Actualités des Rallyes
#21
Posté 05 December 2004 - 16:45
Citroën Sport :
Sébastien Loeb
François Duval
Ford World Rally Team :
Toni Gardemeister
Roman Kresta
Subaru World Rally Team :
Petter Solberg
Peugeot Sport :
Marcus Grönholm
Markko Märtin
Mitsubishi Motorsport :
A confirmer
Skoda Motorsport :
Armin Schwarz
Janne Tuohino
Jani Paasonen
Alexandre Bengué
Matthias Ekstrom
Jan Kopecky
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#22
Posté 08 December 2004 - 15:12
L'équipe Mitsubishi Motors a confirmé aujourd'hui son implication dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes 2005 où le constructeur japonais engagera deux voitures. Mitsubishi sera au départ des seize manches que compte le calendrier avec sa nouvelle Lancer WRC05. Comme annoncé en 2003, Mitsubishi revient pour une saison complète et confirme ses objectifs pour l'avenir.
Trois pilotes pour la saison 2005 :
Pour la saison 2005, l'équipe Mitsubishi sera constituée de trois pilotes : Le Français Gilles Panizzi, le Finlandais Harri Rovanperä et l'Italien Gianluigi Galli.
Agé de trente-huit ans, Harri Rovanperä (photo) aura le statut de pilote numéro un du team et prendra le départ des seize manches de la saison. Mitsubishi a accordé sa confiance au Finlandais car il dispose d'une grande expérience sur l'ensemble des épreuves et tout particulièrement sur les rallyes terre, surface sur laquelle Mitsubishi n'a pas été à la hauteur de ses espérances en 2004.
Gilles Panizzi, dont le travail lors des essais fut d'une inestimable valeur tout au long de cette année 2004, se voit proposer un programme qui comprendra plusieurs manches et notamment les rendez-vous asphalte sur lesquels le Français peut être un vainqueur potentiel.
La volonté de Gianluigi Galli a impressionné l'ensemble de l'équipe lorsque l'Italien a intégré le team en début de saison 2004. Sixième du classement général lors du Rallye de Sardaigne alors qu'il évoluait au volant d'une groupe N, il terminera septième au Catalunya avec une Lancer WRC04. Troisième pilote de l'équipe, il partagera la saison prochaine le volant de la deuxième Lancer avec Gilles Panizzi. Toutefois, Mitsubishi se laisse la possibilité d'engager trois voitures sur quelques manches européennes du Mondial. Au quel cas, on retrouverait Galli aux côtés de Rovanperä et Panizzi.
La nouvelle Lancer WRC05 en développement :
On pourra tirer un premier bilan du travail réalisé par Mitsubishi dès le Monte- Carlo, la première manche de la saison 2005 dont le départ sera donné le 20 janvier.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#23
Posté 10 December 2004 - 22:40
Les performances remarquables de Stéphane Sarrazin en 2004, tant en championnat de France des rallyes que dans les quelques épreuves mondiales auxquelles il a participé, ne sont pas passées inaperçues.
Le pilote Subaru France a tapé dans l'œil des dirigeants du constructeur japonais, qui ont décidé de lui confier le volant de l'une de leurs Impreza WRC en 2005.
Nouvel équipier du norvégien Petter Solberg, Sarrazin est assuré de disputer au moins la moitié des seize manches du championnat du monde, avec l'objectif d'engranger de l'expérience et de se familiariser avec les surfaces qu'il ne connaît pas. Il pourra compte sur l'aide de chacun, notamment de son compatriote Jacques-Julien Renucci, copilote expérimenté invité à se glisser dans le baquet de droite.
Le parcours de l'ancien ‘pistard' est tout aussi exceptionnel. Désigné lauréat, au mois de janvier, du défi Subaru FFSA, destiné à promouvoir les jeunes espoirs nationaux, Sarrazin n'a pas déçu. Les huit manches du championnat de France l'ont vu faire étalage de tout son talent : deuxième du Lyon- Charbonnières, il s'est imposé dès le rendez-vous suivant, en Alsace. Quatre podiums et deux victoires plus tard ( Rouergue et Mont-Blanc), voilà le petit nouveau couronné champion de France.
