Construction d'un pot
Posté 04 August 2005 - 09:30
J'ai trouvé les plans pour construire un pot de type Zocchi sur un forum concurrent. Je voulais demander est ce que j'ai la droit de poster les plans ici.
Posté 04 August 2005 - 10:26
Salut à tous
J'ai trouvé les plans pour construire un pot de type Zocchi sur un forum concurrent. Je voulais demander est ce que j'ai la droit de poster les plans ici.
je pense que si tu fais un simple copier coller, ca devrait etre bon. ce que tu n'as pas le droit de faire c'est nous donner l'adresse de ce site.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 04 August 2005 - 11:06
Il faut de la tôle froide de 1mm (dans l'exemple ci-dessous) 0,7mm serait mieux.
Ensuite il suffit de réaliser 7 cônes d'après les plans.
Pour le coude soit prenez celui du pot d'origine soit faites avec du tube coudé 20/27 en 5d.
Pour la soudure c'est mélange oxygéne + acétyléne , avec baguette de brox.
Pour la cartouche libre à vous d'en acheter une ou d'en réaliser une.
Vue en 3D
Maquette papier
Découpage
Cintrage
Assemblage
Soudure
Les plans
J'attend de voir vos réalisations moi je m'y met dès que je trouve un soudeur.
Posté 04 August 2005 - 12:08
ca y ressemble presque
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 04 August 2005 - 20:33
Voila comme je vois que tout le monde parlent de pot d'echappement je me demandais si les perf étaient les meme que se soit par rapport a un pot acheter dans le commerce (ninja zocchi adaracing...) ou par rapport a un fait maison comme il est expliqué ici
je vous demande sa carje ne pense pas que se soit tres compliqué de plus je possède une cartouche titanium de léovinci pour scoot alors je me dit pourquoi pas (la cartouche est vide je pense qu'il faut la remplire de laine de roche mais pas sur a votre avois ???)
ciao
a++
Posté 05 August 2005 - 09:44
encore moi est t'il posible de voir les plans en plus gros merci a+++
Ca y'est c'est mis à jour !
Pour le gain de puissance par rapport au vrai Zocchi je ne sais pas ce que ça donne, ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Le mien est en cours de réalisation !
Posté 08 August 2005 - 10:01
moi j'aurais bien essayé mais la cintreuse a mon boulot est trop grosse donc je peux pas faire les petit cercle!
Moi je les ai pliés à la main à l'aide d'un vieux pied de lit en forme de cône et ça le fait.
Maintenant reste plus qu'à souder, mais je ne sais pas souder pourtant j'ai tout ce qu'il faut chez moi !!
Sinon sur le forum il y a les plans pour fabriquer une cintreuse.
Posté 08 August 2005 - 15:56
Ca va pas etre un peu chaud de souder aussi fin?
Je dis ca car je me prépare un pot mais mes toles d'inox font 1mm/2mm et j'ai peur avec du 1mm...
Mais sinon ton pot as déjà bien de la gueule
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)