Construction d'un pot
Posté 19 August 2005 - 03:07
par contre pour le pot de booster, j'avais un gianelli black gun, les volumes sont plus gros que le zocchi, a voir si sa fonctionne bien sur une pocket
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 19 August 2005 - 13:14
a voui mais la c'est mon pot réplique zocchi strykeur a modifié le pot de typhoon évidement ca serait trop facile
est le pot de typhoon marche trop bien j'en est pouri plus de un avec , et vince va faloir que l'on ce voie un jour pour tirer une boure ensemble
Posté 19 August 2005 - 18:12
est le pot de typhoon marche trop bien j'en est pouri plus de un avec , et vince va faloir que l'on ce voie un jour pour tirer une boure ensemble
pas deproblème on essaira de pas se louper cte fois ci...
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 19 August 2005 - 18:45
sur le mien c'est un tube qu'on a plié, mais ya beaucoup plus de boulot que si tu reprend le coude d'origine et faire un coude sans applatir le tube c'est assez durencore une question le coude dur le pot Zocchi on le fait comment ????
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 19 August 2005 - 19:11
C'est faisable à mon avis mais faut chauffer le coude à max et ensuite il faut le couder autour d'un tube pour ne pas l'aplatir.
eh Cruz! un pot de 50 type derbi ou autre n'irais pas sur vos bécane... en plus ca donnerais un super look!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 19 August 2005 - 19:24
Trève de plaisanterie, ce qui m'embête c'est que les pots pour 50 sont hyper cher environ 150 à 200 euros et après faut l'adapter donc je crois que je vais en faire un 100% maison et puis ya un chaudronnier qui veux bien me le souder il faut juste que j'achète la tôle maintenant, a moins que d'ici là ils en sortent un tout près alors là je fonce.
Posté 20 August 2005 - 02:35
moi c'est comme ca que j'ai fait, on a bourrer plein de sable dans le tube, on m'a chauffer à mort au chalumeau et aprés on la plié en l'appuyant sur un second tube pour lui donner la forme, le sable c'est pour éviter que sa s'aplatisseC'est faisable à mon avis mais faut chauffer le coude à max et ensuite il faut le couder autour d'un tube pour ne pas l'aplatir.
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 20 August 2005 - 10:41
Donc je vais me lancer, avec un matériel minimaliste (chalumeau à raccorder direct sur une bouteille 13 kg, acheté 15 € à Leroy ce jour, baguettes laiton enrobé et poudre décapante) et une expérience en soudure proche de zéro.
Quelques questions:
- pour la brasure on parle de capillarité, c'est à dire que la soudure doit "filer" entre les éléments soudés. Est-ce à dire que les éléments doivent se chevaucher les uns les autres pour augmenter la surface de contact et peut-être faciliter l'opération, ou "suffit"-il de souder bord à bord ?
- dans quel type de magasin trouve-t-on les coudes 20/27 5D, en quel métal sont-ils ? Je n'en ai pas vu à Leroy.
- comment maintenez-vous les éléments l'un contre l'autre pour souder ?
Je vous l'avais dit, je n'y connais rien !
Merci d'avance.
Amicalement.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)