POcket Bike VS Police
#81
Posté 04 January 2006 - 17:37
Ben dit donc, je vient de lire vos recits c'est pas trés rilax comme attitude.. Je vous plaind...
Nous dans le 34 c'est plus cool, personne pour embeter personne, les gens ont d'autres chats à fouétter, c'est vrai qu'on a une chance extraordinaire par rapport à certain...
Comme je le disai dans mon village quand ils arretent un jeune qui roulle sur la route, les policiers le dirige immédiatement sur notre parking ou on se réuni tous, donc c'est trés convivial.. Il nous font de la pub et tout lol
La derniere fois ils sont meme venu nous regarder un moment, ils nous ont posé des questions du genre: c'est quoi comme moteur, les pieces.. ou on peu acheter sa.. Y'a meme un jeune municipal qui c'est laissé tenté par un super mot 49 et qui tourne avec nous maintenant.. HUG!! CIRIL
Vous me direz VIVE LES GRANDE VILLE n'ai ce pas??
C'est vrai que c'est pas cool ce qu'il vous font, car à poussé le visse comme sa ca entraine la rage, de la rage aprés tu t'étonne que des pocketteurs braves les interdits..
C'est uin cecle vissieu, maintenant nous sommes assez nombreux pour monter notre rebellions non?
Pourquoi pas monté au champs elysé mdrr Parler à chirac de se qu'on pense de sarco?? ptdrr
#82
Posté 04 January 2006 - 18:35
Tout à l'heure en plus la police municipale est passée en contresens devant mon pocket : comme ils ont vu que j'allais pas vite ils n'ont rien dit : je pense que si on sait bien s'en servir c'est pas plus dangereux qu'un vélo (pour les transports) après pour la course, cross ou stunt c'est des fous qui font ça sur la route car c'est extremement dangereux!
Enfin chacun décide de son destin mais je trouve ça dommage une mort prématurée à cause dune collision pocket-voiture a+
#84
Posté 08 January 2006 - 11:43
je suis d'annecy et aprés avoir èsquiver la police plus d'une fois en centre ville je me suis fait controler par la police municipale quand j'étais en panne sèche.
ils voulaient manbarquer ma poket et m'aligner d'amande pour défaut d'assurance, non port du casque, apsence d'éclérage et de rétroviseur (des vrai c**), et aprés avoir parlementé pendant un bon moment ils m'ont laissé repartir mais... avec les roues dégonflés.
aparament la panne sèche leurs suffisaient pas
la chance, il y avait un magazin mbk à 100m, j'ai regonflé mes roues et j'ai meme eu une goute de benzine pour rentrer jusqu'à chez ( 2km du centre ville)
maintenant je ne peu plus déssendre en ville sinon tchao la poket, à la fourière.
j'aurai jamais cru sa possible
#87
Posté 08 January 2006 - 14:21
Enfin moi je donne un conseil de prudence à ceux qui en font sur la route car c'est quand même dangereux surtout avec des modeles course à raz du sol et avec les roues lisses
#88
Posté 08 January 2006 - 14:53
surtout qu'un MX dans la corsa c'est chaud, faut baisser les sieges )
Moi j'ai une opel tigra phase 1, je suis obligé de mettre ma pocket sur ma banquette arriere en la passant par l'avant et en baissant le siege conducteur parceque mon coffre est trop petit. Mais je prefere faire ca que d'aller au parking en roulant avec ma pocket sur la piste cyclable et ainsi décrédibiliser le fait de rouler en pocket
Donc bon, chacun a ses emm...es pour aller rouler en pocket donc bon faut relativiser les gars, faites un efforts pour ne pas nuire a la réputation des pockets qui est deja assez mal vue a cause de leur bruit nuisible pour le voisinage
#89
Posté 08 January 2006 - 15:04
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#90
Posté 08 January 2006 - 23:23
Le regle est là.. Le pocket est interdit sur route ouverte, donc chacun ses responsabilités..
Ne jugeons plus personnes et prenons en consiférations sans encourager ni meme dénigrer, s'ils font sa c'est qu'ils ont pesés le pour et le contre et en général ils n'ont pas trop le choix, donc ils s'assuement.
Juste un mot à leurs dire, soyez prudent la jeunesse et bon gaz en pocket...
Il est vrai que l'idéal est une piste, un parking fermé ou un stade en gravier ptdrr..
On a pas tous sa à porté de main, on a pas tous la voiture ou la posibilité de se faire amené à l'endroit idéal... Donc laissons faire la jeunesse, je pense qu'on n'a pas fait mieu à une certaine période et que surtout on n'a pas le choix que d'être spectateur de cette situation.....
Il vaut mieu qu'il soit prudent dans une petite rue en pocket plutot qu'en train de braquer une vielle ou de fumer du shit..
Je n'encourage rien du tout, au contraire, IL EST TRES DANGEREUX D'UTILISER UN POCKET SUR ROUTE OUVERTE ET CELA RESTE FORTEMENT REPRIMENDE par les forces de l'ordre
Voilà ils sont prévenu, libre à eux de faire se que bon leurs plait, nous ne sommes pas leurs parent, donc aidons les, conseillons les, mais ne les dénigrons pas.
