Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Actualités de la Formule 1.


750 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 May 2004 - 17:33

Salut à tous :salut:

Cette rubrique est consacrée à l'actualité de la Formule 1 (transfère(s), modification(s) d'une (des) monoplace(s), etc...)

Pour commencer, les commisaires du grand prix de Monaco ont décidé de ne pas poursuivre leurs investigations après avoir entendu Michael Schumacher (Ferrari) et Juan Pablo Montoya (Williams-BMW), consulté la télémétrie et vu les images, suite à l'incident ayant provoqué l'abandon de l'Allemand (photo). Les deux pilotes avaient été convoqués pour s'expliquer suite à l'incident les ayant impliqués dans le 46e tour sous le tunnel.

Si vous avez des actualité a nous faire partager, écrivez nous dans cette rubrique consacrée pour.

A+, Nico. :aurevoir:

P.S : Si vous savez si il y aura une poursuite sur l'abandon de Fernando Alonso (Renault) qu'a commis Ralf Schumacher (Williams-BMW) à la sortie du tunnel et qui a empêché l'Espagnol de monter sur le podium ainsi que Renault de récolter 8 points, adréssez votre mésage dans cette rubrique :merci: .

Image(s) jointe(s)

  • f1.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 mitsu77

mitsu77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Location:Seine et Marne
  • Interests:4x4 et photos
  • Ville :La Tretoire(77)
  • Véhicule(s) :Discovery 300 tdi...

Posté 25 May 2004 - 20:38

Voilà ce que j'ai pu trouver!

Même s’il n’a pu terminer la course à Monaco, Fernando Alonso a surmonté sa deception et se réjouit du succès décroché par le Renault F1 Team. grâce à la victoire de son équipier Jarno Trulli.

Comment allez-vous aujourd’hui, Fernando?

Bien, merci! Comme vous avez pu le constater, j’étais furieux après mon accident. Mais maintenant, j’essaie de penser à autre chose et de me concentrer sur la course à venir. Il ne sert à rien de se lamenter sur son sort: les « si » et la course automobile ne font pas bon ménage...

Quelle tournure prenait ce Grand Prix au moment de votre abandon?

J’étais très compétitif. Le départ s’est très bien passé et j’ai pu me glisser en deuxième position, devant les deux BAR-Honda. Je suivais Jarno sans problème et j’attendais que la course se développe. Aux environs du 40ème tour, j’étais à quelques secondes seulement de mon coéquipier et tout était encore possible.Mes chronos étaient compétitifs, je grignotais quelques dixièmes par tour... et puis tout s’est arrêté brusquement.




Avez-vous été secoué par l’impact?

A un moment, j’ai réalisé que la sortie de piste était inévitable: le tunnel de Monaco est l’endroit le plus rapide du circuit et il n’est jamais agréable de taper le mur à plus de 250 km/h. Mais plus que toute autre chose, j’étais énervé à ce moment-là.

Le côté positif, c’est que l’équipe a remporté sa première course de la saison...

Exact. Depuis la saison dernière, Jarno et moi disons souvent que les intérêts du Renault F1Team passent avant tout autre chose. Nous l’avons prouvé à de nombreuses reprises. Lorsque j’ai décroché ma victoire à Budapest, la saison dernière, Jarno a été l’un des premiers à me féliciter. Sa joie était sincère. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Bien sûr, j’aurais aimé terminer la course et permettre à l’équipe de marquer 18 points, mais voir Jarno passer la ligne en vainqueur a été un grand moment pour tout le monde. Il mérite cette victoire.

Quelle est la prochaine étape, pour vous?

Je mets les voiles vers l’Allemagne dès jeudi pour le Grand Prix d’Europe. J’attends cette course avec impatience. Les améliorations apportées à la R24 ont été productives à Monaco, mais cette piste est très particulière. Il nous faudra donc attendre le Nürburgring pour nous faire une idée plus précise du pas en avant réalisé. Je suis confiant.

D'après Renault F1 team

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 26 May 2004 - 20:04

INSOLITE : :bravo:

24/05/2004 : Un diamant incrusté dans le nez d'une des deux voitures de l'écurie Jaguar a disparu dimanche dans l'accident de la monoplace, après moins d'une minute de course, lors du Grand Prix de Monaco, a révélé la presse britannique lundi.