Trois épreuves mondiales étaient au programme 2004 de Stéphane Sarrazin et, là aussi, il a brillé. Classé systématiquement dans le top dix, il s'est hissé jusqu'au quatrième rang du rallye de Catalunya. Une belle réussite pour un pilote dont la carrière s'est principalement écrite sur les circuits jusqu'à la fin de l'année 2003.
Vainqueur de son premier championnat de France de Karting, en 1991, il a connu le succès en Formule Renault, Formule 3 et Formule 3000. Pilote essayeur de Formule Un durant cinq ans (pour Prost Grand Prix puis Toyota), il s'est également frotté aux 24 heures du Mans. Sans oublier sa victoire, en 2001, au rallye du Var, au volant d'une… Impreza.
Le nouvel équipage Sarrazin-Renucci sera au départ du rallye de Monte-Carlo, au mois de janvier.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#24
Posté 15 December 2004 - 15:17
François Duval - Citroën :
MarKKo Martin - Peugeot :
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#25
Posté 18 December 2004 - 14:17
Star montante des rallyes australiens, Chris Atkinson rejoint l'équipe Subaru la saison prochaine pour un programme en Mondial. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le Subaru World Rally Team. Le jeune australien, âgé de 25 ans, sera engagé sur la majorité des seize manches inscrites au calendrier 2005, sa saison débutera en Suède.
Pour David Lapworth, l'intégration de Chris Atkinson et de Stéphane Sarrazin permet à son équipe de disposer de jeunes talents très complémentaires : « Chris a démontré sa valeur sur la terre mais n'a pas encore eu l'occasion de faire étalage de ses capacités sur l'asphalte, alors que Stéphane est dans une situation opposée. Je suis cependant confiant, persuadé que tous deux peuvent être compétitifs sur toutes les surfaces. Naturellement c'est une stratégie à haut risque, mais c'est une partie fondamentale de la philosophie de développement des pilotes Subaru. Notre objectif est de trouver un autre Champion du Monde pour Subaru et nous mettrons tout en œuvre pour aider Chris et Stéphane à atteindre cet objectif », commentait Lapworth.
Si le choix de Subaru s'est porté sur Atkinson, c'est qu'il a dominé cette saison le championnat australien, remportant trois des six manches que comptait la série. Toutefois ses succès ne se sont pas limités à son sol natal. Il a également défendu avec succès son titre en Super 1600 dans le cadre du Championnat Asie-Pacifique et a démontré sa valeur au plus haut niveau lors des rallyes de Nouvelle-Zélande, de Finlande et du Japon. Lors du Rallye d'Australie, ultime confrontation dans le cadre du Championnat du Monde, Atkinson a signé un superbe résultat en terminant cinquième au général au volant d'une groupe N. C'était sa première participation à cette épreuve…
Rally-Live
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#26
Posté 20 December 2004 - 13:36
Chris Atkinson équipier de Sarrazin et Solberg.
Star montante des rallyes australiens, Chris Atkinson rejoint l'équipe Subaru la saison prochaine pour un programme en Mondial. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le Subaru World Rally Team. Le jeune australien, âgé de 25 ans, sera engagé sur la majorité des seize manches inscrites au calendrier 2005, sa saison débutera en Suède.
Pour David Lapworth, l'intégration de Chris Atkinson et de Stéphane Sarrazin permet à son équipe de disposer de jeunes talents très complémentaires : « Chris a démontré sa valeur sur la terre mais n'a pas encore eu l'occasion de faire étalage de ses capacités sur l'asphalte, alors que Stéphane est dans une situation opposée. Je suis cependant confiant, persuadé que tous deux peuvent être compétitifs sur toutes les surfaces. Naturellement c'est une stratégie à haut risque, mais c'est une partie fondamentale de la philosophie de développement des pilotes Subaru. Notre objectif est de trouver un autre Champion du Monde pour Subaru et nous mettrons tout en œuvre pour aider Chris et Stéphane à atteindre cet objectif », commentait Lapworth.
