Aller au contenu

Photo
- - - - -

La vitesse pour vous c'est quoi?

64 réponses à ce sujet

Sondage : Alors vous êtes où

Alors vous êtes où

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 17 May 2004 - 12:25

Au fou!!!!!!!! :o

Allo? Monsieur Sarkozy? Oui, c'est moi. Ca va? Dites, j'ai quelques coordonnées à vous donner... Oui, ça concerne un fou du volant... Qui? Satanas et Diabolo bien sûr! :lol:

LOL je sais que j'ai un petit probleme de ce cote la, mais je n'arrive pas a refrener ces "pulsions" si on peut dire... Promis j'me soigne docteur... :boire:

++

#22 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 17 May 2004 - 12:28

C'est bien de reconnaître son intolérance, mais il faudrait reconnaître sa bêtise car 70 à 100 en ville, c'est stupide ou simplement des paroles en l'air pour que des gens comme moi répliquent!
Désolant... :(

Ca depend ou c'est sur qu'en plein centre ville ca va etre dur de rouler a 100 mais sur une nationale qui traverse le patelin en ligne droite (c'est le cas chez moi) tu mets la journee a traverser et meme toi je te mets au defi de passer a 50 (sauf si tu veux te faire pousser par les poids lourds...

NB: je vois que je ne suis pas le seul a etre intolerant... ;)

++

#23 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 17 May 2004 - 12:32

Tu es déjà plus précis dans ta réponse, et cela me rassure de ne pas avoir à faire à un dingue de la route! Mais dis moi, chez toi à 100 kms tu fais comment pour éviter un enfant ou tout autre individu qui te sors sous le nez (Fait possible, vu que tu es tout de même en ville)? :voiture:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#24 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 17 May 2004 - 12:40

Il n'y a pas d'enfant qui deboule sinon il ne devra pas attendre que je passe pour qu'il se passe faucher par un vehicule...

En effet c'est une grosse nationale qui dessert l'andorre et l'Espagne donc il y a beaucoup de poids louds et de voitures car cette route conduit a Toulouse egalement. Une deviation est en cours de construction.

Mais il est vrai et je le reconnais que j'ai un probleme avec la vitesse (d'ailleurs y'a qu'a voir mes points...). :flic:

++

#25 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 17 May 2004 - 12:43

C'est un signe d'intelligence de reconnaître ses défauts! :bravo:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#26 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 May 2004 - 12:44

Ce n est donc pas en ville que tu fais ce genre de vitesse si c est une nationale ... enfin je pense ... moi quand je dis ville je sous entend centre ville avec plein de magasins partout, plein de gens sur les trotoirs etc ...
Sinon on dit routes non ?

#27 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 17 May 2004 - 12:48

Salut

moi quand je dis ville je sous entend centre ville avec plein de magasins partout, plein de gens sur les trotoirs etc ...

Sur ce point la on est d'accord. Quoiqu'a Toulouse il y a des boulevards et le long du canal du midi ca roule vite...

Sinon on dit routes non ?

La je ne suis pas d'accord.

En France, quand tu as un panneau avec le noùm du bled dessus, que ce soit un chemin de terre ou une quatre voies la loi dit que tu es en agglomeration, donc limite a 50 km/h...

++

#28 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 17 May 2004 - 12:51

Chez nous aussi, ce n est pas le probleme mais je parle entre nous, pas au niveau de la loi

Quand on dit:
Routes: 100 a 150
Autoroutes: 150 a 200

Je sous entend que ville c est centre ville et route tout le reste qui n est pas autoroute ...

OK ?

#29 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 17 May 2004 - 12:53

Ok mais alors il faut preciser car pour moi ville=agglomeration... B)

Ben alors le centre ville, c'est comme pour tout le monde... On ne peut pas rouler entre les mollusques devant toi et les feux et les petites rues...

No problemo...

++

#30 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 May 2004 - 12:55

Salut

Maniere de conduire tres agressive, voire intolerante souvent... Je ne supporte pas que quelqu'un me gene ou me fasse une crasse...

Sinon pour la vitesse, c'est en fonction des barbecue qui trainent <_< et surtout du type de route et des conditions meteo...

route: entre 110 et 150
autoroute: entre 150 et 200 voire plus quand c'est possible...

Voila ++

"Maniere de conduire tres agressive, voire intolerante souvent... Je ne supporte pas que quelqu'un me gene ou me fasse une crasse..."

Et bien "Conduite agressive et intolérente" celle qui génère une bonne partie des accidents...je n'approuves pas!!! :endesaccord:

"Je ne supporte pas que quelqu'un me gene ou me fasse une crasse" Crois tu que la route t'appartiens ?

