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gyzmo warrior

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#410847 SUZUKI BURGMAN 125 NE DÉMARRE PLUS

Posté par gyzmo warrior - 25 May 2020 - 20:55

si quand tu rajoute de l'essence dans la cuve il démarre et que apres il s'arrete c'est simple 

sa veux juste dire que le carburant ne descend pas du reservoir et comme c'est un robinet a dépression 

j'explique 

un robinet de reservoir a depression sa laisse couler le carburant quand le moteur crée une aspiration 

en creant une aspiration il fait descendre une membrane en cahoutchou qui se trouve dans le dit robinet a dépression 

tu as deux tuyaux sur ce robinet 

celui du dessus est le tuyaux d'alimentation du carburateur donc par la ou coule le carburant 

celui du dessous est le tuyaux de dépression il sert a aspirer la membrane par l'effect de depression du moteur et le tuyaux est generalement fixer sur la pipe du scooter 

ou juste a l'entrer du carbu sa dépant du model et du constructeur 

en gros au plus simple tu debranche les deux durite qui parte du robinet celle du dessus tu la met dans un petit bidon

et celle du dessous tu pompe dessus tu aspire dans le tuyaux 

si le robinet fonctione quand tu vas aspirer dans le tuyaux du dessous sa va ouvrir la membrane et laisser couler l'essence dans le petit bidon par le biais de la durite du dessus 

et si rien ne sort de la durite tu aura trouver ta panne et tu demontera le robinet a depression pour le changer  




#409565 Avis sur l’achat d’un cf force 450s

Posté par gyzmo warrior - 01 May 2020 - 11:26

la peut te répondre 

CF moto est un constructeur chinois j'en ai deja conduit un parce que j'avait un pote qui avait le 500 en 4X4 forestier

ce que je peut en dire c'est que sa freine mal la qualité global est pas ouf et c'est pas forcement cadeau en entretient 

mais en revenche point positif sa marche fort et lui avait un blocage de differenciel se qui en faisait un vrai tracteur bref un bon utilitaire pour la ferme ou la foret 

kymco j'en ai moi mème eu un en 150 le mxer kymco c'est taiwanai c'est meilleur qualité que le chinois sa c'est certain suretout en quad ou il on une bonne réputation

les pièce se trouve sur le net assez facilement et en occaz il y en a eu pas mal de vendu comparer au CF 

mon petit 150 propulsion était vaillant et vif malgrés sa faible cylindré il était top pour la ballade en foret le 500 de mon pote passait encore mieux mai plus délica a manoeuvrer 

parce que plus lourd et plus large que mon petit 150 exemple une foi je me suis retrouver coincer je suis descendu et j'ai lever l'arriere pour le decoincer sans mal il était leger 

c'est le gros avantage j'aurais jamais pu level le 500 comme sa c'est sur il aurait fallu trouver un point d'accroche pour le treuil 

en gros si tu veux un truc puissant qui marche fort et qui peut te servir a l'occasion pour des travaux forestier ou agricole prend le CF 

si tu veux un quad fiable , polyvalent et facile a prendre en main pour la randonné et le loisir prend le kymco 




#406542 Problème coupe circuit pocket bike

Posté par gyzmo warrior - 14 December 2019 - 20:38

Salut les gens

y'a t'il quelqu'un qui aurais des photos ou videos pour brancher un coupe circuit sur une pocket bike  !!!!

pas compliqué sa revient a mettre un interupteur sur le fils principal de sorti du stator le fils possitif avant le bloc cdi et l'histoire est regler 




#406418 Suzuki SV 650, perte de puissance/roule en monocylindre

Posté par gyzmo warrior - 01 December 2019 - 21:16

en gros quand il pleut il peut y avoir quelque désagrement si il y a des probleme de conception 

genre de l'eau qui rentre par le filtre a air .

