Aller au contenu


Photo
- - - - -

Actualités des Rallyes


93 réponses à ce sujet

#41 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 December 2004 - 20:27

et Henning solberg, il est chez subaru lui aussi ?

Voir le message

Non, il était chez Kazan (ou untruc commeça), sinon pour infos, il sera l'année prochaine au volant du Focus RS WRC pour 6 épreuves, pas avec l'équipe Ford, mais avec l'équipe M-Sport.
Sinon, Henning Solberg est l'aîné.

Voir le message

Voila petite photo :

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#42 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 22 December 2004 - 22:05

j'vois pas d'air de famille lol

#43 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 23 December 2004 - 14:21

moi je trouve que ci !

Clairette,pour info,le championnat wrc se dispute environ avec 6 marques principales d'auto(peugeot,citroen,sub,mitsu,skoda,ford),ces 6 écuries sont des écuries d'usine.C a dire que tout est financé par le concessionnaire et leur sponsors.Généralement ce sont eux qui se dispute le championnat(normal plus de budget donc plus d'essai,+de moyen de progresser).A coté,il y a les écuries privé,elles tournent aussi avec des wrc*,généralement ce sont des voitures qui ont été rachetées a des écuries d'usine de l'an passé,et bien souven ,elle se disputent les places d'honneur,au dela des 10.
Maintenant,pourquoi voit on des sarrazins devant des solberg de tps en tps ,c que c'était un rally asphalte,qu'ils avaient sensiblement la meme voiture,et que les pilotes français sont les meilleurs sur asphaltes.
Meme topo pour le rally de suede ou de finlande,tu vois des pilotes scandivaves pas très connus devant des pilotes d'usine.

#44 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 December 2004 - 14:27

Il y a aussi des pilotes qui roule pour leur compte* comme Panizzi en 2002 avec sa 206 WRC(et non, il n'était pas avec Peugeot Sport).

*A moins que c'est ça que tu appelle "écuries privé" jullien !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#45 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 23 December 2004 - 14:29

oui il était en privé avec un préparateur de wrc qui excerce dans ma région(le 69 aller l'ol)

#46 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 December 2004 - 14:35

aller l'ol

Voir le message

Vous n'avez pas rester longtemps à la tête du classement, les dogues ne sont pas loin :blbl: .

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#47 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 23 December 2004 - 17:24

:blbl: :blbl:

#48 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 23 December 2004 - 17:26

de quoi les dogues ? qu'est ce qu'ils viennent faire là les cleps ?

#49 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 December 2004 - 17:34

de quoi les dogues ? qu'est ce qu'ils viennent faire là les cleps ?

Voir le message

Parce notre ami jullien est lyonnais et moi je suis lillois (surnom : les dogues) et au classement de foot, lyon est 1er et lille 2ème.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#50 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 23 December 2004 - 17:37

lol, bah là vous êtes hors sujet hihihi
vive laval (c'est ma ville, bon d'accord ils paraît qu'ils sont trop nul mais bon)

#51 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 December 2004 - 17:39

Revenons au sujet sur l'actus des rallyes.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#52 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 December 2004 - 23:08

Joan Sureda remplace Antonio Rodriguez chez Skoda

De nouveaux pilotes, et donc de nouveaux copilotes, un nouveau team-manager, l'équipe Skoda présente cette année de nombreux nouveaux visages. Côté staff, Joan Sureda rejoint l'équipe Skoda Motorsport pour la saison 2005.

Un Espagnol succède à un autre Espagnol puisque, à 45 ans, Sureda remplace Antonio Rodriguez. Natif de Gérone, Joan Sureda n'est pas un inconnu, il fait partie du groupe VAG depuis longtemps et officiait auparavant comme assistant du team manager de l'équipe Seat. Joan connaît également bien le Championnat du Monde pour avoir couru en tant que copilote aux côtés de Ferran Font et dernièrement en compagnie de Paco Roig.

Côté copilote le changement le plus notoire vient du fait que Manfred Hiemer ne sera plus aux côtés d'Armin Schwarz la saison prochaine. L'Allemand aura en effet un nouveau navigateur. Nouveau est un bien grand mot puisqu'il s'agit de Klaus Wicha qui entre 1989 et 1996 a participé à une vingtaine de manches du Championnat du Monde avec Armin. A 44 ans, Klaus reprend du service pour une nouvelle campagne mondiale.

