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Problème Peugeot tkr, retours de gaz échappement


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7 réponses à ce sujet

#1 Cedric11

Cedric11

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Posté 26 November 2018 - 21:57

Bonsoir les gas jai un soucis avec mon Peugeot tkr , après un serrage jai changer cylindre piston culasse neuf et carbu neuf , depuis remontage de lensemble mon scoot démarre et fait des retours de gaz au niveau de léchappement.. je ne comprend pas jai donc tout re démonter et ouvert le bloc en deux pour pouvoir être sur .. besoin daide si vous plais :)

#2 Stepquest

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Posté 26 November 2018 - 22:28

Recherche sur le forum car j'ai cru comprendre qu'après un serrage ce n'est pas aussi simple pour réparer un moteur !


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#3 Will

Will

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Posté 26 November 2018 - 22:33

Recherche sur le forum car j'ai cru comprendre qu'après un serrage ce n'est pas aussi simple pour réparer un moteur !

https://forum.autoca...-plus/?p=391908


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, venez nous soutenir via Facebook.
[jeu]découvrez la voiture déformée

Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant


#4 Cedric11

Cedric11

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Posté 27 November 2018 - 23:34


Recherche sur le forum car j'ai cru comprendre qu'après un serrage ce n'est pas aussi simple pour réparer un moteur !

https://forum.autoca...-plus/?p=391908

Jai vérifié tout ce quil ma dit toujours pareille

#5 gyzmo warrior

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Posté 30 November 2018 - 22:56

si on remonte un moteur euhhh attend sa va me prendre du temp je vais me faire un café je revient .

donc quand tu as totalement demonter ton moteur de scooter 50 cc 

le premier truc a faire avant de remonter quoi que ce soit c'est le nettoyage des pièces 

ensuite dans un deuxieme temps tu nettoie miticuleusement les porter de joint c'est a dire qu'il ne doit rester aucun morceau de l'ancien joint

la porté doit etre nickel de chez nickel si tu oublie ne serais que un petit morceau sa crée une surépaisseur qui fera rentrer de l'air et rendra impossible le réglage du moteur

bref fait sa bien et applique toi  c'est très important

ensuite tu inspecte toute tes pieces on regarde si il n'y a pas de fissure dans les carter moteur "même idée l'air qui rentre tu sait t'a comprit "

forcement tu sort tes roulements façon des roulement du momment que t'a ouvert y sont mort parce que si tu les remonte il se placeront pas pareil et ils vont limailler et te flinger ton moteur voila pourquoi . hein voila voila et puis au pire change tes joints spy t'es plus a sa prés et au moin t'es sur d'etre étanche " l'air qui rentre on le traque  "

atention au remontage on fait attention a la vis sans fin de la pompe a huile sur le moteur fb 2 fait pas le bourrin 

bon t'a dit que tu a verifier ta cage a aiguille donc je vais pas m'éterniser  la dessus 

on ponce toute les tète de bobine de stator pour virer la rouille et avoir un bon allumage performant et naturelemnt on nettoie la cloche aussi 

sa va tu t'es pas endormit ?

remonte ton vario sa c'est facile y a pas de piège 

ensuite on remonte le cylindre piston sans oublier les circlips bien sur parce que sa j'ai vue et sa fait des dégats 

pareil on auras préalablement bien nettoyer soigneusement ses porté de joint d'embase et de culasse ainsi que nettoyer la culasse en virant la calamine 

ensuite serrage en croix du cylindre . je te conseille de serrer avec la force du poignet 

c'est a dire que tu utilise une clef a pipe déboucher dans laquel tu insère un tournevis histoire comme un T et tu serre en tournant le poignet 

ainsi sa évite de serrer trop fort et de flinger le filletage " sauf si tu est un sumérien et que tu t'appelle conan la peut etre tu va le flinger quand même "

ensuite tu monte tes clapets  "les portés de joints j'arrete pas de le dire faut quel soit propre  :mur:  :lol:  " 

et la le carburateur alors bon sa va etre long et chiant je te le dit directement et sans détour 

dans le carburateur tu as deux gicleur le plus petit est le gicleur de ralenti et le plus gros est le principal 

déjà on verifie que aucun des deux n'est obstrué ou bouché 

ensuite quand il sera monté et que ton scooter est opérationnel il faudra déterminé la taille du gicleur principal trouver la bonne

sur le gicleur y a un numero genre 56 60 75 90 donc si je te dit monte de 4 point et que tu a un 68 bah tu monte un 72 par exemple

pour ce faire le mieux est encore de faire des essaie sur route 

a savoir que c'est la couleur que va prendre le culot de la boujie qui te dira si c'est la bonne taille ou pas 

donc tu fait des essaie de 4 killometre minimum ou au plus 6 kilometre en roulant a 50 ne tire pas dessus sa ne sert a rien

si la boujie est blanche tu remonte la taille de 4 point jusque sa devienne marron ou brique

si elle est marron ou couleur brique c'est bon ne touche a rien tu as le bon gicleur 

si la boujie devient noir c'est trop gros descend la taille de gicleur de 4 point jusque sa devienne marron ou brique

si tu as fait tout se que je t'ai dit a la lettre sa doit fonctionner 

si toutefoie sa ne vas pas verifie que ton pot ne soit pas trop calaminé au pire teste sans pot vite fait tu serra fixer 

et ou si sa petarade change la boujie si sa va toujours pas après la boujie c'est que c'est le cdi qui est raide 

mai je le rédit attention au prise d'air nettoyage des porté de joint hyper important  

comme je dit tout le temp a mes collegue de boulot quand tu sait pas tu demande a papa  :buzz:


