Ref: Xsara break 2.00 HDI 90 cv de mai 2000
Kilométrage : 355 000 kms
Moteur : DW10TD RHY
Sur carte grise :
D 2.1 : MCT5204GK441
E :VF7N2RHYF36889578
J'ai plusieurs fuites de LDR sur ma xsara.
Une première à l'intérieur du coude en acier juste sous la petite durite noir et rouge,
J'en ai profité pour changer le calorstat.
quelques semaines plus tard, le thermostat d'eau indiqué plus de 90°, le radiateur était froid mais les ventilos tournaient à fond.
J'ai ouvert le purgeur puis fait le complément d'eau.
A plusieurs reprises, j'ai eu ce problème de surchauffe et dès que l'on purgeait et complétait le niveau de LDR. la voiture ne surchauffait plus pendant quelques jours ou heures.
Je me suis aperçu que mon bouchon de vase d'expansion n'était plus étanche et laissait passer du LDR.
Je l'ai changé le 8 juillet et plus de problème de surchauffe jusqu'au 21 juillet.
La voiture a surchauffé de nouveau. J'ai du m'arréter. Le radiateur était froid, les ventilos tournaient et aucune perte de LDR apparente.
J'ai ouvert le purgeur du boitier de sortie, il y avait de l'air et ensuite de l'eau bouillante. J'ai complété avec de l'eau et j'ai purgé.
En rentrant chez moi je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau des deux photos.
J'ai l'intention de changer la pompe à eau au cas où elle tournerait folle parfois ...
Pensez vous qu'il y a un joint de culasse à faire ? Si oui, comment procède t-on ?
Je bricole mais à vue .....
J'ai lu quelques sujets sur le changement de distribution mais je n'ai rien trouvé sur le changement de joint de culasse sur ce type de moteur.
Je n'ai pas la RTA. Pensez vous qu'il me la faut ?
Merci pour vos réponses