Aller au contenu


Photo
- - - - -

Actualités des Rallyes


93 réponses à ce sujet

#81 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 05 January 2005 - 18:21

La 1ère Fiat en WRC, c'était en 1977 :



... avec une 131 Abarth !

Voir le message

ils avaient des bons résultats avec cette abrath ?

#82 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 January 2005 - 19:00

Elle a gagnée 3 championnats du monde (1977, 1978, 1980).
En 1978 et 1980, elle remporta le championnats des conducteurs !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#83 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 05 January 2005 - 21:33

et pourquoi ils otn pas continué ?

#84 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 January 2005 - 18:57

et pourquoi ils otn pas continué ?

Voir le message

En 1982, Fiat est en pleine restructuration et confie le département compétition du groupe à Lancia qui prépare dans les ateliers Abarth la Rally 037.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#85 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 January 2005 - 18:58

et pourquoi ils otn pas continué ?

Voir le message

En 1982, Fiat est en pleine restructuration et confie le département compétition du groupe à Lancia qui prépare dans les ateliers Abarth la Rally 037.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#86 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 January 2005 - 18:59

et pourquoi ils otn pas continué ?

Voir le message

En 1982, Fiat est en pleine restructuration et confie le département compétition du groupe à Lancia qui prépare dans les ateliers Abarth la Rally 037.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2003.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#87 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 July 2005 - 21:50

L'Irlande prétendante au WRC pour 2007 !

Le Championnat du Monde des Rallyes attise les convoitises. Il ne se passe pas un mois sans qu'un pays ne se porte candidat à l'organisation d'une manche du Mondial.

C'est cette fois du côté de l'Irlande qu'est venue l'initiative. Un partenariat a été mis en place entre les deux Irlande, Nord et Sud, afin d'organiser conjointement une épreuve qui aurait comme dénomination Rallye d'Irlande. La proposition a reçu le soutien de Fáilte Ireland (le conseil du tourisme irlandais) et de Northern Ireland Events Company, une société privée spécialisée dans la gestion d'événements majeurs se déroulant en Irlande.

Afin de pouvoir démontrer leurs capacités à gérer une épreuve de statut international, un rallye, d'une longueur de 235 kilomètres, se déroulera du 14 au 16 octobre prochain. Le centre névralgique de l'épreuve se situera à Sligo avec un parc d'assistance basé sur l'aéroport d'Enniskillen. Côté parcours, trois spéciales seront disputées en Irlande du Nord et trois en Irlande du Sud. Le revêtement sera mixte, samedi les concurrents affronteront des routes asphaltes avant de s'attaquer à la terre le dimanche.

Ce sera la première fois qu'une épreuve mixte se déroulera en Irlande. Un souhait des organisateurs qui veulent démontrer la capacité de mettre en place une épreuve sur les deux surfaces.

L'objectif est d'intégrer le calendrier du Championnat du Monde en 2007. Une deuxième édition devrait donc avoir lieu avant le mois de juin 2006 afin de permettre aux observateurs de la FIA de se faire une idée sur la possibilité d'accorder un statut mondial à l'épreuve irlandaise.

Une délégation s'est rendu en France pour rencontrer Max Mosley, le président de la FIA, afin d'évoquer la possibilité d'accueillir le WRC en Irlande. Cette délégation était menée conjointement par John O'Donoghue, le Ministre des Arts, du sport et du tourisme irlandais, et de Mervyn Elder, le Président de Northern Ireland Events Company. Les organisateurs souhaitent maintenant recevoir Max Mosley en Irlande en fin d'année afin de lui présenter plus en détail le projet.

Motorsport Ireland, les instances du sport automobile en Irlande, a nommé deux observateurs expérimentés, Ronan Morgan et Sean O'Connor, pour étudier la proposition faite par le comité d'organisation. Ancien copilote, Ronan Morgan était jusqu'à récemment directeur de projet du Rallye du Pays de Gales, manche britannique du Mondial. Sean O'Connor travaille depuis 1991 pour un grand nombre de sponsors impliqués en WRC. Précédemment le duo irlandais avait fixé les statuts pour permettre au Rallye UAE Désert Challenge d'intégrer le calendrier de la Coupe du Monde des Rallyes-Raids.

d'après Rally-Live.com

01.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#88 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 July 2005 - 20:00

François Duval et Jani Paasone nominés pour le Rallye d'Argentine !

Les 15, 16 et 17 Julliet prochain vont ce dérouler la 9ème manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Pour cette occasiçon, le conseil Mondial de la FIA s'est réuni afin d'annoncer la liste des seconds pilotes officiels qui seront habilités à marquer des points au Championnat Constructeurs.

Comme pour le Rallye de Grèce, les nominés sont Roman Kresta (Ford), Chris Atkinson (Subaru), Markko Martin (Peugeot) et Gianluigi Galli (Mitsubishi).

