Construction d'un pot
#261
Posté 22 September 2005 - 17:28
a++
#262
Posté 22 September 2005 - 18:48
Bonjour à tous.
Je viens de terminé le corps de l’échappement.
J’ai utilisé de la tôles de 0.5 mm en acier, pour le cintrage des tôles j’ai fait un petit montage maison mais j’avoue j’ai galérer pour les cônes. Pour ce qui est de la soudure j’ai utilisé une semi-automatique avec du fil de 0.8 mm un peut trop gros l’idéale aurais été du 0.6 mm.
Pour le coude je compte récupérer celui de mon pot d’origine qui j’espère ira sans problème et n’altèrera pas les performances du pot.
Extra ! Moi avec un semi automatique et du fil de 0.8, je n'arrive pas à souder de la tôle de 0,6. Je fais des trous, et des "pâtés" (encore pire qu'à l'arc avec des baguettes de 1.6 ...).
Félicitations !
#263
Posté 22 September 2005 - 20:01
J'ai commencé moi aussi, à me faire mon pot. Pour info j'ai voulu essayer le second pot car il à l'air plus simple à réaliser. J'ai acheté de la tole acier de 1 mm (16€ 1m sur 0.5m, rayon des tubes métalique chez un certain Monsieur bricoleur..... pour ne pas faire de pub). Etant donné que je vais soudé à l'arc je n'avait pas trop de le choix de prendre moin épais. Bref, tout ça pour dire que le cintrage (sans cintreuse), avec cette épaisseur,n'est pas trop difficile. Il suffit juste de découpé les patrons des cônes, avoir un tube (en metal ou bien rigide) d'environ 2 cm de diametre, de le posé sur les patrons et tordre la tolle en l'enroulant petit à petit autour du tube. Au final c'est plutot travaillable, il suffit juste d'un peu de patience et de doité pour arrivé à un résultat convenable.
Seul inconvéniant, une fois cintré, mes cône commencent à rouillé alors qu'il dorment en interieur. Avez vous une tite solution pour stopper tout ça avant que je soude le tout ce week end?
Je vous remercie d'avance et vous tiendrais au courant des perfs de ce pots car apparemment personne ne l'as assayé.
#264
Posté 22 September 2005 - 20:09
Franchement un grand merci à toi Tibolas, c'est vraiment sympa de ta part !!
Je vous remercie aussi vous autres de m'avoir proposé de demander à Cetehi, et merci à Cetehi aussi de m'avoir proposé de la tôle.
Hé hé, avec ça j'ai plus d'excuse pour ne pas montrer ma tronche dans le trombinoscope Ca va pas tarder
#265
Posté 22 September 2005 - 20:20
Hé hé, avec ça j'ai plus d'excuse pour ne pas montrer ma tronche dans le trombinoscope Ca va pas tarder
J'avoue que je commançais à me demander si tu allais le faire ou pas.C'est cool!
Au fait je tient à reprécisé que je ne vous aide pas seul et que mon pote guillaume (air liquide) qui ne fait pas de pocket d'ailjeurs n'y est pas étranger,c'était juste une simple dédicace,
#269
Posté 22 September 2005 - 21:47
http://img92.imagesh...dsc016118vm.jpg
#271
Posté 23 September 2005 - 16:00
Bonjour à tous.
Je viens de terminé le corps de l’échappement.
J’ai utilisé de la tôles de 0.5 mm en acier, pour le cintrage des tôles j’ai fait un petit montage maison mais j’avoue j’ai galérer pour les cônes. Pour ce qui est de la soudure j’ai utilisé une semi-automatique avec du fil de 0.8 mm un peut trop gros l’idéale aurais été du 0.6 mm.
Pour le coude je compte récupérer celui de mon pot d’origine qui j’espère ira sans problème et n’altèrera pas les performances du pot.
Extra ! Moi avec un semi automatique et du fil de 0.8, je n'arrive pas à souder de la tôle de 0,6. Je fais des trous, et des "pâtés" (encore pire qu'à l'arc avec des baguettes de 1.6 ...).
Félicitations !
Merci
Pour pouvoir souder avec du 0.8 il y a deux solutions.
1- En diminuent l’ampérage et le souder en descendent (rapidement sinon ça troue).
2- Point par point.
Ci tu n’es pas habituer à souder je te conseil la solution n°2 un peut plus long mais sure.
#273
Posté 25 September 2005 - 20:40
Je viens de terminer mon pot je n’avais plus qua souder le coude et l’ajusté sur mon Pocket mais manque de bol le pot touche la plaque métallique sous la selle et relève mon réservoir de +/- 3 cm.
Avez-vous une idée.
Pour ma part je compte refaire les trois premiers cônes avec un diamètre plus petit environ 70 mm.
Voici une photo du pot sans son coude rien que pour me mettre les boulles.
#275
Posté 25 September 2005 - 22:37
tu ecrase un peut ton pot.
sinon tu la fait comment ta cartouche ???
J’ai récupérer la cartouche d’un 250 pur cross, j’ai scié la chicane et diminuer le corps en alu.
La chicane je l’ai remplacé par un tube en acier diamètre 20mm que j’ai foré.
#277
Posté 26 September 2005 - 11:39
Voici un logiciel vous perméttant de tracer le développer de vos cônes sans aucun soucis : http://www.pulserate.com.
pour le cintrage des tubes : http://www.foxpapa.c...?id_article=293
bonn bricole @++
#278
Posté 30 September 2005 - 17:05
Mon appréciation vis a vis des pieces a fabriquer:
1 cones en inox simpa a faire et easy (0.5mm)
2 cartouche a repolir plus remettre de la laine de roche egalement simpa
3 coude inox , ici rien a faire juste a regader avec les yeux et un grand merci a TIBOLAS (une réference ce membre je vous le dit moi!!! )
4 les pieces pour relier le tube un bloc moteur et relier la cartouche au pot et la un seul mot la GALERE quand tu as juste une perceuse deviseuse et un forait de 6.5 et de 11 cassé
allé place au tofssssssssss
a++ cetehi (certainement demain soir )
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