Le diamant, d'une valeur de 140 000 livres (soit environ 200 000 €), était incrusté dans le "museau" de la monoplace pilotée par le jeune Autrichien Christian Klien, 20 ans, expliquait le "Time" et le "Sun" dans leur édition de lundi.

Mais la voiture, peine aux couleurs du prochain film de Steven Soderbergh "Ocean's 12", qui retrace l'histoire d'un vol de diamants, a quitté la piste après moins d'une minute de course, dans le virage Mirabeau, provoquant une véritable chasse au trésor du côté de l'écurie automobile britannique.

En effet, lorsque la carcasse de la monoplace a été enfin ramenée aux stands de l'écurie, le précieux objet avait disparu, peut-être récupéré par un curieux pendant la course, alors que la voiture attendait d'être évacuée du bord de la piste où elle avait été tractée.

L'hypothèse selon laquelle le diamant aurait été pulvérisé lors de l'accident n'était cependant pas écartée du côté de l'écurie Jaguar, précisaient les journaux anglais lundi.

26/05/2004 : Basé à Genève, le groupe Steinmetz, spécialisé dans le diamant, a confirmé la disparition du joyau incrusté dans le nez de la Jaguar R5 de Chrstian Klein lors du Grand Prix de Monaco. Cette pièce unique a dispatu après que le pilote ait planté le museau de sa monoplace dans le rail et échoué dans le virage du Grand Hotel. Fort heureusement, le pilote s'en est sorti indmne

Steinmetz et Jaguar sont très contrarié par cette perte puisqu'ils comptaient mettre cette pièce de la voiture aux enchères pour une oeuvre de charité.

Nav Sidhu - porte-parole de l'écurie Jaguar - a indiqué qu'une "recherce effrénée avait eu lieu" mais qu'il était presque impossible de retrouver "une si petite chose dans un si grand secteur. Nous ne nous attendons pas à ce que quelqu'un vienne nous voir et dise 'Hé, je l'ai trouvé'" avouait-il

Quant au hasard - qui fait si souvent bien les choses - d'avoir vanté les mérites d'un film où les acteurs principaux sont des voleurs de pierres précieuses n'est qu'une coïncidence souriait Nav. George Clooney et Brad Pitt ont été innocentés !

Quant à la voiture de la marque britannique - d'une valeur de 50 000 dollars - offerte en récompense pour la restitution de la pierre (estimée elle à 200 000 ...) elle n'a pas trouvé preneur !

Image(s) jointe(s)

  • diamant.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 May 2004 - 21:02

MERCEDES : L'HUMILIATION A NÜRBURGRING

Les performances de Kimi Ra¨kkone aux essais avaient redonné espoir au camp McLaren-Mercedes pour le Grand Prix d'Europe de F1 au Nürburgring. La mésaventure survenue samedi après-midi à David Coulthard avait toutefois agi comme un avertissement. Dimanche, la désillusion a été terrible.

Le Finlandais comme l'Ecossais terminaient leur course dans un grand panache de fumée, moteur cassé. Une véritable humiliation pour Mercedes devant son public. Après l'abandon de Raïkkonen au 10ème tour, quand Coulthard rangeait sa monoplace hors de la piste (26ème tour), dans les stand, les visages se fermaient.

Pour tout le monde, la course se terminait bien avant son terme, avant même la mi-parcours. Tandis que les autres équipes suivaient leur voiture à la lutte, chez McLaren-Mercedes, on commençait à remballer. Le directeur de Mercedes Motorsport, Nobert Haug, quittait le muret des stands pour pénétrer à l'abri de l'enclos de l'écurie. Comme si l'Allemand voulait se cacher.

"C'est une issue décevante, déclarait Haug. Kimi et David avaient tout fait pour se placer en bonne position en début de course. Les moteurs vont être envoyés chez Mercedes Ilmor pour trouver les raisons de ces casses. Nous supposons que le problème provient d'un lot de pistons avec lesquels les moteurs ont été montés pour cette course."

