Aller au contenu


Photo
- - - - -

POcket Bike VS Police


122 réponses à ce sujet

#1 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 21 June 2005 - 10:32

Salut, je me posait une question.
Je roule toujours sur les parkings mais je me disais si j'avais le droit d'aller chercher le pain en pocket bike en empruntant les trotoires et les rues piétonnes.
Je sais que sur la route c'est interdit mais sur les zones piétonnes ? Les trotinettes a moteur elles peuvent, alors pourquoi pas nous ?
Enfin si c'était interdit quels sont les risques d'uin point de vue police, justice, assurance etc...
Si vous avez des textes qui le prouve c'est encore mieux, alors a vos claviers....

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#2 Baboudim

Baboudim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Tous ce qui est mécanique,électronique,robotique,informatique et des bons gros délires avec des bons pots..
  • Ville :Bruxelle, Uccle
  • Véhicule(s) :Mini Cross MX 47 cc

Posté 21 June 2005 - 15:14

:moto: Si tu roules sur les trotoires et les rues piétonnes tu dois respecter une certaine limitation de vitesse, je crois que c'est pas plus de 20 km/h... :angry:

:flic: :blink: mais je suis plus très sur :blink:

#3 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 21 June 2005 - 15:18

Donc si je comprend bien ce ne serait pas interdit ?

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#4 Baboudim

Baboudim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Tous ce qui est mécanique,électronique,robotique,informatique et des bons gros délires avec des bons pots..
  • Ville :Bruxelle, Uccle
  • Véhicule(s) :Mini Cross MX 47 cc

Posté 21 June 2005 - 15:24

:endesaccord: J'ai pas dit sa mais bon pour rouler sur les trotoires et les rues piétonnes logiquement avec un vélo tu as juste besoin d'une sonete et rien d'autre :jap: .. Mais en vélo sur les trotoires tt le monde fait plus de 20 km/h :moto: Alors je vois pas pourquoi en PB en pourait pas?? :blink:

Pour bien faire tu demandes dans un poste de police ou à la commune.. :help:

#5 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 21 June 2005 - 15:33

OU alors tu envoie quelqu'un pour poser la question histoire de pas te faire griller. <_<
Y a pas un super coop dans les parage histoire de vraiment vraiment être sur avec un texte de loi etc...
Bon en plus a coté de ca je sais même si les flics ils le savent mais bon avec les cowboys qui trainent vers chez moi je préfèrerais pouvoir leur balance un texte histoire qu'ils me laissent tranquille.

Comment ca il fallait voter oui a la constitution pour pouvoir rouler sur la route avec une PB. :rire:

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#6 Baboudim

Baboudim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Tous ce qui est mécanique,électronique,robotique,informatique et des bons gros délires avec des bons pots..
  • Ville :Bruxelle, Uccle
  • Véhicule(s) :Mini Cross MX 47 cc

Posté 21 June 2005 - 15:36

:cool: Bonne idée... Tu trouves un pigeon :jap: puis tu l'envoi chez les flics demander tout sa :flic: lol :rire:

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 June 2005 - 18:18

:endesaccord: Déjà vous êtes dans l'erreur, faire du vélos sur les trotoirs est in terdit, on doit marcher a coté du vélo!

De plus tous les engins a moteurs doivent être assurés, imagines que tu renverse s quelqu'un avec ton pb, et bien tu es mal

Sur les patinettes électriques qu'ils vendent dans le commerce il y a bien marqué interdit sur la voie publique

Je ne pense pas que les policiers vont verbaliser si on fait du PB ou de la trotinette a moteur sur une piste cyclable, ils ont d'autres chats a fouèter :flic:

