Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ma golf 3 GT tdi 90cv démmare mal et fume beaucoup

44 réponses à ce sujet

#21 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Véhicule(s) :golf 3 gt tdi 90

Posté 26 October 2008 - 10:12

Bonjour à tous, me revoilà dépité...
Je vous explique. Suite au devis présenté par mon garagiste m'indiquant qu'il fallait changé la pompe à huile,, j'ai pu par le biais d'un ami qui connait un ami...bénéficier des services d'un gars qui peut bosser sur ma voiture et donc me changer ma pompe à huile et ma distribution pour 150 €. DE plus j'apprends que le gars en question travail dans le garage qui a fait mon devis...Enfin bref, pompe à huile changé + 8 poussoirs hydrauliques + joint de carter = surpression d'huile normale. Ouf mon moteur tourne nickel au démarrage même quand sa gèle. Par contre et là j'ai vraiment les boules. SA fume encore au démarrage, énormément. Fumée blanche bleutée jusqu'à ce que la voiture soit chaude. La j'en peux plus, j'ai paye 700 €de réparation (distribution inclue) et sa fume toujours alors que mon garagiste m'avait dit que tout serait nickel. Même le garagiste qui m'a fait la voiture(diéséliste pourtant) n'y comprend rien. Désormais il opterait pour un début de joint de culasse !!! Super maintenant que j'ai fait les réparations !!! Sérieusement je me dis que j'aurai du changer le moteur cela m'aurait couter 900€ et j'aurai été tranquille.
Aujourd'hui je doute et je ne sais que faire. Cette histoire de joint de culasse me trouble..sachant que je n'ai pas de mayonnaise dans mon bocal de Liquide de refroidissement, ni dans mon huile.
Voilà pour ce qu'il en est.
Peut on savoir si je fais un joint de culasse en faisant un test de compression moteur ?
merci

#22 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 26 October 2008 - 12:39

bonjour,
as tu pensé a un problème électrique? du type relais de préchauffage

bonne journée a bientôt

#23 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 October 2008 - 13:20

bonjour,
as tu pensé a un problème électrique? du type relais de préchauffage

bonne journée a bientôt

Non je ne me suis pas penché la dessus, mais alors pas du tout. J'ai emmené la voiture chez un diéséliste car j'en avais vraiment marre de toute cette fumée. Aujourd'hui la voiture tourne mieux et ça c'est certain, je la sens même plus souple. Cependant toujours cette maudite fumée à froid. C'est simple plus sa chauffe et plus la fumée disparait jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien du tout.
Pense tu que sa puisse venir du relais ? Les diéséliste ne l'aurait pas détecté ??? Je prends tout vos avis car la sérieu j'ai le moral au raz des pâquerettes. merci

#24 guillaume59157

guillaume59157

crazy rider

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 26 October 2008 - 13:59

j'ai suivis un peu tout le sujet , je pense pas que tu fasse un joint de culasse ( pas de mayo , pas de conso d'huile ni d'eau )! Je pense simplement que cette fumée est normal , ma voiture a froid fume blanche aussi par temps froid ... ( R19 1.9L GTD )
Enfin il faut voir maintenant peut être j'ai un problème aussi loool !

Bref pour moi fumé au démarrage et plus a chaud c'est un phénomène éphémère et donc pas un joint de culasse ! j'ai la rover d'une connaissance a refaire et la je peux te dire que ca fume même a chaud , tout le temps et énormément !

#25 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 October 2008 - 14:38

j'ai suivis un peu tout le sujet , je pense pas que tu fasse un joint de culasse ( pas de mayo , pas de conso d'huile ni d'eau )! Je pense simplement que cette fumée est normal , ma voiture a froid fume blanche aussi par temps froid ... ( R19 1.9L GTD )
Enfin il faut voir maintenant peut être j'ai un problème aussi loool !

Bref pour moi fumé au démarrage et plus a chaud c'est un phénomène éphémère et donc pas un joint de culasse ! j'ai la rover d'une connaissance a refaire et la je peux te dire que ca fume même a chaud , tout le temps et énormément !

