ'un PB ca peut pencher méchament !!!

#96 MAN 55

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Posté 08 March 2005 - 21:47

je pense que les cales pieds toucheront avant le disque.Je vais surement la démarrer ce wk,y a que comme ca que je pourrait voir ce qui va pas vraiment.....

#97 louprider

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Posté 08 March 2005 - 22:07

:cool: chui content pour toi Man55. m'semblait bien que c'était Ok pour des freins de VTT. Moi j'ai fait une bourse de vélos ce WE: j'en ai pas trouvé, pas grave ce sera pour le PB2......
t'as pris quoi comme étrier, 2/3/4 pistons ?
trouvé le matos où ?
par contre ce qui me fait "peur" c'est la surface de freinage: pas l'air importante, mais je pense compensée par l'effort de freinage, non ?
Mais au fait disque de 160mm........ :( :( :( :( :(
DIDOU l'a dit maxi 125mm: j'vais l'dire au monsieur ...........!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

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#98 DIDOU

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Posté 09 March 2005 - 08:39

125mm Max, c'est le réglement, c'est tout ;) D'ailleur le vario ce n'est pas non plus au règlement :blink:

Comme une roue de PB est plus petite qu'une roue de vtt ca va tourner plus vite et j'ai un peu peur que les disques bleuissent! Tu nous diras ce que ca donne a l'usage Man ;)

#99 MAN 55

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Posté 09 March 2005 - 20:50

:cool: chui content pour toi Man55. m'semblait bien que c'était Ok pour des freins de VTT. Moi j'ai fait une bourse de vélos ce WE: j'en ai pas trouvé, pas grave ce sera pour le PB2......
t'as pris quoi comme étrier, 2/3/4 pistons ?
trouvé le matos où ?
par contre ce qui me fait "peur" c'est la surface de freinage: pas l'air importante, mais je pense compensée par l'effort de freinage, non ?
Mais au fait disque de 160mm........ :(  :(  :(  :(  :(
DIDOU l'a dit maxi 125mm: j'vais l'dire au monsieur ...........!!!!!!!!!! :wub:  :wub:  :wub:

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En fait c'est un frein bas de gamme a 30 euros du decathlon et je sais pas trop ce que c a va donner.Moi ce qui me fais peur c'est l'usure des plaquettes...Mais bon pour mon premier pb ca fera l'affaire....On peut pas etre au top lla premiére fois,c'est comme tout....

#100 louprider

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Posté 09 March 2005 - 20:56

<_< ouais j'avais vu l'ensemble chez Décathlon aussi. C'est vrai qu'au niveau des plaquettes, çà peut faire peur, mais fo voir ........
doit bien y avoir moyen de remettre du Ferodo après (çà se fait bien pour les vieilles voitures pour les garnitures de frein ou l'embrayage )
pendant que j'y suis, sur le 51: t'as retourné le vilo ?
un pote me rappelait que sur les vieilles bécanes de GP, l'admmissiion était face à la route. Encombrement du pot d'échappement mis à part sur un pocket, c'est possible avec un moteur de 51 ? :blink:

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