Pour ce qui est des autres copilotes, Alexandre Bengué partagera l'habitacle de sa Fabia avec Caroline Escudero, Jani Paasonen sera navigué par Jani Vainikka, Janne Tuohino fera équipe avec Mikko Markkula, Mattias Ekstrom avec Stefan Bergman et le Tchèque Jan Kopecký retrouvera à ses côtés son compatriote Filip Schovánek.

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#53 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 24 December 2004 - 11:08

j'ai une question sur els rally, j'ai regardé vite fait un magazine et je me demandais c'était quoi "les ouvreurs" ?

#54 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 December 2004 - 11:20

j'ai une question sur els rally, j'ai regardé vite fait un magazine et je me demandais c'était quoi "les ouvreurs" ?

Voir le message

Aucune idée ! :huh:
Peut-être un surnom au mecano :huh: !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#55 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 27 December 2004 - 01:45

dans n'importe quel rally,les voitures passent environ toute les 2 mn,le 1er du classement part le 1er le 2eme par le 2eme etc.......
Mais avant eux ,passent des ouvreurs,ce sont des pilotes qui ont été invite généralement par les organisateurs de rally(je crois),ils ne sont pas classés,et sont la pour assurer le spectacle.

#56 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 27 December 2004 - 10:26

dans n'importe quel rally,les voitures passent environ toute les 2 mn,le 1er du classement part le 1er le 2eme par le 2eme etc.......
Mais avant eux ,passent des ouvreurs,ce sont des pilotes qui ont été invite généralement par les organisateurs de rally(je crois),ils ne sont pas classés,et sont la pour assurer le spectacle.

Voir le message


ok :merci:

#57 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 December 2004 - 15:20

Pourquoi j'ai dit n'importe quoi, la fatigue, lol.
Ouais, c'est vrai ce que dit jullien, même que cette année, c'était Loeb qui si collé le plus souvent, donc il perdait tu temps.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#58 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 27 December 2004 - 16:12

A non attention,loeb n'était pas 1 ouvreur,il était le premier a s'élancer c différent.
Dans les rally comme par ex le lyon charbo ou le var ,le rouergues etc...,il y a des pilotes parfois connu pour attirer du monde,des pilotes comme jean ragnotti,qui l'année derniere a ouvert le charbo avec une clio super 1600,et je vous garanti que c'était le + imprésssionnant ds l'épingle ou j'étais.Meme les wrc n'avaient pas fais aussi bien .Il faut dire que bengué et les autres avaient un championnat a disputer et pas ragnotti mais quand meme!

#59 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 December 2004 - 23:53

L'équipe Bozian Racing engage Didier Auriol et Xavi Pons au Rallye de Monte-Carlo 2005.

Le Team Bozian Racing qui disposera en cours de saison de 307 WRC, sera présent dans plusieurs épreuves du Championnat du Monde des Rallyes en 2005 ainsi que dans d'autres programmes parallèles.

L'équipe satellite de Peugeot Sport, désignée à plusieurs reprises meilleure équipe privée en Championnat du Monde par la presse et les organisateurs, aligne depuis quatre ans les meilleurs pilotes mondiaux tels que Harri Rovanperä, Gilles Panizzi, Roman Kresta, Cédric Robert, Manfred Stohl, Daniel Carlsson, Henning Solberg et Nicolas Vouilloz et s'est imposée comme une importante porte d'entrée pour les pilotes vers des volants d'usine.

Didier Auriol et Xavi Pons participeront au Rallye de Monte-Carlo 2005 au volant d'une Peugeot 206 WRC du Team Bozian Racing.

Le Champion du Monde 1994, triple vainqueur de l'épreuve, souhaite voir aboutir un projet pour quelques épreuves supplémentaires et s'est totalement investi aux cotés de Bozian Racing. Il s'est dit très heureux de cette collaboration et extrêmement motivé par la perspective d'un succès commun.

Aux côtés de Didier Auriol, le prometteur pilote Espagnol Xavi PONS rejoint également les rangs de l'équipe satellite de Peugeot Sport. Vainqueur des Rallyes d'Allemagne et de Corse en Groupe N et excellent sixième en Australie au classement général, le talentueux pilote catalan de vingt-quatre ans, double Champion du Monde d'Enduro, disputera avec Bozian Racing sa première épreuve au volant d'une WRC avec l'objectif principal d'apprendre et d'acquérir de l'expérience.

Les deux pilotes effectueront des essais dans le courant du mois de janvier.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#60 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 28 December 2004 - 12:51

est ce que giraudet(le co-pilote d'auriol qui évoluait en super 1600 cette année) va reprendre du service en wrc?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)