Sérieusement, je pense que si tu voyais la fumée que sa dégage tu serais tout de même étonné. Cette fumée est assez épaisse, mais comme toi je me suis dit que ce n'était rien. Sa fume à froid et pas à chaud donc pourquoi s'inquiéter ?!? J'ai l'impression de conduire une poubelle je vous jure et pourtant c'est loin d'en être une. Mon père ma suivit ce matin , et donc , panache de fumée sur 10 bornes, quand je suis a 2500 tours sa fume uniquement quand j'accélère. Une fois chaude plus rien.NADA. Sa doit pas être grand chose mais j'aimerais savoir quoi . Pas envie de retourner au garage pour qu'un gars cherche pendant 5 heure pet me dise ...bon bah je sais pas.
Merci pour ta réponse toutefois ;)

#26 loren3372

loren3372

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages

Posté 26 October 2008 - 15:40

bonjour,
as tu pensé au débitmètre d'air?
bonne journée

#27 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 October 2008 - 17:03

bonjour,
as tu pensé au débitmètre d'air?
bonne journée

Non pas du tout. Tu crois que sa pourrais venir de la ? Mon problème n'est pas courant apparemment..

#28 loren3372

loren3372

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages

Posté 26 October 2008 - 19:00

bonsoir,
oui c'est assez courant et peut importe la marque.
vue les symptômes décrits beaucoup de fumée peut être perte de puissance mais ce que je n'explique pas c'est le démarrage a froid difficile.
as tu passé ta vv a la valise chez wolkwagen?

bonsoir

#29 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 October 2008 - 19:58

bonsoir,
oui c'est assez courant et peut importe la marque.
vue les symptômes décrits beaucoup de fumée peut être perte de puissance mais ce que je n'explique pas c'est le démarrage a froid difficile.
as tu passé ta vv a la valise chez wolkwagen?

bonsoir

Non je n'ai pas encre été chez VW, j'ai juste consulter un diéséliste et d'autres garage. La voiture démarre correctement mais fume c'est tout. Elle fume pendant tout le temps de chauffe. Et je n'ai aucune perte de puissance. La voiture a une peche d'enfer (185 km/h) et tout mes rapports ont la sauce. Je ne recense aucun trou dans mes accélération. J'ai fait un test de compression moteur qui s'est avéré très bon d'après le diéséliste. voilà merci. Deamin je teste mon relais de précahuffage avec un ami. je vous tiens au jus.

#30 loren3372

loren3372

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages

Posté 27 October 2008 - 08:03

bonjour,
voici le relais de préchauffage wv
Fichier joint  relais_prechauffage_wv.bmp   960.05 Ko   380 téléchargement(s)

bonne journée a bientôt

#31 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 27 October 2008 - 09:46

bonjour,
voici le relais de préchauffage wv
Fichier joint  relais_prechauffage_wv.bmp   960.05 Ko   380 téléchargement(s)

bonne journée a bientôt

Merci à toi lorenz3372. J'ai remarqué ce matin que sur la rampe de préchauffage, sur la 4eme patte fixée sur la bougie de préchauffage, une petite cassure. J'attend un ami pour faire le test avec un voltmètre, mais il se pourrait que ma 4eme bougie ne prennent pas au démarrage... Espérerons que ça le problème. Le fait que ma 4eme bougie se lance mal ou pas peut il provoquer l'ensemble des symptômes de ma voiture ?
merci

#32 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 27 October 2008 - 18:16

Donc un ami à moi a testé le relais et d'après lui, pas grand chose à signaler. Quoique changé le relais 109 pourrait peut être faire avancer les choses d'après lui. AU vu de tout les forums j'ai recensé un problème de pignon de vilebrequin assez fréquent sur ce modèle. Pourrait il être en cause et provoqué cette fumée au démarrage ? C'est bête je viens de faire changer la distribution et la la personne qui me la fait n'a pas pris la peine de regarder ce maudit pignon. Ah oui , le calage distribution est nickel, contrôlé par lé diéséliste. J'attend vos éclaircissements à ce sujet, merci

#33 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 October 2008 - 08:46

Pas d'autres avis sur la question surtout concernant le pignon de vilbrequin ?

#34 mame

mame

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 30 October 2008 - 09:34

Pas d'autres avis sur la question surtout concernant le pignon de vilbrequin ?

