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Les voitures les plus economiques


105 réponses à ce sujet

#21 delta4

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Posté 10 May 2004 - 22:31

economique je pense saxo 1.5D et pas chere :)

#22 jeje_GTT

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Posté 11 May 2004 - 05:33

voiture et économie......j'ai jamais vue :blbl: :blbl: :blbl: :blbl:

sinon, une ax/106/saxo 1l1 sa consomme rien et sa va pas mal.
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#23 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 06:27

voiture et économie......j'ai jamais vue  :blbl:  :blbl:  :blbl:  :blbl:

sinon, une ax/106/saxo 1l1 sa consomme rien et sa va pas mal.

Faut voir les entretiens et la fiabilité aussi, je ne connais pas ces voitures donc je ne peux juger ...

#24 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 09:07

voiture et économie......j'ai jamais vue  :blbl:  :blbl:  :blbl:  :blbl:

sinon, une ax/106/saxo 1l1 sa consomme rien et sa va pas mal.

Faut voir les entretiens et la fiabilité aussi, je ne connais pas ces voitures donc je ne peux juger ...

Comme je le disais plus haut c'est effectivement en premier les coûts d'entretien et d'assurance qu'il faut regarder de près. De plus posez l'équation suivante :

"Combien de kilomètres je vais faire en un an et quel est le rapport entre ma consommation kilomètrique en la ville, sur la route et sur l'autoroute".

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#25 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 13:29

c est clair que si tu as une voiture economique mais que tu tires dedans, ca ne servira à rien ;)

#26 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 13:33

c est clair que si tu as une voiture economique mais que tu tires dedans, ca ne servira à rien ;)

Je ne voies pas le rapport! :blink: Je parle de kilomètrage parcouru et non de consommation de carburant! :bravo:

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#27 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 13:36

je ne réagissait pas envers ta réponse mais envers une ancienne ... :blbl:

#28 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 13:37

Si je voulais plaisanter je répondrai : prends une voiture à pédales! Mais trêve de plaisanteries, l'économie peut être également trouvée en fonction de ta conduite y compris avec des petits moteurs essence à injection.

Mais tu la trouveras également avec des moulins simples qui ne demandent que de l'entretien simple et peu coûteux. Compares également les prix des pièces détachées nécessaires à l'entretien car là aussi entre deux marques il y a parfois des disparités injustifiables. :unsure:

Voici le message sur lequel je réagissais, j aurai du le citer avant dsl

#29 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 13:39

Si je voulais plaisanter je répondrai : prends une voiture à pédales! Mais trêve de plaisanteries, l'économie peut être également trouvée en fonction de ta conduite y compris avec des petits moteurs essence à injection.

Mais tu la trouveras également avec des moulins simples qui ne demandent que de l'entretien simple et peu coûteux. Compares également les prix des pièces détachées nécessaires à l'entretien car là aussi entre deux marques il y a parfois des disparités injustifiables. :unsure:

Voici le message sur lequel je réagissais, j aurai du le citer avant dsl

Je ne voies toujours pas le rapport :bravo: Je ne parles pas de consommation de carburant. :blbl:

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#30 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 13:59

ben si puisque tu dis que l economie peut etre faite selon le style de conduite ==> plus on roule doucement ==> moins on consomme ==> plus on économise non ?

#31 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 14:04

ben si puisque tu dis que l economie peut etre faite selon le style de conduite ==> plus on roule doucement ==> moins on consomme ==> plus on économise non ?

Et bien non, en fonction de ta façon de conduire tu uses plus ou moins tes plaquettes de frein, tu brûles plus ou moins rapidement ton huile moteur, tu fatiques plus ou moins rapidement toutes les pièces de la voiture. :blbl:

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#32 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 14:18

et tu consomme plus ou moins d essence ...

#33 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 14:25

et tu consomme plus ou moins d essence ...

Pas forcément. J'explique : lorsqu'on pile à un stop, on ne consomme pas plus que lorsque le moulin tourne à l'arrêt. Mais on sollicite les freins avec violence, on génère un peu plus de jeu dans le train avant, on fatigue les amortisseurs.......

