Aller au contenu


Photo
- - - - -

Actualités des Rallyes


93 réponses à ce sujet

#61 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 December 2004 - 12:54

est ce que giraudet(le co-pilote d'auriol qui évoluait en super 1600 cette année) va reprendre du service en wrc?

Voir le message

Si Giraudet decide de rester le co-pilote de Didier Auriol, alors en 2005 il sera avec Auriol dans une équipe avec des 307 wrc !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#62 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 December 2004 - 12:55

Valentino Rossi: le Rallye plutôt que la F1 ?

Malgré le fait que le monde de la F1 rêve d'attirer à lui Valentino Rossi, c'est probablement vers le Rallye que le champion italien se tournera lorsqu'il en aura terminé avec la moto... ce qui n'est pas encore d'actualité.

Il y a quelques jours, lors du Motor Show de Bologne, Valentino Rossi a rencontré Lapo Elkman, le vice-président de FIAT. Ces deux-là ont parlé de l'avenir.

"Cela m'a fait plaisir de rencontrer Lapo - affirme Valentino Rossi - lorsqu'il me parle, il me fait toujours un tas de compliments. On sent immédiatement qu'il a une grande énergie positive. Il m'a dit qu'il avait une voiture de Rallye pour moi. Moi ça me va bien mais c'est à lui à décider. Je suis honoré par l'intérêt que me porte le groupe FIAT et nous verrons bien si notre collaboration est possible."

Si Valentino Rossi parle du groupe FIAT, c'est parce que Ferrari lui porte aussi une attention toute particulière. "Le Rallye a toujours été ma passion mais il y a quelques mois j'ai testé une Ferrari de F1 à Fiorano. Je dois dire que je me suis beaucoup amusé," avoue Valentino.

Que pourrait lui proposer FIAT qui lui ferait tourner le dos à la moto? "Nous sommes au travail sur un programme Rallye - affirme Lapo Elkman - D'ici peu de temps, nous ferons une annonce importante concernant le retour de FIAT à la compétition." On parle beaucoup du retour du groupe FIAT en championnat du monde des Rallyes à l'horizon 2006. Un programme qui devrait être dirigé par Claudio Berro, l'homme qui est actuellement en charge du programme Maserati en FIA-GT.

Valentino Rossi aurait déjà une offre de FIAT entre les mains pour une participation épisodique au championnat du monde des Rallyes 2006, pour commencer.

Il y a cependant un problème de taille à régler avant que tout cela ne devienne réalité car on sait que Valentino est sous contrat avec Yamaha et qu'il a l'intention de rester avec eux encore deux ans (2005 et 2006). "Ce ne sera pas un problème facile à régler. Nous verrons bien," souffle Rossi.

Chez Ferrari, on semble résigné à ne pas pouvoir convaincre Rossi de rejoindre la F1, du moins pas avant quelques années. "Rien n'est prévu à court terme avec Valentino car il a encore une grande envie de gagner des courses en moto. Lorsqu'il en aura assez, nous verrons ce que nous pourrons faire avec lui," déclare Stefano Domenicali, le directeur sportif de la Scuderia.

Image IPB
d'après : Rally-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#63 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 02 January 2005 - 13:55

Au risque de me faire :fouet: par tous les fans de f1 de ce forum(tant pis je prend le risque)je conseillerai a valentino de choisir le rally,au moins on ne prend pas 40 ou 50 fois le meme virage ou la meme courbe en 2 heure de tps!!!!!!!!

#64 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 January 2005 - 14:11

Au risque de me faire :fouet: par tous les fans de f1 de ce forum(tant pis je prend le risque)je conseillerai a valentino de choisir le rally,au moins on ne prend pas 40 ou 50 fois le meme virage ou la meme courbe en 2 heure de tps!!!!!!!!

Voir le message

:angry: lol
:D

Premièrement, une Grand Prix dure 1h30 et non 2 heures :blbl: !
Deuxièmement, il fait la même chose en Moto GP, mais en 1 heure :blbl: !

Mais si Valentno irait en F1, ce serait avec Ferrari :angry: (il a fait des test il y a quelques mois, et il était à 1 seconde du meilleur temps (M.Schumacher)).

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#65 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 02 January 2005 - 21:49

pas mal pour la perf.