Si le choix de Subaru s'est porté sur Atkinson, c'est qu'il a dominé cette saison le championnat australien, remportant trois des six manches que comptait la série. Toutefois ses succès ne se sont pas limités à son sol natal. Il a également défendu avec succès son titre en Super 1600 dans le cadre du Championnat Asie-Pacifique et a démontré sa valeur au plus haut niveau lors des rallyes de Nouvelle-Zélande, de Finlande et du Japon. Lors du Rallye d'Australie, ultime confrontation dans le cadre du Championnat du Monde, Atkinson a signé un superbe résultat en terminant cinquième au général au volant d'une groupe N. C'était sa première participation à cette épreuve…
Rally-Live
un autre champion du monde subaru ? ahhhhh ça ça m'intéresse !
aller chrissssssss lol je le connais pas mais bon hihihihi
#27
Posté 20 December 2004 - 13:39
Tu ne préfèrerais pas plutôt supporté notre petit français, sur les trace de Loeb, je parle biensûr de Stéphane Sarrazin, ancien pilote sur Subaru Impreza WRc avec l'équipe de France FFSA (Fédération Française de Sports Automobiles)Chris Atkinson équipier de Sarrazin et Solberg.
Star montante des rallyes australiens, Chris Atkinson rejoint l'équipe Subaru la saison prochaine pour un programme en Mondial. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le Subaru World Rally Team. Le jeune australien, âgé de 25 ans, sera engagé sur la majorité des seize manches inscrites au calendrier 2005, sa saison débutera en Suède.
Pour David Lapworth, l'intégration de Chris Atkinson et de Stéphane Sarrazin permet à son équipe de disposer de jeunes talents très complémentaires : « Chris a démontré sa valeur sur la terre mais n'a pas encore eu l'occasion de faire étalage de ses capacités sur l'asphalte, alors que Stéphane est dans une situation opposée. Je suis cependant confiant, persuadé que tous deux peuvent être compétitifs sur toutes les surfaces. Naturellement c'est une stratégie à haut risque, mais c'est une partie fondamentale de la philosophie de développement des pilotes Subaru. Notre objectif est de trouver un autre Champion du Monde pour Subaru et nous mettrons tout en œuvre pour aider Chris et Stéphane à atteindre cet objectif », commentait Lapworth.
Si le choix de Subaru s'est porté sur Atkinson, c'est qu'il a dominé cette saison le championnat australien, remportant trois des six manches que comptait la série. Toutefois ses succès ne se sont pas limités à son sol natal. Il a également défendu avec succès son titre en Super 1600 dans le cadre du Championnat Asie-Pacifique et a démontré sa valeur au plus haut niveau lors des rallyes de Nouvelle-Zélande, de Finlande et du Japon. Lors du Rallye d'Australie, ultime confrontation dans le cadre du Championnat du Monde, Atkinson a signé un superbe résultat en terminant cinquième au général au volant d'une groupe N. C'était sa première participation à cette épreuve…
Rally-Live
un autre champion du monde subaru ? ahhhhh ça ça m'intéresse !
aller chrissssssss lol je le connais pas mais bon hihihihi
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#29
Posté 20 December 2004 - 13:58
Je me suis mal exprime (excuse) !Sarrazin ancien pilote subaru tu dis ? ça veut dire qu'il est parti autre part ?
Sarrazin pilotais une Subaru Impreza WRC mais avec l'équipe de France FFSA et Solberg pilote une Subaru Impreza WRC mais avec l'équipe Subaru.
