Pocket bike 2 le retour !
#21
Posté 30 January 2005 - 19:59
Je crois que celle que j'avais acheté s'appelai "baume des antiquaires" un truc dans ce genre. En plus ça sent bon
Mais peut être que la cire en bombe marche aussi? Si c'est le cas, c'est sûr que ça doit être plus pratique à utiliser. Je n'ai pas essayé.
#23
Posté 31 January 2005 - 23:02
oui oui en bombe je suis mecano depuis 8 ansEn bombe je suis septique!
et cette année j'ai pris un congé individuel de formation pour passé un cap carrosserie et c un college qui est dans le poid lourd qui ma donné l'astuce
(les remorque sont beaucoup en fibre / resine maintenant)
#25
Posté 02 February 2005 - 23:38
1ère étape je fixe sur une plaque la forme que je veux avoir en dessous ainsi que la chemise qui va être incluse dans la fonderie
Après je mets le modèle sur la plaque, le truc blanc c'est pour amener la matière par le bas de la pièce, comme ca l'air va remonter par les 2 petites barres carrés, alors que si l'on rempli par en haut on risque d'emprisoner de l'air dans la pièce!
Après on rempli tout ca de sable de fonderie en tassant bien (au marteau)
Après on retourne le chassis et on enlève la forme, le canal d'arivé et les 2 évents
Maintenant on referme le chassis qui est pret pour la coulée!
Le matos c'est une gamelle en fer avec comme poignée une pince étaux! Et je fond la matière avec un chalumeaux sur bouteille de gaz genre cuisinière!
Quand on fond tout les bout de métal de récup il se forme une couche d'oxide au dessus, on touille avec un tournevis et quand le métal est bien liquide on perse cette poche d'oxide au tournevis et seul le métal propre va couler!
Le résultat avec la chemise incluse:
Enfin la pièce ébarbée:
L'étrier hydraulique terminé:
Il me reste plus qu'a faire le filletage d'arrivée de la durite !!!
Je recupère les pistons dans des cylindre de frein de a tambours et je tourne les chemises dans les corps en fonte en me serrant a l'intérieur.
Pour les curieux j'avais déjà fait un mini moteur en fonderie il y a 15ans:
http://www.motorhino...enis1Page1.html
#27
Posté 03 February 2005 - 18:02
Tu passe à l'hydro pour le Pocket 2 !
Sinon 'tites question, tu récupère quoi comme genre de pièces en alu pour la fonderie de ton étrier, tu les coupe en petit morceaux pour les fondre? Qu'est ce qu'il a de spécial ce sable, il est très fin, ça ne fonctionne pas avec du sable ordinaire?
En tout cas, bravo, tu est vraiement un touche à tout .
#28
Posté 03 February 2005 - 18:58
chapeau!!!
si tu fé le mettre cylindre en fonte aussi ca m'intérress il men mank un é pour trouvé un coté gauche la galere. Rechapeau!!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#30
Posté 03 February 2005 - 21:35
-Mon creuset c'est genre une petie gamelle à chien en inox et la poignée une simple pince étau!
-Le sable c'est du sable spécial qui garde la forme quand on le tasse un peux comme de la patte a modeler, on peux en faire sois même il faut prendre du sable très fin et ajouter un liant comme de la mélasse, huile de lin etc... mais je n'ai pas essayé
-Donc je chauffe les bouts en mettant le zamac au fond car il fond plus facilement et l'alu par dessus, j'attaque le tout avec un chalumeau sur bouteille de butane(genre cuisinière) il y en a au moins pour 10minutes a obtenir un bain bien liquide, sur le dessus se forme une couche d'oxyde mais a la fin seul le métal propre va couler
-La réussite de cette pièce est dûe au fait que la coulée se fait par le bas et que l'air s'échappe ainsi sans être mellé dans le métal.
#33
Posté 06 February 2005 - 18:55
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#34
Posté 06 February 2005 - 20:26
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#35
Posté 06 February 2005 - 20:46
-Pour les disques j'arrive a avoir les 3 pour le poid des 2 anciens
-Disque 180gr
-étrier complet +plaquettes 250gr
J'arrive a faire du léger ce coup ci et comme je veux mettre 3 disques !
Pareil pour les 2 dique avant c'est pour le look, mais aussi pour éviter des réactions de vrillage de la fourche au freinage
Je vai éssayer de mettre toute ma haute technologie "bricolo" sur cette réal, et avec les moyens du bord!
#36
Posté 06 February 2005 - 21:47
Pour gagner du poids il y a aussi la solution freinage pneumatique, non ?
Pour les disques de frein-pétales sur les motos, je reste persuader que c'est pour le look Racing parcu que sur la route fo déjà essorer grave pour se plaindre des disques. Techniquement c'est sur qu'ils dissipent mieux la chaleur (à comparer avec disques ventilés: j'en ai encore jamais vu) mais réservés à la course sur piste
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#38
Posté 07 February 2005 - 21:13
t'en penses quoi du freinage pneumatique ?
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#40
Posté 08 February 2005 - 08:47
Louprider peut tu préciser ta pensée.
Sur les camoin c'est l'inverse: les freins sont serrés en permanance et on envoi de l'air pour désserer les freins comme ca si la remorque se détache elle frène, pareil pour les wagons.
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