Actualités intersidérales
#21
Posté 04 July 2005 - 12:49
Carole.
#22
Posté 04 August 2005 - 17:44
à 20h55 - ON VOUS DIT POURQUOI
• L'Espace : nouvelles terres de l'homme ?
Magazine présenté par Eglantine Eméyé et Jérôme Bonaldi
et à 23h00 - RAYONS X
• Comètes, astéroïdes et météores : les vagabonds du ciel
Magazine présenté par Igor et Grichka Bogdanoff
On n'est pas encore couchées!
#23
Posté 04 August 2005 - 22:18
je viens de regarder le documentaire sur TF1, et ça va me faire du bien de changer d'air
vite, c'est commencé, j'y court!!
#24
Posté 05 August 2005 - 06:46
#25
Posté 05 August 2005 - 08:39
Ouais ben moi je me suis endormie... enfin j'ai quand même regardé les 1ers reportages, notamment celui sur la recherche d'une intelligence extra-terrestre.
moi aussi j'me suis endormie , mais seulement vers 0h15, j'ai pas du en rater beaucoup!!
La présentation de l'émission est quand même limite avec ces deux zozos virtuels qui n'arrêtent pas de bouger
Cà fait bizzard quand même, on dirai qu'ils s'adressent à des attardés
Heureusement, il y avait de magnifiques images, ça compense
#26
Posté 05 August 2005 - 08:46
Mais même dans la 1ère émission avec Jérôme Bonaldi et Eglantine Trucmuche on avait vraiment l'impression que parfois ils nous prenaient pour des débiles. Ils avaient même l'air d'ironiser la plupart des propos des scientifiques et chercheurs présents sur le plateau. En revanche leurs reportages n'étaient pas mauvais du tout
#27
Posté 05 August 2005 - 08:54
J'ai même pas vu la 2e émission, en fait je me suis endormie vers 22h
Mais même dans la 1ère émission avec Jérôme Bonaldi et Eglantine Trucmuche on avait vraiment l'impression que parfois ils nous prenaient pour des débiles. Ils avaient même l'air d'ironiser la plupart des propos des scientifiques et chercheurs présents sur le plateau. En revanche leurs reportages n'étaient pas mauvais du tout
moi, j'ai regarder sur la une Hiroshima!
#28
Posté 05 August 2005 - 08:58
#29
Posté 05 August 2005 - 09:04
Aïe! dur, dur... J'ai pas voulu regarder. C'est pas que ça m'intéresse pas, mais ya sûrement dû y avoir des images trop dures. Suis sensible et surtout je suis seule à la maison alors j'évite tout programme susceptible de m'empêcher de dormir ou de me faire faire des cauchemars
oui, c'était dur, mais il ne faut surtout pas oublier!
#30
Posté 05 August 2005 - 09:57
Pour la présentation des deux émissions, nous sommes à l'air américaine, des présentateurs factices ou sourire et rire parfaitement calibrés, les blondasses qui vont avec, décolté surfureux que tu te demande si en fait nous ne regardons pas que des émissions consacrées uniquement aux seins de ces dames!!!
Quand aux deux zozos, bien que culturellement et scientifique d'un très bon niveau, je les ai toujours trouvés un peu foldingo, même à l'époque de la première génération de temps X ! Les ayant vu dans une émission de télé il y a quelques mois, j'ai été attéré par leur attitude virtuelle, ils faisaient autant vrai que les deux synthèses d'images de la nouvelle émision temps x , tirage de peau à la clé, volonté de se vouloir le clone parfait de l'autre, bref du Michael Jackson Français en provenance de l'Est !
#31
Posté 07 August 2005 - 17:50
Derniers préparatifs avant le retour sur Terre de Discovery
par Pam Easton
CENTRE SPATIAL DE HOUSTON (AP) - Derniers préparatifs à bord de Discovery, attendue lundi sur Terre: les sept astronautes de la navette américaine ont terminé les derniers contrôles de vol et se sont entraînés à l'atterrissage sur un simulateur.
»Le temps est venu de rentrer à la maison et de continuer à travailler pour améliorer la navette pour qu'elle puisse voler de nouveau à l'avenir», expliquait l'astronaute Eileen Collins, commandant de l'équipage de Discovery lors d'une série d'interviews accordées dimanche.
Avant de repartir, les astronautes ont reçu une bonne nouvelle de la mission de contrôle: pour la première fois depuis trois ans, les quatre gyroscopes qui permettent d'orienter la station spatiale internationale (ISS) fonctionnent tous. L'équipage de l'ISS avait attendu que Discovery se désamarre de la station samedi pour mettre en marche les quatre gyroscopes en même temps.