Mais l'on peut noter le retour du Belge François Duval chez Citroën (remplacé par Carlos Sainz pour les Rallyes de Turquie et de Grèce).

A noter aussi que pour ce Rallye, un nouveau copilote se trouvera aux côtés de François Duval, en la personne de Sven Smeets qui remplacera Stéphane Prévot.

Du côté de Skoda, c'est Jani Paasonen qui pilotera la second Fabia WRC (il pilotait la 3ème Skoda Fabia WRC au Rallye de Grèce) aux côté de Armin Schwarz (1er pilote Skoda).

01.jpg

Photo : Rally-Live.com

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#89 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 November 2005 - 10:47

Citroën reviendra en 2007

Après une pause en 2006, le team Citroën a annoncé qu'il effectuera son grand retour en Championnat du monde des Rallyes en 2007 avec la Citroën C4, pilotée par Sébastien Loeb. En attendant, le champion du monde devrait disputer la saison prochaine au sein d'un team privé.

Un an après avoir enterré les projets de la C4, appelée à remplacer la Xsara, Citroën va pouvoir ressortir tous ses plans dès ce jeudi. Mercredi soir, le constructeur français a annoncé qu’il reviendrait dans le WRC dès 2007, suite à la validation par la FIA des propositions soumises par les constructeurs dans le but de réduire les coûts. En pleine préparation du Rallye de Catalogne à Portaventura, le directeur de Citroën Sport, Guy Fréquelin, a annoncé la nouvelle avec un énorme soulagement : «Etant donné que la nouvelle réglementation nous permet aujourd’hui de pouvoir respecter nos objectifs budgétaires, il n’y a désormais plus aucun frein à notre retour. Pour l’équipe, pour les passionnés, pour tous ceux qui, déjà durant trois saisons complètes en Championnat du monde des Rallyes ont soutenu notre grande aventure sportive, cette décision ne pouvait pas mieux tomber, j’en suis ravi.»

Ne pouvant continuer à financer la double participation de Peugeot et de Citroën dans le WRC, le groupe PSA avait annoncé il y a plusieurs mois le retrait de ses deux marques du Championnat du monde des Rallyes. Si Peugeot a choisi la voie de l’Endurance, la philosophie sportive de la firme aux Chevrons dans la discipline a été maintenue. Dès ce jeudi, le bureau d’études de la marque va plancher sur le développement de la C4 qui sera confié, en partie à Sébastien Loeb. L’an prochain, l’Alsacien aura donc un programme chargé avec le travail sur la C4 et le Championnat du monde des Rallyes dans un team privé. En 2007, «Seb» retrouvera le team officiel et si rien n'a encore été signé, le pilote dipose d'un accord verbal avec Guy Fréquelin.

Les principales nouveautés
Bien consciente que la discipline était en péril avec les retraits annoncés de Citroën et de Peugeot, la FIA a donc logiquement cédé sous la pression de l’association des constructeurs. L'an prochain, le calendrier n’évoluera pas. Le championnat sera un peu plus étalé et comptera, comme en 2005, 16 manches, se disputant de janvier à décembre. En revanche, la saison 2007 adoptera la nouvelle formule. Plus compacte, elle ne comptera plus que huit ou neuf épreuves de janvier à mai. Au mois d’août, la nouvelle formule démarrera avec une saison 2007-2008 étalée sur deux années civiles et s’achèvera en mai 2008. Ces reformes visent à offrir un nouvelle exposition médiatique au WRC qui souffrait de la concurrence avec la toute puissante Formule 1. Il est probable que la nouvelle formule regroupera les rallyes par «région» afin de limiter les longs voyages, toujours dans un souci d’économies. En ce qui concerne la réglementation sportive, c’est le statu quo en 2006. Pour marquer des points dans le championnat, chaque constructeur devra participer à chaque manche avec deux voitures de marque identique. Concernant les évolutions techniques, toutes les propositions faites ont été validées. Ces dispositions consistent essentiellement à réduire, à l’instar de ce qui s’est passé en Formule 1, le nombre de moteurs, de châssis, de boites de vitesse, utilisées tout au long d’une saison.

Si ces évolutions permettent à Citroën de faire son retour, elles n’empêcheront pas la direction de poursuivre une réduction budgétaire de l’équipe. Les effectifs ont déjà été limités en 2005 (25 personnes en moins) et il devrait y avoir encore 50 suppressions de postes en 2006

2006, pour quoi faire ?
En attendant de redémarrer un nouveau cycle avec Citroën en 2007, Sébastien Loeb transitera une saison au volant d’une Xsara d’un team privé. Le nom de l’équipe n’a pas encore été révélé mais la balance penche en faveur de Kronos. Le team possède l’avantage, par rapport à Oreca, de connaître la Xsara. Les équipes PH Sport et Piedrafita se sont aussi portées candidates mais semblent plus en retrait. Aucune décision ne devrait intervenir avant une semaine car plusieurs points restent à éclaircir dans le domaine technique, budgétaire et logistique. Rien n’a été définitivement fixé concernant le nombre de manches sur lesquelles Loeb et son équipe seront présents car il n’est pas certain que Kronos dispute l'intégralité de la saison. Le géant japonais Sony, sponsor de Loeb aux 24 Heures du Mans avec la console Playstation, pourrait ainsi apporter une manne financière conséquente et permettre au champion du monde se rivaliser avec les meilleurs pilotes du prochain plateau.

