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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#1 DIDOU

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Posté 15 January 2005 - 19:22

:D Quelques photos venues tout droit du département desing de la Didou's company !

Image IPB
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Bien sur ces formes sont complètement indémoulables a cause des contres dépouilles, mais je pense que je vai couper les pièces en 2 pour démouler suivant le plan de symétrie! Et après je les recolerai par l'intérieur avec des bandes de tissus de verre.

Il faut que je pivote le tube d'assise vers l'arrière, ca sera plus beau!

J'ai voulu des formes plus modernes et plus agréssives que l'ancien, j'espère que ca vous plaira B)

Voili voilou pour l'instant à suivre.....................

#2 pierre B

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Posté 16 January 2005 - 00:30

Salut didou avec quel matériau fait tu les formes pour le carénage?

#3 DIDOU

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Posté 16 January 2005 - 10:04

:) Tu parles du carénnage ou du modèle? Parcequ'en blanc c'est le modèle pour faire le carénage!

;) Vas sur mon site en signature c'est expliqué.

#4 FaNoX

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Posté 16 January 2005 - 13:58

a quand la grande série ! :rolleyes: :rolleyes:

#5 pierre B

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Posté 16 January 2005 - 14:43

Tu parles du carénnage ou du modèle? Parcequ'en blanc c'est le modèle pour faire le carénage!

Vas sur mon site en signature c'est expliqué.


Ok, je suis aller voir ton site, je parlais pour le modèle.

Je voyais que tu mettais du scotch d'emballage sur le modèle pour avoir une surface lisse, mais la question que je me pose c'est, pour les surfaces arrondies (3D) comment fait-tu? Car le scotch, si c'est celui auquel je pense, n'est pas très élastique et doit faire des plis ...

#6 DIDOU

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Posté 16 January 2005 - 20:58

:) Je fais toutes les arrètes du modèle en bois= pistolet a colle

Après je comble et j'arrondi au platre

Le scotch est mis après pour pouvoir démouler, mets aussi de la graisse sur le scotch et après tu peux stratifier.

#7 pierre B

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Posté 16 January 2005 - 21:34

Le scotch est mis après pour pouvoir démouler, mets aussi de la graisse sur le scotch et après tu peux stratifier.


:) ok çà j'avais compris, ce que je voulai dire c'est pour les parties arrondies le scotch ne doit pas etre évident à appliquer sans que cela fasse des plis... à moins que j'ai mal compris et que tu ne met que du scotch que sur les parties planes.

#8 DIDOU

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Posté 16 January 2005 - 21:45

:) J'en mets partout du scotch, ca fait des plis bien sur mais tu les écrases avec l'ongle pour limiter les dégas. Après les plis se retrouveront a l'intérieur de la coque, donc on s'en fout!

Sinon tu fait un beau modèle tu l'enduits, tu le peints et tu mets une cire spéciale pour le démoulage! Mais ca va être beaucoup plus long et plus cher!

#9 pierre B

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Posté 16 January 2005 - 21:51

Après les plis se retrouveront a l'intérieur de la coque


D'accord, donc en fait tu fait un modèle en positif et après tu fait directement la pièce sans faire de moule ce qui fait que la partie lisse de la pièce finale est à l'interrieur et qu'il faut ensuite poncer l'ext pour obtenir une belle surface, c'est çà?

#10 DIDOU

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Posté 17 January 2005 - 08:41

:) Oui c'est ca et il faut mastiquer!

Je sais la bonne méthode serait de faire un moule sur le modèle et d'après résiner dans le moule avec un gel coat! Mais bonjour le boulôt pour un pièce unitaire!!!!

;) Mais bon si ca te dit de le faire tu me diras.

#11 pierre B

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Posté 20 January 2005 - 19:27

Mais bon si ca te dit de le faire tu me diras.


Faire un pocket? Je voulai juste connaitre ton procédé de fab. pour le poly....

#12 DIDOU

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Posté 20 January 2005 - 19:56

:) Mon procédé c'est de la grosse débrouille! Il y a moyen de faire beaucoup mieux mais ca sera plus long!

;) Vu tes questions j'ai l'impression que tu connais bien les procédés!

#13 MAN 55

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Posté 20 January 2005 - 20:30

c clair que c'est du boulot j'ai deja fait une bulle pour ma mob (il y a quelque annees maintenant) maiis y a moyen d obtenir de bons resultats

#14 pierre B

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Posté 20 January 2005 - 21:26

Je connais un peu le poly mais je ne suis pas un pro. Je me suis fait une carrosserie pour un Kart cross... Ce que je trouve le plus difficile dans l'histoire c'est de bien préparer le support à la cire et de lustrer pour que ça démoule bien. Apparement l'huile ça marche?

#15 DIDOU

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Posté 20 January 2005 - 21:32

:) Sur mon sctoch marron je mets de la graisse a roulement c'est mieux que l'huile, tu peux aussi mettre de la vaseline!

En plus la cire a démouler elle n'est pas donnée :blink:

#16 pierre B

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Posté 20 January 2005 - 21:34

Je met de la cire pour lustrer les meubles en bois (en supermaché), c'est pas si cher que ça, mais c'est galère à lustrer.

#17 vince033

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Posté 29 January 2005 - 14:08

salut denis, elle vienne d'ou t roue? el pete la classe! :bravo:
c vrai la section ronde améliore l'esthétique du cadre! :bravo:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#18 DIDOU

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Posté 29 January 2005 - 15:20

:) Ce sont des roues de PB Chinois :jap:

:) Le rond est plus beau et en plus il est moins lourd! Par contre bonjour les intersections entre les tubes!

#19 p'tit ben

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Posté 30 January 2005 - 12:39

:) J'en mets partout du scotch, ca fait des plis bien sur mais tu les écrases avec l'ongle pour limiter les dégas. Après les plis se retrouveront a l'intérieur de la coque, donc on s'en fout!

Sinon tu fait un beau modèle tu l'enduits, tu le peints et tu mets une cire spéciale pour le démoulage! Mais ca va être beaucoup plus long et plus cher!

Voir le message



pour la cire une bombe de cire pour faire briller les meubles en bois(donc dans n'importe quel grnade surface)c super

#20 DIDOU

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Posté 30 January 2005 - 18:48

:) Je pense qu'il parlait de cire a parquet en pate!



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