#8 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 22 June 2005 - 12:24

Et en plus d'après ce que j'ai entendu, tout objet roulant de ce type ne doit pas dépasser les 20Km/H je parle ici pour les trott vélo et autres.
Sinon oui y c'est vrai que les vélo sont interdit sur les trottoires, je s'avais pas je l'ai appris hier soir (dingue).
Donc OK la pb pas sur les trottoire mais sur piste cyclable et zone piétonne (toutes les zones ou les vélo et trott sont autorisés).
Mais ce serait quand même mieux de pouvoir vérifier.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#9 titofe

titofe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Interests:counter-strike-source et pocket
  • Ville :soisy (95)
  • Véhicule(s) :Zafira desing edition 2.2 Dti + une viet'pocket ^^47Cc

Posté 25 June 2005 - 16:37

salut ! alors en ce qui concerne les pocket sur le trotoir c'est interdit , et sur la route c'est :immobilisation du vehicule + amende de 90 euros (l'immobilisation est si vous etes sans vehicule pour la transporté) les flics doivent me donner un arrété stipulant cette legislation je la post dès qu'je l'ai :flic:
Les hommes mettent dans leur moto autant d'amour-propre que d'essence.
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié

#10 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 25 June 2005 - 16:52

ici c est devenu tres surveille :blbl:

trottoir ou route, c est un retrait de permis direct


evidement l amende vient au rendez vous en cadeau :boire:
tel : 1 800 804 1595 USA

#11 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 17 July 2005 - 21:34

alors la DEGOUTé de chez dégouté.:post-267-1106595337:
aujourd'hui on est allé au parking du carrouf tranquilou ( où des pockets bikers tournent depuis plus d'1an) j'y ai passer une bonne heure, les potos y sont resté un moments et ont eu l'heureuse surprise de voir débarquer les flics.
raison : ptite vielle de MER... est passé avec ca voiture de MER... relevé les plaques et ensuite appeler les flics.. :angry:
donc ces monsieur sont venu et on virés tout le monde!! :blink: pas le droit vous allé me dire ? et ils on rajouterqu'il pouvais embraquer tout le monde pour usage de véhicules non homologués sur route soumise au code de la route ( visiblement le parking a des panneaux donc soumis au code de la route ) <_<
c'est la guerre!!!! :furie: :tape: vive la canicule !!
:angry: :angry:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#12 OxO

OxO

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :Argenteuil (95)
  • Véhicule(s) :106 et pocketbike supermot'

Posté 17 July 2005 - 21:43

lool!
nous il nous est arriver la meme chose sur le parking de Auchan a taverny sauf que ce sont les gerand des magazinqui ont apelle les flic(c'etait un dimanche, on se dmande ce qu'il foutait la.....)
en plus les flics on pri nos noms (on était un quinzaine) et il nous on dique si il nous revoiait il embarquait les machines.......... :angry: :angry: :angry:
OxO le mécano hihi

#13 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 17 July 2005 - 21:51

mouai pas cool <_< on est pas des délinquants ######
et on va ou maintenant aprés les parking c'est a 50 km de chez moi pas cool du tout. et les circuits kart ne veulent pas de pockets c'est la fin du pockets a Libourne :( franchement la pov vielle chez po ou elle est car ya pas de maison a proximité et on en fait qu'a partir de 4-5 h de l'aprem pendant 2-3 heures j'ai trop la haine...

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#14 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 17 July 2005 - 22:08

lool!
nous il nous est arriver la meme chose sur le parking de Auchan a taverny sauf que ce sont les gerand des magazinqui ont apelle les flic(c'etait un dimanche, on se dmande ce qu'il foutait la.....)
en plus les flics on pri nos noms (on était un quinzaine) et il nous on dique si il nous revoiait il embarquait les machines.......... :angry:  :angry:  :angry:

Voir le message


Ha bon ils ont dit ça ??, moi j'ai plutot compris que eux personnelement ça les gênait pas plus que ça et qu'ils nous dégagaient parce que certaines personnes de Auchan leur ont demandé de faire ça.

On a eu la visite des flics une 2ème fois ailleurs, pas de problème non plus, vous pouvez tourner là (parking privé) du moment que les propriétaires ne disent rien.

