Salut !
Petit compte-rendu de l'avancement des travaux:
• Premièrement: j'ai découpé quelques-uns des cônes pour mon pot, hé ben de la tôle inox de 10/10è j'en ai sué grave ! J'ai pas fini de les découper tous, mais j'ai déjà bouffé deux lames de scie, j'en ai pété une troisième en fin de vie, et finalement comme j'ai eu un coup de chaud à force de galérer avec ça j'ai opté pour la disqueuse, là au moins ça dépotte (j'ai déjà bouffé un disque), mais je suis content du résultat
• Deuxièmement: ce week-end j'ai réalisé la "ceintreuse Didou
*", et je suis là aussi content du résultat, ça marche vraiment bien ! La tôle inox de 1mm se plie comme du beurre; tu avais raison Didou, même de la tôle de 2mm pas de souci, je suis sûr qu'on peut même aller jusqu'à 3mm sans forcer !
photo ici.
• Troisièmement: mon poste à souder à l'arc ne descend pas en dessous de 55 ampères, et avec de la baguette de 2mm ça fait des trous comme pas possible ! (je me suis entraîné sur des chutes heureusement). Sinon il faut faire des points de soudure, et avancer point par point pour souder tout le pot, ça va m'énerver très vite
Donc je vais voir parce-que j'ai moyen de trouver quelqu'un qui pourra peut-être me faire ces soudures.
* La ceintreuse je l'ai fait un peu à ma sauce parce-que j'avais pas les plans avec moi ce week-end (je bricole dans notre maison de campagne). J'ai pris deux bouts de tube carré 30x30mm (ou 25x25mm je sais pas exactement), et j'ai fait des pattes décalées pour que l'axe soit au niveau de la jointure des deux tubes côte à côte. Bref, c'est le même principe, mais à l'arrache quoi, je voulais pas non-plus passer plus de temps sur ma ceintreuse que pour faire mon pot !Voilà pour aujourd'hui