Justement sur circuit il n'a plus rien a prouver donc qu'il vienne au rally,je pense sincérement qu'il faut le pt'it truc en plus qu'un pilote de circuit pour etre vraiment au top et la ce serai un beau défi pour lui je pense !

#66 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 January 2005 - 21:53

Que pourrait lui proposer FIAT qui lui ferait tourner le dos à la moto? "Nous sommes au travail sur un programme Rallye - affirme Lapo Elkman - D'ici peu de temps, nous ferons une annonce importante concernant le retour de FIAT à la compétition." On parle beaucoup du retour du groupe FIAT en championnat du monde des Rallyes à l'horizon 2006. Un programme qui devrait être dirigé par Claudio Berro, l'homme qui est actuellement en charge du programme Maserati en FIA-GT.


:bravo: on a un remplaçant pour peugeot en 2006 ! :lol:

#67 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 02 January 2005 - 22:11

Le retour de la fiat abarth

#68 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 02 January 2005 - 23:26

Mais si Valentno irait en F1, ce serait avec Ferrari  :angry: (il a fait des test il y a quelques mois, et il était à 1 seconde du meilleur temps (M.Schumacher)).

Voir le message

a 1seconde de schumi peut etre mais avec la voiture de schumi .... c'est a dire une monoplace parfaitement bien réglée...

Une F1 n'est pas une moto et cela ne se regle pas, ne se conduit pas de la meme façon... Rossi a manifestement compris comment on conduit une F1 (meme si ce sont les derniers dixiemes les +durs a accrocher...) reste a savoir s'il serait capable de regler correctement une F1 ... c'est la question qu'il faut se poser



Sinon je suis de ton avis Julien, le rally représenterait un bien +grand défi pour Rossi que la F1 (le rally n'a rien a voir avec la piste...)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#69 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 03 January 2005 - 19:49

en plus ce serait bien qu'il ramène fiat en rallye, c'est quand même plus intéressant quand y'a plus de concurrents surtout si peugeot se fait la malle !

#70 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 03 January 2005 - 20:04

Oui tu as raison Clairette et je pense que fiat serait bien meilleur que skoda ou hyundai qui nous ont livrés ces derniers temps,(ne soyons pas méchant!!)une concurence inéxistante. :voiture:

#71 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 January 2005 - 20:29

Oui tu as raison Clairette et je pense que fiat serait bien meilleur que skoda ou hyundai qui nous ont livrés ces derniers temps,(ne soyons pas méchant!!)une concurence inéxistante. :voiture:

Voir le message

Tu verrais avec qu'elle modèle ?
Panda, Punto, etc...

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#72 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 03 January 2005 - 20:55

je verrai bien la stylo en wrc

#73 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 03 January 2005 - 21:22

je verrai bien la stylo en wrc

Voir le message


on dit UN stylo :lol: lol Image IPB

#74 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 03 January 2005 - 21:44

fiat a pas deja une punto en super 1600?
de plus je crois pas que le groupe fiat est interrese par le rallye depuis la lancia integrale plus aucune voitures italiennes officielles n'est apparue dommage!!!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#75 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 January 2005 - 20:59

fiat a pas deja une punto en super 1600?

si en y'a une punto en super 1600 mais pas de fiat en wrc par contre

#76 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 04 January 2005 - 21:05

En effet la punto existe en s 1600 mais n'est ce pas en écurie privé qu'elle évolue?

En tout cas c'est bien dommage,fiat, lancia "tres critiqué" en voiture de série mais en rally c'est du top!!! :voiture:

#77 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 January 2005 - 21:24

En effet la punto existe en s 1600 mais n'est ce pas en écurie privé qu'elle évolue?

En tout cas c'est bien dommage,fiat, lancia "tres critiqué" en voiture de série mais en rally c'est du top!!! :voiture:

Voir le message

oui le problème c'est que les gens se fient trop à l'image de la marque en tant que voiture de séries alors que comme tu dis, en rally ça n'a plus rien à voir !

#78 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 January 2005 - 17:29

En 2001 :
2001.jpg

En 2003 :
2003.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#79 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 05 January 2005 - 17:51

En 2001 :
2001.jpg

En 2003 :
2003.jpg

Voir le message

merci pour ces illustrations cher collègue ;)

#80 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 January 2005 - 18:02

La 1ère Fiat en WRC, c'était en 1977 :
2001.jpg
2003.jpg

... avec une 131 Abarth !

Modifié par Nico, 05 January 2005 - 18:58.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)