Depuis le début de l'année, les ennuis s'accumulent chez McLaren-Mercedes. Jusque-là, un manque de performance frappait les monoplaces anglo-allemandes. Mais aussi un manque de fiabilté flagrant, les moteurs partant régulièrement en fumée. Au Nürburgring, Raïkkonen et Coulthard avaient retrouvé un peu de compétivité.

Mais pas cette fiabilté sans laquelle aucun espoir n'est permis. "Les problèmes de fiabilité rencontés sont liés aux efforts pour ameliorer nos performances le plus rapidement possible" constatait le patron de McLaren, Ron Dennis. "Nos qualifications et notre début de course ont démonté que nous progressons. Mais, bien sûr, il est désolant que nous ne puissions pas finir les courses. Le mieux à fire pour l'équipe est d'analyser les problèmes et de trouver les soultions".

Après ce début de saison catastrophique, 5 petits points marqués seulement depuis Melbourne, un bilan désastreux pour une équipe prestigieuse qui ambitionnaient de disputer le titre mondiale à Ferrari, l'espoir se nomme MP4-19B. Cette nouvelle monoplace qui effectuera ses premiers essaient mardi à Siverstone. "Nous espérons pouvoir effctuer trois jours de tests avec cette voiture" indiquait Dennis.

Sera-t-elle la voiture du renouveau après les errements l'arlésienne MP4-18 qui ne fut jamais engagée en Grand Prix en raison de ces crash-test manqués, de son manque de fiabilté l'an passé ?

La MP4-19 'B' représentera une grosse amelioration a en croire le directeur technique Adrian Newey samedi. Encore faudra-t-il que la fiabilté soit enfin au rendez-vous.

Les début en course pourraient avoir lieu au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverston (9-11 Juillet). Trop tard pour McLaren-Mercedes puisse jouer les premiers rôles cette saison. Mais on aimerait bien du côté de l'équipe anglo-allemande revenir dans le peloton de tête, retrouver une place plus en rapport avec les moyens colossaux déployés.

Dimanche au Nürburgring, McLaren-Mercedes a plus que jamais touché le fond. Tandis que Ferrari et Michael Schumacher retrouvaient toutes leurs couleurs après l'intermède malheureux de Monaco.

Image(s) jointe(s)

  • mercedes.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 June 2004 - 16:21

Nouvelle monoplace pour l'écurie McLaren-Mercedes : MP4/19B (photo)

Durant le week-end du Grand Prix d'Europe, le constructeur McLaren-Mercedes a cassé 3 moteurs. Comment explique-t-on cela ?
En effet, 2 moteurs cassés pour David Coulthard, tout d'abord aux essais et puis en course, et un pour Kimi Raïkkonen, lui aussi en course.

D'après Norbert Haug, le directeur de Mercedes Motorsport :"Nous pensons qu'il s'agit d'une mauvaise série de pistons, nous sommes occupés à analyser ces moteurs et nous devrions en savoir plus très bientôt".

A savoir que depuis le début de la saison (7/18), D.Coulthard et K.Raïkkonen ont déjà cassés 7 moteurs. C'est d'ailleur l'écurie qui a la moins bonne fiabilité du plateau. Il doit donc y avoir autre chose qu'une mauvaise série de pistons.

Norbert Haug affirme aussi que : "Ce que nous ne comprenons pas, c'est qu'en essais privés, nous parcourons la distance normale d'un Grand Prix sans soucis. Lors des précédents essais du Paul Ricard par exemple, nous n'avions rencontré aucun problème".

Pour l'instant, Mario Illien, fondateur de Ilmor, la société qui ###çoit et construit les moteurs Mercedes, n'a pas encore d'explication à ce fâcheux phénomène. Poutant, il a constaté quelque chose qui l'intrigue. "Nous avons constaté que nos moteurs cassaient lorsqu'ils avaient bouclé entre 150 et 240 km (sachant qu'un moteur, pour un week-end, doit durée au moins 700 voir 800 km)

A peine Mercedes ait mis le doigt sur ce qui n'allait pas sur leur moteur que la MP4/19B déboule en piste. Est-ce que cette voiture dispose d'un nouveau moteur ? Non, ce n'est pas le cas, affirme Mario Illien. Il faudra donc régler ces problèmes récurrents au plus vite car Ron Dennis espère que cette MP4/19B sera la voiture qui permùettra à McLaren de renouer avec la victoire.
Affaire à suivre...