#92
Posté 11 January 2006 - 14:37
en fait les mecs qu' il faut faire c' est des clubs, nous on va en avoir un dans le patlin a côté de chez moi il sont en train d' en monter un avec règlement cotisation et tous ca quoi, comme un club de foot, et on va commencer sur un terrain que nous prête la mairie, c' est en fait un circuit d' auto école, faites en autant, des circuit d' auto école vous en avez dans vos villes, alors faites en autant, en plus un club ca te permet de rouler légalement....
le club est pas encore ouvert on est déjà une ptite trentaine
#94
Posté 11 January 2006 - 18:21
#95
Posté 04 June 2006 - 08:41
le 3-6-2006 13:40
Source: http://www.rtl.be/pa...articleid=60441Un plan d'action répressif à l'encontre des usagers des mini-motos a été requis par la police de la zone de Bruxelles-Nord à l'approche des vacances estivales, en raison des risques qu'entraîne l'utilisation de ce type d'engins. L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) publiera en septembre prochain des folders sur le sujet.
Plusieurs de ces utilisateurs de mini-motos sont déjà décédés en France et en Grande-Bretagne et un cas mortel aurait été recensé en Belgique. Les mini-motos peuvent atteindre les 50 à 70 km/h, voire même les 100 km/h si elles sont trafiquées. Destinées initialement aux compétitions, elles sont de plus en plus utilisées par des jeunes, souvent mineurs d'âge, qui peuvent facilement s'en procurer au prix de 80 à 250 euros.
Certaines grandes chaînes de distribution ont déjà commercialisé ce type de motos et des mini-motos sont vendues quotidiennement dans des centres commerciaux. Pour la police de la zone de Bruxelles-Nord, l'achat de telles machines qui ne répondent pas à des normes de qualité suffisantes n'est pas légal. Le SPF Economie Service Sécurité des produits a chargé l'organisme AIB-Vincotte de tester dix modèles de mini-motos auprès de différents marchands et importateurs belges. Aucune des machines n'était conforme aux normes minimales de sécurité. Le dispositif de freinage est insuffisant compte de tenu de la masse et de la vitesse atteinte et les vêtements peuvent être pris dans la chaîne de transmission qui n'est pas protégée. L'usager, qui n'est pas couvert par une assurance responsabilité civile, risque de mettre en danger son intégrité physique et celles d'autres personnes. En outre, il peut être verbalisé s'il conduit sur la voie publique et risque de voir son bien saisi en vue d'être détruit. Par ailleurs, l'importateur, le distributeur ou le vendeur risquent une saisie de leurs stocks, voire des poursuites correctionnelles ou de faire l'objet de recours au civil par l'acheteur.
Selon l'inspecteur Patrick Huberland de la police de la zone de Bruxelles-Nord, une mini-moto ne peut être homologuée comme véhicule conformément à une directive européenne (2002/24/CE) et dès lors être admise sur la voie publique. Elle ne peut non plus être considérée comme "jouet" selon une autre directive européenne (88/378/CE). "Il existe en réalité un flou juridique car en effet, ce n'est ni un jouet, ni une machine à moteur. Il n'y a pas de législation propre aux pocket bikes'", a indiqué Simon Levy, importateur belge de mini-motos Symex fabriquées en Chine, qui ajoute que le mode d'emploi précise qu'on ne peut pas rouler avec les pocket bikes sur la voie publique.
Beaucoup d'accidents "stupide" en pocket bike pourraient être évité... surtout que beaucoup d'utilisateurs en font n'importe comment (roulent sans casque, sans vetêments de protection, sans gants, sur la route etc...) ce qui donnent une mauvaise image aux mini motos...
#96
Posté 04 June 2006 - 09:09
Beaucoup d'accidents "stupide" en pocket bike pourraient être évité... surtout que beaucoup d'utilisateurs en font n'importe comment (roulent sans casque, sans vetêments de protection, sans gants, sur la route etc...) ce qui donnent une mauvaise image aux mini motos...
[/quote]
+10
#97
Posté 04 June 2006 - 14:49
Salut tt le monde
je suis d'annecy et aprés avoir èsquiver la police plus d'une fois en centre ville je me suis fait controler par la police municipale quand j'étais en panne sèche.
ils voulaient manbarquer ma poket et m'aligner d'amande pour défaut d'assurance, non port du casque, apsence d'éclérage et de rétroviseur (des vrai c**), et aprés avoir parlementé pendant un bon moment ils m'ont laissé repartir mais... avec les roues dégonflés.
aparament la panne sèche leurs suffisaient pas
la chance, il y avait un magazin mbk à 100m, j'ai regonflé mes roues et j'ai meme eu une goute de benzine pour rentrer jusqu'à chez ( 2km du centre ville)
maintenant je ne peu plus déssendre en ville sinon tchao la poket, à la fourière.
j'aurai jamais cru sa possible
Les flics ont très bien fait leur boulot , tu ne portais même pas de casque et tu étais dans la rue, NO COMMENT
Et maintenant, c' est nous qui en faisons les frais
Tu savais quand même très bien qu' il ne faut pas faire le ### n' importe où, n' importe comment avec une pocket, voyons.
#100
Posté 05 June 2006 - 17:40
Si ca continue c'est ceux qui en font un bon usage qui vont trinquer car si la Police sévit de plus en plus c'est à cause de personne comme ca.
Et ce n'est pas valable seulement pour les pockets, en ce moment je croise au minimum une fois par jours des personnes qui roulent en dirt-bike sur la route au milieu des voitures et des embouteillages comme si ils avaient le droit de le faire en plus ils roulent aussi comme des tarés en slalomant entre les voitures etc...
Ca deviens vraiment du grand n'importe quoi mais c'est seulement quand il y aura un problème qu'ils s'en rendront compte et là ils feront moins les malins.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
Problème coupe circuit pocket bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | pixtic |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)