Garde patience.
Préserver le naturel

#35 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 31 October 2008 - 08:48

J'ai du mal, mes économies partent en fumée pour ce maudit problème. J'ai pourtant fait contrôler ma voiture par un diéséliste. Il était formel, pour lui c'était la pompe à injection qui était naze, ce qui provoquait une surpression d'huile , qui créait cette fumée. J'ai tout changé ! en vain.
Je cherche donc désespérément une solution.

#36 loren3372

loren3372

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages

Posté 31 October 2008 - 11:08

bonjour,
peut être la vanne egr a vérifier on sait jamais et peut être un bon nettoyage

Dessin7.jpg

egr_golf5P1010005.JPG2..jpg

ne perd pas patience et tes efforts je l'espère seront récompensés.

sur ce je te souhaite une bonne journée. :salut:

Modifié par loren3372, 31 October 2008 - 11:14.

#37 mame

mame

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 31 October 2008 - 11:27

J'ai du mal, mes économies partent en fumée pour ce maudit problème. J'ai pourtant fait contrôler ma voiture par un diéséliste. Il était formel, pour lui c'était la pompe à injection qui était naze, ce qui provoquait une surpression d'huile , qui créait cette fumée. J'ai tout changé ! en vain.

Il n'a peut-être pas tord ton mécano.
Il me souvient que mon Camry (XL TD) Diésel présentait les symptômes similaires. Analyse faite, il s'est avéré que le problème provenait effectivement de la tige d'accélération de la pompe (zone où est fixée le cable d'accélération) qui était complètement dérèglée, d'ailleurs, cette zone laissait passer une quantité de gasoil dès que j'accélerait. Il m'a donc fallu l'a démonter complètement et la ré-amorcer ensuite (au moment du montage). A la fin de l'opération (assez complexe je l'avoue puisqu'il m'a fallu y mettre ma témérité), le régime du moteur est revenu à la normale, puis une semaine plus tard, je constatait une diminution très significative de la fumée (sortie échappement). En contrepartie, le rendement s'est nettement amélioré.
Ceci dit, je pense que ton mécano devrait essayer cette autre piste que je viens de décrire.
Par ailleurs, Lorren vient aussi de proposer quelque chose, ne néglige pas cette hypothèse non plus.
Tiens nous informé de la suite.
Préserver le naturel

#38 loren3372

loren3372

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages

Posté 31 October 2008 - 12:07

bonjour a tous,
tout a fait mame il ne faut rien négliger même le moindre souvenir
épatent non? :bravo:
bon comme promis le lienegr
et si tu sais parler anglais plus loin dans le lien tu as encore un autre lien

bonne journée :salut:

#39 bigmusu

bigmusu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 31 October 2008 - 12:38

Désolé je voulais parler de ma pompe à huile et non de la pompe à injection. J'ai changé ma pompe à huile et les 8 poussoirs hydrauliques. Le diéséliste d'où je viens de sortir me dit que mes poussoirs sont restés trop longtemps ouvert mais il ne sait pas ce que cela a pu engendrer. N'ayant plus les moyen de continuer les réparations dans un garage, je chercher le problème avec votre aide. merci

#40 loren3372

loren3372

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages

Posté 01 November 2008 - 09:55

bonjour bigmusu,
j'espère que le diéséliste n'a pas raté un cran en posant la courroie on sait jamais ça peut arrivé

pour le pignon de vilebrequin il y a 2 modèles
je suppose que le tien ressemble a ça (pignon avec méplat)

dsc02901jp1.jpg
dsc02895ai2.jpg

et le 2ème a cela (pignon avec clavette)
(exemple)
pignon_vilo_face_arriere.jpg
audi80_1126037427_vilo_hs.jpg

la le vilebrequin est hs il sert juste a visualiser (et peut être expliquer le problème) supposition

ensuite il reste la piste de la pompe a injection car si j'en croit ce que j'ai lu il y a un systeme qui permet l'apport plus ou moins important de gasoil dans la pompe a injection par le biais d'un accuateur.?

attention je me trompe peut être et toute réflexion serai la bien venue

bonne journée a tous :merci:

Modifié par loren3372, 04 November 2008 - 17:50.

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)