Image(s) jointe(s)

  • MP4_19B.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 June 2004 - 16:22

Et ici la MP4/19B vue de l'arrière

Image(s) jointe(s)

  • MP4_19B__arri_re_.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 June 2004 - 17:40

MP4/19B :

L'équipe McLaren-Mercedes a continué avant hier (le : 02/06/2004) l'évaluation de son châssis évolué sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne). C'est encore Kimi Raïkkonen qui était aux commandes de la nouvelle MP4/19B (photo) alors que David Coulthard était à Monza (Italie) avec une MP4/19 "classique".

"Ce fut encore une bonne journée mais il est encore trpo tôt pour déjà juger la voiture. Mais jusqu'à présent, cela se passe bien - commente K.Raïkkonen - la voitures semble être plus stable et c'est l'une des choses que nous avons encouragés et ça, c'est positif. Nous avons eu un petit problème avec les conduits pour les freins et cela nous a demandé un peu de temps pour les régler, mais c'est assez normal avec une nouvelle voiture. Je poursuivrai ces essais ce jeudi (aujourd'hui (le : 04/06/2004)) et nous devrions être capables de faire plus de progrès."

Image(s) jointe(s)

  • mercedes.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 June 2004 - 22:47

Meilleur temps de WEBBER :

Petite surprise hier (jeudi : 03/06/2004)à Silverstone (Grande-Bretagne) lors de la dernière journée d'essais privés de la semaine, sur ce circuit. C'est en effet Mark Webber (n°17-Jaguar) qui réalise le meilleur chrono de la journée et de la semaine. C'est même le nouveau record du tour officieux de la piste. :bravo:
L'Australien devance une BAR, une Ferrari, une Williams, une McLaren-Mercedes et 2 Renault. Du beau monde derrière la Jaguar (photo)...

"Notre semaine de travail à Silverstone s'est conclu par une journée extrêmement fructueuse - explique Christian Silk, chef ingénieuir d'essais chez Renault - Notre fiabilité cette semaine a été exemplaire, ce qui nous a permis de rouler autant que possible et d'apprendre beaucoup. Nous avons pu atteindre les kilométrages prévus avec nos programmes sur les pneumatiques et bien progresser dans notre compréhension de la voiture. Les pilotes ont très bien travaillés après avoir enchaîné l'équivalent de 2 courses d'affilé, et ils méritent bien un peu de repos avant de partir pour le Canada !"

Image(s) jointe(s)

  • jaguar.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 June 2004 - 22:59

03/06/2004 - SILVERSTONE (GRANDE-BRETAGNE) :

1.M.WEBBER (JAGUAR)-1'17"638-116 tours (photo) :bravo:
2.J.BUTTON (BAR-HONDA)-1'17"862-107 tours
3.R.BARRICHELLO (FERRARI)-1'18"041-90 tours
4.J.P.MONTOYA (WILLIAMS-BMW)-1'18"124-85 tours
5.K.RAÏKKONEN (MCLAREN-MERCEDES)-1'18"208-103 tours
6.J.TRULLI (RENAULT)-1'18"260-68 tours :bravo:
7.F.ALONSO (RENAULT)-1'18"281-100 tours :bravo:
8.C.DA MATTA (TOYOTA)-1'18"540-98 tours
9.A.PIZZONIA (WILLIAMS-BMW)-1'19"264-14 tours
10.G.PANTANO (JORDAN-FORD)-1'19"651-44 tours
11.N.HEIDFELD (JORDAN-FORD)-1'20"935-71 tours

Image(s) jointe(s)

  • f1.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 10 June 2004 - 17:39

:flic: MP4/19B (suite) :flic:

Il faut remonter à la saison 1981, pour constater un aussi mauvais début de saison de la part de l'écurie McLaren-Mercedes. Aujourd'hui, on peut même parler de catastrophe sans prendre le risque d'être soupçonné de vouloir en rajouter. Pourtant, s'il faut en croire le directeur général de McLaren (Mr Martin Whitmarsh) il ne faudra pas attendre une ou deux saisons de transition pour revoir un pilote McLaren sur la plus haute marche du podium. C'est pour très bientôt, dit-il...

