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pocket chinoise


337 réponses à ce sujet

#261 Furax

Furax

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Posté 05 July 2005 - 22:29

:endesaccord: Attention au petits gicleurs, le moteur a de la pèche car ca carbure pauvre,  la combution pauvre est très énergique mais dégage également beaucoup de chaleur et l'on risque de serrer!

Normalement on ne doit pas mettre un gicleur plus petit que l'origine

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Je prends note de ta remarque.

Toutefois, avec le 68 livré, j'étais vraiment trop riche (régime max moteur très limité, accélération molle, fumée importante à l'échappement et bougie mouillée, calage au bout de quelques secondes au ralenti).

En outre, à part virer deux grilles, je n'ai apporté aucune modif au filtre à air d'origine (si j'opte pour la configuration "passoire à thé", je devrai peut-être réinstaller le gicleur d'origine; à suivre).

Pour info, avec le carbu d'origine et son filtre à air idem, ma bougie demeurait "nickel", brillante comme au premier jour alors qu'elle avait déjà tourné plusieurs heures ... (là, vraisemblablement, le serrage me guettait :( ).

Amicalement.

#262 stef38

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Posté 06 July 2005 - 16:47

didou a raison (comme d'habitude :P ) le melange pauvre est tres dangereux
de plus le gicleur de 60 c'est petit petit
vaut mieux peut etre jouer sur le filtre a air
bon sur ce je vais monter mon kit big bore et ma clavette :cool:

#263 Furax

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Posté 06 July 2005 - 18:03

didou a raison (comme d'habitude  :P ) le melange pauvre est tres dangereux
de plus le gicleur de 60 c'est petit petit
vaut mieux peut etre jouer sur le filtre a air
bon sur ce je vais monter mon kit big bore et ma clavette  :cool:

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Je suis conscient du danger que peux représenter un mélange trop pauvre, aussi je vais surveiller attentivement la couleur de ma bougie.

Je confirme toutefois qu'avec le 68 et le filtre à air livré avec le sha, sur mon pocket du moins (dont j'ignore la cylindrée exacte), le mélange est trop riche (voir symptômes énoncés plus haut).

Salut.

#264 stef38

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Posté 06 July 2005 - 21:21

moi aussi mais en enlevant des grille dans le "filtre a air" ca marche :cool:

#265 Furax

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Posté 06 July 2005 - 21:37

moi aussi mais en enlevant des grille dans le "filtre a air" ca marche  :cool:

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Combien de grilles contient ce filtre à air ?

" en as-tu viré ? (personnellement j'en ai retiré deux, mais à priori pas suffisant).

Tiens-nous informés du gain obtenu avec le Big Bore (suis à deux doigts de me laisser tenter...).

a+

#266 Cruz

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Posté 07 July 2005 - 02:56

PB-R propose des gicleurs de 70 pour les carbus "chinois".

Quelqu'un connaît-il la taille de celui d'origine ? (j'ai inspecté le mien sous tous les angles mais n'y ai relevé aucune inscription).

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La taille du gicleur du carbu d'origine est 66

#267 Manu92

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Posté 07 July 2005 - 10:21

Salut tout le monde, :salut:

Je suis désolé mais il y a tellement de page sur ce post que je m'y perd :(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots (ou photo) comment on remplace l'embrayage d'orgine qui est cassé (un des trois supports de garniture a cassé net)

Est-ce le même procesus pour un embrayage renforcé et réglable ?

:merci:

#268 stef38

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Posté 07 July 2005 - 11:31

moi aussi mais en enlevant des grille dans le "filtre a air" ca marche  :cool:

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Combien de grilles contient ce filtre à air ?

" en as-tu viré ? (personnellement j'en ai retiré deux, mais à priori pas suffisant).