Vu les temps qu'a fait Sarrazin, l'équipe Subaru l'a engagé, donc Solber et Sarrarzin seront dans la même équipe en 2005.
N.B : Sache qu'en 2004, Stéphane Sarrazin fesait de meilleur temps que Solberg avec moins de coût, donc Sarrazin est un bon pilote pour l'avenir !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#30
Posté 20 December 2004 - 14:37
Je me suis mal exprime (excuse) !Sarrazin ancien pilote subaru tu dis ? ça veut dire qu'il est parti autre part ?
Sarrazin pilotais une Subaru Impreza WRC mais avec l'équipe de France FFSA et Solberg pilote une Subaru Impreza WRC mais avec l'équipe Subaru.
Vu les temps qu'a fait Sarrazin, l'équipe Subaru l'a engagé, donc Solber et Sarrarzin seront dans la même équipe en 2005.
N.B : Sache qu'en 2004, Stéphane Sarrazin fesait de meilleur temps que Solberg avec moins de coût, donc Sarrazin est un bon pilote pour l'avenir !
Oui j'ai vu ça dans le ouest france qu'il avait des meilleurs temps que soldberg.
Bon faut que je mette au parfum, y'a des championat du monde de rally tous les ans ?
#31
Posté 20 December 2004 - 14:39
Biensûr ma petit clairette !Je me suis mal exprime (excuse) !Sarrazin ancien pilote subaru tu dis ? ça veut dire qu'il est parti autre part ?
Sarrazin pilotais une Subaru Impreza WRC mais avec l'équipe de France FFSA et Solberg pilote une Subaru Impreza WRC mais avec l'équipe Subaru.
Vu les temps qu'a fait Sarrazin, l'équipe Subaru l'a engagé, donc Solber et Sarrarzin seront dans la même équipe en 2005.
N.B : Sache qu'en 2004, Stéphane Sarrazin fesait de meilleur temps que Solberg avec moins de coût, donc Sarrazin est un bon pilote pour l'avenir !
Oui j'ai vu ça dans le ouest france qu'il avait des meilleurs temps que soldberg.
Bon faut que je mette au parfum, y'a des championat du monde de rally tous les ans ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#33
Posté 20 December 2004 - 14:48
Je croyais que je l'avais déjà affiché, mais en faite non lol !et ceux de cette année, ils sont finis ? c'est qui qu'a gagné, Loeb ?
Voila le classemnt 2004 des pilote :
1. S. Loeb
2. P. Solberg
3. M. Martin
4. C. Sainz
5. M. Gronholm
6. F. Duval
7. M. Hirvonen
8. H. Rovanpera
9. J. Tuohino
10. F. Loix
11. S.Sarrazin
12. D. Carlsson
13. G. Panizzi
14. G. Galli
15. A. Navarra
16. C. Robert
17. C. Atkinson
18. M. Stohl
19. H. Solberg
20. L. Perez Companc
21. J. Paasonen
22. D. Sola
23. X. Pons
24. T. Gardemeister
25. A. Warmbold
26. J. Valimaki
27. A. Ginley
28. C. Crocker
29. O. Burri
30. M. Campos
31. A. Vovos
32. G. Pozzo
33. A. Schwarz
34. T. Arai
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#35
Posté 20 December 2004 - 17:25
A ne pas confondre avec Hernning Solberg qui lui est 19èmeah bah il est quand même 2ème solberg ! lol j'avais cru comprendre qu'il avait pas fait grand chose de terrible
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#37
Posté 20 December 2004 - 19:04
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#39
Posté 20 December 2004 - 19:59
Non, il était chez Kazan (ou untruc commeça), sinon pour infos, il sera l'année prochaine au volant du Focus RS WRC pour 6 épreuves, pas avec l'équipe Ford, mais avec l'équipe M-Sport.et Henning solberg, il est chez subaru lui aussi ?
Sinon, Henning Solberg est l'aîné.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)