Apparement ça ne les embêtent pas énormement du moment qu'on est dans un endroit privé et qu'on embête personne (et qu'on est un minimum équipé, ça passe mieux ;))

#15 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 17 July 2005 - 22:47

D'autant que je suis sur que certains seraient bien partant pour essayer. :lol:

Bah c est pas de chance ce qui vous arrive. Moi j ai fait tourner la mienne une heure jusqu a 22h30 :x . Ca va les habitations sont loin et on est assez cachés de la route.

Les flics sont pas fous, des djeun's qui s'amusent sur un parking. Il savent bien que ceux la au moins les laisseront pénard, alors les faire chier c'est pas une bonne idee de leur point de vue.

Ici on a de la chance, c'est le pays des hypers loin de tout :cool:

Quant a la vieille faudrait aller tourner autour de sa maison et lui demander si ça la dérange moins que sur un parking désert :D

LA solution c'est peut etre aussi améliorer les silencieux quitte a perdre 1/2 cheval pour ce faire moins remarquer.

#16 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 18 July 2005 - 01:10

alors voila moi aussi on a eu debarquement de flic mais pas pour nous pour un combriolage mais fausse alerte et en meme temp on en a profiter pour leur demander ci ou pouvais rouler sur le parking de l hypermarcher et il nous on dit que temp que les gens fesait pas de leur nez ben sa allait et temp que on fesait attention et sacher que tout les parking ne sont pas priver car certain magasin recoivent de l argent (je sais pas comment sa fonctionne ) pour que ttt les gens puissent se mtre sur le parking meme si il font pas leur achat donc sais un parking priver mais public en meme temp et que c 'et

#17 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 18 July 2005 - 01:12

alors voila moi aussi on a eu debarquement de flic mais pas pour nous pour un combriolage mais fausse alerte et en meme temp on en a profiter pour leur demander ci ou pouvais rouler sur le parking de l hypermarcher et il nous on dit que temp que les gens fesait pas de leur nez ben sa allait et temp que on fesait attention et sacher que tout les parking ne sont pas priver car certain magasin recoivent de l argent (je sais pas comment sa fonctionne ) pour que ttt les gens puissent se mtre sur le parking meme si il font pas leur achat donc sais un parking priver mais public en meme temp et que sais pour sais pour sa qu'il dise que sais quand meme le codee de la route qui est en jeu , mais nous on a pris nos avance on a vue les gardien qui garde le parking et a la fin de leur service ben on les a laisser rouler avec les pocket bike et du coup il nous comprennent et oui faut etre ruser defois :P allez ciao a tous B)

#18 jempe

jempe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Ville :Saint Genis (01)
  • Véhicule(s) :cota 348

Posté 18 July 2005 - 06:48

:bravo:

#19 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 18 July 2005 - 07:13

Ben nous hier on a eu droit au CRS et ben je peu vous dire qu'ils sont pas trop détendu surtout ces jours ci ave cle G5...
Donc controle des papiers........des voitures........ils on faire le tour des caisses pour chercher les mooindre truc, les pneus, assurance, phares etc....ils on même controlé les gens qui nous regardait.
Le plus drole ca a quand même été quand le plus jeune des CRS a demander la carte gris e de la pocket à un pote. Alors la c'était fandar.
Ensuite on eu droit à tout, il on vérifié si on avait des casier, si on avait déjà été pris avec des stup j'en passe et des meilleurs tout ca pour finir par nous faire dégagé.
En plus ils ont poussé le vis si loin qu'il se sont mis en embuscade quelques centaines de mètre plus loin pour nous faire soufflé car ils avaient remarqué qu'on avait un pack de bière (il faisait près 40°).
Ils ont vraiment l'esprit tordu ces mecs.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#20 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 18 July 2005 - 11:54

:ph34r: chez vous il mette le packet :rire: en belgique il sont pas si grave que sa enfin je pense pas , mais bon faut dire que on etait tomber sur des flamand , hier des flic sont passer en civil et il etait interreser par se genre ed moto , il croyait qu'il fallait un permis speciale pour et une asssurance :P il sont dingue ses flics



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)