Tiens-nous informés du gain obtenu avec le Big Bore (suis à deux doigts de me laisser tenter...).

a+

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il me rest une seule grille(la plus fine) mais je vais me faire un filtre avec un tamis ou un bas ,je sais pas encore :P

#269 Cetehi

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Posté 26 July 2005 - 08:52

salut a tous,
j'ai acheter une PB chinoise(460€) et biensur elle marcher mal.
j'ai sorti la bougie d'origne pour une NGK BMR6A trouver chez un vendeur de tondeuse.
puis petit carbu de 15
la pipe est facile a faire
sinon aller cher mbk predre une pipe de 15 de mbk88
la j'en suis au gicleur  de 75 mais il est encore possible de monter plus gros je vous le dirai des que j'aurai le gicleur ideal
cette semaine je vais mondifier les bracellers je vais les souder droit pour pouvoir les ecarter pour eviter le guidonage mais garder un peu de braquage quand meme
si vous voulais nous donner vos petit truc laisser les apres mais seulement pour les chinoises
allez  :moto:

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Salut ptit ben je voudrais savoir a combien t'es revenu le carbu de 15 sha et la pipe de 15 de mbk88 car j'aimerai avoir un carbu fiable tout le monde a l'air de dire que se carbu est tres bien et fiable :P :P

Enfin je vois que tu parle gicleur et comme je suis novice je voudrais savoir si il est a changer en meme temps et ou il se trouve

Pour finir quel filtra a air a tu mis sur ton carbu et a tu suprimé le starter

Merci de ta réponse et bonne route
a++ :salut:

#270 Castor Troy

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Posté 26 July 2005 - 09:53

pour participer... :)

voila les quelques petits problemes et solutions ( en cour ) que j'ai eu sur ma chinoise... :P

- Vis de serrage des bracelets pas assée solide (et meme serré a font impossible de bloquer comme il faut ses bracelets... SOLUTION changé par des vis INOX plus solide.

- Pneus avant completement deformé (voilé dans le sens radial, pneu ovale quoi) SOLUTION changer le pneu... (pas encore commander car je vais peut etre acheté une autre pocket pour tapé dedant les pièces de rechange... lol)

- Beaucoup de pièces metaliques coupante: disque, protection chaine, carrenage... SOLUTION ben un petit coup de lime et de papier de verre et c'est reglé...

- Pouce qui reste coincé entre la poigné et le carrenage en buté de guidon, et poigné de frein qui touche la carrenage selon mon reglage confortable... SOLUTION suppression pur et simple du carrenage (en plus j'aime mieux comme ca...) par contre nouveau probleme...

- Pied qui touche le pignon de sortie moteur... SOLUTION pas encore vraiment trouvé.. je pense fabriquer un capot ou une plaque en alu pour pouvoir quand meme apuiller mon pied sur le coté sans touché se pignon...

pour l'instant voila tout...

ps: a non joubliai, pour evité les degat de casse sur le pot je pense le monté sur silembloc au niveau de la fixation arrière (sous la selle) avec 2 bonne grosse rondelles en caoutchouc... ca evitera pas mal de vibration je pense...
Pocket chinoise 49cm2:
-Poignées de freins Shimano
-Compteur de vitesse Trelock MC700
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Pocket MT4 (commandé livraison prévu fin novembre) Grosse prepa en vue

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#271 polly pocket

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Posté 26 July 2005 - 15:57

Moi j'ai modifié la fixation du pot à l'arrière, j'ai fabriqué une patte que j'ai vissé sous la selle avec des rondelles de caoutchouc et j'y ai attaché la cartouche du pot à cette patte grace à un collier serflex et entre le collier et la cartouche j'ai découpé un morceau d'un vielle chambre à air que j'ai mis entre le collier et la cartouche j'y mettrai de photos quand j'aurai le temps
Si tu veux faire quelque chose et vraiment tu veux le faire, c'est possible parce que je l'ai déjà fait !

#272 Castor Troy

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Posté 26 July 2005 - 21:33

voila quelques photos de mes nouvelles poignées de frein Shimano, de mon compteur de vitesse et de mon super casque qui fait aller plus vite!!!! :P :lol: :lol:

Image IPB

- ca freine vraiment plus fort, ca se deforme plus comme les anciène en plastique, et on est beaucoup plus preci au niveau du dosage, de plus la course est raccourci et on peut les prendres a 2 ou 3 doigt... vraiment cool pour 20 euros...