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#6 Stepquest

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Posté 30 November 2018 - 23:08

si on remonte un moteur euhhh attend sa va me prendre du temp je vais me faire un café je revient .

donc quand tu as totalement demonter ton moteur de scooter 50 cc 

le premier truc a faire avant de remonter quoi que ce soit c'est le nettoyage des pièces 

ensuite dans un deuxieme temps tu nettoie miticuleusement les porter de joint c'est a dire qu'il ne doit rester aucun morceau de l'ancien joint

la porté doit etre nickel de chez nickel si tu oublie ne serais que un petit morceau sa crée une surépaisseur qui fera rentrer de l'air et rendra impossible le réglage du moteur

bref fait sa bien et applique toi  c'est très important

ensuite tu inspecte toute tes pieces on regarde si il n'y a pas de fissure dans les carter moteur "même idée l'air qui rentre tu sait t'a comprit "

forcement tu sort tes roulements façon des roulement du momment que t'a ouvert y sont mort parce que si tu les remonte il se placeront pas pareil et ils vont limailler et te flinger ton moteur voila pourquoi . hein voila voila et puis au pire change tes joints spy t'es plus a sa prés et au moin t'es sur d'etre étanche " l'air qui rentre on le traque  "

atention au remontage on fait attention a la vis sans fin de la pompe a huile sur le moteur fb 2 fait pas le bourrin 

bon t'a dit que tu a verifier ta cage a aiguille donc je vais pas m'éterniser  la dessus 

on ponce toute les tète de bobine de stator pour virer la rouille et avoir un bon allumage performant et naturelemnt on nettoie la cloche aussi 

sa va tu t'es pas endormit ?

remonte ton vario sa c'est facile y a pas de piège 

ensuite on remonte le cylindre piston sans oublier les circlips bien sur parce que sa j'ai vue et sa fait des dégats 

pareil on auras préalablement bien nettoyer soigneusement ses porté de joint d'embase et de culasse ainsi que nettoyer la culasse en virant la calamine 

ensuite serrage en croix du cylindre . je te conseille de serrer avec la force du poignet 

c'est a dire que tu utilise une clef a pipe déboucher dans laquel tu insère un tournevis histoire comme un T et tu serre en tournant le poignet 

ainsi sa évite de serrer trop fort et de flinger le filletage " sauf si tu est un sumérien et que tu t'appelle conan la peut etre tu va le flinger quand même "

ensuite tu monte tes clapets  "les portés de joints j'arrete pas de le dire faut quel soit propre  :mur:  :lol:  " 

et la le carburateur alors bon sa va etre long et chiant je te le dit directement et sans détour 

dans le carburateur tu as deux gicleur le plus petit est le gicleur de ralenti et le plus gros est le principal 

déjà on verifie que aucun des deux n'est obstrué ou bouché 

ensuite quand il sera monté et que ton scooter est opérationnel il faudra déterminé la taille du gicleur principal trouver la bonne

sur le gicleur y a un numero genre 56 60 75 90 donc si je te dit monte de 4 point et que tu a un 68 bah tu monte un 72 par exemple

pour ce faire le mieux est encore de faire des essaie sur route 

a savoir que c'est la couleur que va prendre le culot de la boujie qui te dira si c'est la bonne taille ou pas 

donc tu fait des essaie de 4 killometre minimum ou au plus 6 kilometre en roulant a 50 ne tire pas dessus sa ne sert a rien

si la boujie est blanche tu remonte la taille de 4 point jusque sa devienne marron ou brique

si elle est marron ou couleur brique c'est bon ne touche a rien tu as le bon gicleur 

si la boujie devient noir c'est trop gros descend la taille de gicleur de 4 point jusque sa devienne marron ou brique

si tu as fait tout se que je t'ai dit a la lettre sa doit fonctionner 

si toutefoie sa ne vas pas verifie que ton pot ne soit pas trop calaminé au pire teste sans pot vite fait tu serra fixer 

et ou si sa petarade change la boujie si sa va toujours pas après la boujie c'est que c'est le cdi qui est raide 

mai je le rédit attention au prise d'air nettoyage des porté de joint hyper important  

comme je dit tout le temp a mes collegue de boulot quand tu sait pas tu demande a papa  :buzz:

Si ce n'est pas une réponse moi je me coupe les......cheveux !


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#7 big foot

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Posté 01 December 2018 - 17:21

:cool:  :bravo: 


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#8 Stepquest

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Posté 01 December 2018 - 21:17

:bravo:


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