pocket chinoise
#242
Posté 20 June 2005 - 20:55
J'suis pas vieux sur le forum, je m'étais présenté dans la rubrique faite pour cela, mais le bug ayant affecté le forum y a peu de temps a tout fait disparaitre, même mon inscription
j'espère que j'suis pas obligé de tout recommencer
Bref, je viens de recevoir mon pocket (bien sur) acheter sur ebay et là surprise le montage a pas l'air nickel
J'ai parcouru les 17 pages du topic et j'ai pas trouvé la réponse à ma première question :
en le faisant aller d'avant en arrière je trouve que tout cela accroche beaucoup : est-ce normal qu'il y ait de la résistance ?
je démonte la roue arrière trouvant que la chaine est carrément tendue, bizarre non ?
une fois la roue démontée je la fais tourner sur son axe : première constation y a pas beaucoup de graisse la dedans
pire il me semble que la roue ne tourne pas correctement, je me demande si elle est voilée ou non ? Est-ce normal sur une PB ?
en remontant, impossible de régler la tension de la chaine correctement : soit c'est trop tendu et ça tire (voir ça bloque), ou c'est trop lache et ça déraille
Ok j'suis loin d'être une bète en mécanique...
Au secours j'ai besoin de vos conseils
#244
Posté 20 June 2005 - 21:10
Le problème c'est que mon PB a été livré au bureau et que j'ai pas encore pu le ramener; DSL
En revanche c'est la roue démontée qui ne m'a pas semblé tourner très rond : comme quand tu as un pneu qui déconne si tu vois ce que je veux dire
En plus il m'a semblé que l'axe de roue a du jeu, d'ailleurs faut titiller les roulements internes du moyeu pour faire rentrer l'axe
J'ai peur de m'etre fait avoir, qu'en pensez-vous ?
Je vérifie demain s'il y a un voile sur la couronne, je pense que tu me disais cela pour la tension de la chaine, non ?
Au fait qu'entends-tu par bavure entre la couronne et le moyeu : bavure de peinture ?
#245
Posté 20 June 2005 - 21:18
tu demontes tout ce que tu trouves...tu regraisse ...tu huile..tu changes les vis et ca devrait aller mieux....
#249
Posté 27 June 2005 - 11:46
J'ai finalement réussi à régler cela plus ou moins bien
Du coup direction circuit de Thiais ce week-end pour rodage et roulage
Résultat : 10 tours et embrayage cassé
Y'a pas a dire ces ils sont vraiment fort pour faire de la m####
En tous cas à tous pour vos bons conseils, je répare et je vous raconte la suite de mes aventures
#250
Posté 03 July 2005 - 12:19
C'est pour cela que je vais me permettre de faire un ptit Hors sujet ( j'en suis vraiment désolé).
Je cherche a acheter une petite PB chinoise ,car elle sont pas chére .
Mais bon je n'en ai pas entendu dire que du biena leur sujet .
En faite j'ai l'impression que c'est un peu la loterie alors j'aimerai pouvoir augmenter mes chances de tombé sur une PB chinoise de pas trop mauvaise qualité ...
Mon budget est de 250 Euro maxdonc c'est vrai que j'ai notament regardé du coté ebay maiségalement la foire fouille .
Qu'est ce vous en pensez ?
Vous me conseilleriez quoi entre ses 4 modéles proposé sur ebay ou celle de la foire fouille( je parle niveau chassis ,niveau sérieux si vous connaissez ses vendeurs , niveau problémerenconté si vous avez 'une d'entre elles , pouvez également me précisé si c'est des 49 ou 47 car perso j'en sais rien )
1)
http://cgi.ebay.fr/w...4559451462&rd=1
2)
http://cgi.ebay.fr/w...4559464868&rd=1
3)
http://cgi.ebay.fr/w...4558781583&rd=1
4)
http://cgi.ebay.fr/w...4559386069&rd=1
merçi beaucoup
PS: DIDOU je sais que j'ai déja posté un topicsimilaireetje m'en excuse mais c'est afin d'avoir un max de réponse .