une boujie qui perle 

ou bien encore un court circuit a cause d'eau qui serait rentrer dans le cablage 

moi je pense que si vraiment t'a eu le probleme quand il pleuvait je commencerait a regarder le filtre a air voir si il est pas gorger d'eau

et ensuite je changerait la boujie parce que une boujie perler sa te ferait planter ton cylindre et une boujie sa peut perler n'importe quand mème si elle est neuve 

c'est vraiment totalement aléatoire en terme de longévité une boujie 


  • Owl aime ceci


#394514 Soucis démarrage cross kart moteur yamaha 600yzf

Posté par gyzmo warrior - 27 December 2018 - 18:43

oulala vadé retro satanas pas de gasoil dans un moteur de moto la seul moto diesel qui est commercialiser est une royal enfield 500 cc  et uniquement en inde en plus 

donc oui c'est du sans plomb et du 98 idealement mai bon le 95 sa passe aussi 

vérifie le voltage de ta batterie a mon avis elle serait bien a plat 

si tu n'a pas quasiment 13 volt la dedans sa démarera jamais c'est des moteur nouvelle generation et le voltage c'est hyper important la dessus 




#387298 probleme scooter kymco agility 125cc de 2008

Posté par gyzmo warrior - 03 July 2018 - 17:25

kimco 125 donc surement moteur chinois sa serait bien un gy6 cette affaire la 

du coup un entretien basique 

un reglage de culbuteur 

une vidange 

remplacement de la mousse de filtre a air 

au pire nettoyage du carbu a l'ultrason 

le carbu y a pas vraiment de reglage a part l'air a deux tour et demi et vérifier qui n'y ai pas de fissure a la membrane du carbu aprés c'est pas un deux temps c'est pas pareil 

et les galets du variateur 


  • dfk aime ceci


#386876 Musique

Posté par gyzmo warrior - 09 June 2018 - 00:16

moi perso en voiture les gosses y mange parce que moi c'est metal plus nu metal d'ailleur  :bourin:

et sinon j'écoute tout ce qui est apparenté au rock et au metal  parfoi et c'est trés trés rarement d'autre truc 

mai dans tout les cas faut que sa envoie du bois 




#386712 Qui se souvient de ces belles anciennes

Posté par gyzmo warrior - 26 May 2018 - 22:55

 

 

J'ai encore une vieille mobylette orange au fond d'un hangar, je la fait tourner au moins une fois par an

Je la garde par nostalgie de cette époque et parce que c'est colector

oui je vois sans doute une av88 communement apeller le chaudron par les connaisseurs 

d'ailleur tu a oublier de nommer la gamme mbk avec la 41 la 51 et effectivement la av88 

y en avait des pelle avec la 103 la 102 et mini 102 les 104 et 105 ainsi que les bb peugeot 

les chappy yamaha les ciao piaggio et autre honda amigo y en avait plétores 

pour ma par j'avait une 103 nouveau cadre modifier et trafiqué jusqu'au dent qui prennait 115 a l'heure les copain de l'époque l'avait surnomé la fusée 

 

Comme je l'avais précisé dans mon premier post, effectivement il y en avait beaucoup d'autres, toutes ces petites bécanes qui firent notre jeunesse! Je ne dirais qu'un mot : c'est quand les photos?

 

je l'avait deja mi mai bon voila .façon j'en ai que une de photo de ma 103 qu'on avait fait a l'époque et croit moi sa date de vieux

mob.jpg




#383668 probleme allumage yamaha neos, mais avec le kick sa marche

Posté par gyzmo warrior - 03 August 2015 - 20:07

pour demarer a l'electrique il faut

une batterie a plus de 12 volt

un relai de demarrage bien connecter et fonctionnel 

des connectique bien fixer au demarreur et a la batterie "suretout la masse le vert"

les connecteurs de securité au frein en état de marche

et pour finir un demarreur non grippé 

donc cherche par la

 

tchouss a+




#382954 MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT

Posté par gyzmo warrior - 16 April 2015 - 20:30

deja la vis du starter auto on s'en tape sa change que dalle parce que le joint torique sur le starter auto fait son boulot sauf si il est naz

c'est pas une vis qui change la donne ou faudrait vraiment que tu l'ai monter de traviolle

tu descent d'un gicleur de 95 a 78 mai  :blink: c'est qui le comic qui t'a dit de faire une connerie pareil

un gicleur sa se descent et sa se monte de 4 point en 4 point pas plus donc descendre du 95 a un 91 ou 90 au pire