"La MP4/19B (photo)est assez bonne que pour nous ramener au sommet d'ici la fin de la saison, nous voulons remporter 2 ou 3 courses et je pense que nous avons un progamme qui nous permettra d'y arriver, déclare Martin Whitmarsh dans les colonnes de l'hebdomadaire Motorsport News".

On ne peut pas dire que Martin Whitmarsh manque d'optimisme à propos des performances d'une voiture qui n'a participé qu'a une seule séance d'essais privés, la semaine dernière à Silverston (Grande-Bretagne), et qui en outre n'a encore rien prouvé du point de vue des chronos. Néanmoins, il est sûr que Martin Whitmarsh et son équipe technique dirigée par Adrian Newey, savent des choses que nous ignorons encore.

Chez McLaren, on croit tellement en cette MP4/19B que certains voulaient déjà la voir ce week-end, au Grand Prix du Canada. "Kimi et Ron m'ont mis sous pression pour nous la prenions déjà au Canada, continue le directeur deMcLaren. On ne demande pas de telles choses s'il n'y a pas un certain enthousiasme et une attente sur le fait que cette monoplace représente un grand pas en avant."

Malgré l'insistance de Ron Dennis et de Kimi Raïkkonen, il n'y aura pas de MP4/19Bà Montréal. "Nous l'aurions envoyé à Montréal avec plaisir mais cela aurait été irresponsable. La bonne chose à faire c'est poursuivre le programme d'essais privés et le développement de cette nouvelle monoplace. La MP4/19B n'a pas encore passé tous les contrôles nécessaires. Les essais de la semaine dernière ont fait grimper notre confiance et même s'il n'y a pas encore de décision officielle, la faire rouler au Grand Prix de France (Magny-Cours, le : 4/07/2004) me semble être un objectif réaliste".

Image(s) jointe(s)

  • MERCEDES.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 June 2004 - 19:01

Première Journée Difficile pour les Renaults :

Hier, Jarno Trulli a terminé la 2ème séance d'essais à la 12ème position, sa voiture manquée de grip et de stabilté. Quant à son coéquipié Fernando Alonso, un tête-à-queue après seulement 3 tours de la 2ème séance d'essais libre, ce qui l'a immobilisé sur la piste, et il n'a pu terminer sa séance.

Image(s) jointe(s)

  • reno.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#12 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 June 2004 - 12:55

Disqualification des Williams-BMW au Grand Prix du CANADA :

L'allemand Ralf Schumacher et le Colombien Juan Pablo Montoya devaient se dire que ce n'était décidément pas leur saison après leur disqualification du Grand Prix du CANADA (8/18), dimanche soir à Montreal.

Ils étaient pourtant parvenus à obtenir un résultat un peu inespéré.

2ème derrière son frère Michael, le Colombien 5ème, les Williams-BMW n'avaient pas été à pareille fête depuis le début de la saison.

Mieux encore pour Ralf, qui obtenait son 1er podium depuis le Grand Prix de France la saison dernière.

Mais, pendant que Michael Schumacher célébrait sa nouvelle victoire (un record), les monoplaces Wiliams-BMW et TOYOTA, étaient l'objet d'une attention toute particulière des commissaires.

Les écopes de feins ne se situaient pas à la distance maximale (elle se située à 15 cm, alors que la distance maximale est 12 cm) par rapport aux roues avant sur les voitures du pilotes Allemend et Colombien.

4 heures après la fin de la course, la sanction tombait. Les 2 monoplaces étaient exclues du Grand Prix. Comme les TOYOTA de C.Da Matta et O.Panis. Les voitures étaient jugées non-conformes.

Les McLaren-Mercedes avaient elles aussi été inquiétées. Pour finalementsortir blanchies des investigations des commissaires.

Tout ça pour ça. D'un coup, les efforts de Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya se trouvaient anéanties. Bien qu'ayant disparu des classements, les 2 pilotes pouvaient cependant positiver.

