Construction d'un pot
#42
Posté 12 August 2005 - 13:54
eh m*****, aprés la panne d'oxygéne, panne d'acétyléne , normalement ce soir il est finiSalut, est-ce qu'on peut avoir des détails sur la fabrication de la cartouche ? Des photos ? L'intérieur notamment, merci bien !
sinon, moi la cartouche ca va être une des plus simple possible
je détail :
un tube soudé au cul du dernier volume, sur ce tube je soude une rondelle
aprés, je perce des trous dans le tube un peu partout, j'enveloppe le tout de laine de roche ou de verre, ca dépend de ce que j'aurai sur la main au moment la
ensuite j'ai plié de la tôle pour faire la cartouche
et pour finir une deuxiéme rondelle va venir appuyé sur la cartouche, pour la rendre étanche bien sûr, maintenu en pression grace a un ressort, comme sur mon pot d'origine
sinon si tu cherche bien sur le forum ya un plan de cartouche qui traine je crois, mais suis pas sûr
pour la différence entre le zocchi et le ninja, je pense que le zocchi doit mieux marcher vu la différence de prix, mais j'ai jamais essayer donc .....
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#45
Posté 12 August 2005 - 14:16
pour ceux qui sont novices comme moi sur l'art de souder, vous pouvez trouver des infos sur le site d'un MONSIEUR qui fait du bricolage ( sans citer d'enseigne). dans le moteur de recherche taper : souder.
ça devrait pas mal m'aider surtout que j'ai un peu de matos à la maison.
Je vais déjà faire des essais sur des chutes de tôle et après on verra.
#46
Posté 12 August 2005 - 17:28
ma prépa moteur est faite et ma déco aussi... j'ai passer plus de tzmps a bidouiller qu'a en afire depuis que je l'ai maintenant gazzzzssss
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#49
Posté 13 August 2005 - 08:24
j'essaye aujourd'hui et je vous mets des photos du pot mardi, vu que je vais rouler ce weekend avec et mardi je le demonte pour passer un coup de noir haute température dessus pour éviter qu'il rouille
Mais surtout, un grand à mon père sans qui mon pot serait encore en piéces détachées
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CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#51
Posté 14 August 2005 - 09:39
maintenant j'ai plus qu'a monter mes ressort d'embrayage dur, (quand je les recevrai, rupture de stock ) et ma pb marchera nickel du début à la fin
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CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#52
Posté 16 August 2005 - 19:58
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#54
Posté 17 August 2005 - 03:02
avant le passage a la peinture, ce qui lui fera pas de mal vu qu'il commencait un peu à rouiller
mon père c'est même amusé a faire le début du coude à la forme de la lumiére d'échappement
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CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#55
#58
Posté 17 August 2005 - 12:09
c vrai niveau perf ça donne quoi ?
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#59
Posté 17 August 2005 - 12:11
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#60
Posté 17 August 2005 - 12:54
alors niveau perf, a bas régime ca change pas grand chose, peut être un peu plus de couple, il monte un poil plus vite dans les tours et dés qu'il y est, c'est génial , le moteur devient super nerveux, tu réaccélére et ca part direct.
maintenant j'ai plus qu'a monter mes ressort d'embrayage dur, (quand je les recevrai, rupture de stock ) et ma pb marchera nickel du début à la fin
ben moi je vous remet ce que j'avait dit un peu plus haut dans le topic
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CLAN MOTARD "LA BRUTE"
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