Les astronautes de Discovery, première navette américaine à retourner dans l'espace depuis la catastrophe de Columbia en 2003, ont consacré neuf des 13 jours de leur mission à réparer l'ISS ou faire le ménage sur la station orbitale. Deux astronautes sont sortis dans l'espace pour remplacer l'un des gyroscopes qui avaient cessé de fonctionner en 2002 et relancer un deuxième qui ne tournait plus depuis mars dernier.
En orbite, les astronautes ont également testé les techniques de réparation de la navette mises au point après la tragédie de Columbia, qui s'était désintégrée lors de son retour sur Terre, provoquant la mort des sept astronautes à bord. Leur mission aura ainsi été marquée par une sortie dans l'espace sans précédent pour réparer Discovery. L'astronaute Stephen Robinson a enlevé deux joints saillants sur le ventre de la navette, dont les ingénieurs de la NASA craignaient qu'ils ne puissent provoquer une surchauffe lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Le responsable adjoint du programme de navettes, Wayne Hale parlait d'une mission «remarquablement réussie». «Nous avons réalisé tout ce que nous avions prévu et même plus».
Mais il reste encore l'épreuve délicate et dangereuse du retour sur Terre. David Wolf, un astronaute qui dirige le service des sorties dans l'espace de la NASA, expliquait que lorsque la navette rentre dans l'atmosphère «on peut regarder par le hublot et c'est presque comme s'il y avait une tornade de feu derrière vous». «Il se passe plein de choses. On n'a jamais dit que l'entrée dans l'atmosphère est un fait acquis ou facile».
Lors de la catastrophe de Columbia, une pluie de débris des 38.500kg de l'épave de la navette était tombée sur le Texas et la Louisiane. En conséquence, Discovery évitera cette fois la majeure partie du territoire américain lors de l'atterrissage. Elle approchera la Floride par le Sud-Ouest, après avoir survolé le Nicaragua et Cuba et atteindra Cap Canaveral.
Les conditions météorologiques s'annoncent favorables pour lundi, mais si le temps devait changer et que Discovery était contrainte d'atterrir en Californie, l'agence spatiale américaine ajustera l'itinéraire de la navette pour éviter qu'elle ne passe au dessus de Los Angeles. AP
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
#32
Posté 08 August 2005 - 10:08
08/08/2005 - 10h40 (par Irene Klotz)
CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - La Nasa a décidé de différer le retour sur Terre de Discovery en raison d'une mauvaise météo au-dessus du Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, où la navette devait initialement se poser à 4h47 (8h47 GMT, 10h47 heure française).
Les ingénieurs de la Nasa s'inquiètent notamment de la formation de nuages près de la piste de 4.800 mètres de long où doit se poser la navette, la première envoyée dans l'espace depuis l'explosion de Columbia en 2003 avec sept personnes à bord.
Une seconde tentative d'atterrissage avait été prévue ce lundi à 6h22 (10h22 GMT). Mais si le ciel ne s'éclaircit pas d'ici-là, les responsables du vol devront décider si la navette doit quitter son orbite, ce qui impliquerait de reprogrammer à mardi le retour de Discovery.
"'Instable' est l'adjectif qui qualifie au mieux la situation", a dit l'astronaute Ken Ham, qui a prévenu par radio ses collègues à bord de Discovery.
La navette, qui vient de passer 13 jours en orbite, était la première à voler depuis la destruction de Columbia en 2003 à son retour dans l'atmosphère.
C'est à quelques minutes de son atterrissage que celle-ci Columbia s'était désintégrée le 1er février 2003, avec sept astronautes à bord. Elle s'était enflammée du fait de dégâts occasionnés au bouclier thermique par un morceau de mousse isolante tombé lors du décollage 16 jours plus tôt.
INQUIETUDE
Or, en dépit des deux années et demie et du milliard de dollars consacrés par la Nasa à l'amélioration de la sécurité, Discovery a été victime d'un incident similaire lors de son décollage, le 26 juillet dernier, sur le pas de tir de Cap Canaveral.
Sa mission principale - le ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) - s'en est retrouvée éclipsée par le suspense autour des dégâts provoqués par la chute de ce morceau de mousse isolante.
Pour la première fois dans l'histoire de l'exploitation de la navette spatiale, les astronautes Steve Robinson et Soigi Noguchi ont procédé à une réparation sur le ventre de Discovery. L'objectif était de retirer deux joints dépassant d'environ 2,5 cm du bouclier thermique de sorte d'éviter tout risque de surchauffe au moment de la rentrée dans l'atmosphère.