Le maleureur des uns faisait le bonheur des autrres. Des McLaren-Mercedes, de Giancarlo Fischella (Sauber). Et surtout des Jordan, du débutant allemand Timo Glock et de Nick Heifeld, propulsés dans les points par le jeu de ces exclusions.
Malheusement, les 2 Renault n'ont pus en profiter puisqu'ils ont eu tous les 2 une ruptures de l'arbre de transmission.

Michael Schumacher, lui, se refusait à commenter ces dernières, préférant jouir de ses succès à répétition.

Image(s) jointe(s)

  • bmw_lui.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#13 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 June 2004 - 13:21

COLLABORATION ENTRE RENAULT ET BOEING :

Le Renault F1 Team et Boeing ont signé un protocole d'accord qui verra Boeing Company, leader dans la technologie aéronautique, assister l'équipe en tant que Collaborateur en Recherches Aéronautique.
Les 2 entreprises inaugurent ainsi un partenariat technique à fort potentiel.
L'accord, signé le mois dernier (Mais 2004) prevoit la collaboration d'ingenieurs spécialisés dans le secteur Boeing Phanton Works avec le Renault F1 Teams sur ds sujets techniques ava,ncés, portant essentiellement sur l'aérodynamique et la recherche relative aux matériaux. Les 2 entreprises vont également étudier les synergies possibles dans les domaines des processus de fabrication et d'Organisation du personnel.

Image(s) jointe(s)

  • reno.gif

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 June 2004 - 20:16

:flic: Grave accident de Ralf Schumacher : :flic:

Le pilote Allemand de l'écurie Williams-BMW, Ralf Schumacher, a été victime d'un violent accident à 61 tours de la fin (soit le 12 tours) ce soir, sur le circuit d'Indianapolis (Etats-Unis (9/18)).
La monoplace de Ralf a éffectué un tête-à-queue dans la longue ligne droite desstands, avant de heurter violemment le mur d'enceinte.
Alors que sa monoplace était immobilisée au milieu de la piste, Ralf était incapable de s'en sortir tout seul.
Au dernière nouvelle, il est conscient et a été emmené à l'hôpital pour passer des examens.
Vous serez prévenus des prochaines nouvelles que j'aurais a ce sujet.

Image(s) jointe(s)

  • ralf.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 June 2004 - 20:35

Ralf Schumacher "va bien" :) :) :) après son spectaculaire accident* dans le 12ème tours du Grand Prix d'Indianapolis.

*accident dû à un tête-à-queue de la monoplace dans la longue ligne droite des stands.

Image(s) jointe(s)

  • ralf.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#16 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 June 2004 - 09:32

:flic: DERNIERE NOUVELLE SUR L'ETAT DE SANTE DE RALF SCHUMACHER :flic:

Le pilote de l'écurie Williams-BMW a été victime hier (Dimanche 20 Juin 2004) d'un violent accident sur le circuit d'Indianapolis (9/18) lors du 12ème tour.
Il est resté une nuit à l'hôpital en observation.
Même si il ne souffrait d'aucune blessure (des courbatures seulement), il était préférable que le pilote reste jusqu'a ce matin (Lundi 21 Juin 2004) à l'hôpital par mesure de sécurité.
Souvenez-vous, sa monoplace avait effectuée un tête-à-queue dans la courbe précédent la longue ligne droite des stands, avant de heurter violemment le muret de sécurité.
Son accident serait dû à une crevaison du pneu arrière gauche.

Image(s) jointe(s)

  • ralf.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#17 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 June 2004 - 09:41

:flic: CAUSE DES ABANDONS DE RALF ET DE FERNANDO : :flic:

Les crevaisons ayant provoqué l'abandon de Fernando Alonso (Renault) et l'accident de Ralf Schumacher (Williams-BMW) lors du Grand Prix d'Indianapolis (9/18) ont été provoqués par des débris restant sur la piste après l'accrochage du départ.
Les pneus des 2 pilotes ont été examinés et il est clair qu'ils ont été endommagés par des débrits qui jonchaient la piste.
Tandis que pendant ce temps, le manufacturier Japonais BRIDGESTON a signé un sixième* doublée grâce essentiellement au 2 Ferrari de M.Schumacher et de R.Barrichello.