Bannière basse

#31 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 17 May 2004 - 12:56

C'est bien de reconnaître son intolérance, mais il faudrait reconnaître sa bêtise car 70 à 100 en ville, c'est stupide ou simplement des paroles en l'air pour que des gens comme moi répliquent!
Désolant... :(

Surtout quand il sagit de quelqu'un qui est sur le forum pour MODERER! :bravo:

Bannière basse

#32 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 17 May 2004 - 12:57

+1

Il faut partager la route avec les autres et etre courtois au volant

#33 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 17 May 2004 - 12:59

Surtout quand il sagit de quelqu'un qui est sur le forum pour MODERER!

Certes sur le forum je modere mais le forum est et reste le forum et la route est et reste la route... :blbl:

Je ne suis pas moderateur de la route et je n'incite personne (bien au contraire) a suivre mon exemple...

++

#34 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 17 May 2004 - 13:01

Pour ma part:
En ville: entre 40 et 70 kms (selon l'endroit et la circulation)
Route: de 90 à 110 kms
Autoroute: de 110 (j'aime pas conduire sous la pluie) et 150 grand maxi.
Et cela en toute honnêté! :voiture: :D

#35 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 17 May 2004 - 13:04

C'est un signe d'intelligence de reconnaître ses défauts! :bravo:

Et surtout de les corriger! :bravo:

Bannière basse

#36 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 17 May 2004 - 13:08

Facile a dire, mais c'est peut etre moins facile a faire... non ?? :bravo:

++

#37 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16400 messages

Posté 17 May 2004 - 13:21

Facile a dire, mais c'est peut etre moins facile a faire... non ?? :bravo:

++

Question de volonté! Only... C'est comme cela que je me suis arrêté de fumer! Cela n'a peut être rien à voir sinon de démontrer qu'avec la volonté.... Mais ce qui est plus facile c'est de se donner des excuses comme le petit vieux qui a torpillé 5 pompiers. :endesaccord:

Bannière basse

#38 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 17 May 2004 - 16:50

:flic: Bon c est fini le freepost, je vais finir par avertir le webmaster ... y a msn pour taper une discut ...

#39 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 17 May 2004 - 18:46

Je me suis permis d'effacer certains messages, ne m'en veuillez pas. :P

Pour en revenir au sujet, je suis sans doute l'archétype du mec dont la voiture est l'extension de euh.. non rien. :bravo:

Enfin bref, j'étais malgré tout + dangereux lors de mes 1eres années de permis, où je me trainais avec n'importe quel véhicule, mais où je ne maitrisais rien du tout. :D

Aujourd'hui, pour etre honnète, je pense conduire mieux que pas mal de gens. J'aime taper des accel ok, mais je freine systématiquement aux priorités à droite, j'essaie de toujours garder un max de visibilité, j'utilise mes rétros, je me range à droite dès que je peux, je colle pas aux fesses, j'utilise les clignotants, meme sur les rond-points (je dis ça parce que des fois je me pose des questions.. :rolleyes: ), je m'arrète au feu orange, etc etc etc...

Donc j'ai pris mon parti de conduire assez vite, mais à certaines conditions quand meme. :P

#40 mail_ben

mail_ben

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 17 May 2004 - 19:01

Freefree, je trouve ton comportement assez sain. Car c'est vrai que les accidents ne sont pas seulement dûs à la vitesse.

Je trouve les "papys" comme je les appellent, ceux qui se trainent sur la route (pas ceux qui respectent les limitations, ceux qui sont quoi qu'il arrive toujours largement en dessous, genre le mec sur l'autoroute à 70 :angry: ), au final aussi dangereux que d'autres. Soit ils surprennent , soit ils énervent tout le monde, et incitent finalement à faire des dépassements risqués, ce qui je le reconnais n'est pas un bon comportement non plus, mais à force de se trainer, parfois on perd les pédales :blink:

Tout ça pour dire, que je serais plutôt partisan de la vitesse, mais la vitesse adaptée à chaque situation. Si je ne vois rien, je ralentis au cas où. Si il y a un croisement, je ralentis aussi, toujours au cas où, etc...C'est du bon sens, qu'on n'oublie un peu trop souvent sur NOTRE route.

Beaucoup croit que la route est pour eux, NON, c'est à tout le monde, avec toutes sortes de personnalités et de logiques différentes. Il faut donc du respect et parfois aussi de la compréhension pour les erreurs des autres ;)

En tous cas, si tout le monde savait utiliser ses rétros, mettre son clignotant au bon moment (pas pendant les 10 km sur la voie de gauche en train de doubler un camion sur l'autoroute, un clignotant, c'est pour indiquer un changement de voie ou de direction, pas pour dire qu'on y est déjà :endesaccord: ) et faire attention aux autres, on éviterait déjà beaucoup d'accidents. En bref, il suffirait déjà de respecter les régles élémentaires du code de la route !!!

Voilà, je vois que je me suis bien défoulé, ça fait du bien :boire: :blbl: :bravo:

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)