Pocket bike 2 le retour !
#41
Posté 08 February 2005 - 18:24
J'me rappelais plus du sytème des remorques de camion, tu as raison; Mais bon c'était juste une idée comme cela !!!!!
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#43
Posté 08 February 2005 - 21:04
Pour le coup des freins pneu, c'était une idée à creuser, pour l'instant je regarde plûtot du côté des étriers de VTT. Après j'aviserais, jsuis en train de finir mon PB sur Solid après j'fabrique. Fo aussi que j'récupère le double vario (j'ai pas de pistes pour l'instant...) quitte à le fabriquer dans la masse!
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#45
Posté 08 February 2005 - 21:13
j'ai juste remodélisé ton étude et après j'ai refait suivant mes gouts, entretemps t'avais déjà sorti la version 2: j'suis deg.....
En gros, c'est un cadre assemblé avec les tubes de fourches non soudés sur le té inférieur, et un p'tit réglage d'assiette par biellettes sur bras oscillant; fo voir en vrai après !!!!!
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#47
Posté 08 February 2005 - 21:42
moi aussi je suis chaud pour installer des freins a disque mecanique(pas hydrolique) de vtt mais je connais pas assez le systeme.Je crains qu'ils s'usent vite fait......J'aimerais bien en demonter un pour voir un peu la qualitée.ouais j'veux bien te croire que çà pince. T'as pas peur de fair des Stoppies avec ton PB ?
Pour le coup des freins pneu, c'était une idée à creuser, pour l'instant je regarde plûtot du côté des étriers de VTT. Après j'aviserais, jsuis en train de finir mon PB sur Solid après j'fabrique. Fo aussi que j'récupère le double vario (j'ai pas de pistes pour l'instant...) quitte à le fabriquer dans la masse!
#48
Posté 08 February 2005 - 21:53
Pour DIDOU, je prévois pas mal de pièces en Alu, jsuis à un peu moins de 2 kg du PB1 sans moteur+double vario. en fait ma coque principale est comme un cadre de moto mais en acier, le bras oscillant en acier, les pièces de liaison et berceau AR en Alu, Té de fourche en Alu. Pour les Axes de roues, je n'ai pas les dimensions exactes des roues de PB, mais je prévois des axes de roues creux. Ta sol de roues de diables est bien mais me semble un peu lourde
quand même pour avoir ouvert la voie
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#49
Posté 09 February 2005 - 08:44
D'ailleur j'ai commandé des pneus slick, je devrais les recevoir bientôt (pneus Blata 3-4")
#50
Posté 09 February 2005 - 18:05
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#51
Posté 09 February 2005 - 20:32
C'est mon pote Alexis qui les a recu chez lui aujourd'hui , je vous ferais une photo
Sinon va voir sur www.pb-r.com il vend des roues de chinoises complètes
Attention mon cadre n'a pas été prévu pour recevoir des roues de pb chinois car le moyeu arrière est très large ! ou alors il faut monter 2 roues avants!
#56
Posté 12 February 2005 - 09:33
Mon matos de fondeur amateur !
-une bouteille de gazinière
-une gamelle en fer avec poignée pince étau!
-Le moule sable
-Le chalumeau ( 40€ )
-Et un tournevis pour touiller la matière
Les préhistos arrivaient bien a couler du bronze qui fond à 1200°, alors couler de l'alu qui fond a 600° c'est faisable !
J'avais fait la partie fixe de mon étrier usinée dans la masse mais comme les fixations ne me plaisait pas j'ai remodifié la piece a coup d'ara métal et je m'en sers comme modèle de fonderie, Le principe de couléee est le même que précedement, par le bas avec un évent en haut
Le modèle a gauche, la pièce brute de fonderie au millieux et a droite la pièce ébarbée, les pièces sont bien plus belles en vrai car le flash les fait beaucoup briller !
Et l'astuce finale je me suis arangé a avoir la marque des trous pour pouvoir percer directement.
#57
Posté 12 February 2005 - 09:58
j'en suis arrivé à la même forme d'étriers mais taillés dans la masse, j'suis deg....
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#59
Posté 12 February 2005 - 10:06
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#60
Posté 12 February 2005 - 10:13
Pour la matière il faut récupérer de vielles pièces en alu coulés qui trainent
Attention cependant a la sécurité car se couler du métal a 600° sur soi ca doit décaper! c'est pour cela que je fait ca accroupi a même le sol!
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