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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#21 pierre B

pierre B

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Posté 30 January 2005 - 19:59

Vi,vi c'est bien ça de la cire en patte dans une petite boite genre pot de peinture B)

Je crois que celle que j'avais acheté s'appelai "baume des antiquaires" un truc dans ce genre. En plus ça sent bon :lol:

Mais peut être que la cire en bombe marche aussi? Si c'est le cas, c'est sûr que ça doit être plus pratique à utiliser. Je n'ai pas essayé.

#22 DIDOU

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Posté 30 January 2005 - 22:09

<_< En bombe je suis septique!

#23 p'tit ben

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Posté 31 January 2005 - 23:02

<_< En bombe je suis septique!

Voir le message

oui oui en bombe je suis mecano depuis 8 ans
et cette année j'ai pris un congé individuel de formation pour passé un cap carrosserie et c un college qui est dans le poid lourd qui ma donné l'astuce
(les remorque sont beaucoup en fibre / resine maintenant) :salut:

#24 DIDOU

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Posté 01 February 2005 - 08:37

:) Ok en bombe aussi zalors!

#25 DIDOU

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Posté 02 February 2005 - 23:38

:) Fabrication des mes nouveaux étrier de frein hydrauliques---------->

1ère étape je fixe sur une plaque la forme que je veux avoir en dessous ainsi que la chemise qui va être incluse dans la fonderie
Image IPB
Après je mets le modèle sur la plaque, le truc blanc c'est pour amener la matière par le bas de la pièce, comme ca l'air va remonter par les 2 petites barres carrés, alors que si l'on rempli par en haut on risque d'emprisoner de l'air dans la pièce!
Image IPB
Après on rempli tout ca de sable de fonderie en tassant bien (au marteau)
Image IPB
Après on retourne le chassis et on enlève la forme, le canal d'arivé et les 2 évents
Image IPB
Maintenant on referme le chassis qui est pret pour la coulée!
Le matos c'est une gamelle en fer avec comme poignée une pince étaux! Et je fond la matière avec un chalumeaux sur bouteille de gaz genre cuisinière!
Quand on fond tout les bout de métal de récup il se forme une couche d'oxide au dessus, on touille avec un tournevis et quand le métal est bien liquide on perse cette poche d'oxide au tournevis et seul le métal propre va couler!
Le résultat avec la chemise incluse:
Image IPB

Enfin la pièce ébarbée:
Image IPB
L'étrier hydraulique terminé:
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Il me reste plus qu'a faire le filletage d'arrivée de la durite !!!

Je recupère les pistons dans des cylindre de frein de :voiture: a tambours et je tourne les chemises dans les corps en fonte en me serrant a l'intérieur.

Pour les curieux j'avais déjà fait un mini moteur en fonderie il y a 15ans:
http://www.motorhino...enis1Page1.html

#26 p'tit ben

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Posté 03 February 2005 - 00:21

chapeau maitre :bravo:

#27 pierre B

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Posté 03 February 2005 - 18:02

:blink: Waouh, super :bravo: ,

Tu passe à l'hydro pour le Pocket 2 :cool: !

Sinon 'tites question, tu récupère quoi comme genre de pièces en alu pour la fonderie de ton étrier, tu les coupe en petit morceaux pour les fondre? Qu'est ce qu'il a de spécial ce sable, il est très fin, ça ne fonctionne pas avec du sable ordinaire?

En tout cas, bravo, tu est vraiement un touche à tout :) .

#28 vince033

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Posté 03 February 2005 - 18:58

:blink: Eh Denis tu serais pas du genre Balèse en bricolage :huh:
chapeau!!! :salut:
si tu fé le mettre cylindre en fonte aussi ca m'intérress il men mank un é pour trouvé un coté gauche la galere. Rechapeau!!

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#29 jullien

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Posté 03 February 2005 - 19:11

une fois de plus je suis sur le cul :cool: :bravo: :bravo: :bravo:

#30 DIDOU

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Posté 03 February 2005 - 21:35

-Alors pour la matière je recupère des bouts d'alu de pièces qui ont été déjà coulé pour avoir les bons ingrédients et je rajoute 10pourcent de zamac pour une bonne fluidité

-Mon creuset c'est genre une petie gamelle à chien en inox et la poignée une simple pince étau!