ou monter du 95 au 99 ou 100 

a savoir pour savoir si le gicleur est bon un truc radical la couleur de ta boujie

tu la nettoy un coup de brosse metallique hop nickel tu la remonte tu fait un teste

tu roule genre 5 borne tranquille pas comme une brute et tu demonte tu matte la couleur qu'elle prend 

un test par gicleur obligatoire et un nettoyage de boujie a chaque test obligatoire

si elle devient noir gicleur trop gros descend de 4 point autant de fois que necessaire jusque marron

si elle est couleur brique ou chocolat touche a rien c'est bon

si elle est blanche catastrophe trop d'air gicleur trop petit monte de taille de gicleur de 4 point autant de foi que necessaire jusque marron

je le dit c'est infaiible si la boujie est de la bonne couleur le problème vient d'ailleur c'est clair et net

le psitt sa peut etre a cause d'un joint spy foireux s tel est le cas faut le changer en general c'est du coté vario que sa merde

avec sa tu devrait pouvoir gerer ta galere 

salut a+




#382465 Démarrage problème sur ma gilera smt de 2013 BRIDE

Posté par gyzmo warrior - 13 February 2015 - 00:03

un bète problème d'entretient je dirait

en premier je changerait ou nettoie la mousse de filtre a air juste pour voir si sa change la donne

aprés c'est tout bète aussi mai une boujie fatigué sa a du mal a démarer a froid 

et quitte a changer une boujie je te conseil une boujie iridum c'est un peut cher 20 E au lieu de 9 E mai c'est trés éfficace

et en plus sa optimise ton rendement moteur

 

salut a+




#381213 bas moteur plein d'essence speedfight

Posté par gyzmo warrior - 13 December 2014 - 23:11

si il commence a demarer et qu'il s'arrete sa vien d'un probleme de carbu ou d'essence innadéquate  

donc je te conseille de passer ton carbu a la catalise et de purger ton reservoir pour le reremplir avec du bon 98

sa devrait remedier au problème

 

salut a+




#380045 2014 quelque chose se prépare en normandie

Posté par gyzmo warrior - 26 July 2014 - 00:06

merci c'est cool vos coms c'est entousiaste et positif sa me plait bien 

je pense que sa va etre interaissant surtout a piloté 

mai je peux pas en dire plus parce que j'essaye de faire un truc que personne n'a encore fait je sais c'est evasif comme reponse mai la construction se poursuit suspence

j'espere juste reussir a se que sa fasse ce que je veux que sa fasse j'en ai une idée bien presice

sa ferait une bonne video et un bon momment de delire .... ohhh que oui 

salut a+




#378709 proto 125 troi roue avec base majesty yamaha

Posté par gyzmo warrior - 05 May 2014 - 02:40

video du roulage fait

 

https://www.youtube.com/watch?v=FdMS0L76_pU

 

salut a+




#376112 problème sur peugeot tkr

Posté par gyzmo warrior - 15 November 2013 - 21:17

la catalise est un genre de cartouche interne a nid d'alveole elle se trouve au debut de la cartouche aprés le corp du pot mais sa oblige a couper le pot et a le resouder ensuite et la tole du pot est ultra fine avec un poste a l'arc deja tu peut oublier c'est ingerable sa fait que des trous maintenant si tu est un bon soudeur tig sa peut peu etre le faire sinon garde ce composant sa ne gene en rien le bon fonctionement de ton pot et sa ne bride pas plus que si il n'y en avais pas 

maintenant si tu est mal regler et que tu a une tendence a encraser pour le coup avec une catalise sa encrase plus vite

mais si ta boujie a une couleur chocolat au lait il n'y aura pas de probleme 

je rapelle que blanc c'est que le gicleur est pas assez gros risque de serrage a sec (rehausse de 4 point ou plus du gicleur principal minimum jusque chocolat)

chocolat combustion parfaite pas de risque de serrage ni d'encrassage

noir gicleur trop gros sa encrasse sa calamine (reduction de 2 point ou plus jusque chocolat )

pour regler sa il faut mettre un petit coup de brosse metalique la remettre et faire un petit 4 km puis controler la couleur

repeter l'operation jusque bon reglage de gicleur

 

voila en esperant t'avoir été utile

salut a+