Je m'en excuse et je promet de + recommencé
#251
Posté 03 July 2005 - 12:35
comme a mon avis tous les pb ont l aire de se valoir en fiabilite
#253
Posté 03 July 2005 - 21:20
Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.
Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?
J'ai monté le mien ce jour, et suis un peu déçu: le mélange est visiblement trop riche, le moteur régule sans monter plus dans les tours qu'avec le carbu d'origine, et la bougie est trempée. J'ai viré deux grilles du filtre pour tenter de faire entrer plus d'air et appauvrir ainsi le mélange, mais ce n'est pas suffisant.
Le gicleur livré est un 68.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle taille inférieure de gicleur me conseillez-vous ?
Amicalement.
#255
Posté 03 July 2005 - 21:30
PB-R propose des gicleurs de 70 pour les carbus "chinois".
Quelqu'un connaît-il la taille de celui d'origine ? (j'ai inspecté le mien sous tous les angles mais n'y ai relevé aucune inscription).
alors la je peu pas te répondre!! l'info est a savoir puis a mettre en épinglé
par contre pour ton filtre tu peu acheter un petite passoir a carrouf et découpé la grille pour faire un filtre non probleme... t'aura de l'air
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#256
Posté 03 July 2005 - 21:39
PB-R propose des gicleurs de 70 pour les carbus "chinois".
Quelqu'un connaît-il la taille de celui d'origine ? (j'ai inspecté le mien sous tous les angles mais n'y ai relevé aucune inscription).
alors la je peu pas te répondre!! l'info est a savoir puis a mettre en épinglé
par contre pour ton filtre tu peu acheter un petite passoir a carrouf et découpé la grille pour faire un filtre non probleme... t'aura de l'air
Merci Vince pour ta réactivité, et pour l'astuce de la passoire !
#257
Posté 03 July 2005 - 21:42
Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.
Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?
J'ai monté le mien ce jour, et suis un peu déçu: le mélange est visiblement trop riche, le moteur régule sans monter plus dans les tours qu'avec le carbu d'origine, et la bougie est trempée. J'ai viré deux grilles du filtre pour tenter de faire entrer plus d'air et appauvrir ainsi le mélange, mais ce n'est pas suffisant.
Le gicleur livré est un 68.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle taille inférieure de gicleur me conseillez-vous ?
Amicalement.
Yep même problème, monte pas dans les tours, j'étais persuadé que c'était le filtre à air qui bridait mais apparement non ... ça me semble bizzare :-/
Pas encore eu le temps de me pencher dessus ... cette semaine j'espère
#259
Posté 05 July 2005 - 21:21
Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.
Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?
J'ai monté le mien ce jour, et suis un peu déçu: le mélange est visiblement trop riche, le moteur régule sans monter plus dans les tours qu'avec le carbu d'origine, et la bougie est trempée. J'ai viré deux grilles du filtre pour tenter de faire entrer plus d'air et appauvrir ainsi le mélange, mais ce n'est pas suffisant.
Le gicleur livré est un 68.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle taille inférieure de gicleur me conseillez-vous ?
Amicalement.
Yep même problème, monte pas dans les tours, j'étais persuadé que c'était le filtre à air qui bridait mais apparement non ... ça me semble bizzare :-/
Pas encore eu le temps de me pencher dessus ... cette semaine j'espère
Le sha étant dépourvu de vis de richesse et d'aiguille, la seule façon de faire varier le dosage du mélange est de jouer sur la taille du gicleur.
J'ai remplacé aujourd'hui le 68 livré avec par un 60. Le petit bout d'essai effectué (deux aller-retours dans ma rue) semble concluant. A confirmer par des tests plus longs, et en fonction de la couleur que prendra la bougie.
En outre, le ralenti se règle plus facilement et reste stable.
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