Image IPB
Image IPB
Image IPB


- Pour le compteur c'est un Trelock MC700 payer 35 euros (moyen de l'avoir moin cher dans un decathelon ou autre) il est nickel (j'ai fait passer petit cable d'origine dans une gaine de cable electrique que j'ai prealablement evidé de ses fils interieurs...

lien: http://www.trelock.d...ssid=5&id=mc700


Image IPB

- pour le casque... je l'ai acheté specialement pour la pocket (car pas d'autre 2 roues ) et j'ai hate de le testé!!! :wub: :wub: :wub:

voili voilou :salut:
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#273 anthoRF

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Posté 26 July 2005 - 23:29

terible ton compteur :wub:

aller des que le salaire et la je me laisse tenté :buzz:
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#274 p'tit ben

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Posté 28 July 2005 - 20:47

salut a tous,
j'ai acheter une PB chinoise(460€) et biensur elle marcher mal.
j'ai sorti la bougie d'origne pour une NGK BMR6A trouver chez un vendeur de tondeuse.
puis petit carbu de 15
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allez  :moto:

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Salut ptit ben je voudrais savoir a combien t'es revenu le carbu de 15 sha et la pipe de 15 de mbk88 car j'aimerai avoir un carbu fiable tout le monde a l'air de dire que se carbu est tres bien et fiable :P :P

Enfin je vois que tu parle gicleur et comme je suis novice je voudrais savoir si il est a changer en meme temps et ou il se trouve

Pour finir quel filtra a air a tu mis sur ton carbu et a tu suprimé le starter

Merci de ta réponse et bonne route
a++ :salut:

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salut la pipe et le carbu compte 45€ par compte gicleur sa se trouve dans le carbu
je te conseille de changer la bougie te gagera en peche et sa coute en gros 2 €
sinon j'ai monter des clapet carbone (103 retailler)
clavet d'avance d'allumag, pot ninja,transmission passer en 7x68 et je pense meme passer en 8x68 car maintenant elle a enormement de patate,j'arrive a suive une blata de 8,5cv sinon cale pied rehausser suppression du carrenage avec pose d'un protege chaine qui va jusqu'au pignon,poignet de frein replaser par levier de vtt cour et je crois que c tout et pour les mauvaise langue la prepa ma couter en gros 120€ et maintenant machine tres fiable derniere panne la chaine casser il y a 400 km (maintenant 750 km au compteur) :merci:

#275 yop66

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Posté 28 July 2005 - 22:15

voila je suis novice dans le domaine des PB. Avant d'avoir mon permis g eu un scootque g pas mal modifier pour gagner de la vitesse, de la patate,....!
Je me suis acheté un PB :jap: assez récemment alor g plusieurs questions:
Peut on débrider un PB???Peut on améliorer un PB sans acheter du nouveau matos???
Si vous avez des astuces n'hésitez pas!!! :cool:

#276 vince033

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Posté 29 July 2005 - 12:07

voila je suis novice dans le domaine des PB. Avant d'avoir mon permis g eu un scootque g pas mal modifier pour gagner de la vitesse, de la patate,....!
Je me suis acheté un PB  :jap: assez récemment alor g plusieurs questions:
Peut on débrider un PB???Peut on améliorer un PB sans acheter du nouveau matos???
Si vous avez des astuces n'hésitez pas!!! :cool:

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pourquoi il serait brider il est pas homologué!! :blink: jete un oeil sur les sujets en épinglé tu trouvera réponse a tes questions concernant les bidouilles ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#277 Cruz

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Posté 29 July 2005 - 12:13

Sans acheter de matos la chose que tu peux faire c'est agrandir le diamètre du carbu et faire une prépa sur le bloc cylindre piston!
Si tu veux j'avais fais un petit topic sur la prépa:
http://www.autocadre...opic=6350&st=60

#278 yop66

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Posté 31 July 2005 - 17:20

salut!!!!jvoulè savoir comment fait on pour savoir si la chaine est trop détendue???Il ne faut pas trop la tendre et il ne faut pas trop quelle soit détendue alor comment savoir la bonne tension??

#279 Greg_L

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Posté 02 August 2005 - 20:41

Tiens au fait est ce que quelqu'un a une technique particuliere pour bien centrer la couronne par rapport au pignon? moi je le fait a l'oeil mais comment etre plus precis encore?

#280 Guillaume

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Posté 10 August 2005 - 11:16

Salut,
Je voulais des renseignements sur le système de freins à disques des pocket chinois, je ne vais pas faire de nouveau topic pour ça.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ils fonctionnent ? Est-ce que les deux plaquettes de freins sont mobiles pour venir serrer le disque, ou est-ce que c'est le disque qui se déplace comme sur les freins de VTT ?
Parce-que j'hésite à me fabriquer un pocket perso... justement à cause des freins, c'est ce qui me pose problème (niveau matos -> pas de tour ni de rectif). Le reste devrait aller.
Merci d'avance :)



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