Les démarrages rageurs moteur froid,
Les accélérations violentes,
Les changements de vitesses en sur-régime,
Les pneus en mauvais état ou sous gonflés,
Les surcharges du véhicule,
Le chargement sur le toit,
Etc…… engendrent des excès de consommation
:voiture:

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#34 Draco

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Posté 11 May 2004 - 14:32

Pour économiser de l'essence et sa voiture, voici les règles à suivre:

1- lors de la mise en route du moteur, ne pas accélérer plus que de raison
2- anticiper les ralentissements et maintenir autant que possible une vitesse constante
3- veiller à ce que les pneus soient toujours gonflés selon les préconisations constructeur
4- maintenir les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement
5- changer filtres et bougies en temps et en heure
6- éviter de faire le Monté-Carlo à chaque parcours
7- rouler avec des amortisseurs en bon état
8- faire un contrôle polution tous les ans

en suivant ces règles votre voiture vous le rendra bien! :bravo:

#35 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 14:34

Pour économiser de l'essence et sa voiture, voici les règles à suivre:

1- lors de la mise en route du moteur, ne pas accélérer plus que de raison
2- anticiper les ralentissements et maintenir autant que possible une vitesse constante
3- veiller à ce que les pneus soient toujours gonflés selon les préconisations constructeur
4- maintenir les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement
5- changer filtres et bougies en temps et en heure
6- éviter de faire le Monté-Carlo à chaque parcours
7- rouler avec des amortisseurs en bon état
8- faire un contrôle polution tous les ans

en suivant ces règles votre voiture vous le rendra bien! :bravo:

DACAVECTOIDRACO! :bravo:

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#36 nitrous

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Posté 11 May 2004 - 14:59

Pour économiser de l'essence et sa voiture, voici les règles à suivre:

1- lors de la mise en route du moteur, ne pas accélérer plus que de raison
2- anticiper les ralentissements et maintenir autant que possible une vitesse constante
3- veiller à ce que les pneus soient toujours gonflés selon les préconisations constructeur
4- maintenir les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement
5- changer filtres et bougies en temps et en heure
6- éviter de faire le Monté-Carlo à chaque parcours
7- rouler avec des amortisseurs en bon état
8- faire un contrôle polution tous les ans

en suivant ces règles votre voiture vous le rendra bien! :bravo:

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#37 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 15:18

Pour économiser de l'essence et sa voiture, voici les règles à suivre:

1- lors de la mise en route du moteur, ne pas accélérer plus que de raison
2- anticiper les ralentissements et maintenir autant que possible une vitesse constante
3- veiller à ce que les pneus soient toujours gonflés selon les préconisations constructeur
4- maintenir les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement
5- changer filtres et bougies en temps et en heure
6- éviter de faire le Monté-Carlo à chaque parcours
7- rouler avec des amortisseurs en bon état
8- faire un contrôle polution tous les ans

en suivant ces règles votre voiture vous le rendra bien! :bravo:

DACAVECTOIDRACO! :bravo:

Tu as oublié quelque chose ! :blink:

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#38 Draco

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Posté 11 May 2004 - 15:34

Pour économiser de l'essence et sa voiture, voici les règles à suivre:

1- lors de la mise en route du moteur, ne pas accélérer plus que de raison
2- anticiper les ralentissements et maintenir autant que possible une vitesse constante
3- veiller à ce que les pneus soient toujours gonflés selon les préconisations constructeur
4- maintenir les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement
5- changer filtres et bougies en temps et en heure
6- éviter de faire le Monté-Carlo à chaque parcours
7- rouler avec des amortisseurs en bon état
8- faire un contrôle polution tous les ans

en suivant ces règles votre voiture vous le rendra bien! :bravo:

DACAVECTOIDRACO! :bravo:

Tu as oublié quelque chose ! :blink:

Quoi? :hein:

#39 Stepquest

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Posté 11 May 2004 - 15:42

Pour économiser de l'essence et sa voiture, voici les règles à suivre:

1- lors de la mise en route du moteur, ne pas accélérer plus que de raison
2- anticiper les ralentissements et maintenir autant que possible une vitesse constante
3- veiller à ce que les pneus soient toujours gonflés selon les préconisations constructeur
4- maintenir les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement
5- changer filtres et bougies en temps et en heure
6- éviter de faire le Monté-Carlo à chaque parcours
7- rouler avec des amortisseurs en bon état
8- faire un contrôle polution tous les ans

en suivant ces règles votre voiture vous le rendra bien! :bravo:

DACAVECTOIDRACO! :bravo:

Tu as oublié quelque chose ! :blink:

Quoi? :hein:

Cela ne te rappelles pas quelque chose "Tu as oublié quelque chose DRACO"? :bravo:

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#40 Draco

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Posté 11 May 2004 - 16:00

La caisse à outils.... non? :lol:



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