Freefree, je trouve ton comportement assez sain. Car c'est vrai que les accidents ne sont pas seulement dûs à la vitesse.
Je trouve les "papys" comme je les appellent, ceux qui se trainent sur la route (pas ceux qui respectent les limitations, ceux qui sont quoi qu'il arrive toujours largement en dessous, genre le mec sur l'autoroute à 70

), au final aussi dangereux que d'autres. Soit ils surprennent , soit ils énervent tout le monde, et incitent finalement à faire des dépassements risqués, ce qui je le reconnais n'est pas un bon comportement non plus, mais à force de se trainer, parfois on perd les pédales
Tout ça pour dire, que je serais plutôt partisan de la vitesse, mais la vitesse adaptée à chaque situation. Si je ne vois rien, je ralentis au cas où. Si il y a un croisement, je ralentis aussi, toujours au cas où, etc...C'est du bon sens, qu'on n'oublie un peu trop souvent sur NOTRE route.
Beaucoup croit que la route est pour eux, NON, c'est à tout le monde, avec toutes sortes de personnalités et de logiques différentes. Il faut donc du respect et parfois aussi de la compréhension pour les erreurs des autres
En tous cas, si tout le monde savait utiliser ses rétros, mettre son clignotant au bon moment (pas pendant les 10 km sur la voie de gauche en train de doubler un camion sur l'autoroute, un clignotant, c'est pour indiquer un changement de voie ou de direction, pas pour dire qu'on y est déjà

) et faire attention aux autres, on éviterait déjà beaucoup d'accidents. En bref, il suffirait déjà de respecter les régles élémentaires du code de la route !!!
Voilà, je vois que je me suis bien défoulé, ça fait du bien