*(GP d'Australie, GP de Malaisie, GP de Bahreïn, GP de Saint-Marin, GP d'Espagne, GP d'Europe, GP du Canada et GP Des Etats-Unis, sauf le GP de Monaco qui a été gagné par J.Trulli (dont Michelin)).

Image(s) jointe(s)

  • alonso.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#18 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 June 2004 - 11:30

:flic: NOUVELLE IDEE DE BERNIE ECCLESTON : Un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de New-York. :flic:

La Formule 1 ne s'est toujours pas fait une place au Soleil des Etats-Unis mais Bernie Ecclston (photo), ne baisse pas les bras pour autant. Dans un 1er temps, il va prolonger le contrat de Tony Georges (patron du circuit d'Indianapolis) de 2 années suplémentaire mais il regarde aussi du côté de New-York où il y aurait une opportunité à saisir. Un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Manhattan ? C'est en effet la nouvelle idée un peu folle de Bernie Eccleston, dont son ami Flavio Briatore serait pour, car selon lui, pôur attirer le grand public qui est généralement intérressé par les grands évènements, il faudrait organiser une course de Formule 1 à New-York, voir Las Végas.
D'autres comme Marion Andretti, pensent qu'il n'y a point de salut pour la Formule 1 aux USA en l'absence de l'un ou de l'autre pilotes locaux.
On évoque cette éventualité depuis très longtemps, mais sans qu'il n'y ait rien de concret, pour l'instant.

Image(s) jointe(s)

  • bernie.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#19 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 June 2004 - 10:57

:flic: Pourquoi avoir tardé pour secourir Ralf Schumacher (Grand Prix des Etats-Unis (circuit Indianapolis)) :flic:

Lundi (21/06/2004), Ralf Schumacher à quitté l'hôpital Méthodiste d'Indianapolis où il en observation depuis sont terrible accident, au 9ème tours du Grand Prix des Etat-Unis (9/18). Mais cela ne fait pas tomber la colère en Allemagne (et ailleurs) à propos de la lenteur invraisemblable des secours.

Puisque lorsque Ralf à percuté le muret de sécurité, après un tête-à-queue dans la courbes qui précède la ligne droites des stands (dù à une crevaison de son pneu arrière gauche), il était quand même à 324 km/h.
Le 1er médecin à être présent sur place, fut à ses côtés (Ralf) au bout de 3 minutes après l'accident, tandis que l'ambulance est arrivée après 5 minutes 30 d'attente. Ralf a eu aussi beaucoup de chance que Mark Webber (Jaguar) ne la pas percuté alors qu'il était lui aussi à grande vitesse.

L'explication n'a toujours pas été communiqué, mais se qu'il faut savoir c'est que le directeur de course a préférer sortir les drapeaux jaunes, et demander au secours de ne pas intervenir avant que le peloton ne soit neutralisé derrière le Safety Car (voiture de sécuritée), que de sortir le drapeau rouge (abandon de la course).

Image(s) jointe(s)

  • 111.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#20 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 June 2004 - 12:29

:flic: Absence probable de Ralf Schumacher au Grand Prix de France (le : 04/07/2004) :flic:

Comme c'est souvent le cas après un tel choc (à 324 km/h quand même), Ralf Schumacher avoue ne pas se souvenir de son terrible accident.
Il affirme aussi qu'il ne sait pas quand il retournera au volant de sa Williams* et que s'il est sorti de l'hôpital lundi (le: 21/06/2004), c'est à sa demande et après avoir signé une décharge, ce qui laisse supposer que les médecins locaux n'étaient pas d'accord de laisser partir aussi vite. Ralf avait fait la même le 3 septembre 2003 après un très violent accident en essais privés à Monza (Italie).
Si Ralf ne devait pas être totalement rétabli au Grand Prix de France, la logique voudrait que ce soit Marc Gené qui le remplace puisqu'il est le pilotes réserve chez Williams. Cependant, on donne généralement une petite chance à Antonio Pizzonia, l'autre pilote d'essai de cette écurie.

*Ralf ne pense pas être au départ du Grand Prix de France, le 4/07/2004 sur le circuit de Magny-Cours. Les examens n'ont pas décélé de blessure grave, même si il y a de Grosse Contusions au dos.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)