Par Gilles Festor

Image IPB
Source : sport24.com

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#90 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 November 2005 - 23:06

Sébastien Loeb chez Kronos Racing en 2006

Sébastien Loeb, associé à Daniel Elena, pilotera l'an prochain en Championnat du Monde des Rallyes une Citroën Xsara WRC « privée » au sein de l'équipe Belge Kronos Racing.

D'autre part, l'Espagnol Xavier Pons sera l'un des équipiers de Sébastien Loeb.

A noter enfin que les équipes Françaises Oreca et PH Sport, suite à leurs demandes, pourront disposer elles aussi en 2006 de Citroën Xsara « privées », disponibles à la location, en vue de faire participer les pilotes intéressés à différents championnats.

Image IPB
Marc Van Dalen, le patron de Kronos Racing

Source : Rally-Live.com
Communiqué de Presse
Citroën Sport

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#91 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 December 2005 - 12:34

Mitsubishi quitte le WRC !

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce sa décision de suspendre sa participation au Championnat du Monde des Rallyes FIA, à compter de 2006.

S'appuyant sur son plan de revitalisation, Mitsubishi Motors Corporation commence à redresser ses opérations commerciales. Cependant, si la société entend continuer dans cette voie, elle sait qu'elle doit concentrer ses ressources sur la promotion de ce plan de revitalisation.

Mitsubishi Motors espère néanmoins revenir au Championnat WRC dès 2008, après l'achèvement du plan de revitalisation prévu sur 3 ans, qui couvre les exercices 2005 à 2007.

Toutefois, cette décision ne remet pas en cause les efforts de MMC dans le Rallye Dakar. Mitsubishi Motors continuera à s'aligner au départ de ce rallye.

Commençant par un succès au classement général du Safari Rallye en 1974, le team Mitsubishi WRC a obtenu 34 victoires spectaculaires en WRC. Le team a aussi remporté le titre pilotes pendant 4 années consécutives de 1996 à 1999, et le prestigieux titre constructeurs en 1998.

mitsu.jpg

Source (article + photo) : Rally-Live.com
Communiqué de presse
Mitsubishi Motors

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#92 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 19 December 2005 - 21:39

A noter qu'il se pourrait que ce retrait de Mitsu ne soit, à l'image de Citroën, que provisoire, avec un retour possible dès 2007 !

#93 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 December 2005 - 10:12

A noter qu'il se pourrait que ce retrait de Mitsu ne soit, à l'image de Citroën, que provisoire, avec un retour possible dès 2007 !

Voir le message

Citroën reviendra en 2007, mais Mitsubishi reviendra en 2008 !
Quand à Peugeot, au dernière nouvelle, ils ont préféré le dévelloppement du diesel (pour les 24 heures du mans) au WRC ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#94 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 December 2005 - 18:41

Les premières rumeurs sur le futurs des pilotes Mitsubishi !!!

Suite à l'annonce de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) de suspendre leur participation au Championnat du Monde des Rallyes FIA à compter de 2006, les pilotes de la marque japonaise se retrouvent sur le banc de touche pour la saison prochaine.

Mais à l'heure où les transferts s'officialisent, les premières rumeurs vont bon train... Gilles Panizzi intégrerait dès la saison prochaine la nouvelle équipe Red Bull Skoda Team dans le cadre du Championnat Constructeurs 2. Toujours sous contrat Mitsubishi, rien n'est encore officiel pour le Français qui attend d'être libéré par son employeur.

Son équipier d'usine, Gianluigi Galli resterait fidèle au constructeur japonais mais sous les couleurs du préparateur italien RalliArt Italy. Les rumeurs, quant à elles, annonceraient l'Italien au départ du Rallye Monte-Carlo, les 20, 21 et 22 janvier prochains.

Enfin, pilote N°1 du Team Mitsubishi Motors en 2005, Harri Rovanperä resterait lui aussi fidèle à son employeur en intégrant l'équipe RalliArt dès le Rallye de Suède, seconde manche du Championnat du Monde des Rallyes 2006 qui se disputera du 3 au 5 février.

A l'heure actuelle, ces déclarations ne sont que des rumeurs qui, espérons-le, s'officialiseront dans les jours à venir.

Image IPB

Source (article) : Rally-Live.com
Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)