-Le sable c'est du sable spécial qui garde la forme quand on le tasse un peux comme de la patte a modeler, on peux en faire sois même il faut prendre du sable très fin et ajouter un liant comme de la mélasse, huile de lin etc... mais je n'ai pas essayé

-Donc je chauffe les bouts en mettant le zamac au fond car il fond plus facilement et l'alu par dessus, j'attaque le tout avec un chalumeau sur bouteille de butane(genre cuisinière) il y en a au moins pour 10minutes a obtenir un bain bien liquide, sur le dessus se forme une couche d'oxyde mais a la fin seul le métal propre va couler

-La réussite de cette pièce est dûe au fait que la coulée se fait par le bas et que l'air s'échappe ainsi sans être mellé dans le métal.

#31 DIDOU

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Posté 06 February 2005 - 17:21

:P
Je suis a fond dans les freins:
Image IPB
J'ai remoulé 3 autres corps d'étriers
On peut voir les différente phases d'un disque, usinage de la rondelle, pointage grace a un masque papier et disque fini style "wave"

#32 pierre B

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Posté 06 February 2005 - 18:07

:bravo: le disque "pétale" :cool:

#33 louprider

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Posté 06 February 2005 - 18:55

:bravo: au niveau des etriers de frein cela te diminue le poids d'1/3 ? cela fait l'ensemble à combien de grammes ? Pour les disques, c'est juste pour le look !!!

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#34 vince033

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Posté 06 February 2005 - 20:26

Pas spécialement pour le look :P sur lé moto lé disques pétale freine mieux kun disque "normal" il disperse bocoup mieux la chaleur et donc conserve leur propriété de freinage o file des tours :cool: . bon la sur un pocket c plus le lookqui compte :P en plus en hydro! fé gaf denis :moto: a pas te faire surprendre par un gros freinage. :blbl: :rire:

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#35 DIDOU

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Posté 06 February 2005 - 20:46

:) Comme l'a dit Vince ca dissipe mieux la chaleur! Mais j'ai surtout fait ca pour le look bien sur, pour me démarquer du PB1.

-Pour les disques j'arrive a avoir les 3 pour le poid des 2 anciens

-Disque 180gr

-étrier complet +plaquettes 250gr

:P J'arrive a faire du léger ce coup ci et comme je veux mettre 3 disques !

Pareil pour les 2 dique avant c'est pour le look, mais aussi pour éviter des réactions de vrillage de la fourche au freinage

Je vai éssayer de mettre toute ma haute technologie "bricolo" sur cette réal, et avec les moyens du bord!

#36 louprider

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Posté 06 February 2005 - 21:47

:o pas mal !!!!!et pour le maitre cylindre comment penses-tu jouer le coup ?
Pour gagner du poids il y a aussi la solution freinage pneumatique, non ?
Pour les disques de frein-pétales sur les motos, je reste persuader que c'est pour le look Racing parcu que sur la route fo déjà essorer grave pour se plaindre des disques. Techniquement c'est sur qu'ils dissipent mieux la chaleur (à comparer avec disques ventilés: j'en ai encore jamais vu) mais réservés à la course sur piste

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#37 DIDOU

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Posté 06 February 2005 - 23:39

;) T'inquiètes j'ai fais ca purement pour la frime! :blbl:

Je reflechie au maitre cylindre!!!

#38 louprider

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Posté 07 February 2005 - 21:13

Et au niveau du raccordement, tu tapes dans tube "recuit" ou durites tressées faites sur mesure par toi-même ?
t'en penses quoi du freinage pneumatique ?

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#39 pierre B

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Posté 07 February 2005 - 23:42

Freinage pneumatique :blink: , c'est quoi, ou plutôt sur quel type d'aplication? Le feeling doit être bizare avec du pneumatique, genre purge de frein mal faite en pire non? :blbl:

#40 DIDOU

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Posté 08 February 2005 - 08:47

:( Le problème de l'air c'est l'effet ressort, ou a moins d'avoir un mini compresseur

Louprider peut tu préciser ta pensée.

Sur les camoin c'est l'inverse: les freins sont serrés en permanance et on envoi de l'air pour désserer les freins comme ca si la remorque se détache elle frène, pareil pour les wagons.



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