Cette phase est la plus délicate du retour sur Terre: en raison des frottements, la température peut atteindre les 1.600°C sur les bords d'attaque de la navette.
Transformé en "mécano de l'espace", le "mission specialist" Robinson n'a eu aucune difficulté à retirer ces protubérances, dont la Nasa ne savait pas réellement si elles menaçaient l'intégrité de la navette. Mais l'agence spatiale américaine n'a voulu prendre aucun risque.
"Discovery est en très bon état", a déclaré dimanche lors d'une téléconférence depuis l'espace Eileen Collins, qui s'est dit "confiante".
"J'ai eu beaucoup de pensées pour Columbia, et je continuerai d'en avoir après l'atterrissage mais nous allons tous être très concentrés sur notre travail", a ajouté le commandant de la 114e mission d'une navette depuis le vol expérimental de Columbia en avril 1981.
Lundi, la tension était bien perceptible à Cap Canaveral.
"Nous devons penser à beaucoup de chose, nous inquiéter de beaucoup de choses, mais c'est notre boulot", a dit Leroy Cain, le directeur du vol.
#33
Posté 08 August 2005 - 10:27
Au demeurant, la Nasa reconnait implicitement que les technologies extrêmement pointues et coûteuses ne peuvent perdurer dans les années à venir. Ce matin, il fut dit à la radio que le programme Navette serait terminé au plus tard en 2010, il sera remplacé par le couple fusée-capsule, plus fiable, moins coûteux et probablement mieux maîtrisé. Ainsi au lieu d'utiliser un véhicule capable de placer sur orbite des astronautes et des matériels, il semble que certains vols non habités serviront à la mise en orbite de matériels, les astronautes arrivant séparément.
Les Russes ont toujours fait ce choix, même si en un temps donné, une réplique de la navette spatiale américaire, Bourrane avait été envisagée ! Certes la Russie poussée par des contraintes géo-politiques et économiques a été obligée d'en revenir à un programme plus pragmatique !
#34
Posté 08 August 2005 - 13:58
#36
Posté 08 August 2005 - 15:12
#37
Posté 08 August 2005 - 19:07
#39
Posté 09 August 2005 - 09:30
La Nasa diffère de nouveau le retour sur Terre de Discovery
mar. août 9, 2005 9:45 CEST
CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - Une averse a obligé la Nasa à différer de nouveau le retour sur Terre de Discovery, la première navette américaine lancée depuis l'explosion de Columbia en 2003.
L'atterrissage était prévu à 5h07 (9h07 GMT) au Centre spatial Kennedy. La Nasa a défini plusieurs "fenêtres" propices à l'atterrissage. La suivante est programmée à 6h43 (10h43 GMT).
La Nasa a par deux fois différé lundi le retour de Discovery en raison du mauvais temps.
"Nous allons vous demander de regarder passer la Terre pendant une nouvelle orbite", a dit l'astronaute Ken Ham à la navette depuis le centre de contrôle de la mission.
"Nous savons que le temps est instable en Floride, nous ne sommes donc pas surpris", a répondu Eileen Collins, qui commande le vol à bord de la navette.
Discovery peut également atterrir à 12h12 GMT et 13h47 GMT sur la base aérienne d'Edwards, en Californie; à 10h39 GMT et 12h13 GMT sur la piste du White Sands Space Harbor, au Nouveau-Mexique.
Si l'option de la base Edwards devait être choisie, le commandant de la navette, Eileen Collins, ferait en sorte de ne pas survoler Los Angeles. Depuis la désintégration de Columbia, qui avait dispersé des débris au Texas et en Louisiane, la Nasa essaie d'éviter le survol des grandes agglomérations par mesure de précaution.
Sauf en cas d'extrême urgence, la Nasa n'autorisera l'atterrissage de la navette que si la visibilité est au moins de 8 kilomètres pour l'approche de la piste et s'il n'y a ni pluie, ni orage dans un rayon de 56 kilomètres. Discovery a suffisamment de carburant pour rester en orbite au moins jusqu'à mercredi, a précisé une porte-parole de la Nasa.
#40
Posté 09 August 2005 - 12:29
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités de la Formule 1. |
Sport automobile | Nico |
|
|
|
Actualités Formule 1 |
Sport automobile | evil45 |
|
||
Actualités des Championnats Moto |
Sport moto | Nico |
|
|
|
Actualités des Rallyes |
Sport automobile | Nico |
|
|
|
Quads et Actualités |
Forum Quad, Buggy et kart | Stepquest |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)